Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Dialogue avec la nouvelle ambassadrice d’Israël en France

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
27 novembre
Extrait:

Après deux ans de pandémie, une délégation du Crif s’est rendue, au début du mois de novembre 2021, en Israël pour une semaine de rencontres et déplacements officiels. Au cours de ce voyage, la délégation du Crif a eu la chance de rencontrer S.E. Mme Yaël German, ambassadrice désignée d’Israël en France.
C’est au cours de la dernière soirée de la mission du Bureau exécutif en Israël que Francis Kalifat avait organisé un dîner dont Mme Yaël German était l’invitée d’honneur.

Météo de Hanouka : quand les pluies reviendront-elles ?

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 novembre
Extrait:

Jusqu’au milieu de la semaine prochaine, Israël sera plus chaud que d’habitude à cette période de l’année. Une hausse des températures est attendue samedi.
Il fera partiellement nuageux vendredi, de la bruine est possible dans différentes parties du pays, mais samedi il fera beaucoup plus chaud. Partiellement nuageux et sec. Il fera encore plus chaud dimanche, la hausse des températures se poursuivra jusqu’à mardi. Le premier jour de Hanoukka, le 29 novembre, il fera chaud.

Une nouvelle souche dangereuse de coronavirus découverte en Israël

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 novembre
Extrait:

Pas plus tard qu’hier, Israël s’inquiétait d’une nouvelle souche hautement contagieuse de coronavirus en provenance d’Afrique du Sud, et maintenant, elle est déjà là.
Le ministère de la Santé a déclaré vendredi que la souche avait été trouvée chez un homme revenu du Malawi au pays. Deux autres personnes sont dans le doute – placées en isolement et en attente d’une analyse génétique du virus.
La souche portant le nom scientifique B.1.1.529 contient jusqu’à 32 mutations dans la protéine de pointe, à l’aide desquelles des virus sont introduits dans les cellules du corps. C’est pour cette protéine que la plupart des vaccins sont fabriqués. Par conséquent, des changements aussi importants dans la protéine de pointe peuvent rendre le virus « méconnaissable » pour le système immunitaire des personnes vaccinées.

Yossi Cohen : Les frappes sur les sites nucléaires iraniens doivent être envisagées

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 novembre
Extrait:

Pour l’ex-chef du Mossad, un « bon » accord peut encore empêcher Téhéran d’avoir la bombe atomique
L’ancien responsable de l’agence d’espionnage du Mossad a déclaré jeudi que l’option d’une frappe militaire israélienne sur les sites nucléaires de l’Iran devait être sérieusement envisagée, quelques jours avant la reprise des négociations sur l’accord sur le nucléaire signé entre Téhéran et les grandes puissances occidentales.
« Des frappes indépendantes sur les sites nucléaires – si l’Iran devait emprunter cette voie même qui met en péril notre existence – doivent être envisagées, et ce sans ambiguïté », a commenté Yossi Cohen auprès du site Ynet.

Un premier cas du nouveau variant de la COVID-19 détecté en Israël

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 novembre
Extrait:

Deux autres personnes de retour du Malawi sont également soupçonnées d’être porteuses du variant B.1.1.529 ; toutes trois ont été vaccinées ; 7 pays d’Afrique sont classés « rouge »
« Le variant découvert dans des États du sud de l’Afrique a été détecté en Israël. Il s’agit d’une personne revenue du Malawi », a indiqué dans un communiqué le ministère de la Santé disant craindre « deux cas supplémentaires de personnes revenues de l’étranger » et placées en confinement.

Israël interdit les voyages en provenance de la plupart des pays d’Afrique

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 novembre
Extrait:

Quatre cas possibles de la variante hautement mutée B.1.1.529 ont été détectés en Israël ; le gouvernement charge l’armée de localiser les personnes récemment arrivées d’Afrique
Vendredi, le Premier ministre Naftali Bennett a ordonné que la plus grande partie de l’Afrique soit étiquetée « rouge », limitant fortement l’entrée des voyageurs en provenance de la région. Cette décision résulte de l’émergence d’une nouvelle variante de la COVID-19 apparue en Afrique du Sud déjà présent en Israël.

Nouveau variant : Bennett met en garde contre une « nouvelle situation d’urgence »

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 novembre
Extrait:

Alors qu’un arrivant du Malawi devient le premier cas du variant B.1.1.529 détecté dans le pays, le Premier ministre appelle les autorités sanitaires à « travailler 24h/24 »
Le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré vendredi qu’Israël se trouve au seuil d’une situation d’urgence, après la détection en Israël du premier cas d’un nouveau variant hautement contagieux du coronavirus, apparu en Afrique du Sud.

Le très Petit Robert falsifie l’histoire d’Israël

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-t (...)
26 novembre
Extrait:

Yana Grinshpun : « Le Petit Robert et la grande révision sur Israël »
Au-delà de la polémique du « iel », la linguiste dénonce des définitions orientées et des partis pris idéologiques du dictionnaire autour du conflit israélo-palestinien.
Le Petit Robert est sous les feux de la rampe et tout le monde en parle. Mais ce texte ne portera pas sur le nouveau-né par insémination artificielle : « iel ». Les linguistes se sont déjà demandé quelles en sont les formes pronominales correspondant à un complément d’objet direct et indirect, d’autres ont remarqué les incohérences d’accord (« iel est con » reste toujours masculin, hélas), d’autres encore ont vu que le neutre a curieusement une forme féminine « ielle »

Israël : Benny Gantz déclare que « Tsahal doit être en capacité d’agir seule contre l’Iran »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 novembre
Extrait:

Israël et les Etats-Unis sont en désaccord sur la question iranienne
Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz a déclaré jeudi à la presse, qu’Israël développait actuellement sa puissance militaire afin de pouvoir mener seul une attaque contre le programme nucléaire iranien.
Alors qu’il répondait aux questions des journalistes au deuxième jour de son déplacement historique au Maroc, le ministre a expliqué que les préparatifs militaires se faisaient en parallèle d’efforts visant à faire advenir un meilleur accord entre Téhéran et les puissances internationales.

Le fil de l’info 100% Israël, c’est ici (Dernières mises à jour ce Jeudi 25 Novembre à 10:35)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
25 novembre
Extrait:

Troisième dose : ce que nous apprend Israël

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/prot (...)
25 novembre
Extrait:

Covid-19. Ce que nous apprend Israël, pays pionnier de la vaccination et de la troisième dose
Au printemps 2021, Israël lançait avant le reste du monde sa campagne de vaccination contre le Covid-19. Quelques mois plus tard, du fait de cette avance prise dans le calendrier vaccinal, l’État hébreu est aussi celui qui a le plus de recul quant au recours à une dose de rappel. On vous résume les enseignements que l’on peut tirer de l’expérience israélienne.Prendre de l’avance, c’est aussi prendre le risque d’être le premier à affronter des problématiques inconnues du reste du monde. Pionnier de la vaccination contre le Covid-19, Israël en sait quelque chose.

Joséphine Baker au Panthéon : quand la star de cabaret est devenue une espionne au service de la Résistance

LCI
Lire l'article complet sur https://www.lci.fr/culture (...)
25 novembre
Extrait:

HOMMAGE - Joséphine Baker, qui entrera au Panthéon le 30 novembre, a mené une double vie dès le début de la Seconde Guerre mondiale : artiste de music-hall au front et, à l’arrière, agent du renseignement.
« Mes notes auraient été très compromettantes si elles avaient été découvertes, mais qui aurait osé fouiller Joséphine Baker jusqu’à la peau ? ». Dans son autobiographie publiée en 1976, Joséphine Baker avait évoqué sans ambages sa double vie durant la guerre : celle d’une star de cabaret qui, lorsque les projecteurs s’éteignaient, devenait une espionne au service de la Résistance.

Un officier syrien chargé des observations sur le plateau du Golan assiste le Hezbollah dans ses actions

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 novembre
Extrait:

« Le régime syrien est responsable de toutes les activités menées sur son territoire contre l’État d’Israël »
Le porte-parole arabophone de Tsahal, le lieutenant-colonel Avichai Adrai, a révélé jeudi qu’un officier syrien assiste les activités du groupe terroriste libanais Hezbollah et est responsable des observations sur le plateau du Golan, à la frontière entre Israël et la Syrie.
L’officier Nakib Bashar al-Hussein, résident dans la région de Homs est l’agent de liaison principal entre le quartier général sud du Hezbollah et la 90e brigade de l’armée syrienne, opérant notamment dans la zone tampon entre la Syrie et Israël.

Gantz a rencontré des Juifs marocains à la synagogue de Rabat

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 novembre
Extrait:

« Comme les Marocains nous l’ont dit, c’est votre deuxième maison. Eh bien, les Juifs marocains devraient savoir que vous avez aussi une seconde maison en Israël », a t-il dit
Le ministre de la Défense Benny Gantz a visité jeudi la synagogue Talmud Torah à Rabat, au Maroc, et a rencontré les dirigeants de cette communauté en déclin.
S’exprimant dans la synagogue, Gantz a salué les liens croissants entre Israël et le Maroc au vu du grand nombre d’Israéliens originaires du pays ou dont les parents ou grands-parents l’étaient.
« De nombreuses personnes de la délégation ont des racines marocaines, et cela a été très excitant tout au long de ces trois jours », a ajouté Gantz.

Selon l’ambassadeur d’Israël aux États-Unis, d’autres pays vont adhérer aux accords d’Abraham « dans les mois à venir »

Europe-Israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
25 novembre
Extrait:

Gilad Erdan estime qu’Israël doit développer ses relations avec la communauté afro-américaine
L’ambassadeur sortant d’Israël à Washington, Gilad Erdan, a assuré que les prochains mois pourraient apporter des développements importants pour les relations entre Israël et des pays du Moyen-Orient, au fur et à mesure de l’élargissement des Accords d’Abraham.
Dans une interview publiée par le quotidien Israel Hayom jeudi, l’ancien ministre du Likoud a décrit les efforts intensifs déployés par l’administration américaine pour persuader davantage de pays de normaliser leurs relations avec Israël.

L’accord Israël-EAU-Jordanie troublé par l’Arabie saoudite ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lacc (...)
25 novembre
Extrait:

Rapport : l’Arabie saoudite a tenté d’empêcher l’accord de coopération entre Israël, les Émirats et la Jordanie
Le site Internet américain « Axios » a rapporté que l’Arabie saoudite a cherché à mettre fin à l’accord de coopération dans la production d’électricité à partir de l’énergie solaire et du dessalement de l’eau, qui a été signé lundi dernier entre les Émirats arabes unis, Israël et la Jordanie.

Israël est très préoccupé par le fait que les États-Unis préparent un accord dangereux avec l’Iran

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 novembre
Extrait:

Un haut responsable israélien a déclaré au Wall Street Journal avant la reprise des pourparlers avec l’Iran la semaine prochaine à Vienne qu’Israël se méfie d’un « accord réduit ».
« Israël est très préoccupé par le fait que les États-Unis préparent le terrain pour ce qu’ils appellent un accord moins-pour-moins », a déclaré un haut responsable israélien, s’exprimant sous couvert d’anonymat. « Un tel accord serait dommageable et ne profiterait qu’au régime iranien. »

Nucléaire iranien : le Monde ne lèvera pas le petit doigt pour Israël

Terre-des-Juifs.com | JNS.org/
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
25 novembre
Extrait:

Israël doit se préparer à frapper l’Iran, les Etats-Unis ne lèveront pas le petit doigt
Sans dissuasion militaire, l’Iran ira jusqu’à la bombe
Alors que les puissances mondiales se préparent à se réunir à Vienne pour de nouvelles négociations nucléaires avec l’Iran, l’ancien conseiller à la sécurité nationale Yaakov Amidror a déclaré que “sans menace militaire et pression sur l’Iran, rien ne sortira d’un accord“.
Amidror a fait ce commentaire alors qu’il participait à un panel à l’Université Reichman à Herzliya lors de la conférence “Sécurité et politique” de l’Institut de Jérusalem de Politique et de Strategie

Finalement approuvé : lors du retour en Israël, un test d’antigène peut être effectué

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 novembre
Extrait:

Lors d’un sondage téléphonique mercredi soir, le gouvernement a finalement approuvé des modifications aux conditions de retour en Israël depuis l’étranger.
A partir de jeudi, le passager peut choisir entre deux options – faire un test PCR 72 heures avant le vol « à l’ancienne » ou faire un test d’antigène 24 heures avant l’atterrissage. Il convient de considérer qu’un test à domicile ne convient pas, il doit être effectué dans un laboratoire certifié. Rien n’a changé pour ceux qui sont à l’étranger depuis moins de 72 heures – ils ne doivent passer les tests qu’après leur arrivée.

Pourquoi Yitzhak Herzog suscite l’ire des gauchistes ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pour (...)
25 novembre
Extrait:

Rage chez les gauchistes contre le président Yitzhak Herzog et l’allumage de HanouccaLe président israélien Yitzhak Herzog a décidé d’organiser la cérémonie d’allumage de la première bougie de Hanouka au Caveau des Patriarches à Hébron, où il arrivera dimanche soir. Les députés du Meretz et de la Liste Uni (arabe) ont qualifié cette décision de « scandaleuse ».
Yitzhak Herzog allumera la première bougie de Hanoucca dans le Caveau des Patriarches, la cérémonie se déroulera en présence des chefs des conseils régionaux et des représentants des juifs d’Hébron.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 77440


HANOUKA


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 257


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette