Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël tente de relever le défi démographique

Par Armelle Bohineust | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/co (...)
11 janvier
Extrait:

Les juifs ultra-orthodoxes et les Bédouins, dont les effectifs progressent, sont peu intégrés dans l’économie du pays.
Pays émergent ou nation avancée ? Sur le plan économique comme dans d’autres domaines, Israël est inclassable. Son PIB, 388 milliards de dollars ou 43.000 dollars par habitant en 2019, le place parmi les vingt nations les plus riches de la planète. Mais sa croissance, supérieure à 3% en 2019 et en 2020, confère à ce pays, très jeune et plus petit que la Belgique, un dynamisme de nation émergente.

Les USA vont allouer une aide annuelle de 3,3 milliards de dollars à Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 janvier
Extrait:

« Israël fait face à des menaces sans précédent » (Marco Rubio)
Les sénateurs républicains et démocrates ont présenté jeudi une loi visant à allouer une aide annuelle de 3,3 milliards à l’Etat hébreu, dans le but de mettre à exécution un premier accord voté en 2016 entre les deux pays.
Le premier projet de loi voté en 2016 et qui a été bloqué l’année dernière, comprenait, en plus de l’aide financière, une mesure permettant à l’Etat américain de condamner ses citoyens s’ils boycottaient l’Etat juif.

L’avocat Gilles-William Goldnadel : “L’affaire Sarah Halimi n’est pas finie !”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
11 janvier
Extrait:

“Rien à dire, monsieur le Premier ministre sur votre réponse au sénateur Karoutchi. J’eusse aimé que votre ministre de la justice soit aussi prudente que vous. Vous auriez pu ajouter qu’un pourvoi a été diligenté à l’encontre de l’arrêt aberrant. L’affaire Halimi n’est pas finie !”, a-t-il écrit sur Twitter.
Ce meurtre, aux circonstances d’abord confuses pour les enquêteurs, avait au fil des semaines suscité une vive émotion dans la communauté juive et au-delà.

Israël et les États-Unis géreront le défi iranien chacun à sa manière

Par JACOB NAGEL , JONATHAN SCHANZER - jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
11 janvier
Extrait:

L’Iran a franchi le seuil de l’uranium faiblement enrichi, raccourcissant considérablement le temps nécessaire pour produire suffisamment de matières fissiles pour un dispositif nucléaire.
Dans un discours rare et très ouvert qu’il a prononcé le jour de Noël, le chef d’état–major de Tsahal Aviv Kochavi a décrit les défis militaires d’Israël pour l’année à venir. C’était la première fois, depuis de nombreuses années, que les militaires israéliens se joignaient aux dirigeants politiques d’Israël pour identifier l’agression régionale de l’Iran (différenciée de celle de ses supplétifs) comme une préoccupation majeure.

Au CES de Las Vegas, un prix « évident »pour Watergen.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
11 janvier
Extrait:

La firme israélienne transformant de l’air en eau récompensée à Las Vegas. L’appareil Genny de Watergen est un système produisant de « l’eau à partir d’air » pour les maisons et foyers. (Times of Israel)
L’entreprise israélienne Watergen, qui a développé une technologie permettant de créer de l’eau potable à partir de l’air, a été récompensée au Consumer Electronics Show (CES), le plus important rendez-vous mondial de l’électronique grand public, à Las Vegas, a rapporté jeudi le CBN News.
Initialement conçue pour aider les personnes défavorisées dans le monde entier, la technologie développée par Watergen a également été utilisée pour créer un nouvel appareil domestique baptisé « GENNY ».

Chelsea FC : “Non à l’antisémitisme”

Nathalie Sosna-Ofir | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/chel (...)
11 janvier
Extrait:

Chelsea se souvient. Une fresque murale sera dévoilée au stade de football Stamford Bridge, le 27 janvier, Jour du souvenir de la Shoah.
Elle représentera 3 joueurs de football juifs et prisonniers de guerre britanniques envoyés dans des camps nazis.
Une initiative qui s’inscrit dans la campagne menée par le Chelsea FC “Non à l’antisémitisme” financée par le propriétaire du club Roman Abramovich.
“En partageant les images de ces 3 joueurs nous espérons inspirer les générations futures à toujours lutter contre l’antisémitisme, la discrimination et le racisme”.

Israël vulnérable aux mêmes attaques que les bases U.S ?

DebKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
11 janvier
Extrait:

L’attaque de l’Iran contre une base aérienne américaine en Irak rendrait Israël vulnérable au même type de frappe de missiles balistiques
La percée réalisée par l’Iran dans l’amélioration de la précision de ses missiles balistiques a été démontrée lors de son attaque du 8 janvier contre la grande base aérienne américaine Ain Al-Asad dans l’Ouest de Irak. Le président américain Donald Trump a souligné l’absence de victimes et les « dommages minimes » causés, ajoutant que « notre système d’alerte précoce a très bien fonctionné ». Puis, le 9 janvier, le chef de la brigade aérospatiale des Gardiens de la révolution iranienne, le général Amir Ali Hajizadeh a déclaré : « Notre objectif était de détruire la salle de commandement centrale de la base et c’est ce que nous avons fait. »

Chalom Levy, l’autre Sarah Halimi

Raphaël Nisand – Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
11 janvier
Extrait:

D’abord, une pensée émue à Hélène LEVY, ses enfants Esty et Chmouel résidant à Strasbourg et aux dix autres enfants et aux petits enfants de Chalom LEVY.
L’opinion publique nationale et les institutions juives s’émeuvent avec raison de l’irresponsabilité pénale qui vient d’être prononcée par la justice pour l’assassin de Sarah HALIMI.
Mais à Strasbourg une irresponsabilité pénale peut-être plus choquante encore, si cela est possible, a été prononcée par la Justice pour l’agresseur de Chalom LEVY.

Marseille : Réouverture du Mémorial des Déportations

Actualité Juive | Par Gilbert Gabbay
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2020- (...)
11 janvier
Extrait:

Après plus de sept ans de fermeture, le Mémorial des Déportations anciennement Mémorial des camps de la mort reprend du service au profit de tous pour mieux appréhender cette douloureuse période des rafles dans la cité phocéenne.
Toujours sur le même emplacement, le Mémorial des déportations jouxte le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM), et devient désormais rattaché au Musée d’Histoire de Marseille. Ce nouveau projet a pour vocation de s’intéresser aux politiques de déportations mises en œuvre à Marseille et sa région, plus particulièrement entre 1942 et 1944.

Frédéric Encel : « Le négationnisme est abject moralement et politiquement »

Actualité Juive | Par Eric Keslassy
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2020- (...)
11 janvier
Extrait:

La Paris School of Business organise avec la LICRA ses 10e Assises nationales contrele négationnisme le vendredi 10 janvier au Palais du Luxembourg entre 9h30 et 17h30. Rencontre avec son fondateur, le docteur et professeur en géopolitique Frédéric Encel.

Assises de la Lutte contre le Negationnisme

Edito de Frédéric Encel, initiateur des Assises de la Lutte contre le Négationnisme depuis 2010.
Lire l'article complet sur http://www.assises-antineg (...)
11 janvier
Extrait:

Uniques en Europe, les Assises Nationales de la Lutte contre le Négationnisme sont le grand rendez-vous annuel du combat contre un fléau qui ne concerne pas seulement la France ni un génocide en particulier, mais qui recouvre des réalités beaucoup plus larges. Organisées par Frédéric Encel, géopolitologue et professeur à PSB Paris School of Business, les Assises sont, depuis 2010, le point de ralliement de nombreux intellectuels, chercheurs et journalistes spécialisés sur la question.

Antisémitisme, la convergence des haines

Bernard Gorce et Clémence Houdaille,
Lire l'article complet sur https://www.la-croix.com/F (...)
10 janvier
Extrait:

Les menaces et violences visant les juifs progressent depuis deux décennies. « La Croix » a enquêté sur ces antisémitismes très divers mais qui semblent désormais s’alimenter et même converger.
Deux « décennies noires ». L’expression n’est pas exagérée pour qualifier la situation des citoyens français de confession juive au début du XXIe siècle. Ils paient un lourd tribut au terrorisme djihadiste notamment avec les attentats de l’école de Toulouse, en 2012, puis de l’Hyper Cacher, en 2015.

4,9 M de personnes ont visité Israël en 2019, soit 12 % de plus qu’en 2018

Times of Israël en français | STUART WINER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 janvier
Extrait:

4,6 millions de touristes ont passé au moins une nuit dans l’Etat hébreu ; les chiffres parlent de 9,2 millions de sorties l’an dernier soit 8 % de plus qu’en 2018
L’Etat d’Israël a accueilli au total 4,9 millions de visiteurs en 2019, un chiffre record. Parmi ces touristes, 4,6 millions d’entre eux ont passé au moins une nuit en Israël, selon les chiffres diffusés par le Bureau central des statistiques.
Les chiffres du tourisme de 2019, publiés lundi, montrent une augmentation de 12 % par rapport à 2018.

[We Love Innovation] Israël, de la start-up à la scale-up nation

frenchweb.fr
Lire l'article complet sur https://www.frenchweb.fr/i (...)
10 janvier
Extrait:

Start-up nation » originelle depuis 2009 et la publication du livre éponyme de Dan Senor et Saul Singer, Israël se trouve désormais au stade suivante de la « scale-up nation ». Plus de 6 000 start-up sont présentes dans le pays, tout comme 70 sociétés de capital-risque, presque 80 accélérateurs et une centaines de centres de R&D. En plein milieu du Moyen-Orient, ce pays de moins de presque 9 millions d’habitants a comblé son manque de ressources naturelles par l’innovation technologique. La tech y représente aujourd’hui près de 8% des emplois, environ 10% du PIB et la moitié des exportations. Quels sont les facteurs-clés du succès des Israéliens en matière de technologie ? Réponse dans notre reportage « Israël, de la start-up à la scale-up nation » :

Des chercheurs de l’Université de Tel-Aviv développent une technologie permettant la détection à distance de faux médicaments et d’explosifs

Association des Amis français de l’Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
10 janvier
Extrait:

Un groupe de chercheurs du laboratoire de nano-électro-optique du Département de physique électronique de l’Université de Tel-Aviv, sous la direction du Prof. Tal Ellenbogen, a réussi à développer une nouvelle méthode pour produire et contrôler les ondes térahertz à l’aide de matériaux nanométriques. Cette recherche révolutionnaire permettra le développement accéléré d’un large éventail de nouvelles applications critiques, entre autres dans les domaines de la médecine, de la haute technologie et de la sécurité, comme par exemple la détection à distance de médicaments contrefaits ou d’explosifs, et d’effectuer des tests d’imagerie médicale par rayonnement non ionisant.

Incendies en Australie : le zoo de Jérusalem envoie de l’argent pour aider les animaux blessés

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 janvier
Extrait:

Les feux d’Australie auraient tué au moins 500 millions d’animaux
Le zoo biblique de Jérusalem va apporter son aide en Australie pour répondre aux incendies qui sévissent en faisant don de fournitures médicales vétérinaires destinées à être utilisées dans la région d’East Gippsland à Victoria, a rapporté dimanche le JPost.
L’argent collecté sera utilisé pour acheter des fournitures médicales en Australie, qui seront envoyées à des volontaires qui aident actuellement la faune.
Les articles comprendront des crèmes anti-brûlures, des aliments d’allaitement, des vaporisateurs pour plaies et des concentrés d’hydratation.
Les articles comprendront des crèmes anti-brûlures, des aliments d’allaitement, des vaporisateurs pour plaies et des concentrés d’hydratation.

Combattre les votes antisionistes de l’Allemagne à l’ONU

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
10 janvier
Extrait:

Les votes anti-israéliens de l’Allemagne et la façon de les combattre
Le Centre Simon Wiesenthal (CSW) de Los Angeles publie une liste annuelle des dix pires incidents antisémites et anti-israéliens mondiaux[1]. En 2019, Christoph Heusgen, Ambassadeur d’Allemagne auprès de l’ONU, se situe en septième place. L’Allemagne est actuellement membre du Conseil de Sécurité de l’ONU[2].
Dans son texte d’argumentation, le CSW a cité un éditorial issu du plus grand quotidien d’Allemagne, Bild. Heusgen a mis en scène 16 votes anti-israéliens à l’ONU en 2018, en s’abstenant une fois. En 2019, il a voté pour 9 résolutions anti-israéliennes, incluant l’une d’entre elle qui homologuait les sites les plus saints de Jérusalem comme “Territoire Palestinien occupé”. Il s’est abstenu tyrois fois et ne s’est opposé qu’à une seule résolution anti-israélienne.

Mardi 28 janvier : soirée continue sur l’antisémitisme (France 2)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mard (...)
10 janvier
Extrait:

Depuis une dizaine d’années, les actes antisémites dépassent les simples graffitis nauséabonds. Aujourd’hui, en France, 70 ans après la Shoah, l’antisémitisme tue encore.
A l’occasion du 75ème anniversaire de la libération des camps d’Auschwitz, France 2 propose une soirée exceptionnelle avec la diffusion de deux documentaires inédits : « Antisémitismes », un film-événement de près de 2 heures, réalisé par Ilan Ziv qui retrace à travers des faits marquants – de l’Affaire Dreyfus au meurtre de Mireille Knoll l’an dernier – les mutations de l’antisémitisme mais aussi ses constantes.

Les pluies torrentielles dans le nord d’Israël battent un record vieux de 51 ans

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 janvier
Extrait:

Plus de 400 mm de pluie sont tombés en Galilée ces derniers jours provoquant d’importantes inondations
Les averses torrentielles qui se sont abattues ces derniers jours dans le nord d’Israël ont battu, sur une période de deux semaines, un record de précipitations vieux de 51 ans, a annoncé jeudi le Service météorologique israélien (IMS).
L’organisme a indiqué que plus de 400 millimètres de pluie étaient tombés en Galilée, provoquant des inondations majeures. Certaines stations météorologiques ont même enregistré plus de 450 millimètres de précipitations dans cette région du nord d’Israël.

Chrétiens décapités à Noël, l’Occident ferme les yeux

par Giulio Meotti | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
10 janvier
Extrait:

Combien faudra-t-il de chrétiens assassinés avant que l’Occident y voie un « génocide » et se dresse enfin ?
Au lendemain de la décapitation des chrétiens au Nigeria, le pape François a admonesté la société occidentale : « posez vos téléphones et parlez-vous pendant les repas ». Le Pape n’a pas eu un mot pour les chrétiens décapités. Rien sur cette horrible exécution de ses frères et sœurs chrétiens. Quelques jours auparavant, le pape François a élevé une croix entourée d’un gilet de sauvetage à la mémoire des migrants qui ont perdu la vie en Méditerranée. Il n’a pas fait mention des chrétiens assassinés en mer par des extrémistes islamiques.

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 66220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette