Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Lille : Comment enseigner la Shoah face au négationnisme de certains élèves

Gilles Durand - 20 Minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/l (...)
13 janvier
Extrait:

Face aux théories négationnistes, des professeurs ont été formés à un enseignement plus pointu du génocide des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale
Depuis plusieurs années, les profs sont nombreux à se heurter aux théories négationnistes persistantes concernant l’épisode historique de la Shoah.
L’institut régional de formation des enseignants a organisé une journée d’études sur le sujet.
Cette période de l’Histoire est également sujette à des interprétations erronées qui sont ancrées par le cinéma ou la littérature.

L’Autorité palestinienne en colère après que l’UE ait conditionné son aide financière à la rupture des liens avec les groupes terroristes

Europe Israël news
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
13 janvier
Extrait:

« La campagne nationale palestinienne pour rejeter le financement conditionnel » s’est accélérée ces dernières semaines.
L’Autorité palestinienne (AP) a lancé une campagne politique pour convaincre l’Union européenne (UE) d’annuler sa décision d’interdire l’aide financière aux organisations et institutions affiliées à l’AP si elle ne rompt pas tous les liens avec les groupes terroristes.
« La campagne nationale palestinienne pour rejeter le financement conditionnel » a pris de l’ampleur ces dernières semaines, après que l’Union européenne, pour la première fois, a introduit un changement fondamental dans les contrats d’aide financière que les organismes palestiniens doivent signer, en vertu desquels toute coopération avec des organisations terroristes entraînera la cessation unilatérale du financement.

Cinq ans après les attentats contre Charlie Hebdo, la tombe du dessinateur Wolinski dégradée

La Depeche.fr
Lire l'article complet sur https://www.ladepeche.fr/2 (...)
13 janvier
Extrait:

Au cimetière Montparnasse, la tombe de Georges Wolinski, dessinateur de Charlie Hebdo tué lors des attentats de janvier 2015, a été détériorée. La mairie de Paris a indiqué qu’elle ignore d’où provenaient ces dégradations.
« Pas de mots face à la profanation de la tombe de Georges Wolinski au cimetière du Montparnasse. Enfin si, un : nausée. » Sur les réseaux sociaux, le court message de Louison, dessinatrice. En dessous de son message, une photographie de la tombe de Wolinski, tué le 7 janvier 2015 en plein Paris. Le cliché a été pris le 7 janvier 2020, par la mère de Louison, une proche du couple Wolinski, tout juste cinq ans après les attentats. Sur la stèle du dessinateur de presse, est inscrit : « Assasiné lors de l’attentat contre Charlie Hebdo ». Sur la photographie de la dessinatrice, le terme « Charlie » a pourtant été « rayé » ou effacé, à l’aide d’un objet visiblement « métallique », indique Franceinfo.

« J’accuse... ! » : il y a 120 ans, le cri d’Émile Zola

Par Anna Breteau | Le Point.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/cul (...)
13 janvier
Extrait:

Le 13 janvier 1898, l’écrivain publiait dans le journal « L’Aurore » la lettre « J’accuse... ! » pour dénoncer la machination contre Alfred Dreyfus.
À l’occasion du 120e anniversaire de la publication de J’accuse… ! d’Émile Zola, les éditions des Saints Pères publient le manuscrit, un texte de 39 pages d’une valeur historique inestimable. Mille exemplaires ont été tiré s, uniquement disponibles sur Internet. J’accuse... ! est devenue la une la plus célèbre de l’histoire de la presse française.
Le numéro de L’Aurore publié le 13 janvier 1898 a été vendu à plus de 300 000 exemplaires

Les Israéliens inquiets que les compagnies du Moyen-Orient survolent l’Iran

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 janvier
Extrait:

Les Israéliens s’inquiètent de plus en plus des vols qui traversent l’espace aérien iranien, a fait savoir dimanche un responsable d’une agence de voyage, alors que les avertissements se multiplient dans le monde entier après qu’un avion de ligne ukrainien a été abattu par un missile près de Téhéran, tuant les 176 personnes à bord.
Les compagnies aériennes commerciales détournent des vols dans tout le Moyen-Orient pour écarter tout risque en cette période de tensions accrues entre les États-Unis et l’Iran, après l’élimination par l’armée américaine du général des Gardiens de la Révolution iraniens Qassem Soleimani lors d’une attaque de drone près de Bagdad et l’abattage subséquent de l’avion ukrainien par un système iranien de missiles de défense aérienne qui l’aurait pris pour un missile de croisière.

En Israël, la campagne électorale manque de passion

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
13 janvier
Extrait:

La passion n’est pas au rendez-vous de ce troisième tour d’élections en Israël, qui aura lieu le 2 mars 2020. Le désintérêt de la population est évident et cela s’explique par les scrutins à répétition sachant que ces nouvelles élections ne trancheront pas la situation politique ; le système électoral à la proportionnelle intégrale ne permet pas aux électeurs de se déjuger à quelques mois d’intervalle. Les écarts restent minimes. Les joutes oratoires ont disparu au profit de manœuvres au sein des instances politiques. Les hommes politiques eux-mêmes sont désenchantés et ont perdu la foi.

L’Iran, le Hezbollah se préparent pour la guérilla, tirs de roquettes sur les forces américaines en Irak, roquettes contre Israël

Debka.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lira (...)
13 janvier
Extrait:

Quand il se sera remis des retombées de la catastrophe des avions à réaction ukrainiens, Téhéran reviendra à son plan d’assaut contre les bases américaines à travers le Moyen-Orient, en commençant par l’Irak. C’est l’une des déductions faites par les sources militaires et de renseignement de DEBKAfile, après des menaces synchronisées survenant le dimanche 12 janvier, du chef des gardiens de la révolution, le major-général Hossein Salami et du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah à Beyrouth.

Immunité de Netanyahu : recours du Likoud à la Cour suprême contre le conseiller juridique de la Knesset

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 janvier
Extrait:

Le Likoud a déposé dimanche matin un recours devant la Cour suprême contre le conseiller juridique de la Knesset, tandis que sa décision est attendue dans la journée concernant la formation d’une commission chargée d’examiner la demande d’immunité de Benyamin Netanyahu, avant les prochaines législatives du 2 mars.
Selon le parti du Premier ministre, il y a conflit d’intérêt, Eyal Yinon étant un témoin à charge dans les affaires pénales dont Benyamin Netanyahou fait l’objet.

Espagne : vice-Premier ministre antisémite !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/espagn (...)
13 janvier
Extrait:

Après plusieurs mois de blocage politique, le nouveau Premier ministre socialiste espagnol Pedro Sanchez a réussi à former une coalition gouvernementale mais a dû pour cela faire alliance avec l’extrême gauche. L’un de ses quatre adjoints sera Pablo Iglesias Turrion, chef de file du parti Podemos, un personnage qui s’est distingué à plusieurs reprises par son antisémitisme. Les résultats des élections législatives du mois de novembre n’ont permis ni au PS ni au Parti populaire de former un gouvernement.

Beer Sheva : la “capitale du Néguev” (vidéo)

Guitel Benishay | l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/beer-s (...)
13 janvier
Extrait:

La métropole du sud d’Israël
Pour savoir comment redynamiser une ville et en faire une véritable métropole régionale, il faut se rendre aujourd’hui à Beer Sheva.
Par une synergie gagnante entre le gouvernement israélien et la mairie de Beer Sheva emmenée par son jeune et dynamique maire Rubik Danilovitz, celle que l’on appelle déjà depuis longtemps la « capitale du Néguev » est en train de devenir un modèle du genre dans la catégorie des « métropoles du futur ».

Israël profite du lien établi dans l’élimination de Soleimani

jpost.com - Par HERB KEINON | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/comm (...)
13 janvier
Extrait:

Comment Israël profite du fait que les médias américains le relient au succès de la frappe contre Soleimani
NBC a rapporté samedi que “les renseignements fournis par Israël ont aidé à confirmer les détails” de la date et de l’heure exacte à laquelle le jet transportant Soleimani a décollé de Damas vers Bagdad, où il a été tué par un missile.
La réponse initiale de certains Israéliens à un reportage de la NBC affirmant que les renseignements israéliens ont aidé à confirmer un détail important dans l’élimination du commandant de la Force Quds des CGRI, Qasem Soleimani, était un simple « oy » (“Aïe” version yiddish, ou “Aïe, Aïe, Aïe).

La nouvelle génération de Dôme de Fer est arrivée !

Algemeiner | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-n (...)
13 janvier
Extrait:

Une version de prochaine génération du célèbre système de défense antimissile Dôme de Fer d’Israël a terminé avec succès une première série de tests, ont rapporté dimanche les médias hébreux.
Dôme de Fer fait partie d’un programme de défense à plusieurs niveaux, axé sur l’interception de roquettes et de missiles à courte portée. Il s’est avéré extrêmement efficace contre les tirs de roquettes depuis la bande de Gaza (jusqu’à 93% de réussite lors d’uin récent échange de tirs entre Gaza et Israël).
La version améliorée du système de défense aérienne a intercepté une série de projectiles dans une variété de scénarios, selon le site d’information local Mako.

L’affaire Sarah HALIMI : les questions posées par deux sénateurs

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
13 janvier
Extrait:

L’affaire Sarah HALIMI concerne bien tous les français, les questions posées hier font état de réelles inquiétudes bien légitimes sur l’impact de la position adoptée à ce jour par notre Justice.
M. Jean Marie BOCKEL, sénateur du Bas Rhin du groupe UNION CENTRISTE et M. Roger KAROUTCHI, Sénateur des Hauts de Seine du groupe LR ont tous deux posé de manière très pertinente, une question d’actualité portant sur l’affaire Sarah Halimi à Madame La Garde des Sceaux et à Monsieur le Premier Ministre.

Affaire Sarah Halimi : autopsie d’un « déni »

Danielle Khayat, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
13 janvier
Extrait:

Lorsque, à un moment, ce qui constituait un dossier judiciaire devient une cause d’émoi national, et connaît même un retentissement au-delà des frontières, il est absurde et inconvenant de se contenter de se draper dans la « vérité judiciaire » en guise de réponse définitive à des interrogations, qu’elles soient ou non fondées sur autre chose que la légitime émotion non seulement des proches de la victime, mais de nombreuses personnes étrangères à ce cercle familial.
L’affaire Sarah Halimi est, pour la Justice, le dossier Ministère Public contre Kobili Traoré, et la victime s’appelait Lucie Attal.

Le Hamas, trente-deux ans après

par Khaled Abu Toameh | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
12 janvier
Extrait:

Pourquoi certains dirigeants, gouvernements et organisations internationales continuent-ils de donner l’accolade aux dirigeants du Hamas, alors que ces mêmes dirigeants viennent de rappeler on ne peut plus clairement, que leurs buts n’ont pas changé et que leur objectif unique est la destruction de l’Etat d’Israël. Oui pourquoi ?
A la lumière des haineuses déclarations anti-israéliennes du Hamas, une autre question surgit : pourquoi les Nations Unies tentent-elles de convaincre le Hamas de participer aux élections présidentielles et parlementaires palestiniennes ?

Droit européen : pourquoi les implantations juives sont légales

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/droi (...)
12 janvier
Extrait:

Le 18 novembre 2019, le Secrétaire d’Etat américain Mike Pompéo a déclaré : « l’établissement d’implantations de civils israéliens en Cisjordanie n’est pas en soi contraire au droit international ». Cette position contrarie fondamentalement les décisions internationales de ces dernières années en ce qu’elles fustigent Israël pour sa présence en Judée Samarie (notamment, la résolution 2334 du Conseil de Sécurité de l’Onu du 23 décembre 2016). La question se pose donc de savoir, au delà des prises de positions idéologiques anti israéliennes, ce qu’il en est du Droit européen. En effet, il serait regrettable qu’un changement de Président aux Etats Unis conduise à une inversion de la position américaine et qu’Israël en soit fragilisé. Fort heureusement, l’analyse des principes du Parlement Européen confirme que les implantations juives en Judée Samarie sont parfaitement légales.

L’armée israélienne, au cœur de l’écosystème de recherche et d’innovation

Le Figaro.fr Par Armelle Bohineust
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/co (...)
12 janvier
Extrait:

Bulle high tech, école du risque, réseau gigantesque… En Israël, le principal incubateur de start-up innovantes est l’armée. Le service militaire dure trois ans pour les garçons, deux pour les jeunes filles. « Quand ils en sortent vers 22 ans, prêts à commencer leurs études, les jeunes ont le sens des responsabilités et de la discipline. Ils sont plus motivés et deviennent plus créatifs », résume Dan Catarivas, responsable des relations internationales du patronat israélien.
Le pays, qui compte douze prix Nobel et figure ainsi parmi les 15 champions mondiaux pour le nombre de lauréats, est obsédé par l’innovation.

La Maison d’Izieu reçoit le prix Louis-Blum

Place Gre’net
Lire l'article complet sur https://www.placegrenet.fr (...)
12 janvier
Extrait:

Après le site-mémorial du Camp des Milles en 2019, c’est la Maison d’Izieu qui va recevoir le prix Louis-Blum cette année. Un prix remis par le Crif Grenoble-Dauphiné et la Ville de Grenoble ce dimanche 12 janvier. Le mémorial recevra également la médaille d’or de la Ville de Grenoble des mains de son maire Éric Piolle. Tous les ans, le Crif Grenoble-Dauphiné (Conseil représentatif des institutions juives de France) et la Ville de Grenoble s’associent pour décerner le prix Louis-Blum à « une personnalité ou une institution pour son engagement contre le racisme et l’antisémitisme »

Knesset : Le conseiller juridique autorise le débat sur l’immunité de Netanyahu

Times of Israël en français | RAOUL WOOTLIFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 janvier
Extrait:

Après le rejet d’une plainte déposée par le Likud par la Cour suprême, dans laquelle le parti demandait une injonction à l’encontre du conseiller juridique de la Knesset, Eyal Yinon a émis, dimanche après-midi, un avis juridique statuant de l’incapacité du président du parlement, Yuli Edelstein, à bloquer la formation d’une commission chargée de débattre de la demande d’immunité du Premier ministre Benjamin Netanyahu face aux poursuites.
L’avis juridique du conseiller autorise la Knesset à examiner la demande d’immunité de Netanyahu – une demande que le parlement rejettera probablement.

Trump met en garde les dirigeants iraniens : « Ne tuez pas vos manifestants ! »

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 janvier
Extrait:

Les médias sociaux montrent des centaines de personnes lors de rassemblements contre le pouvoir iranien ; les manifestants refusent de piétiner les drapeaux américains et israéliens
Des manifestants se sont rassemblés dans les rues en Iran dimanche pour une deuxième journée de manifestations contre le régime, suite à l’admission tardive par les dirigeants iraniens qu’ils ont accidentellement abattu un avion de ligne ukrainien la semaine dernière, tuant les 176 personnes à bord.

0 | ... | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | ... | 66320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette