![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Omar Barghouti, fondateur du mouvement antisémite BDS s’est vu refuser un visa d’entrée en Grande-Bretagne. Il devait être l’un des orateurs principaux à un colloque intitulé “Les Palestiniens à l’ère Trump”, organisé par le Parti travailliste britannique de Jeremy Corbyn.
Le fondateur de BDS, Omar Barghouti avait fait sa demande de visa par le biais de l’ambassade de Grande-Bretagne en Jordanie. Une demande transmise au ministère britannique de l’Intérieur qui a opposé une fin de non recevoir au motif qu’il s’agit d’une “demande complexe”.
Omar Barghouti, fondateur du mouvement antisémite BDS s’est vu refuser un visa d’entrée en Grande-Bretagne. Il devait être l’un des orateurs principaux à un colloque intitulé “Les Palestiniens à l’ère Trump”, organisé par le Parti travailliste britannique de Jeremy Corbyn.
Le fondateur de BDS, Omar Barghouti avait fait sa demande de visa par le biais de l’ambassade de Grande-Bretagne en Jordanie. Une demande transmise au ministère britannique de l’Intérieur qui a opposé une fin de non recevoir au motif qu’il s’agit d’une “demande complexe”. L’activiste devra se contenter de s’adresser à l’assistance par vidéo-conférence.
Le 12 novembre 2019, les forces de Tsahal ont éliminé Baha’a Abu Alta, le commandant de la brigade Nord du Jihad islamique dans la bande de Gaza. En parallèle, suite à une frappe dans le quartier d’Al-Yamza à Damas, le fils d’Akram Ajuri, un haut responsable du JIP a été tué. Israël n’a pas revendiqué la responsabilité de l’attaque, mais le Jihad islamique en Palestine l’a reliée à l’élimination dans la bande de Gaza. Par la suite, le JIP a tiré des roquettes sur le Sud et le Centre d’Israël lors d’une série d’escalade (12 novembre 2019). Environ 560 roquettes et obus de mortier ont été lancés en territoire israélien et les forces de Tsahal ont réagi en attaquant des cibles du JIP.
Lors d’un colloque aux Etats-Unis, le roi Abdallah II de Jordanie a évoqué les relations israélo-jordaniennes de ces dernières années et a estimé « qu’elles n’ont jamais été aussi mauvaises ». Avec un toupet sans nom il a estimé que la cause principale de cette situation était…le manque de réciprocité dans les relations bilatérales !!!
Le souverain hachémite a raison, mais dans le sens opposé : la Jordanie, Etat artificiel, bénéficie d’une aide israélienne dans de nombreux domaines, dont la fourniture d’eau et de gaz ainsi qu’un soutien sur le plan des renseignements, et Israël lui a accordé un statut préférentiel pour tout ce qui est la gestion du Mont du Temple, lieu le plus sacré du peuple juif.
Jeudi, la justice élienne a mis en examen le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans plusieurs dossiers sensibles, entrainant le pays dans une crise politique sans précédent.
Les sombres affaires de Benjamin Netanyahu
Echanges de bons procédés, tentatives de collusion avec la presse, dons présumés de cigares et de champagne, etc. Le procureur général d’Israël vient de mettre en examen le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour corruption, fraude et abus de confiance dans différentes affaires qui portent toutes des noms de code à quatre chiffres.
Introduction-Freddy Eytan
Le 18 novembre 2019, le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo a déclaré que les Etats-Unis ne considèraient plus contraires au droit international les « colonies israéliennes en Cisjordanie ».
« Après avoir examiné soigneusement tous les arguments de ce débat juridique, nous concluons que l’établissement de colonies de civils israéliens en Cisjordanie n’est pas en soi contraire au Droit international », a déclaré le Secrétaire d’Etat lors d’une conférence de presse à Washington.
Il y a une explication logique à l’incapacité des systèmes de défense anti-aériens syriens à repousser les frappes aériennes israéliennes, plus tôt cette semaine, dimanche 20 novembre, et à l’inaction totale des systèmes de missiles russes Triumph S-400. L’une des principales raisons est le brouillage des radars par Israël, ce qui a été confirmé par une séquence vidéo montrant des missiles guidés Pantsir déclenchant simplement leurs détonations sans toucher leurs cibles. La vidéo a été publiée par la chaîne russe Telegram, Gallifreyan Technology.
Le Premier ministre canadien a vigoureusement dénoncé un incident antisémite qui s’est produit dans l’Université York à Toronto. Une délégation de soldats et soldates de Tsahal qui devaient s’adresser à des étudiants et montre ce qu’est réellement l’armée israélienne a été accueillie par des centaines de manifestants haineux qui ont tenté de l’empêcher d’entrer dans les locaux en scandant des slogans particulièrement hostiles, notamment « Nous ne voulons pas d’assassins dans notre campus » et appelant à une « Intifada générale ».
Le Premier ministre Justin Trudeau a réagi et a déclaré que ce qui s’était passé était « très choquant » et « inacceptable ».
Trois expertises psychiatriques concordent pour dire que le suspect a agi lors d’une « bouffée délirante » provoquée par une forte consommation de cannabis.!!!
Le parquet général estime que le suspect du meurtre de la sexagénaire juive Sarah Halimi à Paris en 2017 doit être déclaré irresponsable pénalement en raison de l’abolition de son discernement au moment des faits, a appris samedi l’AFP de source proche du dossier.
Une audience doit avoir lieu mercredi à la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris pour étudier ce dossier, qui avait relancé le débat sur l’antisémitisme dans certains quartiers populaires sous l’effet d’un islam identitaire.
Kakhol lavan demande au procureur d’exiger que Netanyahu rende ses 4 portefeuilles ministériels ; d’autres rivaux prévoient des rassemblements et un recours auprès de la Haute Cour
Deux groupes s’apprêtaient vendredi à déposer des recours pour contraindre le Premier ministre Benjamin Netanyahu à quitter le pouvoir, au lendemain de l’annonce explosive du procureur général de la future mise examen du dirigeant dans trois affaires de corruption.
Le parti travailliste et le Mouvement pour un gouvernement de qualité ont en effet fait savoir qu’ils feraient appel auprès de la Haute Cour de justice pour obliger le Premier ministre à démissionner, d’autres requêtes devraient suivre.
Environ 240 membres du Congrès américain ont signé un courrier bipartisan à l’attention du secrétaire-général des Nations unies réclamant une initiative internationale en faveur de la défense d’Israël et de la limitation des capacités du groupe terroriste du Hezbollah, basé au Liban.
Antonio Guterres, dit la missive, doit « prendre la tête d’une initiative mondiale visant à limiter les capacités du Hezbollah et à éviter ainsi l’issue dévastatrice – mais qui peut être évitée – que vous avez prédite antérieurement ».
Après que le chef de Yisrael Beytenu a qualifié « d’antisionistes » les Haredim, Netanyahu et les députés religieux ont déploré un « spectacle d’horreur »
Le chef de Yisrael Beytenu Avigdor Liberman peut avoir échoué dans ses efforts visant à la mise en place d’un gouvernement d’unité mais il est parvenu, dans la journée de mercredi, à créer l’unanimité chez les députés de droite et de gauche – qui l’ont tous condamné.<
L’élection le de 27 octobre d’un nouveau président argentin pourrait avoir des conséquences sur l’attitude du nouveau gouvernement à l’égard du Hezbollah libanais. Le nouvel élu, Alberto Fernandez, issu de la coalition de gauche « Front commun » a reçu l’ambassadrice d’Israël à Buenos Aires Galit Ronen. Parmi les sujets évoqués, la décision de l’ancien président Mauricio Macri d’inclure le Hezbollah dans la liste des organisations terroristes. On sait que le Hezbollah, l’une des tentacules de l’Etat-terroriste iranien, a été impliqué dans les deux terribles attentats antisémites perpétrés dans la capitale argentine dans les années 1980.
Pendant des siècles, les Juifs ont été persécutés pour leur foi. La stigmatisation et la diabolisation des Juifs a conduit à la violence, aux pogroms et finalement à la Shoah. Avec la création de l’Etat d’Israël, une nouvelle forme d’antisémitisme a vu le jour, où la haine du Juif a été remplacée par la haine de l’Etat juif. En première ligne de la délégitimation et de la diabolisation de l’Etat d’Israël en Occident, on trouve aujourd’hui le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions).
Sous la bannière des droits de l’homme et sous couvert de critiques politiques, le mouvement BDS attaque Israël sans relâche, notamment au travers d’une rhétorique antisémite.
Ils sont journalistes, artistes, militants pour les droits de l’homme.
Ils viennent de signer un Manifeste pour en finir avec la culture de l’exclusion et de la diabolisation d’Israël. Un Manifeste pour mettre fin au boycott de l’Etat hébreu : « Le boycott est une entreprise politico-idéologique […], qui n’a pas réussi à vaincre les Israéliens«
Parmi ces personnalités du monde arabe, Sami al-Nisf, l’ancien premier ministre koweïtien de l’Information. Al-Majalla Mostafa El-Dessouki, Rédacteur en chef du magazine panarabe. Mohammed Anwar el-Sadate, neveu d’ Anouar el-Sadate, et député égyptien.
Si vous voulez interdire la projection du film de Polanski comme la maire de Bondy, interdisez aussi la lecture de Hugo – qui n’était « pas du tout #MeToo » – et de quelques autres !
Donc, Polanski, pas question, c’est un violeur en série — même si la dernière preuve que l’on en a remonte à cinquante ans, qu’il a été jugé en Californie pour cela, et que sa victime a depuis longtemps tiré un trait sur les faits.
Gauguin, pas question non plus — c’est un infâme Blanc colonisateur qui a abusé de très jeunes Polynésiennes à la fin du XIXe siècle.
L’annonce de l’inculpation du Premier Ministre Israélien Benjamin Nétanyahou faite hier par le procureur général Àvihaï Mendelbit, est à la fois une première dans l’Histoire d’Israël mais également une nouvelle à laquelle nous étions tous préparés.
Depuis de trop longs mois, le feuilleton judiciaire concernant le premier ministre, fait la Une de toutes les informations.
Je ne rentrerai pas dans un énième commentaire concernant ce volet purement juridique mais c’est avec inquiétude que nous observons, au fil des mois, voire depuis quelques années, une déchirure de plus en plus profonde s’installer au sein de la société israélienne.
L’enjeu est peut-être plus important, mais les raids aériens de mercredi à l’aube ne changent pas la donne, contrairement à ce que prétend le ministre de la Défense Naftali Bennett
Les frappes aériennes d’Israël contre des cibles iraniennes et syriennes en Syrie avant l’aube du mercredi matin ont été parmi les plus importantes des 18 derniers mois, détruisant des dizaines de sites et tuant entre 10 et 20 combattants, pour la plupart Iraniens, selon un responsable israélien.
Indépendamment de son sentiment d’injustice, Netanyahu aurait pu choisir la noblesse de caractère. Il a choisi de plonger Israël dans une terrible épreuve
Parmi les Israéliens et ceux qui s’inquiètent de l’Etat juif, il ne devrait y avoir aucune joie face à l’annonce, jeudi, par le procureur-général de la mise en examen de Benjamin Netanyahu pour corruption, fraude et abus de confiance. Netanyahu est le Premier ministre qui sera resté le plus longtemps à son poste de toute l’histoire d’Israël – un leader astucieux, intelligent, clair, qui a gagné de manière répétée la confiance du public dans les urnes et qui a dirigé Israël à travers les multiples défis menaçants posés par un Moyen-Orient à la fois dangereux et imprévisible.
Quelques faits que les antisionistes ne veulent pas savoir
L’antisionisme, alias antisémitisme.2, rassemble sous sa bannière brun-vert des gens qui n’auraient pu, sans lui, qu’être irrémédiablement ennemis idéologiques : démocrates et dictateurs, militants d’extrême droite et militants d’extrême-gauche, nationalistes et universalistes, écologistes et pro-napalm syriens, laïcs et islamistes, féministes et misogynes…
Les faits qui enchantent les uns désolent les autres, aussi est-il vital pour la cohésion internationale que les faits, les chiffres et, de façon générale la réalité, demeurent exclus du champ de la haine.
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() |
||||
|
||||
Visiteurs connectés : 10000