Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Coronavirus : Pourquoi Israël change totalement de stratégie face à Omicron

20 Minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/s (...)
11 janvier
Extrait:

Alors que les contaminations et les hospitalisations augmentent en Israël, le pays entrouvre ses frontières, teste moins et supprime le contact tracing.
La preuve que face à Omicron, le pays a choisi de modifier sa stratégie.
L’Etat hébreu mise en réalité sur deux choses : la protection des personnes vulnérables, avec le traitement de Pfizer que le pays vient de recevoir, et la quatrième dose de vaccin, proposée aux plus de 60 ans et aux immunodéprimés.

Smash-Dragon », le drone-sniper…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/smash- (...)
11 janvier
Extrait:

La société israélienne « Smart Shooter » a présenté son dernier produit : le « Smash Dragon », drone multirotor équipé d’un canon de fusil de haute précision. Cette nouvelle arme permettra d’atteindre depuis les airs et du premier coup une cible fixe ou mobile. Le drone sera téléguidé par un opérateur qui sera à distance sûre. la compagnie « Smart Shooter » précise que ce kit peut s’adapter à un grand nombre de drones et peut comprendre divers sortes de fusils et de munitions.

Israël, la « start-up nation » à l’assaut du défi climatique

l’Express.fr
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
11 janvier
Extrait:

L’Etat hébreu mise sur l’innovation pour affronter la hausse des températures, qui le touche déjà. Un pari économique, mais aussi diplomatique.
A la mi-novembre, alors que le thermomètre dépasse péniblement les 5°C à Paris, maillots de bain et lunettes de soleil s’imposent sur les plages de Tel-Aviv ; et le beach-volley est une activité comme une autre à la sortie du bureau. Il faut dire qu’à l’approche de l’hiver, la capitale économique israélienne avoisine encore les 30°C.

Yair Lapid a contracté le coronavirus : « Je me sens bien parce que je suis vacciné »

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 janvier
Extrait:

Le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid a reçu un diagnostic de coronavirus lundi soir. Son bureau de presse a déclaré que Lapid se portait bien et était isolé à la maison.
Dans la matinée, une réunion de la faction Yesh Atid a été annulée après que Lapid a été informé d’un contact avec une personne infectée. Il a fait un test et le résultat est positif.
« On m’a vraiment diagnostiqué le corona. Je me sens bien parce que je suis vacciné. Faites vous vacciner, portez un masque – nous allons traversez cela ensemble », a écrit Lapid sur Twitter.

Mise en route de la synagogue la plus grande du monde

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/jerusa (...)
11 janvier
Extrait:

Le maire de Jérusalem Moshé Leon a remis officiellement le fameux « Tofess 4 », autorisation officielle de mise en fonctionnement, à la synagogue la plus grande du monde qui servira la ‘hassidout Gour. Le complexe, qui comprendra également un beit midrash et d’autres locaux, s’étendra sur 35.000m2.
En remettant le document officiel au rav Yaakov Litzman, Moshé Leon a déclaré : « Peu de maires se promènent dans le monde avec un document qui autorise la mise en fonction de la plus grande synagogue du monde !

Un diplomate polonais licencié après avoir qualifié la loi nationale sur l’Holocauste de « Stupide »

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
11 janvier
Extrait:

Un éminent diplomate polonais a été licencié après avoir fait des commentaires lors d’une interview concernant une loi qui visait à bloquer les allégations selon lesquelles la Pologne était responsable de tout acte répréhensible pendant l’Holocauste....
Le journal britannique Nouvelles juives a publié la semaine dernière une interview avec le plénipotentiaire polonais Jaroslaw Nowak où le diplomate a discuté d’un nouvel amendement à la loi du pays sur l’Institut de la mémoire nationale. La loi, qui vise à empêcher la Pologne d’être tenue pour responsable de toute contribution apportée par le gouvernement pendant l’Holocauste, a été qualifiée par Nowak de « l’un des amendements les plus stupides à avoir jamais été dans la loi ». Il a également déclaré que le pays devrait admettre ses actes répréhensibles “à un moment donné” à l’avenir.

Le climat de la guerre froide plane sur les pourparlers de sécurité entre les États-Unis et la Russie à Genève

Tribune juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
11 janvier
Extrait:

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré que les pourparlers sur la sécurité qui s’ouvriraient entre les États-Unis et la Russie à Genève ce lundi 10 janvier ne progresseraient pas, tant que la Russie maintiendra « un pistolet pointé sur la tempe de l’Ukraine ». La Russie a répondu en exprimant sa « déception » face aux « signaux de Washington et de Bruxelles selon lesquels les États-Unis insistaient pour obtenir des concessions russes unilatérales ».

Les attaques israéliennes à Lattaquié révèlent les violations de la CMA CGM française et des Emirats en Syrie

Tribune Juive | Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
11 janvier
Extrait:

Les récentes attaques israéliennes contre le port de Lattaquié ont révélé l’implication d’une société française et émiratie dans l’aide au régime Assad pour contourner les sanctions américaines qui lui sont imposées en vertu de la loi César.
Al-Arabi Al-Jadid a rapporté que les récentes attaques israéliennes contre le port de Lattaquié ont révélé l’implication de la société française CMA CGM Terminals appartenant au Franco-Libanais Rodolphe Saadé, famille amie de Chirac et de l’Elysée en général, pour aider le régime à contourner les sanctions américaines.

Aide israélienne aux réfugiés afghans

Shraga Blum | e P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/aide-i (...)
11 janvier
Extrait:

Le ministère israélien des Affaires étrangères a annoncé officiellement qu’une aide financière d’un demi-million de dollars sera versée au Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) basé à Genève, au profit des réfugiés afghans qui ont fui le retour au pouvoir des Talibans. Cet argent devrait être alloué aux besoins de santé, d’éducation, d’alimentation, d’habillement, de relogement et de formation professionnelle pour ces Afghans qui se sont réfugiés au Tadjikistan voisin du nord.

Les Palestiniens Apprennent le Terrorisme à l’Ecole

Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
11 janvier
Extrait:

A force de cracher au jour le jour leur haine d’Israël et des Juifs, les dirigeants palestiniens et les « universitaires » ont lavé le cerveau des jeunes terroristes.
Ils ont aussi certifié aux jeunes que quiconque attaquait des Juifs et mourait en « martyr » gagnait une place au paradis.
IMPACT-se a découvert que les dirigeants palestiniens n’ont pas tenu la promesse qu’ils avaient faite aux donateurs occidentaux de réécrire leurs manuels scolaire. Leur étude a montré que les manuels les plus récents étaient encore plus radicaux que les précédents.

Aura Herzog, inhumée au cimetière national du mont Herzl.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
10 janvier
Extrait:

Aura Herzog, la mère du président Isaac Herzog et veuve du sixième chef d’Etat d’Israël, Haïm Herzog, est décédée dimanche soir à l’âge de 97 ans, a annoncé lundi un communiqué de la présidence.
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a rendu hommage à « une personnalité publique et une militante sociale qui aimait son peuple et son pays ».
« Elle a vécu humblement et élevé une famille dont elle est fière, tout en travaillant constamment pour le public et la société israélienne », a-t-il souligné.

Israël/Covid : la vague Omicron coûtera au pays un milliard de shekels tous les dix jours, selon les prévisions

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 janvier
Extrait:

La vague actuelle devrait entraîner un impact de 0,2 à 0,1% du PIB
La vague Omicron de la pandémie devrait coûter un milliard de shekels tous les dix jours au pays, a estimé le professeur Amir Yaron, gouverneur de la Banque d’Israël.
Ces estimations ont été réalisées en calculant le coût des arrêts de travail des salariés, ainsi que les pertes liées à la sous-consommation des personnes en isolement.

Cette chorale de Corée du Sud et ses chants en hébreu

Coolamnews | Haim Mamou
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
10 janvier
Extrait:

La Busan Harmony Chorus conduite par Choi Jung , l’une des respectables chorale de Corée du sud, a intégré dans ses tours de chants à travers la planète deux classiques israéliens très appréciés du public. Selon le chef de chœur, « les adaptations de ces chants sont parmi les plus applaudis. Elles représentent un lien naturel entre les deux pays ».

Israël : Yaïr Lapid admet des erreurs du gouvernement dans la gestion de la pandémie

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 janvier
Extrait:

« Le ’zéro erreur’ n’existe pas face au virus, ni en Israël, ni ailleurs »
Le ministre israélien des Affaires étrangères Yaïr Lapid a admis que des erreurs avaient été commises dans la réponse du gouvernement à la vague actuelle de Covid-19.
« Face au Covid-19, les décisions du gouvernement ne seront pas toutes correctes. Le ’zéro erreur’ n’existe pas face au virus, ni en Israël, ni ailleurs. La question est de savoir si nous voulons être en colère ou y faire face, ensemble », a-t-il dit dans un communiqué émis par son bureau.

Jeunes Arabes, plus palestiniens ou plus israéliens ?

par Francis MORITZ
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
10 janvier
Extrait:

Il faut saluer les efforts déployés par le gouvernement israélien vis à vis d’une communauté qui représente près de 20% de la population. Certains critiquent les récentes initiatives, mais on pourrait tout aussi bien critiquer l’absence d’initiative et le statu quo. Il n’en demeure pas moins que la situation de cette partie de la population pose nombre de difficultés. Les gouvernements précédents n’ont pas su anticiper les tensions actuelles. Ce qui n’a pu se résoudre avec les adultes, doit être affronté en urgence avec la nouvelle génération. A défaut, le risque d’embrasement est réel. La pandémie a aggravé le ressentiment et le désespoir de cette jeunesse qui ne se sent pas partie intégrante de la société israélienne.

La victime de trop

Michèle Mazel pour Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
10 janvier
Extrait:

L’année 2021 a vu une recrudescence des violences au sein de la communauté arabe qui ont fait 126 victimes, dont 62 âgés de moins de 30 ans et 16 femmes.
Ce chiffre ne prend pas en compte les blessés, les voitures incendiées et les dégâts matériels. En cause, guerres de gangs, vendettas et « crimes d’honneur » visant principalement les femmes. En cause aussi, les énormes quantités d’armes en circulation, la plupart venant des territoires de l’Autorité palestinienne.

Israël 2022 : leadership face aux menaces et défis

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/is (...)
10 janvier
Extrait:

L’année 2022 débute avec ses angoisses collectives et privées, ses réflexions et interrogations sur l’avenir individuel, familial et national. Les menaces proches et lointaines seront décisives pour l’Etat juif, le Moyen-Orient et la communauté internationale.
La fragilité gouvernementale et les mystères de la pandémie plongent la population dans l’incertitude et le désarroi. Ils aggravent la méfiance à l’égard du pouvoir, ils accentuent la violence verbale dans les débats publics, à la télévision, sur les réseaux sociaux et surtout à la Knesset.

« Huit Israéliens sur dix sont préoccupés par la montée de l’antisémitisme dans le monde »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 janvier
Extrait:

Dans le cadre d’une enquête commandée par le Likud Mundial à l’Institut Shiluv, la position des Israéliens concernant « l’antisémitisme croissant dans le monde » a été reflétée.
Selon les résultats de l’étude, 69 % des Israéliens estiment que le phénomène de l’antisémitisme s’est développé dans le monde ces dernières années. En revanche, seulement quatre pour cent pensent qu’il a diminué.

Goldnadel clashe Macron : « J’avoue ne pas être vacciné contre le virus de la haine de l’État Juif »

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
10 janvier
Extrait:

L’avocat Gilles-William Goldnadel a fustigé samedi soir l’enthousiasme du président Emmanuel Macron à la libération du cofondateur du mouvement antijuif BDS pour lequel il s’est personnellement mobilisé.
« Communiqué présidentiel officiel surréaliste, le militant antisioniste (pour rester aimable) est tenu pour terroriste par les égyptiens. Le président ravi appelle gentiment son épouse par son prénom. J’attends avec curiosité la réaction des notables du CRIF si compréhensifs », a-t-il dénoncé sur Twitter.

L’ORT : de l’école à l’œuvre

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
10 janvier
Extrait:

Les vacances sont terminées et malgré toutes difficultés imposées par la pandémie, les élèves et les étudiants ont retrouvé le chemin de l’école et l’ensemble de la population active celui du travail, même si celui-ci a pris de nouvelles formes, dont le télétravail est la plus manifeste.
Étude et travail sont, avec les loisirs, deux pôles majeurs qui constituent les sociétés occidentales contemporaines.

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 78420



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 243


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette