Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Olmert : le gouvernement assure la sécurité du pays

Par Sylvie Berg - Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 avril 2008
Extrait:

Israël est conscient des dangers auxquels il doit faire face et le gouvernement de l’Etat juif sait contrer ces menaces, a déclaré le Premier ministre Ehoud Olmert samedi soir 26 avril, tard. « Il n’est pas facile de lutter [contre ces menaces], et nous ne pouvons pas apporter d’un seul coup une solution complète et globale à toutes ces menaces », a estimé Olmert alors qu’il s’exprimait lors des célébrations traditionnelles d’après-Pessah, à Ofakim.

Stopper l’Iran

David Horovitz , Jerusalem Post | Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 avril 2008
Extrait:

Le consensus au sein des dirigeants politiques et militaires alors que nous approchons du 60ème anniversaire de notre indépendance est qu’Israël n’a jamais été aussi menacé qu’aujourd’hui. Après les guerres de survie qu’il a dûes mener au cours de son premier quart de siècle, c’est une évaluation profondément troublante.

Israël a vingt ans

Samuel Choretz (Jérusalem) a écrit au Nouvel Observateur - Kibboutz X, le ... avril...1968
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 avril 2008
Extrait:

L’essentiel du malentendu repose, je crois, sur ceci : vous condamnez Israël pour n’avoir pas su dominer sa victoire, pour ne pas savoir faire de « concessions » à partir de sa victoire. Or, pas plus qu’en 1948 ou en 1956, il n’y a eu « victoire » en 1967. Les notions mêmes de victoire et de défaite n’ont rien à faire ici. Israël est une minorité ethnique contestée en soi au Proche-Orient comme elle l’a été partout ailleurs. L’affrontement israélo-arabe se situe au niveau de la reconnaissance ou de l’anéantissement d’Israël. Il n’y a rien à dominer pour lui. Israël a planté sa tente au beau milieu des peuples arabes. Ils sont libres de le refuser ou de l’accepter.

Israël écarte une proposition de trêve du Hamas

Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
26 avril 2008
Extrait:

Israël a refusé vendredi d’accorder du crédit à une proposition de trêve du Hamas en échange d’une levée du blocus de la bande de Gaza, où la situation humanitaire s’est aggravée avec l’interruption de l’aide de l’ONU, faute de carburant. Réagissant à l’offre de trêve de six mois faite par le Hamas jeudi soir au Caire, le gouvernement israélien a estimé qu’elle n’était pas sérieuse et serait exploitée par les islamistes, subissant les coups de boutoir de l’armée israélienne à Gaza, pour se renforcer.

Le Hamas prêt à un cessez-le-feu de six mois avec Israël (en guise de tactique...), selon Khaled Mechal

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 avril 2008
Extrait:

Le chef du Hamas en exil Khaled Mechal a affirmé samedi que le « Mouvement de la résistance islamique » était prêt à accepter la proposition égyptienne d’un cessez-le-feu de six mois avec Israël, mais qu’il ne s’agirait que d’une « tactique » dans la lutte du mouvement contre Israël.

Par tous les moyens avec Washington

Caroline Glick , JERUSALEM POST | Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 avril 2008
Extrait:

Mardi dernier a été un jour de triomphe, une fière journée pour les théoriciens du complot juif en Amérique. Des gens comme Joseph E. di Genova ont glapi de joie en voyant Ben Kadish, 84 ans, embarqué à la Cour du District fédéral de Manhattan sous l’accusation d’avoir livré des informations classifiées à Israël il y a 25 ans.

Mahmoud Abbas déçu de sa visite aux Etats-Unis

La Presse Canadienne.
Lire l'article complet sur http://canadianpress.googl (...)
26 avril 2008
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a déclaré vendredi être déçu de sa visite aux Etats-Unis, affirmant que ses entretiens à Washington avec George W. Bush et Condoleezza Rice n’avaient pas permis de faire avancer les pourparlers de paix au Proche-Orient.

L’AIEA va enquêter sur la construction d’installations nucléaires en Syrie

ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
25 avril 2008
Extrait:

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) annonce aujourd’hui qu’elle va enquêter, sur la base d’éléments fournis par les Etats-Unis, sur la véracité d’allégations concernant des installations nucléaires détruites par un raid israélien en Syrie.

Le mythe de 1967

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
25 avril 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la question de la restitution par Israël de la totalité du plateau du Golan en contrepartie de la paix avec la Syrie. L’hypothèse d’un nouveau bluff syrien destiné à laisser entendre que la solution pour parvenir à la paix est dans les mains d’Israël existe, mais il ne s’agit pas cette fois d’une rumeur démentie par Jérusalem.

Affaire al-Dura : les rushes de France 2 en exclusivité sur Youtube

Par Véronique Chemla pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
25 avril 2008
Extrait:

Des rushes de France 2 en exclusivité et la vidéo de son correspondant à Jérusalem, Charles Enderlin, présentés à la Cour d’appel de Paris en 2008 dans le cadre de l’affaire al-Dura sont désormais visibles sur Internet. A ne surtout pas manquer ! Enfin, les fameux rushes de France 2 sur l’incident al-Dura sont enfin visibles par le plus grand nombre !

Le CRIF : Jean-Marie Le Pen s’avance encore plus sur la voie du négationnisme

Communique de Presse du CRIF
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 avril 2008
Extrait:

Le CRIF prend connaissance avec dégoût de l’interview de Jean Marie Le Pen au magazine « Bretons » publié le 25 avril. Non seulement il qualifie une nouvelle fois les chambres à gaz de détail de l’histoire de la seconde guerre mondiale, mais il s’avance encore plus sur la voie du négationnisme en affirmant qu’il n’est pas obligé d’adhérer à la vision suivant laquelle on a déporté des gens pour les amener dans des camps juste pour les faire tuer.

Chambres à gaz, Le Pen persiste

Jérôme Bouin (lefigaro.fr) Avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/pol (...)
25 avril 2008
Extrait:

« J’ai dit que les chambres à gaz étaient un détail de l’histoire de la seconde guerre mondiale : ça me paraît tellement évident », explique Jean-Marie Le Pen. Le président du Front national emploie de nouveau le terme « détail » qui lui a valu plusieurs condamnations judiciaires, dans une interview au mensuel « Bretons ». Interview dont il affirme avoir « interdit » la publication.

Attentat meurtrier en Samarie

par Shraga Blum @ Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.a7fr.com/Deskto (...)
25 avril 2008
Extrait:

Alors qu’Abou Mazen est reçu avec tous les honneurs à Washington, les terroristes dont il a la responsabilité ne cessent pas leurs diverses tentatives de faire couler le sang juif. C’est ce vendredi matin vers 7h00 qu’un terroriste palestinien, venu probablement de Tulkarem, s’est approché de la zone industrielle de « Nitsané Shalom ». Il a tiré sur les deux vigiles qui veillaient sur l’entrée nord de la zone.

Contacts israélo-syriens !!!

revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 avril 2008
Extrait:

Le Haaretz rapporte les propos tenus hier par la ministre syrienne des Expatriés, Bouthaina Shaaban, à propos des derniers contacts entre Israël et la Syrie. Shaaban a déclaré que le Premier ministre Ehud Olmert avait fait passer un message à Bashar Assad, par le biais de la Turquie, selon lequel Israël était prêt à se retirer du Golan en échange d’un accord de paix intégral avec la Syrie. Shaaban a ainsi confirmé des informations dans ce sens parues dans la presse syrienne.

La Corée du Nord a fourni une aide nucléaire militaire à la Syrie, selon la Maison Blanche

Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
25 avril 2008
Extrait:

La Corée du Nord a aidé la Syrie à construire secrètement un réacteur nucléaire capable de produire du plutonium à des fins militaires jusqu’en septembre 2007, a indiqué la Maison Blanche jeudi dans un communiqué. L’ambassadeur syrien aux Etats-Unis, Imad Moustapha, a qualifié sur CNN d’« histoire ridicule » ces affirmations. Des hauts responsables du renseignement américain ont par ailleurs affirmé que le réacteur nucléaire était sur le point d’être mis en service quand il a été détruit l’an dernier par un raid aérien israélien.

Pour la Libye [qui en rajoute une couche !], la situation à Gaza « pire » que dans les camps de concentration

Texte intégral sur www.desinfos.com
25 avril 2008
Extrait:

L’ambassadeur adjoint de Libye à l’ONU a affirmé jeudi que la situation à Gaza était « pire » que dans les camps de concentration nazis, après avoir déclenché un incident la veille au Conseil de sécurité en faisant une comparaison similaire, les Occidentaux réagissant alors en quittant la salle.

Le cauchemar annoncé de Durban II

par Caroline Fourest | Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
25 avril 2008
Extrait:

L’illusion d’un consensus mondial autour de l’universalité des droits de l’homme est en passe de voler en éclats. Il suffit d’observer le détournement de certaines conférences de l’ONU et la dérive en cours au Conseil des droits de l’homme pour s’en convaincre. L’inquiétante tournure prise par la Conférence contre le racisme organisée à Durban au début de septembre 2001 n’était qu’un symptôme. Depuis, le mal s’est considérablement aggravé.

Le Hamas annonce qu’il est prêt à une trêve avec Israël

L’Express l Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
24 avril 2008
Extrait:

Des dirigeants du mouvement islamiste Hamas ont remis jeudi à des médiateurs égyptiens des propositions en vue d’une trêve avec Israël dans la bande de Gaza, assortie d’un calendrier pour son extension à la Cisjordanie. L’ancien ministre palestinien des Affaires étrangères Mahmoud el Zahar et l’ex-ministre de l’Intérieur Saïd Seyam ont eu des entretiens au Caire avec le chef des renseignements égyptiens, Omar Souleiman, qui est en contact régulier avec le Hamas et Israël, rapporte l’agence égyptienne Mena.

Israël rendra le Golan si la Syrie stoppe son soutien au terrorisme

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 avril 2008
Extrait:

Des officiels diplomatiques occidentaux ont signalé mercredi 23 avril que les rapports émis par les publications syriennes, selon lesquels Israël aurait fait passé le message à Damas que l’Etat juif serait prêt à se retirer des hauteurs du Golan dans le cadre d’un accord de paix, font abstraction d’un élément majeur au niveau des conditions requises par Israël du côté syrien.

Comment à la veille de Pessah, les forces de Tsahal ont déjoué une attaque massive au terminal de Kerem Shalom ?

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
24 avril 2008
Extrait:

Le 19 avril au matin, à la veille de Pessah, les forces de Tsahal opérant dans la bande de Gaza ont déjoué une attaque combinée dans les régions du terminal de Kerem Shalom (au Sud de la bande de Gaza) et de Kissufim. L’assaut a débuté vers 6h avec une salve d’obus de mortier tirée sur le kibboutz Kerem Shalom et des tirs d’armes légères sur les forces de Tsahal présentes dans le secteur.

0 | ... | 77700 | 77720 | 77740 | 77760 | 77780 | 77800 | 77820 | 77840 | 77860 | ... | 85360


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 159


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette