Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les Brigades des martyrs d’al-Aksa appellent au renvoi de Fayad

Par Khaled Abou Toameh | Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 mars 2008
Extrait:

La branche armée du Fatah, les Brigades des martyrs d’al-Aksa, a appelé jeudi 13 mars le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à limoger son Premier ministre Salaam Fayad et à ouvrir « une nouvelle page » avec le Hamas.

Vision filmée de France 2 et de Charles Enderlin sur l’affaire Al-Dura et diffusée sur le blog de ce dernier.

Merci à Victor PEREZ pour l’information
Lire l'article complet sur http://ma-tvideo.france2.f (...)
14 mars 2008
Extrait:

"Images réalisées et présentées à la cour d’appel de Paris le 27 février
Ce qu’il s’est réellement passé à Netzarim le 30 septembre 2000.... !!!??? Mohammed al Dura. Les Images - Ma-Tvideo France2 Images presentees devant la cour d’appel de Paris le 27 fevrier 2008 Mots " Auteur : charles enderlin. Durée : 00:15:20
Vues : 372
Commentaires : Beaucoup ’’s’inquiéteront’’ du peu d’arguments en faveur de sa thèse.

Shimon Pérès, un israélien à Paris

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 mars 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la visite du Président de l’Etat d’Israël en France. Shimon Pérès est l’homme politique israélien le plus apprécié des occidentaux. A 84 ans, il incarne la sagesse et l’espoir, le dialogue et l’ouverture. Cette visite d’Etat est la première d’un chef d’Etat étranger en France depuis l’élection de Nicolas Sarkozy. Le président de la République avait choisi de réserver cet honneur au président de l’Etat d’Israël.

Les USA mettent en garde contre un antisémitisme déguisé en haine d’Israël

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
14 mars 2008
Extrait:

Les Juifs à travers le monde font l’objet d’une nouvelle forme d’antisémitisme qui se présente de manière déguisée en haine envers Israël, avertit jeudi un rapport du département d’Etat américain. « Ce nouvel antisémitisme est courant à travers le Proche et le Moyen Orient et dans les communautés musulmanes d’Europe, mais ne se réduit pas à ces populations », écrit le département d’Etat dans ce rapport portant sur 2007, et qui égratigne l’ONU au passage.

La littérature hébraïque à l’honneur

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
14 mars 2008
Extrait:

La 28ème édition du Salon du livre de Paris ouvrira ses portes vendredi matin, et accueillera une quarantaine d’écrivains israéliens. La manifestation, qui se déroulera du 14 au 19 mars à la Porte de Versailles, a été inaugurée par Shimon Peres, président de l’Etat d’Israël, et Christine Albanel, ministre française de la Culture, dans la soirée de jeudi.

Abbas : Israël pratique « l’épuration ethnique » ...

par Claire Dana Picard | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 mars 2008
Extrait:

Pour certains, le chef de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas (Abou Mazen) est toujours un interlocuteur modéré avec lequel Israël peut poursuivre des pourparlers et conclure un accord de paix. Pourtant, si l’on tient compte des propos tenus par ce dernier récemment, l’homme ne correspond pas tout à fait à cette définition.

Plus de 30 roquettes Kassam s’abattent sur Sdérot. Sécurité renforcée aux frontières Nord et Sud d’Israël

Efraïm Meslet | Infolive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 mars 2008
Extrait:

Plus de 30 roquettes Kassam tirées depuis la bande de Gaza se sont abattues sur la ville de Sdérot et les communautés du Néguev occidental ces dernières 36 heures. Deux autres roquettes supplémentaires se sont écrasées sur le sol israélien ce vendredi matin, sans causer de dégats ni de blessés.

Israël, le boycottage et la raison

par Caroline Fourest | Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
13 mars 2008
Extrait:

Faut-il boycotter un Salon du livre mettant à l’honneur des écrivains israéliens pour protester contre la politique d’Israël ? A l’inverse, doit-on considérer comme totalement illégitime la volonté de boycotter cet hommage ? Comme toujours lorsqu’il s’agit du conflit israélo-palestinien, il n’est pas facile de distinguer l’outrance suspecte de la critique légitime, de part et d’autre. Dans ce cas particulier, la seule utilisation du mot « boycottage » résonne d’autant plus douloureusement qu’il est associé au mot « livres » et au mot « juif ». Les auteurs de cet appel au boycottage ne semblent pas mesurer combien cette association rappelle le temps où l’on brûlait des livres et des juifs après les avoir boycottés.

15 roquettes se sont abattues sur le sud d’Israël

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 mars 2008
Extrait:

Ce sont au moins 15 roquettes Kassam qui se sont abattues dans l’ouest du Néguev jeudi matin 13 mars tôt. Elles ont été tirées à partir de la bande de Gaza. Les tirs mettent ainsi fin à un petite période « d’accalmie » qui régnait depuis que les forces de Tsahal ont décidé de faire preuve de retenue quant à d’éventuelles nouvelles opérations pouvant être lancées dans la zone.

Rapport d’expertise consacré à la mort et aux blessures présumées de Mohammed et Jamal Al-Dura

UPJF | Menahem Macina
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
13 mars 2008
Extrait:

Ce rapport, commissionné par Philippe Karsenty, était jusqu’ici accessible sous la forme d’un document pdf., dont le texte et la présentation ont considérablement souffert de leur transfert dans ce format. Etant donné l’importance capitale de cette expertise, je me suis imposé le très lourd travail d’en reprendre l’intégralité en format html. Quiconque veut s’exprimer de façon crédible sur cette affaire, ne pourra se passer de la lecture et de l’étude de ce document. Je ne saurais trop vous recommander de diffuser largement le lien à cette page.

Paris accueille Israël, pays du Livre et des livres

LE MONDE | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
13 mars 2008
Extrait:

Israël est l’invité d’honneur du Salon du livre de Paris. Du 14 au 19 mars, des dizaines d’écrivains israéliens vont témoigner par leur présence et leurs interventions de la richesse plurielle de la littérature de leur pays. Un pays pris, depuis sa création, il y a soixante ans, dans la tourmente de la guerre et du conflit tragique avec les Palestiniens. Une littérature souvent liée à la longue et douloureuse mémoire juive.

Rappel aux non-Juifs : soutenir Israël, c’est aussi défendre certaines valeurs fondamentales.

Par Francine Girond pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 mars 2008
Extrait:

Lorsque des victimes civiles sont massacrées par des terroristes, c’est toute l’humanité qui est mise en péril. Quand ces victimes sont des enfants, délibérément désignés avec préméditation, c’est le sens même de la vie qui échappe à cette humanité.

Accalmie sur le terrain, sans accord officiel...

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
13 mars 2008
Extrait:

Israël et le Hamas ont nié mercredi être parvenus à une entente pour un arrêt tacite des hostilités, malgré la réduction des tirs de roquettes palestiniennes durant ces derniers jours. « Il n’y a pas de trêve entre nous et le Hamas », a affirmé le ministre de la Défense, qui a ajouté qu’Israël poursuivrait sa lutte contre les attaques des groupes terroristes lancées depuis les territoires autonomes.

Boycott : quand l’irrationnel s’érige en conscience politique

Belinda Cannone | Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
13 mars 2008
Extrait:

Shimon Pérès, « ami de la France » selon ses propres termes, continue sa visite d’Etat de cinq jours. Nicolas Sarkozy s’est lui-même qualifié d’« ami d’Israël ». Il fallait manifestement le dire. Ces déclarations rappellent que la politique est aussi affaire de mots et d’affects.

Opération de l’armée de l’air israélienne au nord de la bande de Gaza contre un lanceur de roquette prêt à être actionné

d’après Romandie News
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 mars 2008
Extrait:

L’armée de l’air israélienne a effectué jeudi avant l’aube une opération au nord de la bande de Gaza rompant ainsi avec l’accalmie régnant sur le terrain depuis le 8 mars, apprend-on auprés de l’armée israélienne. L’attaque a eu lieu à la suite du tir d’une douzaine de roquettes depuis la bande de Gaza sur le sud d’Israël qui n’ont pas fait de blessé, a-t-on indiqué.

La BD israélienne au Salon du Livre de Paris

actua bd
Lire l'article complet sur http://www.actuabd.com/spi (...)
13 mars 2008
Extrait:

Sur fond de boycott, Israël est le pays invité au Salon du Livre de Paris cette année. La fine fleur des dessinateurs de BD israéliens sera présente. Les dessinateurs arabes israéliens aussi ? Petite enquête.

« Autodafé à Paris »

Les Echos 2008
Lire l'article complet sur http://www.lesechos.fr/inf (...)
13 mars 2008
Extrait:

Du Maroc à l’Arabie saoudite en passant par l’Iran, les pays islamiques suivent l’appel international au boycott du Salon du livre de Paris. ... Ce boycott inspire au « Wall Street Journal » le titre d’un éditorial : « Autodafé à Paris ». Certes, rappelle le quotidien américain, le boycott de marchandises en provenance d’Israël n’est pas une chose nouvelle. « Mais cette attaque contre les mots, parce qu’ils sont écrits en hébreu par un écrivain qui a un passeport israélien, est révélatrice d’une longue histoire. »

Israël compte boycotter Al Jazira

par Claire Dana Picard | Arout 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 mars 2008
Extrait:

Israël aurait décidé de boycotter officiellement la chaîne de télévision qatarie Al Jazira. Le ministère des Affaires étrangères compte envoyer ces jours-ci une lettre explicative au Qatar, d’où elle émet, pour protester notamment contre un reportage arbitraire sur les raids de Tsahal dans la bande de Gaza et pour dénoncer, de façon plus globale, la politique anti-israélienne de la station, en particulier dans ses reportages en langue arabe. Al Jazira présente également des programmes en anglais.

Tsahal abat quatre chefs terroristes à Bethlehem

par Yael Ancri | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 mars 2008
Extrait:

D’après des sources palestiniennes, une force de Tsahal a abattu quatre chefs terroristes du Djihad islamique et du Fatah, impliquées dans des attentats meurtriers perpétrés entre juin 2001 et janvier 2004. Les soldats auraient surpris les quatre terroristes qui étaient attablés dans un restaurant de Bethlehem.

Boycott du Salon du Livre : la faute

Par Ivan Rioufol
Lire l'article complet sur http://blog.lefigaro.fr/ri (...)
13 mars 2008
Extrait:

Les pays arabo-musulmans boycotteront le Salon du Livre de Paris, qui honore cette année le 60 e anniversaire de l’Etat hébreu. La manifestation littéraire sera inaugurée, demain, en présence du président israélien, Shimon Pérès. Trente neuf auteurs israéliens y participeront, dont Amos Oz et David Grossman, connus pour leurs engagements à en faveur de la paix.

0 | ... | 66440 | 66460 | 66480 | 66500 | 66520 | 66540 | 66560 | 66580 | 66600 | ... | 73760



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 157


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette