Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le dilemme auquel Israël est confronté à Gaza n’est pas de savoir si mais quand entrer en guerre

Ron Ben-Yishai - ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/gaza (...)
3 novembre
Extrait:

Analyse : On pense généralement que le Jihad islamique est à l’origine des derniers tirs de roquettes sur les communautés israéliennes. Alors que des sources israéliennes prétendent que le Hamas tente de contrôler le deuxième groupe terroriste dans l’enclave, l’État juif doit encore se préparer à une opération à grande échelle
Suite à un tir de barrage de roquettes sur Gaza qui a frappé vendredi soir les communautés israéliennes limitrophes de l’enclave côtière, des responsables israéliens se sont empressés de souligner que le Hamas, qui gouverne la bande de Gaza, ne veut pas d’escalade et fait beaucoup d’efforts pour maintenir le calme à la frontière avec Israël.

Baghdadi, Israël et les éliminations ciblées

YAAKOV KATZ - jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/apre (...)
3 novembre
Extrait:

La politique d’Israël est-elle toujours pertinente ? Et l’État juif devrait-il intensifier sa propre campagne ciblée contre les dirigeants d’organisations qui menacent son existence ?
Le 16 février 1992, l’armée israélienne a procédé à son première élimination ciblée. La cible : Abbas al-Musawi, dirigeant du Hezbollah.
Initialement, la mission était censée être une opération « d’arrache-pied ». Les commandos israéliens de Sayeret Matkal – l’Unité de reconnaissance de l’état-major – avaient pratiqué la traversée secrète au Liban, se rapprochant suffisamment du fervent adepte chiite de l’ayatollah iranien Ruhollah Khomeiny et le ramenaient en Israël. Heure et lieu choisis : rassemblement dans le village de Jibchit, dans le sud du Liban, non loin de la frontière avec Israël.

Après l’élimination d’Al-Baghdadi, les têtes de Nasrallah, Soleimani et d’autres sont mises à prix

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/apr (...)
3 novembre
Extrait:

Le combat contre le terrorisme international a débuté au lendemain du 11 septembre 2001 et ne s’est toujours pas achevé. Cette lutte inlassable se poursuit contre les djihadistes sunnites de tous bords comme contre les terroristes chiites entrainés et financés par les Gardiens de la Révolution d’Iran et le Hezbollah de Nasrallah.
Le calife sanguinaire Abou Bakr Al-Baghdadi a été tué comme le chef d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, par un raid des forces spéciales américaines. L’Europe, et en particulier la France, n’a pas eu l’audace politique ni le courage militaire d’éliminer ces deux chefs terroristes qui depuis deux décennies sèment la terreur dans les capitales européennes et ailleurs.

Le natif de Tel Aviv Denis Shapovalov est en finale du tournoi de Paris Bercy !

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
3 novembre
Extrait:

Opposé au numéro un mondial ce dimanche, le Canadien de 20 ans, fait partie des joueurs les plus prometteurs de la nouvelle génération. Il va disputer à Paris sa première finale en Masters 1000. « Ces dernières semaines, il y a eu vraiment une lumière qui s’est allumée en moi. » L’actuel 28e mondial (il a été 20e en avril) avait été un peu en retrait cette saison, malgré trois demi-finales (Chengdu, Winston-Salem et Miami)..

« J’accuse », le nouveau film de Roman Polanski

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
3 novembre
Extrait:

J’accuse en salle le 13 novembre 2019 est réalisé par Roman Polanski. La durée du film est de 126 minutes. Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier.......Détails......
Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme.
L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées.

Israël l’aime déjà. Sophie Wilmes, Première ministre Belge, est juive.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
3 novembre
Extrait:

"Une mère juive, Première ministre belge”, a titré un magazine en ligne israélien. Dans cet article, une source affirmait que vous viviez votre judaïté de manière plus
forte qu’avant. Est-ce juste ? : « C’est interpellant de lire ce genre d’articles qui isolent une partie de mon histoire familiale… On est tous le résultat d’une histoire maternelle et d’une histoire paternelle parfois convergentes, parfois différentes.
Dans mon cas, j’ai une ascendance juive du côté de maman et une ascendance catholique du côté de papa. J’ai eu une éducation catholique mais surtout une éducation à l’ouverture au monde. C’est l’ensemble de ces valeurs que je vais pouvoir utiliser positivement pour démontrer mon ouverture à la complexité. Mais pourquoi certains veulent-ils nous enfermer dans une case ?

Jihad Islamique et Hezbollah échappent aux représailles de Tsahal

DeBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/jiha (...)
3 novembre
Extrait:

Des avions de combat israéliens ont frappé les bastions du Hamas à Gaza en début de soirée, vendredi soir, le 1er novembre, en représailles au tir de barrage palestinien de 10 roquettes contre Sderot et Shear Hanegev. Cependant, un jour plus tôt, Tsahal avait ignoré les tirs (manqués) du Hezbollah contre son drone espion au Liban. Les deux répliques ont été mal évaluées.
Parmi les 10 roquettes palestiniennes lancées vendredi soir dans la bande de Gaza, une a touché une maison à Sderot – les occupants étaient heureusement en sécurité dans leur salle blindée (miklat ou mamad) -, tandis que sept ont été abattus par des batteries de Dôme de fer.

Avigdor Lieberman joue au pyromane-pompier

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/avigdo (...)
3 novembre
Extrait:

Avigdor Lieberman a une nouvelle fois voulu adopter la posture « d’adulte responsable » concernant l’impasse dans les pourparlers en vue d’un gouvernement d’union : « Nous sommes en état d’urgence. Nos défis défensifs deviennent complexes et à la menace des missiles et roquettes se rajoute maintenant celle des drones offensifs et des missiles de croisière. Les deux grands partis doivent impérativement former un gouvernement, laisser de côté les calculs secondaires et ne proposer que dans une étape ultérieure à d’autres partis de se joindre au gouvernement d’union(…)Un gouvernement minoritaire ou étroit entraînerait un prix lourd ».

Paris : le scandale de l’Institut du monde arabe

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/paris- (...)
3 novembre
Extrait:

Sous couvert d’activités culturelles, l’Institut du monde arabe de Paris diffuse des messages anti-israéliens.
Le député Meyer Habib a interpellé le ministre français des Affaires étrangères à propos de la subvention annuelle de 12 millions d’euros prévue pour l’Institut du monde arabe. Ensemble avec le députés Claude Goasguen et Constance Le Grip, Meyer Habib a déposé une motion demandant la réduction de moitié de cette subvention pour détournement des objectifs de l’institut financé conjointement par l’Etat français, le Qatar et d’autres pays de la Ligue arabe.

🔴 Les tensions montent dans le sud : des batteries supplémentaires du Dome de fer déployées à Ashkelon et Beer Sheva

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 novembre
Extrait:

Les FDI ont déployé des batteries supplémentaires du Dome de fer dans les villes d’Ashkelon et de Beer Sheva, dans le sud d’Israël, afin de se préparer à une éventuelle escalade. Des groupes terroristes à Gaza menacent d’étendre les attaques à la roquette ce soir et une forte activité de drones de Tsahal est signalée au-dessus de Gaza.
Des terroristes musulmans ont lancé trois tirs de roquettes sur des civils israéliens vendredi dans la nuit. Les FDI ont riposté par une série de frappes aériennes à l’aube à Gaza visant les infrastructures terroristes du Hamas, éliminant un terroriste musulman et blessant deux autres.

Qui a tiré à dix reprises sur Sdérot vendredi soir ?

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
3 novembre
Extrait:

Comme d’habitude, après les tirs de roquettes de vendredi sur Sdérot, aucune revendication à Gaza. Une maison à Sdérot a été soufflée par la détonation. Tsahal a riposté.
On ne saura certainement pas, cette fois encore, quelle organisation terroriste est à l’origine des tirs de roquettes vendredi soir. Ibrahim al-Madhun, un commentateur proche du Hamas écrivait le soir même sur son comte Twitter : « les tirs de roquettes hors du consensus national aboutissent à des résultats opposés. Nous devons consolider une vision commune du déploiement de la force militaire contre Israël ». Faut-il en déduire que le Hamas n’a pas commandité la salve du soir de Chabbat…ou s’agit-il d’un leurre destiné à brouiller les pistes ?

Israël/Netanya : une rue baptisée au nom de « Michel Bacos » en hommage au héros de la prise d’otage d’Entebbe

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 novembre
Extrait:

Michel Bacos est décédé le 26 mars dernier à Nice à l’âge de 95 ans
Une rue de la ville de Netanya, située à 30 km de Tel Aviv, a été baptisée au nom de « Michel Bacos » en hommage au pilote d’Air France du vol 139, qui a agit en véritable héros lors de la prise d’otage d’Entebbe le 27 juin 1976, où des pirates de l’air palestiniens avaient détourné ce vol qui effectuait la liaison Tel Aviv-Paris.
Miriam Feirberg, la maire de Netanya a commémoré la mémoire de Michel Bacos en inaugurant la nouvelle rue à son nom, en présence de ses proches.

Gil Taieb – La laïcité menacée

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
2 novembre
Extrait:

Cette semaine encore l’actualité a tourné autour de la question du voile. Une fois encore, notre personnel politique montre son incapacité à nommer et à régler les véritables problèmes, préférant le spectacle à l’efficacité. Tout au long de ce soi-disant débat, nous les avons entendu caricaturer une situation dont ils sont les seuls responsables. A les entendre, interdire le voile dans les lieux publics règlerait le véritable problème que représente l’islamisme donc l’islam politique. A les entendre, ils découvrent ce problème et ont La solution miracle alors qu’ils ont les uns et les autres, rappelons-le, très longtemps été aux commandes de l’État.

Israël/Tensions dans le sud : Netanyahou consulte les responsables sécuritaires, Lieberman dénonce une capitulation

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 novembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien, ministre de la Défense, Benyamin Netanyahou, s’est entretenu dans la nuit de vendredi à samedi avec le chef d’Etat-major, les directeurs du Shin Bet (Service de sécurité intérieure israélien) et du Conseil national de sécurité (NSC), ainsi que plusieurs responsables militaires sur la situation sécuritaire dans le sud d’Israël.
Lors de ces consultations tenues au quartier général de la Défense, M. Netanyahou a donné plusieurs instructions opérationnelles, a rapporté samedi matin son bureau dans un communiqué sans apporter plus de détails.

Israël va accueillir un exercice militaire aérien international

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
2 novembre
Extrait:

Israël va accueillir un exercice aérien militaire international qui débutera dimanche et se poursuivra jusqu’au 14 novembre, ont annoncé vendredi les Forces de défense israéliennes (FDI).
L’exercice, baptisé « Blue Flag », aura lieu sur la base aérienne « Ovda », dans le sud d’Israël.
Selon le communiqué des FDI, il s’agira du premier exercice international de « cinquième génération » organisé en Israël et impliquant des avions F-35. Plusieurs pays y participeront, notamment les États-Unis, l’Allemagne, l’Italie et la Grèce.

Plus d’un millier de membres d’équipages aériens, personnels techniques et administratifs arriveront en Israël pour cet exercice.

Rien n’empêche Israël d’occuper le ciel syrien et irakien

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
2 novembre
Extrait:

La Syrie et l’Irak ont du mal à protéger leur espace aérien face à la puissance aérienne d’Israël. Ils songent sérieusement à renforcer leur force de dissuasion aérienne en se dotant des meilleurs systèmes de défense aérienne. Ils pourraient faire appel à la Russie pour de nouveaux équipements qui constitueront certes une force de dissuasion mais certainement pas une solution infaillible. Contrôler l’espace aérien, c’est s’engager à abattre des avions israéliens avec toutes les conséquences que cela entraîne, une guerre en particulier, à laquelle ils ne sont pas prêts.

Les Etats-Unis confrontés au terrorisme intérieur

par BAZAK
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
2 novembre
Extrait:

Au moment où l’Amérique se focalise sur l’élimination du chef de Daesh et la tentative du Congrès, majoritairement démocrate, pour obtenir la destitution du président Trump, on en viendrait presque à oublier que c’est malheureusement aussi une autre date à retenir. Depuis le 11 septembre 2001, les violences des suprématistes blancs ont fait plus de victimes que les djihadistes. On se souviendra qu’en 1995 un attentat à Oklahoma city fit 168 victimes. Pour 2018 on a recensé 50 meurtres racistes perpétrés par des terroristes blancs.Il y a un an, un terroriste américain blanc a tué 11 fidèles à la synagogue l’Arbre de vie de Pittsburgh. Ce fut l’attaque la plus meurtrière contre un lieu de culte juif.

Après Baghdadi : l’efficacité des éliminations ciblées par Israël

PAR YAAKOV KATZ - jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/apre (...)
2 novembre
Extrait:

La politique d’Israël est-elle toujours pertinente ? Et l’État juif devrait-il intensifier sa propre campagne ciblée contre les dirigeants d’organisations qui menacent son existence ?
Le 16 février 1992, l’armée israélienne a procédé à son première élimination ciblée. La cible : Abbas al-Musawi, dirigeant du Hezbollah.
Initialement, la mission était censée être une opération « d’arrache-pied ». Les commandos israéliens de Sayeret Matkal – l’Unité de reconnaissance de l’état-major – avaient pratiqué la traversée secrète au Liban, se rapprochant suffisamment du fervent adepte chiite de l’ayatollah iranien Ruhollah Khomeiny et le ramenaient en Israël.

10 roquettes tirées, une maison de Sderot touchée

DEBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/10-r (...)
2 novembre
Extrait:

Deux volées de 10 roquettes palestiniennes ont été lancées contre Israël vendredi soir, le 1er novembre, à la tombée de la nuit, à partir de la bande de Gaza. Dôme de Fer a intercepté sept missiles. L’un d’eux a frappé une maison à Sderot, causant de gros dégâts. Une femme de 64 ans a été blessée en se rendant aux abris. Les deux autres roquettes ont explosé sur un terrain dégagé. Des alertes rouges (Tsva Adom) ont retenti à Sderot et dans le Conseil de la région de Shaar Henegev.
La violence terroriste s’intensifie de nouveau sur le front de Gaza.
Le barrage de roquettes est survenu à peine une heure après la fin des émeutes hebdomadaires vendredi de la foule palestinienne à la frontière entre Gaza et Israël.

Au moins 10 roquettes tirées sur Israël depuis Gaza, l’armée a riposté contre des positions du Hamas

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 novembre
Extrait:

Au moins dix roquettes ont été tirées sur Israël depuis vendredi soir activant les sirènes d’alertes dans les localités frontalières à Gaza tout au long de la nuit.
Huit d’entre elles ont été interceptées par le système de défense antimissile « Dôme de fer ». Une autre a touché une maison dans la ville de Sderot, sans faire de blessé, a affirmé la police dans un communiqué.
En riposte aux tirs de roquettes, l’armée israélienne a frappé des dizaines de cibles du groupe islamiste Hamas au pouvoir dans le territoire palestinien, a déclaré l’armée.
« De nombreuses cibles terroristes du Hamas à travers la bande de Gaza ont été touchées, dont un site naval, un complexe militaire et une fabrique d’armement », a-t-elle ajouté.

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 65280



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette