Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Hyper Cacher. Jour de commémoration spécial. Israël n’oublie pas.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
10 janvier
Extrait:

Grâce à l’excellent travail de l’UEJF sur son compte Instagram, de nombreux israéliens se sont connectés en direct à la cérémonie de l’Hyper Casher.
La prise d’otages du magasin Hyper Cacher de la porte de Vincennes à Paris est une attaque terroriste islamiste et antisémite, perpétrée le 9 janvier 2015. C’est le dernier des attentats de début janvier 2015 en France.

« Peuple d’élite, je voudrais bien pouvoir en dire autant des Français »

Tribune juive - André Simon Mamou avec Le Figaro
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
10 janvier
Extrait:

Philippe de Gaulle, fils du Général de Gaulle, est centenaire depuis le 28 décembre 2021.
Il a reçu Charles Jaigu du Figaro pour une interview dans laquelle il précise beaucoup de points d’histoire sur les idées du plus illustre des Français, son père.
Il récuse que le Général ait prononcé l’expression « Colombey-les -deux -mosquées » comme le rapporte Alain Peyrefitte qui serait un peu « inventeur ».

Raphaël Nisand – Macron renforce le BDS

Tribune juive | Raphaël Nisand
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
10 janvier
Extrait:

Le jour même des commémorations des attentats islamistes perpétrés sur le sol français il y a 7 ans contre Charlie Hebdo et l’Hypercacher, le Président de la République faisait venir en France l’égypto palestinien Ramy Shaath emprisonné depuis deux ans en Egypte pour des soupçons d’aide à un groupe terroriste.
Ramy Shaath a certes été déchu de la nationalité égyptienne mais il demeure palestinien et n’est autre que le fils de l’ancien ministre des affaires étrangères d’Arafat Nabil Shaath.

Le procès de TEVA devant la Cour d’Appel de Lyon

Tribune Juive - Maître Bertrand-Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
10 janvier
Extrait:

Le 27 janvier 2022, la Cour d’Appel de Lyon doit statuer sur l’appel interjeté par la société TEVA dans une affaire d’appel au boycott de ses produits. Le 18 mai 2021, les premiers juges avaient estimé que les propos du site Europalestine : « TEVA, on n’en veut pas »…« une partie de ses bénéfices renfloue l’armée israélienne », s’inscrivait dans le cadre de la liberté d’expression. La société TEVA sollicite donc l’infirmation de la décision, et la constatation, par la Cour, de l’existence d’un acte de discrimination. Pour sa part, le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (partie civile) qualifie le boycott « D’attitude qui nourrit le nouvel antisémitisme ».

« Libérez la Palestine de la rivière à la mer » – slogans antisémites lors d’un rassemblement de la gauche à Berlin

Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
10 janvier
Extrait:

Le groupe « Samidoun », organisateur de la manifestation anti-israélienne, est une organisation satellite du FPLP terroriste.
Ce même groupe avait appelé à une manifestation anti-israélienne le 15 mai, à laquelle participaient des groupes islamistes, et les Loups gris, la plus grande organisation néo-nazie d’Allemagne.

Un adolescent arabe a jeté du café brûlant sur un juif religieux : il écope d’une peine de plus de 2 ans de prison

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
10 janvier
Extrait:

Le tribunal de district de Jérusalem a condamné à 28 mois de prison Mohammed Soylam, 19 ans, qui, en avril 2021, a intentionnellement versé du café brûlant sur un juif religieux qui passait à la Porte de Shime, dans le but de publier une vidéo « héroïque » sur Tik-Tok.
Soylat a déjà purgé 8 des 28 mois. Il a été arrêté peu après le crime, le 19 avril, et est emprisonné depuis.
Selon l’acte d’accusation, l’adolescent arabe a été jugé coupable d’avoir attaqué un étranger sur fond de motivation de « haine nationale ». L’acte était prémédité,

Autopsie d’une commission qui acte malgré elle le Crime contre l’Humanité de Sarah Halimi et le naufrage des Juifs de France- Marc Brzustowski

Tribune juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
10 janvier
Extrait:

On avait déjà évoqué “l’enterrement de première classe” de l’Affaire Halimi, avec ou malgré et en dépit d’une commission dont certains moments furent héroïques, à la façon de la charge des hussards Meyer Habib et François Pupponi ou d’autres témoins qu’on ne pourra tous nommer. Jusqu’à la fin, ceux-ci refusent les conclusions en forme d’excuses de la rapporteuse Florence Morlighem, LERM.

Rapport de la Commission d’Enquête Sarah Halimi : « outrage aux Juifs de France et tache indélébile sur la Justice »

Sarah Cattan, Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
10 janvier
Extrait:

L’Affaire Sarah Halimi est bien une Affaire juive
«  Enterrement de première classe. Mort clinique de la justice française  », avaient titré Édith Ochs ou Gilles-William Goldnadel. Outrage fait aux Juifs de France mais encore à l’humanité entière. Mort d’une Justice déshonorée. L’Affaire Sarah Halimi est bien une Affaire juive. Et seulement une Affaire juive. Encombrante dans la France du XXIᵉ siècle. C’est ce que vient nous dire le Rapport rendu par la Rapporteur Florence Morlighem après les auditions de la Commission d’Enquête parlementaire consacrée au sujet.

Abraham Heschel : un tsadik en quête de sens

Yeshaya Dalsace. Rabbin de DorVador
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
10 janvier
Extrait:

Un peuple comme une spiritualité sont portés de génération en génération par des personnalités exceptionnelles et des hommes de vision. Pour le judaïsme du XXe siècle, le rabbin Abraham Heschel (1907-1972) restera l’une des figures spirituelles les plus marquantes et les plus engagées.
L’originalité d’Heschel vient de son parcours exceptionnel. Il est né en 1907 à Varsovie au sein d’une célèbre dynastie hassidique polonaise (

Vienne : le bras-de-fer tourne à l’avantage des Iraniens

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/vienne (...)
10 janvier
Extrait:

Le journal Raï al-Youm, paraissant à Londres, citant des sources proches des négociations, révèle dimanche que les pourparlers ont beaucoup progressé à Vienne et qu’un accord serait très proche. Le quotidien rajoute que « les puissances signataires auraient accepté presque toutes les exigences iraniennes ».
Selon cet accord qui serait signé pour une période de deux ans, l’Iran pourrait garder une partie de l’uranium enrichi et du combustible nucléaire.

GB : le démon de l’antisémitisme n’a pas totalement disparu du Parti travailliste

Shraga Blum | e P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/gb-le- (...)
10 janvier
Extrait:

Malgré les promesses et les efforts du nouveau leader du Labour britannique Keir Starmer, le Parti travailliste britannique n’est pas encore nettoyé de l’antisémitisme qui avait atteint ses « années de gloire » sous l’ère Corbyn. Le député Grahame Morris anime un blog qui a publié à plusieurs reprises. Le nom de ce blog est à lui seul un signe, « Palestine Deep Dive », et il émet des accusations très graves à l’encontre d’Israël.

Les Juifs du Kazakhstan évitent la politique et attendent la fin des violences

Times of Israel en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 janvier
Extrait:

Le Grand rabbin explique que les Juifs du pays resteront chez eux « jusqu’à ce que les forces de maintien de l’ordre parviennent à stabiliser la situation »
La communauté juive d’Almaty, la capitale économique du Kazakhstan, a interrompu ses activités alors que la plus grande partie de ses membres se sont retranchés chez eux, dans un contexte de manifestations sanglantes qui agitent actuellement cette nation d’Asie centrale.

Attentat de la rue des Rosiers : le seul suspect en France réclame sa libération

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 janvier
Extrait:

La justice française a émis trois autres mandats d’arrêt internationaux visant 2 suspects localisés en Jordanie, dont le cerveau présumé, et un troisième en Cisjordanie
Un Palestinien ayant la nationalité norvégienne, unique suspect aux mains de la justice française de l’attentat meurtrier de la rue des Rosiers en 1982 à Paris, a de nouveau demandé sa libération, a indiqué à l’AFP vendredi l’un de ses avocats.

Des responsables politiques et religieux rendent hommage aux victimes de l’Hyper Cacher, sept ans après

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 janvier
Extrait:

La cérémonie a réuni responsables politiques et religieux
Plusieurs responsables politiques et religieux sont venus se recueillir dimanche à la porte de Vincennes à Paris pour rendre hommage à François-Michel Saada, Philippe Braham, Yohan Cohen et Yoav Hattab, tués par Amédy Coulibaly le 9 janvier 2015 dans l’Hypercasher.
La cérémonie a réuni, devant le supermarché de l’Est parisien, les ministres Eric Dupont-Moretti et Jean-Michel Blanquer, ainsi que des responsables de la communauté musulmane.

Les Etats-Unis s’opposent aux accords d’Israël avec la Chine

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
9 janvier
Extrait:

Les États-Unis ne voient pas d’un bon œil le développement des activités économiques d’Israël avec la Chine. Ils le laissent entendre et menacent Israël qui s’est engagé dorénavant à informer Washington de tout nouvel accord signé avec la Chine. La question a été soulevée avec Yaïr Lapid lors de son entrevue à Washington avec le conseiller américain à la sécurité nationale Jake Sullivan. Les Américains ont transmis au gouvernement israélien leurs réserves concernant les investissements chinois dans les projets d’infrastructure israéliens et dans l’industrie technologique du pays.

Yoav Hattab, l’autre héros de l’Hyper Cacher

JDD - Par Michaël Bloch
Lire l'article complet sur https://www.lejdd.fr/Socie (...)
9 janvier
Extrait:

Le 9 janvier 2015, Yoav Hattab est mort en tentant de s’emparer de l’arme de Amedy Coulibaly. Le JDD raconte l’histoire de cet autre héros de l’Hyper Cacher.
C’est l’autre héros de l’Hyper Cacher. Celui dont l’acte et la vie n’ont pas été célébrés par toutes les télévisions et tous les journaux. Peut-être, parce qu’il n’a pas été là après le drame pour raconter son geste. Peut-être parce que les médias ont oublié de se pencher sur son histoire. Yoav Hattab est mort le 9 janvier 2015, une kalachnikov à la main en tentant de sauver les autres otages du magasin.

Guerre frontale entre l’Arabie saoudite et le Hezbollah

JForum | AFP
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/guer (...)
9 janvier
Extrait:

Pour Riyad, le Hezbollah est une « menace à la sécurité » régionale.
L’ambassadeur d’Arabie saoudite au Liban, Walid Boukhari, a affirmé jeudi que le Hezbollah représente « une menace à la sécurité » régionale, des accusations qui risquent de peser davantage sur les relations déjà tendues entre Beyrouth et Riyad, bête noire du parti pro-iranien. Ces propos interviennent quelques jours après que le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait qualifié le royaume saoudien de « terroriste » et accusé de « tenir en otage les Libanais résidant dans le Golfe ».

Israël récupère les données des drones du Hezbollah capturés

JForum | AFP
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
9 janvier
Extrait:

Israël a récupéré des données internes sur des opérateurs de drones du Hezbollah
La capture récente d’un drone du Hezbollah par l’Etat hébreu a permis à l’armée israélienne d’accéder pour la première fois à des données montrant la manière dont le mouvement libanais opère ces engins volants, ont indiqué des sources sécuritaires à l’AFP.

Juifs d’Orient – Jack Lang tacle les intellectuels arabes

JForum - AFP
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/juif (...)
9 janvier
Extrait:

« Juifs d’Orient » : Jack Lang juge « dérisoire » la pétition d’intellectuels arabes.
Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris, a jugé dimanche « dérisoire et attristante » la pétition soutenue par des intellectuels arabes à propos de l’exposition « Juifs d’Orient », qui présente des prêts d’institutions israéliennes.
Cette pétition lancée début décembre par le mouvement pro-palestinien controversé BDS qui appelle au boycott systématique d’Israël, rejetant toute coopération culturelle et signée par quelque 250 intellectuels et personnalités, est « complètement disproportionnée et à côté de la plaque », a déclaré Jack Lang, ancien ministre français socialiste de la Culture, sur la radio J.

Deltacron, la nouvelle souche hybride découverte à Chypre ne semble pas dangereuse

Rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/d (...)
9 janvier
Extrait:

Des biologistes de l’Université de Chypre ont informé le monde de la découverte d’une variante hybride du coronavirus, qui combine les mutations caractéristiques des souches Delta et Omicron. La souche hybride a été surnommée Deltacron, selon le Cyprus Times, selon le chef du groupe de recherche Leonidas Kostrikis.
Le Dr Kostrikis a déclaré que dans son laboratoire, des échantillons de la souche hybride obtenus de 25 patients ont été étudiés et séquencés.

0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 78420



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 158


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette