Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (10-16 juin 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
19 juin
Extrait:

Dans la bande de Gaza, il y a eu un certain “réchauffement” cette semaine après quelques mois de calme relatif dû au virus Corona. Ce réchauffement s’est manifesté par le tir d’une roquette sur Israël (pour la première fois depuis le 6 mai 2020) et le lancer de ballons explosifs (accompagnés d’une campagne de propagande par des organisations locales pour augmenter les tirs de ballons et reprendre les opérations de harcèlement nocturne). À ce stade, le Hamas, qui continue (avec succès) à empêcher la propagation du virus Corona, ne semble pas encore encourager un retour à la “routine” de la violence contrôlée depuis la bande de Gaza, y compris la reprise des marches du retour.

Il faut lire « ISRAËL SUR SA TERRE » de Jacquot Grunewald

Pour MABATIM.INFO : Liliane Messika
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
18 juin
Extrait:

Bonjour et merci d’avoir accepté cet entretien. Pour commencer, une remarque en forme de question : « Jacquot », ça ne sonne pas très rabbin. Vous m’expliquez ?
Jacquot Grunewald : C’est pourtant ce qui figure sur mon acte de naissance. Mes parents m’ont donné un prénom hébraïque, Pinh’as. Mais en français, cela se dit Phinéas. C’est ainsi que le troisième grand prêtre des Hébreux, le petit-fils d’Aaron, est nommé dans la Bible chrétienne. Mes parents se sont dit qu’on ne pouvait pas imposer ça à quiconque, a fortiori à leur enfant, alors ils ont cherché autre chose. Ils ont pensé à Jacques et ont préféré Jacquot, parce que cela se rapproche plus de Jacob, je suppose.

Cry for me Argentina : l’extraordinaire liste nazie

ALEXANDRE GILBERT | JewPop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/news/cr (...)
18 juin
Extrait:

L’Argentine a servi de refuge à nombre de criminels de guerre nazis dès 1945, l’histoire est connue. Son rôle dans le financement du régime nazi avant-guerre, à partir de biens spoliés aux juifsallemands et des “territoires aryanisés”, l’était moins. Jusqu’à ce qu’une liste retrouvée par hasard à Buenos Aires en 1984 et révélée par le Centre Simon Wiesenthalen mars 2020 ne mette à jour le système de relais bancaire mis en place par des organisations pro-nazies argentines via une banque suisse. Un système qui permit d’alimenter en milliards les caisses du parti d’Hitler et des entreprises allemandes telle IG Farben, qui fabriquera le gaz Zyklon B avec cet argent.

Trump exige qu’Israël réduise ses activités avec la Chine

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
18 juin
Extrait:

Dans le cadre de la rivalité croissante entre la Chine et les États-Unis, Donald Trump veut que ses partenaires réduisent leurs activités avec la Chine. C’est le dilemme auquel est confronté Benjamin Netanyahou, partagé entre son amitié pour Trump et le pragmatisme économique. Pourtant au Moyen-Orient, la Chine est par intérêt ouverte à toutes les sensibilités politiques afin de maintenir des relations avec tous les États sans exclusive, Arabie saoudite et l’Iran compris. De même elle n’hésite pas à traiter avec les Palestiniens dans le cadre d’une médiation avec Israël.

Officiel jordanien : « Nous ne sacrifierons pas notre sécurité pour les Palestiniens »

Coolamnews | David Ygal
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
18 juin
Extrait:

Une déclaration inattendue d’un officiel jordanien relayée par le quotidien Israël Hayom : « Du point de vue des intérêts sécuritaires jordaniens, nous préférons une présence de Tsahal à l’ouest du royaume dans la vallée du Jourdain à toute autre alternative. »
Hier mercredi, le Premier ministre Benjamin Netanyahou et le vice-Premier ministre Benny Gantz ont eu une autre discussion approfondie sur la question de l’application de la souveraineté israélienne en Judée-Samarie et dans la vallée du Jourdain. Le ministre des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi (bleu et blanc) et le président de la Knesset Yariv Levin (Likoud) étaient également présents.

Vidéo des missiles iraniens à longue portée qui viseraient Israël

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/vide (...)
18 juin
Extrait:

L’Iran a mené une autre attaque à l’aide de missiles balistiques contre des dissidents kurdes en 2018, puis contre les forces américaines en Irak en janvier 2020.
L’Iran a publié de nouvelles vidéos et images de l’attaque au missile balistique à longue portée qu’il a menée en 2017 contre les positions de l’Etat islamique. La vidéo montre des membres du Corps des gardiens de la révolution islamique iranienne en train de prier puis de décompter pour lancer de nombreux missiles.
La vidéo est intéressante car elle montre le processus, du chargement des missiles sur leur lanceur au processus de lancement, ainsi que les images de drones prises par l’Iran des impacts.

Beni Gantz a enfin exprimé sa vision de l’annexion

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 juin
Extrait:

Après un long silence, le vice-Premier ministre et ministre de la Défense a rencontré jeudi Benjamin Netanyahu et Yariv Levin, puis a commenté ce qu’il pensait de l’annexion de parties de la Judée-Samarie. Beni Gantz a déclaré qu’il ne soutiendrait pas l’annexion de territoires dans lesquels vivent un grand nombre de Palestiniens
En outre, il a promis de veiller à ce que tous les plans soient portés à leur attention, bien qu’il soit en tout cas opposé à l’utilisation de la souveraineté dans des zones comptant un grand nombre de Palestiniens, qui se retrouvent en Israël et n’obtiennent pas l’égalité des droits avec ses citoyens.

L’AJC se félicite de l’adoption de l’accord aérien UE – Israël

American Jewish Committee AJC
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2020 (...)
18 juin
Extrait:

L’AJC Transatlantic Institute se félicite de l’adoption par le Parlement européen de l’accord euro-méditerranéen sur l’aviation entre l’UE et Israël avec 437 votes pour, 147 abstentions et 102 votes contre.
« Cet accord sur les transports aériens entre l’UE et Israël profite aux consommateurs, donne du pouvoir aux entreprises créatrices d’emplois et aligne les normes environnementales. C’est un bon jour pour les relations UE-Israël », a déclaré Daniel Schwammenthal, directeur du bureau européen de l’AJC Transatlantic Institute.

Les pires antisémites sont des voix provenant de certaines parties du monde musulman

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
18 juin
Extrait:

Il existe une énorme masse largement amorphe de nouvelles données concernant l’antisémitisme et l’antisionisme. Google Alerts sélectionne plus de 3000 messages antisémites par an. Ce n’est encore qu’une de mes sources.
Il aurait été logique que le gouvernement israélien mette sur pied une entité qui soit chargée de trier cette information, la classe par catégorie, en retire les pièces à conviction les plus extrêmes. Cependant, une telle entité n’existe pas.
Pourtant, il y a des raccourcis qui aident à rassembler l’information à propos des expressions et incidents les plus extrêmes d’antisémitisme.

L’Autorité palestinienne aurait remis des « documents falsifiés » à la Cour Pénale Internationale selon un rapport

Europ-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
18 juin
Extrait:

« Il s’agit d’une version falsifiée, remaniée par l’AP pour induire le tribunal en erreur »
Le président de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, aurait délibérément induit en erreur la Cour pénale internationale (CPI) dans son enquête sur les « crimes de guerre » présumés commis par Israël en Cisjordanie, en lui remettant des « documents falsifiés », a rapporté mercredi l’ONG Palestine Media Watch (PMW).
Fin mai, la CPI a demandé des clarifications à l’AP concernant les déclarations de M. Abbas qui avait affirmé avoir rompu tout accord avec Israël, y compris la coopération sécuritaire.
Selon l’ONG, l’AP aurait répondu en remettant une traduction en anglais du discours du dirigeant palestinien, mais en « omettant une partie clé » qui l’aurait « incriminé. »
« Il existe deux versions du discours de Mahmoud Abbas : la première version est la réelle transcription de ses paroles. Dans la deuxième, nous voyons qu’il manque clairement quelque chose dans le contenu, et c’est cette version qui a été soumise à la CPI », stipule PMW.

Sondage : le Likoud s’agrandit, le camp de gauche est en voie de disparition…

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 juin
Extrait:

Une nouvelle enquête menée par Direct Puls confirme la tendance au renforcement du Likoud et de Yesh Atid et l’affaiblissement de Kahol-Lavan.
Si les élections avaient eu lieu à la mi-juin, le Likoud aurait obtenu 41 sièges (au lieu de 36). Le deuxième parti serait la « Liste unifiée » arabe, et le parti « Yesh Atid » de Yair Lapid serait en troisième position.

Vietnam et Israël s’unissent contre la désertification et la sécheresse

Le Courrier du Vietnam
Lire l'article complet sur https://www.lecourrier.vn/ (...)
18 juin
Extrait:

À l’occasion de la Journée mondiale de l’ONU contre la désertification et la sécheresse (17 juin), l’ambassadeur d’Israël au Vietnam, Nadav Eshcar, a publié un article sur les effets négatifs de la désertification et de la sécheresse à l’égard de l’agriculture du Vietnam, ainsi que l’importance des actions contre cette situation.
Selon l’ambassadeur d’Israël au Vietnam, Nadav Eshcar, pas comme d’innombrables planètes dans l’espace qui n’abritent aucune vie et sont couvertes seulement de désert, la Terre est une planète spéciale et pleine de vie avec de l’eau et des créatures.

La dénomination « Juifs Noirs »

FJN
Lire l'article complet sur http://feujn.fr/la-denomin (...)
18 juin
Extrait:

Les Juifs Noirs aiment leurs frères et sœurs de toutes les couleurs. Que vous vous considériez « Blancs », « Asiatiques », « Noirs », « Marrons » ou « Olive », la Fédération des Juifs Noirs est votre famille.
La dénomination « Juifs Noirs » a été choisie pour répondre à une invisibilité produite par un contexte social.
En aucun cas fait-elle référence à une attitude d’exclusivisme racial.
Au contraire, la FJN combat l’exclusivisme racial de toute sorte. Philosophiquement le panafricanisme, dont nous nous inspirons, ne peut être d’orientation raciale, car l’Afrique comprend de nombreuses ethnies qui couvrent tout le spectre des couleurs et des phénotypes.

Photos de Juifs du Maroc, manifs antiracistes, facs en quête d’étudiants, sorties littéraires, ’hassidisme... Toute l’actualité sur le Magazine

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
18 juin
Extrait:

Photos, manifs, débats politiques, études juives...

« Sales juifs », lors d’un rassemblement antiraciste : comment La France insoumise a-t-elle réagi ?

Par Marc Knobel | Revue des Deux Mondes
Lire l'article complet sur https://www.revuedesdeuxmo (...)
18 juin
Extrait:

Lors d’un rassemblement antiraciste, place de la République, à Paris, ce samedi 13 juin 2020, 15 000 manifestants ont répondu à l’appel du comité Adama Traoré contre le racisme et les violences policières.
À un moment, des militants de génération identitaire, un groupuscule d’extrême-droite, déploient du haut d’un immeuble une banderole dénonçant le « racisme antiblanc ». Au milieu des cris de protestation, dans la foule, l’insulte de « Sales juifs » est entendue, sans qu’il soit possible de déterminer précisément la ou les personnes qui en sont à l’origine. Mais comment le sait-on ?

La nouvelle idée de Netanyahu : la souveraineté en 2 étapes

Ariel Kahana - israelhayom.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/neta (...)
18 juin
Extrait:

En supposant que la vallée du Jourdain et les grands blocs d’implantations resteront entre les mains d’Israël dans le cadre de tout futur plan de paix, le Premier ministre Netanyahu veut commencer par appliquer la souveraineté aux implantations éloignées au cœur de la Judée-Samarie, puis inviter les Palestiniens à venir à la table des négociations.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu envisage un plan en deux étapes pour mettre en œuvre la déclaration de souveraineté d’Israël dans la vallée du Jourdain et les implantations de Judée-Samarie, a-t-il déclaré à divers responsables ces derniers jours.

Uruguay : les juifs au pays du “meilleur ami d’Israël”

Jean-Pierre Allali | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/urug (...)
17 juin
Extrait:

C’est un petit pays d’Amérique du Sud de 3,4 millions d’habitants qui comptait, en 2015, une communauté juive d’environ 25 000 âmes.C’est pourtant l’Uruguay que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a récemment qualifié de « meilleur ami d’Israël en Amérique du Sud ».
Il faut dire qu’à une époque difficile pour l’État juif au sein des instances internationales, les amis d’Israël se comptent sur les doigts d’une main : parmi eux, les Etats. Unis, l’Inde et le Canada.
On décrit d’ailleurs l’Uruguay, au sein de la diplomatie israélienne, comme le « Canada d’Amérique du Sud ». Prenant le contre-pied de son prédécesseur ; José Mujica, qui n’hésitait pas à qualifier Israël de « génocidaire », le nouveau président uruguayen, Tabaré Vasquez, est pour beaucoup dans cette embellie.

Des juifs du Pérou fuient l’épidémie et les émeutes pour Israël

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
17 juin
Extrait:

Un groupe de 37 membres de la communauté juive péruvienne s’est envolé pour Israël sur un vol charter spécial. Dans un contexte de pandémie croissante de COVID-19 dans leur pays d’origine et des émeutes de rue qui ont éclaté en raison d’une pénurie de nourriture et de soins médicaux.
Vendredi dernier, le groupe en provenance du Pérou a atterri à l’aéroport Ben Gourion et, comme tous les autres nouveaux arrivants, a été contraint à un confinement de 14 jours. Le vol a été organisé par l’International Fellowship of Christians and Jewish, une organisation à but non lucratif qui œuvre pour renforcer le soutien et faciliter l’immigration en Israël.

Le mémorial de la Shoah et l’Académie de Paris signent une convention

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 juin
Extrait:

La convention concerne « la continuité scolaire et la réalisation d’activités culturelles sur le temps scolaire » pour les élèves parisiens
Le mémorial de la Shoah et l’Académie de Paris, qui relève du ministère de l’Éducation, ont signé ce mardi 16 juin une convention entre les deux institutions, a rapporté la première sur son site Internet.
La signature a eu lieu à l’école des Hospitalières Saint-Gervais dans le 4e arrondissement de Paris, en présence de son directeur Thierry Hattu, de Gilles Pécout, recteur de l’Académie de Paris, et de Jacques Fredj, directeur du Mémorial.

Espagne : les îles Baléares adoptent la définition de l’antisémitisme utilisée par l’IHRA

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 juin
Extrait:

Les îles Baléares espagnoles incluent Ibiza, Majorque, Minorque et FormenteraLes îles Baléares espagnoles ont adopté la définition de l’antisémitisme proposée par l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA).
La loi, qui a été adoptée le 6 juin, a également qualifié le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) de « discriminatoire ».
Les îles Baléares espagnoles incluent Ibiza, Majorque, Minorque et Formentera.
Le Conseil principal du projet Lawfare en Espagne, Ignacio Wenley Palacios, qui a été impliqué dans l’avancement du projet de loi, a déclaré que « les boycotts d’institutions publiques ont tous les attributs de la discrimination la plus intolérable qui soit ».

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 68420



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette