Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : report de l’ouverture de la Bourse

Source : AFP - le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 octobre 2008
Extrait:

L’ouverture de la Bourse Tel-Aviv a été reportée de quarante-cinq minutes aujourd’hui, à la suite d’une baisse de plus de 5% lors de transactions préliminaires, a annoncé la direction de la bourse.

Peine de mort : Robert Badinter fustige les « Etats islamistes intégristes »

Conseil national de la résistance iranienne | Agence France Presse
Lire l'article complet sur http://www.ncr-iran.org/fr (...)
12 octobre 2008
Extrait:

L’ancien ministre de la Justice Robert Badinter a fustigé vendredi à Strasbourg les « Etats islamistes intégristes » comme l’Iran qui appliquent la peine de mort, appelant les pays musulmans abolitionnistes à « prendre le flambeau » contre la peine capitale.

L’Iran a aidé l’administration Bush dans sa « guerre contre le terrorisme ».

Olivier Bot | Tribune de Genève
Lire l'article complet sur http://www.tdg.ch/print/no (...)
11 octobre 2008
Extrait:

L’ex-négociatrice du Département d’Etat le révèle dans une interview. Signe d’un possible rapprochement entre Washington et Téhéran ? « Bomb Iran, bomb, bomb. » Le refrain d’hostilité américaine à l’égard de Téhéran, fredonné jusqu’à la caricature par John McCain, candidat républicain à la présidence, est peut-être trompeur. L’Iran – ce pays désigné en 2002 comme faisant partie de « l’Axe du mal » par George Bush – a aidé le président américain dans sa « guerre contre le terrorisme ». Hillary Mann Leverett, qui l’affirme, est bien placée pour le savoir. Elle a été la négociatrice de l’Administration Bush avec la République islamique d’Iran entre 2001 et 2003.

Israël craint une attaque du Hezbollah à la frontière nord

infolive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 octobre 2008
Extrait:

Les forces de sécurité israéliennes postées à la frontière nord avec le Liban sont à un niveau d’alerte maximale alors que le Hezbollah semble confirmer ses préparations pour lancer une vaste attaque contre Israël afin de venger la mort de son ancien haut responsable militaire Imad Mughniyah.

Iran-Israël : le refus russe de livraison de missiles est provisoire

Iran Resist
Lire l'article complet sur http://www.iran-resist.org (...)
11 octobre 2008
Extrait:

En visite à Moscou, Ehud Olmert n’avait pas obtenu de confirmation de la part du chef de l’Etat russe Medvedev à propos des livraisons de système S-300 de défense par missiles anti-missiles aux mollahs et aux Syriens. Cette confirmation a été accordée deux jours après le départ d’Olmert non pas par Medvedev mais pas Andreï Nesterenko, le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

Saint-Jean d’Acre : incidents sporadiques entre juifs et Arabes dans la nuit

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
11 octobre 2008
Extrait:

De nouveaux incidents, sporadiques, opposant juifs et Arabes sont survenus dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Jean d’Acre, dans le nord d’Israël, a indiqué la radio publique israélienne. Deux maisons, dont les occupants arabes avaient été évacués, ont été incendiées par des manifestants juifs, a précisé la radio. Selon cette source, plusieurs centaines de manifestants juifs ont par ailleurs tenté de s’attaquer à une famille arabe, et la police les a dispersés en lançant des grenades lacrymogènes et assourdissantes.

L’affaire Al-Dura ou le renforcement des stéréotypes antijuifs

Publié par Pierre-André Taguieff | Le Meilleur des mondes
Lire l'article complet sur http://www.lemeilleurdesmo (...)
10 octobre 2008 - Date de publication antérieure : 19 septembre 2008
Extrait:

L’un des grands thèmes antijuifs est porté par la légende du crime rituel, qui, esquissée dans le monde antique, s’est formulée et largement diffusée dans l’Europe chrétienne du milieu du XIIe au XVe siècle, provoquant et légitimant d’épouvantables massacres de Juifs. Les récits de crime rituel sont passés du statut de la légende médiévale à celui du mythe moderne au cours des XVIIIe et XIXe siècles. C’est sur la base de ces récits de meurtres fictifs que s’est forgée la représentation raciste du Juif comme criminel-né, ou, dans la langue des nazis, comme « criminel héréditaire ».

Réguler la crise, Inspirer la paix

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
10 octobre 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la crise financière qui a démarré le 15 septembre dernier avec la faillite de la banque Lehman Brothers. Les conséquences de cette crise financière spectaculaire qui fait la « Une » des journaux depuis bientôt trois semaines sont multiples. Elles portent sur le système financier, sa fiabilité et sa viabilité sont remises en cause. La crise financière n’épargnera pas les ménages. Elle frappe aussi de plein fouet des acteurs économiques de premier plan, parfois investis dans des projets susceptibles de favoriser la paix et l’équilibre, au Moyen Orient notamment.

Roger Cukierman et Haïm Musicant relaxés dans la plainte déposée par la Ligue communiste révolutionnaire

CRIF
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 octobre 2008
Extrait:

Roger Cukierman, ancien président et Haïm Musicant, directeur général du CRIF ont été relaxés jeudi 9 octobre 2008 par la 17ème chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris. Ils étaient poursuivis du chef d’injure envers particulier, à la suite d’une plainte de la Ligue communiste révolutionnaire, représentée par Alain Krivine, qui s’était portée partie civile.

Emeutes à Saint-Jean d’Acre

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 octobre 2008
Extrait:

Quatre personnes ont été blessées lors des violents affrontements qui ont éclaté mercredi soir à Saint-Jean d’Acre entre Juifs et Arabes. Selon le Yediot Aharonot, les émeutes ont éclaté lorsque Jamal Taufik, un habitant arabe de la ville, a pénétré à bord de sa voiture dans un des quartiers juifs de la ville en ce soir de Yom Kippour, alors que traditionnellement aucun véhicule n’y circule. Taufik affirme qu’il était venu dans le quartier pour chercher sa fille qui séjournait chez son fiancé et dément les allégations selon lesquelles il roulait vite, faisant hurler son autoradio.

Affrontements inter-communautaires à Akko

israel-infos.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 octobre 2008
Extrait:

Violents désordres dans la ville d’Akko : jeudi soir, dès la fin des célébrations religieuses de Kippour, des membres de la communauté arabe locale ont affronté des habitants juifs, dans le secteur de la gare, située à l’est de la cité, et dans un quartier du nord, tandis que plus de cinq cents policiers tentaient de séparer les émeutiers, parmi lesquels huit personnes ont été légèrement blessées et transportées dans un hôpital de Naharya.

L’affaire Al-dura : des mythes concurrents sur fond d’Intifada

Rudy Reichstadt
Lire l'article complet sur http://www.lemeilleurdesmo (...)
10 octobre 2008
Extrait:

Le débat est lancé sur le site du Meilleur des mondes…. Après l’article de Pïerre-André Taguieff, nous publions une nouvelle réflexion sur l’affaire Mohammed Al-Dura. Pour Rudy Reichstadt, cette affaire a vu apparaître deux discours aussi problématiques l’un que l’autre.

Rapport « complètement ridicule » du Hezbollah sur Ron Arad

Israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
9 octobre 2008
Extrait:

Dans son édition de mercredi, le quotidien Maariv a révélé la teneur des « conclusions » transmises récemment par le Parti de Dieu à Israël, concernant le sort du pilote Ron Arad, capturé au Liban, à proximité de Sidon, le 16 octobre 1986.

Premières réactions du monde arabe à l’élection de Tzipi Livni à la tête de Kadima

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
8 octobre 2008
Extrait:

Les médias arabes et palestiniens ont suivi de près les élections internes à la direction du parti Kadima (le parti majoritaire d’Israël). Ils ont couvert la biographie de Tzipi Livni, ses déclarations et son héritage culturel (globalement de façon unilatérale et biaisée).

La banque centrale d’Israël décide d’abaisser son taux directeur à 3,75%

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 octobre 2008
Extrait:

La banque centrale d’Israël a annoncé mardi la baisse de son principal taux directeur de 4,25 à 3,75% à compter du 12 octobre pour contenir les effets de la crise financière mondiale sur l’économie, dopant la bourse de Tel-Aviv qui a terminé en hausse. L’indice TA-25 qui regroupe les 25 principales capitalisations du marché a augmenté de 3,91% à 797,92 points tandis que l’indice Tel-Tech, qui reflète l’évolution des cours des entreprises de haute technologie, a progressé de 6,78% à 169,88 points. Celles-ci jouent ces dernières années un rôle de locomotive pour l’économie israélienne.

Israël : îlot de prospérité à l’écart de la tempête ou dans l’œil du cyclone ?

Par Guillaume Borrione pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
8 octobre 2008
Extrait:

Les dirigeants politiques et économiques israéliens semblent confiants. Entre volonté de rassurer et prise de conscience des problèmes, les politiques sèment le trouble. Les indicateurs économiques sont en fait mitigés. Ils semblent suivre le décalage existant entre économie réelle et sphère financière. Tandis que la première, constatée effectivement chaque jour par les ménages, parait bien se porter, la seconde suit la pente de l’ouragan financier venu des Etats-Unis. La crise s’arrêtera-t-elle aux portes de l’Etat hébreu ?

Inspiré : Le plan audacieux de Shaï Agassi pour mettre sur la route des voitures électriques

Shaï Agassi - sa mission : mettre fin au pétrole
Par Daniel Roth | Adaptation française de Sentinelle 5769 ©
Lire l'article complet sur http://www.wired.com/cars/ (...)
8 octobre 2008
Extrait:

Shaï Agassi, jeune génie israélien, va nous débarrasser de l’addiction au pétrole d’ici quelques années. C’est la grande et bonne nouvelle de l’Année 5769. Shaï en hébreu signifie « Cadeau » : celui qu’il nous offre est absolument sans prix et aura des conséquences planétaires. Voici la Saga de ce prodige né en Israël, formé au Technion, qui vit entre Tel Aviv et Palo Alto. L’article est suivi d’un bref entretien avec le Président Shimon Peres. Les schémas et photos sont en document PDF ci-joint, avec l’original en anglais. Simon Pilczer

Rencontre Olmert-Medvedev

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
8 octobre 2008
Extrait:

Le président russe, Dmitri Medvedev, a déclaré mardi, à Moscou, en guise d’ouverture à sa rencontre avec le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, que son pays « entend continuer à jouer un rôle majeur au Moyen Orient », avant d’ajouter à l’adresse du chef du gouvernement israélien : « Il y a longtemps que je ne suis plus allé à Jérusalem, et je répondrai volontiers à votre invitation ».

La Banque d’Israël se veut rassurante

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 octobre 2008
Extrait:

« La Banque d’Israël est prête à gérer la crise financière mondiale et n’aura pas besoin de l’intervention du gouvernement ni de l’établissement d’un filet de sécurité pour les investisseurs israéliens », selon son gouverneur, Stanley Fisher, qui a publié mardi un communiqué.

Washington met en garde Damas contre une intervention au Liban

Xinhua
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 octobre 2008
Extrait:

Les Etats-Unis ont averti de nouveau la Syrie contre une intervention au Liban suite à des attaques terroristes à Damas. « Les récentes attaques terroristes qui ont eu lieu à Tripoli ( Liban) et à Damas ne doivent pas servir d’un prétexte pour un engagement militaire syrien ou une intervention dans les affaires intérieures libanaises », a dit le porte-parole du département d’Etat américain Robert Wood.

0 | ... | 62640 | 62660 | 62680 | 62700 | 62720 | 62740 | 62760 | 62780 | 62800 | ... | 71480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette