Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Rivlin ne donnera pas plus de délai à Gantz malgré l’escalade de Gaza

Times of Israël en français | RAOUL WOOTLIFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 novembre
Extrait:

Le président Reuven Rivlin ne peut pas donner plus de temps au président de Kakhol lavan, Benny Gantz, pour former un gouvernement, indépendamment de la situation sécuritaire actuelle dans le sud d’Israël, a déclaré mercredi un porte-parole du président au Times of Israel.
Rivlin a chargé Gantz de tenter de former une coalition après l’échec du Premier ministre Benjamin Netanyahu à la suite des élections du 17 septembre. Il a jusqu’à mercredi prochain pour le faire. Les chances de Gantz de réussir là où le Premier ministre a échoué semblent minces, le bloc de Netanyahu soutenant les législateurs de son Likud, la droite et les partis religieux refusant de bouger.

Il y a 4 ans, 130 personnes étaient tuées au Bataclan, au Stade de France et dans les rues de Paris par des terroristes islamistes (Vidéos)

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
14 novembre
Extrait:

Quatre ans après les attentats meurtriers de Paris et Saint-Denis, ce mercredi est marqué par les nombreux hommages rendus aux victimes.
Dépôts de gerbes, minutes de silence, discours et témoignages émus ; les commémorations des attentats du 13 novembre 2015, qui ont fait 130 morts et plus de 350 blessés à Paris et dans sa banlieue nord, ont commencé mercredi au Stade de France, en présence de plusieurs ministres.
Les attentats qui ont eu lieu le 13 novembre 2015 ont été un violent traumatisme pour le pays, rappelle The New York Times. Ils ont accru les tensions qui existaient déjà entre les musulmans français et la société française.

Israël Gaza. Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur jeudi matin.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
14 novembre
Extrait:

Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur jeudi 14 novembre à 5h30 (heure locale) dans la bande de Gaza, ont indiqué à l’AFP une source égyptienne au fait de la médiation et un haut responsable du Djihad islamique.
Cet « accord de cessez-le-feu intervient à la suite des efforts de l’Égypte » et a reçu l’aval « des factions palestiniennes incluant le Djihad islamique », a indiqué ce haut responsable égyptien. Selon ce responsable, l’accord stipule que les factions palestiniennes doivent aussi s’assurer d’un retour au calme à Gaza et de « maintenir la paix » lors de manifestations.

La Femme du Jour. Aurore Bergé apporte son soutien à l’Etat hébreu.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
14 novembre
Extrait:

« La France est et sera toujours aux côtés d’Israël et de sa sécurité ». La députée du parti La République en marche (LREM) Aurore Bergé a apporté son soutien mercredi à l’Etat hébreu sur ses réseaux sociaux, peu après la salve de roquettes tirées sur l’Etat juif depuis Gaza, en déclarant que « la France est et sera toujours aux côtés d’Israël et de sa sécurité ». « Israël est notre première ligne de front contre le terrorisme. Au nom du groupe d’amitié entre la France et Israël, j’exprime toute notre solidarité et tout notre soutien au peuple israélien », peut-on lire dans son message. De nombreux pays ont exprimé leur soutien à l’Etat juif, à l’instar de l’Estonie, la Slovénie, la République tchèque, l’Allemagne et le Royaume-Uni. (i24News)

En Inde, les internautes ont apporté leur soutien à Israël.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
14 novembre
Extrait:

En Inde, les internautes ont apporté leur soutien à Israël en utilisant mercredi les trois hashtags #IsraelUnderFire, #IsraelUnderAttack et #IndiaWithIsrael sur Twitter. Depuis l’élimination du haut commandant du Djihad islamique, Baha Abou Al-Ata, dans la nuit de lundi à mardi, Israël et la bande de Gaza sont en proie à une violente escalade des tensions. Plus de 250 roquettes ont été tirées sur le territoire hébreu depuis la bande côtière.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a pris part à l’assemblée plénière de la Knesset après l’opération de Gaza mercredi.

Les couples israéliens se marient au milieu de sirènes et d’attaques à la roquette

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
14 novembre
Extrait:

Les Israéliens ne vont pas laisser quelques roquettes ruiner leurs mariages. C’était le message de la nuit dernière, quand des couples du sud d’Israël ont trouvé un moyen novateur de célébrer leur mariage malgré la situation sécuritaire, lorsque les alertes auxs roquettes de la bande de Gaza se dirigeaient vers eux hier soir, et ont explosé dans toute la région. Et c’est ce type de crise qui fait ressortir le meilleur des Israéliens.
Pour un couple, le côté positif de la situation en matière de sécurité a été la visite surprise à leur mariage de la chanteuse et gagnante de l’Eurovision 2018, Netta Barzilai. Barzilai a vu le couple, Efrat et Eliran, qui envisageait de se marier lors d’une cérémonie avec plus de 400 invités à Beer Sheva mardi soir, pour parler de leur situation aux nouvelles du soir à Channel 12.

Dave : un enfant juif hollandais, Trump, Netanyahou, immigration... un regard juif sur l’actualité.

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
14 novembre
Extrait:

Immigration, Trump, Netanyahou... un regard juif sur l’actualité.

Vivre plus longtemps : une chance à exploiter Dr Marc Cohen

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/vivre- (...)
14 novembre
Extrait:

rallonger les années de vie. Du coup, les personnes âgées constituent aujourd’hui une part non négligeable de notre population. Avec l’allongement de la durée de la vie, de nouvelles questions se posent, notamment sur la façon dont nos sociétés doivent gérer leurs »vieux » et sur ce qu’elles ont à leur proposer afin de faire de ces dernières années, que l’on souhaite encore longues, une période sereine et qui vaillent la peine d’être vécues.

Nouvelle longue série d’alertes dans le pays

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nouvel (...)
14 novembre
Extrait:

Au moins 78 alertes Tseva Adom se sont déclenchées en moins de deux minutes sur un large rayon, allant jusqu’à Ashdod, Rehovot, Gedera, la zone de Lakhish et même la plaine côtière. Le système Dôme de Fer a intercepté une roquette au-dessus de Rehovot. Parallèlement, Tsahal a repris ses raids sur des objectifs du Jihad Islamique à Gaza. Grâce à la grande efficacité des unités de renseignements, Tsahal a pu éliminer mercredi une vingtaine de terroristes qui s’apprêtaient à tirer des roquettes sur Israël.

La langue de bois islamo-gauchiste d’Esther Benbassa

Par Fabien Roland-Lévy | Le Point.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/pol (...)
13 novembre
Extrait:

La sénatrice EELV s’enlise dans de laborieuses explications pour justifier sa présence sur une photo en compagnie de manifestants portant une étoile jaune.
On a tiqué le jour où elle a soutenu que le voile islamique n’était pas plus aliénant que la minijupe. On s’est étonné quand elle a suggéré que l’assassinat d’Ilan Halimi n’était pas un crime antisémite, que « n’importe qui d’entre nous, juif ou pas, aurait pu être à sa place ». Mais quand, dimanche, à l’issue de la manifestation contre l’islamophobie, l’élue écologiste de Paris a tweeté la photo du scandale où on la découvre trônant, radieuse, au milieu d’un groupe de manifestants tout sourire portant une étoile jaune sur la poitrine, c’est un torrent d’indignation unanime qui s’est abattu sur l’explosive sénatrice aux cheveux rouges, comme ses idées politiques.

Le Premier ministre attaque les parties arabes : « Il y a dans cette Knesset des hommes qui soutiennent le Djihad Islamique »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 novembre
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a pris part à l’assemblée plénière de la Knesset après l’opération de Gaza mercredi. Au cours d’une déclaration spéciale, il s’est confronté à des membres de la liste commune (Arabe) pour leur soutien au Jihad islamique.
« Nous ne sommes pas prêts à tolérer des attaques proactives contre nos civils. Nous en avons accumulé un certain nombre cette année, » a-t-il déclaré, évoquant l’assassinat du haut dirigeant du Djihad Islamique, Baha Abu al-Atta :

La politique sélective et discriminatoire de la Cour européenne de Justice

Alan Baker | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
13 novembre
Extrait:

Introduction Freddy Eytan
Il est révoltant de constater que, dès le départ et à l’origine de ce jugement sélectif et discriminatoire, figure une décision contestée du ministre français de l’Économie et des Finances du 24 novembre 2016, obligeant à un étiquetage différencié des produits provenant des « territoires occupés » par Israël.
Cette décision avait été prise en application d’un règlement européen de 2011 sur l’information des consommateurs pour les denrées alimentaires.<
L« avis ministériel » numéro 81 est libellé comme suit :

Les Debré, une « marque de fabrique »

Le Point.fr Par Julie Malaure
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/liv (...)
13 novembre
Extrait:

Jean-Louis Debré raconte son histoire dans un livre. Celle d’« une toute petite famille d’immigrés juifs » qui « va s’élever dans la hiérarchie sociale ».
Il est passé de la magistrature au ministère de l’Intérieur, avant de gagner la présidence du Conseil constitutionnel pour rejoindre, enfin, les Archives de France. Grand bien a pris à Jean-Louis Debré, puisqu’il a ouvert dans ce dernier élan celles de son illustre famille
Dans un récit, qui se dévore comme une saga, sur plusieurs générations, pour « transmettre » à ses enfants et petits-enfants des personnages qui, « naturellement, n’évoquent rien pour eux », Debré raconte la découverte de ses origines bavaroises, la promesse faite à son père d’honorer le petit village alsacien de ses ancêtres, Westhoffen.

“Israël est notre première ligne de front contre le terrorisme” (Aurore Bergé)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 novembre
Extrait:

« La France est et sera toujours aux côtés d’Israël et de sa sécurité »
La députée du parti La République en marche (LREM) Aurore Bergé a apporté son soutien mercredi à l’Etat hébreu sur ses réseaux sociaux, peu après la salve de roquettes tirées sur l’Etat juif depuis Gaza, en déclarant que « la France est et sera toujours aux côtés d’Israël et de sa sécurité ».
« Israël est notre première ligne de front contre le terrorisme. Au nom du groupe d’amitié entre la France et Israël, j’exprime toute notre solidarité et tout notre soutien au peuple israélien », peut-on lire dans son message.
De nombreux pays ont exprimé leur soutien à l’Etat juif, à l’instar de l’Estonie, la Slovénie, la République tchèque, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Pénurie de médecins à prévoir en Israël : la moitié des médecins ont plus de 55 ans

Identité Juive
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/p (...)
13 novembre
Extrait:

sraël fera face à une grave pénurie de médecins dans les années à venir, a fait savoir un rapport international sur la santé qui a été révélé rebut novembre 2019. Israël passera par une une période très difficile en termes de démographie médicale.Un problème qui est voué à s’empirer.
L’Etat juif est le seul pays parmi ceux qui ont été étudiés à ne pas connaître de hausse dans le nombre de praticiens depuis l’an 2000 et les médecins, dans le pays, atteignent l’âge de la retraite, selon un rapport annuel établi par l’OCDE, « la santé en un coup d’oeil ».

Notre combat contre le terrorisme islamiste face à l’indifférence européenne

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/not (...)
13 novembre
Extrait:

Au moment où des salves de roquettes tombent sur nos villages et dans des zones urbaines, semant la terreur et paralysant ainsi plus de la moitié de notre pays, il est triste de constater que seuls les Américains sont vraiment solidaires d’Israël.
Comment expliquer ce lâche mutisme à Paris à l’égard de la forte présence française dans notre pays, à ces milliers de franco-israéliens vivant sous la pluie de roquettes ?
Pourquoi cette indifférence de la part de l’Etat le plus touché de l’Union européenne par des attentats terroristes comme ceux du tristement 13 novembre 2015 qui a fait 130 morts à Paris et Saint-Denis, et plus de 400 blessés ?

Etiquetage « colonies israéliennes » : Washington « profondément préoccupé » par la décision de la justice européenne

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 novembre
Extrait:

Les Etats-Unis ont assuré mercredi être « profondément préoccupés » par la décision de la justice européenne d’imposer l’étiquetage « colonies israéliennes » des denrées alimentaires originaires de Cisjordanie et ont fait part à l’Etat hébreu de leur soutien.
« Les circonstances entourant les critères de labellisation dans les faits précis présentés à la Cour suggèrent un parti pris anti-israélien », écrit, dans un communiqué, Morgan Ortagus, porte-parole du département d’Etat américain.
Avec la décision de la Cour de justice de l’Union européenne mardi, les denrées alimentaires originaires de Cisjordanie doivent porter la mention de leur territoire d’origine, et le cas échéant préciser qu’elles proviennent d’« une colonie israélienne ».

Abd Al-Hadi Mahfouz, président du Conseil national des médias libanais : MEMRI exerce une grande influence sur les médias internationaux

MeMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/11/13 (...)
13 novembre
Extrait:

Il est à l’origine de la suppression des comptes de médias sociaux du Hamas et du HezbollahAbd Al-Hadi Mahfouz, président du Conseil national des médias libanais, a participé à un débat le 6 novembre 2019 sur la chaîne Mayadeen (Liban), au sujet du retrait des comptes du Hamas, du Hezbollah et du Djihad islamique sur les réseaux sociaux. Mahfouz a déclaré que les principales sociétés de médias mondiales étaient contrôlées par le lobby israélien et, plus particulièrement, par MEMRI, qu’il a qualifié d’institut médiatique juif international exerçant « une grande influence » sur ces sociétés.
L’interview était précédée d’un graphique sur le « double standard numérique » que les médias sociaux appliqueraient aux mouvements de la « résistance ».

Le coordinateur de l’ONU se rend en urgence au Caire pour éviter une guerre à Gaza

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 novembre
Extrait:

Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, se rend « de toute urgence » au Caire , a déclaré une source diplomatique.
L’ONU a été impliquée toute la journée dans les efforts de désescalade , a ajouté la source.
Une source différente proche des discussions sur ces efforts, a-t-il déclaré, « la situation reste très compliquée et le risque d’escalade est élevé. Il est encore trop tôt pour parler de médiation. Le but est maintenant d’arrêter l’escalade.

Le Ministre Bruno Le Maire condamne le boycott d’Israël lors de la Conférence Elnet.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
13 novembre
Extrait:

IsraelValley a eu l’occasion d’assister à la Conférence Elnet, qui était cette année éblouissante d’intelligence. La seconde édition de la « ELNET International Policy Conference » a eu lieu à Paris du 9 au 11 Novembre. Le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, était présent ce dimanche soir dernier à cette Conférence Elnet qui a eu lieu à l’Hôtel Salomon de Rothschild. (C’est un hôtel particulier situé au 11, rue Berryer, dans le 8ᵉ arrondissement de Paris). Il était l’invité spécial d’Arié Bensemhoun, Directeur exécutif de Elnet depuis 2011. Arié Bensemhoun a été président de la communauté de Toulouse pendant plusieurs années.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 65320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette