Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La Knesset se prononce contre le partage de Jérusalem

Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 novembre 2007
Extrait:

Mercredi 14 novembre, la Knesset a voté la proposition de loi selon laquelle une majorité de 80 députés était nécessaire pour renoncer à des parties de Jerusalem. Jusqu’alors, la loi prévoyait qu’une majorité de 61 députés était suffisante. La proposition de loi interdit également de transmettre à tout acteur étranger une quelconque autorité sur Jerusalem. Elle reconnaît comme frontières celles qui ont été fixées le 28 juin 1967.

Mahmoud Abbas appelle à renverser le Hamas

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
16 novembre 2007
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne a appelé jeudi le peuple à débouter le pouvoir islamiste, pour recouvrer la souveraineté du Fatah sur les territoires autonomes. « Nous devons faire tomber cette bande qui a pris le contrôle de Gaza par les armes, et qui exploite les souffrances et les tragédies de notre peuple », a déclaré Mahmoud Abbas à Ramallah, dans un discours télévisé prononcé à l’occasion du 19e anniversaire de la proclamation symbolique de l’Etat palestinien.

Dieudonné condamné en appel pour avoir comparé les juifs à des « négriers »

Le Monde | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 novembre 2007
Extrait:

La cour d’appel de Paris a confirmé jeudi la condamnation de l’humoriste Dieudonné à 5.000 euros d’amende pour avoir tenu en 2004 des propos où ils comparaient les « juifs » à des « négriers ». Lors de l’audience du 11 octobre devant la 11e chambre de la cour d’appel, le parquet général avait requis une telle confirmation

L‘Iran en tant qu‘Etat sponsor du terrorisme

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
16 novembre 2007
Extrait:

Interpol a rejeté l’appel du régime iranien et a confirmé les mandats d’arrêt lancés contre cinq Iraniens et un membre important du Hezbollah impliqués dans l’attentat contre le centre communautaire juif (AMIA) de Buenos Aires en 1994.

Affaire Al-Dura : les rushes diffusés ont montré « des choses troublantes »

CRIF
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 novembre 2007
Extrait:

La cour d’appel de Paris a visionné, mercredi 14 novembre, les épreuves de tournage d’un reportage de France-2 diffusé en septembre 2000 montrant un enfant palestinien, Mohammed Al-Dura, tombant sous des balles qui proviendraient de l’armée israélienne, dans le cadre des poursuites en diffamation intentées par le correspondant de la chaîne publique, contre Philippe Karsenty, directeur de l’agence Media Rating

Nucléaire iranien : le compte à rebours à commencé avant une attaque militaire

InfoLive.tv
Lire l'article complet sur http://www.infolive.tv/fr/ (...)
16 novembre 2007
Extrait:

Israël s’apprête t-il à attaquer les infrastructures nucléaires iraniennes à l’heure où tout laisse croire que Jérusalem prépare une offensive ? L’Iran poursuit sa course vers la bombe atomique bien que le monde tente de faire front par le biais de la diplomatie. Infolive.tv vous propose de passer en revue l’ensemble des actions diplomatiques à l’encontre de l’Iran, alors qu’un compte à rebours d’une autre sorte à déjà commencer.

Copiant les méthodes de combat des organisations terroristes, les enfants palestiniens jouent avec des armes en plastique.

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
16 novembre 2007
Extrait:

Ces jeux font partie de l’éducation de haine et de violence qu’ils reçoivent. Les fausses armes sont très semblables aux réelles et jouer avec elles est susceptible de mettre en danger la vie des enfants. La chaîne de télévision Al-Arabiya a diffusé le 21 octobre un reportage sur les enfants palestiniens qui jouent avec de fausses armes, qualifiant ce phénomène d’« inquiétant » et risquant de nuire aux enfants et aux adolescents.

Pas de concession sur Jérusalem.

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
15 novembre 2007
Extrait:

La Knesset a adopté mercredi en lecture préliminaire un projet de loi exigeant que tout éventuel compromis sur Jérusalem avec les Palestiniens, soit approuvé par une majorité de 80 députés. Ce texte, présenté par le député Guidon Saar du Likoud, a été accepté par cinquante quatre députés, contre vingt quatre qui se sont prononcés contre.

Les Palestiniens durcissent leur refus d’accepter un Etat juif

Par Le Jerusalem Post
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 novembre 2007
Extrait:

L’opposition des leaders palestiniens à la demande d’Ehoud Olmert de reconnaître Israël comme « Etat juif » s’est durcie mercredi 13 novembre. Les tentatives de relance des négociations de paix prévues après la conférence d’Annapolis pourraient s’en trouver menacées. Olmert avait rappelé mercredi qu’aucune négociation ne serait possible sans la reconnaissance par les Palestiniens d’Israël en tant qu’Etat juif.

La cour d’appel de Paris a visionné mercredi les épreuves de tournage du reportage de France-2

Yahoo | Presse Canadienne
Lire l'article complet sur http://canadianpress.googl (...)
15 novembre 2007
Extrait:

[Le journaliste Charles Enderlin était présent pour la première fois à son procès contre Phillippe Karsenty, serait-il en difficulté ?]. Ce reportage diffusé en septembre 2000 montrant un enfant palestinien tombant sous des balles qui proviendraient de l’armée israélienne, dans le cadre des poursuites en diffamation intentées par correspondant de la chaîne publique, contre Philippe Karsenty, directeur de l’agence Media Rating. En octobre 2006, ce dernier avait été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à 1000 euros d’amende pour avoir accusé le correspondant de France-2 à Jérusalem d’avoir « mis en scène » la mort de Mohammed al-Doura dans la Bande de Gaza. Une décision dont il a fait appel.

La cour de Paris visionne les rushs des tirs sur Mohammed al-Durah

Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 novembre 2007
Extrait:

Plus de sept ans après les événements fatals qui ont conduit à la mort apparente de Mohammed al-Durah, 12 ans, au carrefour de Netzavim, le Palais de Justice de Paris a visionné les rushs de l’incident mercredi 14 novembre. Parmi les personnes présentes à la Cour, Charles Enderlin, le correspondant en Israël de France 2, dont le rapport original du 30 septembre avait blâmé Israël pour le meurtre du garçon, et Philippe Karsenty, directeur du groupe de surveillance des médias Media Rating, l’homme qui soutient que la couverture de l’incident de France 2 était une mystification, est au coeur de la bataille légale en cours.

Qui a tué Al-Dura, ’martyr’ Palestinien de 12 ans, vraisemblablement tué par son propre peuple ?

David Kupelian © WorldNetDaily.com
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
15 novembre 2007
Extrait:

La possibilité que Mohammed al-Dura ait été tué par un Palestinien fanatique, prêt à envoyer le garçon vers une vie glorieuse dans le ciel, pour le récompenser d’avoir promu la glorieuse cause palestinienne ici-bas, est-elle tellement inimaginable ? Beaucoup ne le pensent pas. Le 23 octobre [2000], Joseph Doriel, un ingénieur israélien, dirigea une enquête de Tsahal et une reconstitution de la mort, par balles, de Mohammed al-Dura, qui tentait de faire la preuve que le garçon, alors âgé de 12 ans, ne pouvait pas avoir été abattu par des soldats de Tsahal - mais plutôt qu’il avait été victime d’une machination cruelle ourdie par des tireurs d’élite et un caméraman palestiniens (1).

Une journée au TGI de Paris !

Nina Ruben © Primo-Europe,
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
15 novembre 2007
Extrait:

Ils sont venus...Ils sont tous là...même ceux du Sud de l’Italie...comme le chantait Aznavour... Alors que toute la France se focalisait sur la grève des transports, un petit groupe d’observateurs n’avaient en tête que cette fameuse journée à la Cour d’Appel de Paris. La XIè Chambre était LE lieu où il fallait être en cette journée du 14 Novembre 2007. Karsenty contre Enderlin !

Affaire du petit Mohammed : la justice visionne les rushes du reportage de France 2

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
15 novembre 2007
Extrait:

La cour d’appel de Paris a visionné mercredi les rushes d’un reportage réalisé par le journaliste de France 2 Charles Enderlin en 2000 sur la mort d’un enfant palestinien et accusé d’avoir été truqué. Le 22 novembre 2004, Philippe Karsenty le directeur de Media-ratings, une société qui se présente comme une agence de notation des médias, avait, sur son site internet, qualifié de « supercherie » et de « série de scènes jouées » un reportage du correspondant permanent de France 2 en Israël, diffusé le 30 septembre 2000.

La 11e chambre de la Cour d’appel de Paris a visionné une partie des rushes de France 2, à propos de l’affaire al-Dura

(Guysen.International.News)
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 novembre 2007
Extrait:

Devant la 11e chambre de la Cour d’appel de Paris, Charles Enderlin, correspondant de France 2, a commenté, docte, sans guère convaincre ni être ébranlé, des rushes du 30 septembre 2000 d’une durée de 18 minutes, et non de 27 minutes. L’appelant, Philippe Karsenty, directeur de Media-Ratings, a soulevé des bizarreries.

Un nouveau plan pour réduire le courant électrique dans la bande de Gaza

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 novembre 2007
Extrait:

Le Maariv rapporte que le conseiller juridique du gouvernement Méni Mazouz a donné son accord de principe au nouveau plan des autorités militaires pour restreindre l’approvisionnement en électricité de la bande de Gaza. Un document signé par Mike Blatt, l’adjoint de M. Mazouz, approuve en effet ce nouveau plan tout en émettant quelques réserves dont l’armée devra tenir compte avant de pouvoir mettre en place ces mesures.

Israël devrait annoncer un gel de la construction en Cisjordanie

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 novembre 2007
Extrait:

Israël devrait annoncer, avant la conférence d’Annapolis, le gel de la construction dans les colonies de Cisjordanie, rapporte le Haaretz. Selon le journal, cette décision vient en réponse à une demande américaine. Ces dernières semaines en effet, l’administration américaine a demandé à Israël de faire un geste significatif envers les Palestiniens, en « dédommagement » du refus israélien de débattre des questions fondamentales que sont les frontières, le statut de Jérusalem et les réfugiés avant la conférence.

De Théodore Herzl à Ehoud Olmert

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 novembre 2007
Extrait:

Devant la Commission des affaires étrangères et de la défense de la Knesset, le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a, récemment, affirmé qu’il exigerait, lors des négociations avec les Palestiniens après Annapolis que tout futur Etat palestinien « reconnaisse Israël comme l’Etat des Juifs » (www.desinfos.com/article.php?id_article=8525)/ « Etat des Juifs » ou « Etat juif » ?

L’Egypte renouvelle son scepticisme au sujet des objectifs d’Annapolis

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 novembre 2007
Extrait:

Le ministre des Affaires étrangères égyptien, Ahmed Aboul Geit, a déclaré, suite à un entretien entre le président Hosni Moubarak et le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas : “si la réunion d’Annapolis permet d’accomplir cet objectif [la création d’un Etat palestinien], allons-y tous pour accomplir cet objectif palestinien. Mais si cette réunion ne permet pas de le réaliser, alors je pense que l’Egypte et d’autres pays arabes auront des réserves pour y participer”.

Dialogue de sourds entre le gouvernement et le Conseil des Implantations.

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
14 novembre 2007
Extrait:

Inquiets à l’approche de la Conférence d’Annapolis, les responsables de Yesha ont voulu entendre le Premier ministre sur l’avenir de la Judée Samarie. La rencontre a été un échec. « Le plan diplomatique d’Ehud Olmert est dangereux pour la sécurité d’Israël et pour sa société » ont déclaré les représentants du conseil des Implantations de Judée Samarie à l’issue de leur entretien avec le chef du gouvernement israélien.

0 | ... | 77640 | 77660 | 77680 | 77700 | 77720 | 77740 | 77760 | 77780 | 77800 | ... | 84000


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 110


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette