Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Attaque nocturne de Tsahal à Gaza : des tirs de missiles au milieu de la nuit en Israël

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 février
Extrait:

Plusieurs roquettes ont été tirées entre deux heures et quatre heure du matin en bordure de Gaza suite à la réplique de Tsahal après d’autres tirs de roquettes dans la journée de mercredi.
Tsahal a attaqué les sites de production, de conservation et de stockage d’armes de l’organisation terroriste du Hamas.
Selon le Porte-parole de Tsahal : Des avions de chasse ont attaqué ce soir (jeudi) un site de production et de stockage de matières premières chimiques utilisées par le système de production de roquettes de l’organisation terroriste Hamas et un site de production d’armes, tous deux situés au centre de la bande de Gaza.

Afrique du Nord et Moyen-Orient, perspectives 2023

par jean CORCOS
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
2 février
Extrait:

J’ai été convié à une « conférence ouverte » qui s’est tenue dans les locaux de l’IFRI (Institut Français des Relations Internationales) le 27 janvier. C’étaient quelques heures avant l’horrible attentat de Jérusalem, et alors que deux intervenants ont dit leur inquiétude concernant le conflit israélo-palestinien. Quatre conférenciers, de profils bien différents, ont été invités à plancher pour donner leur vision de ce que réserve 2023 pour la région Afrique du Nord et Moyen-Orient, une subdivision en fait du Quai d’Orsay dont une représentante était présente, parlant en premier.

Du Kiddoush au Kaddish : Israël en deuil

danilette’s
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
2 février
Extrait:

Voici un nouvel article de Cathy Stora que je vous conseille vivement, la réaction d’une Israélienne au dernier attentat islamique non pas à « Jérusalem Est » (c’est où ?) mais dans le quartier de Névé Yaakov (l’Oasis de Jacob) un quartier juif construit en 1924 à Jérusalem alors que Jérusalem était déjà une ville à majorité juive et que les Arabes vivaient encore dans l’enceinte de la vieille ville, sachez mes lecteurs que j’ai beau faire un effort je ne trouve pas une miette de vérité factuelle dans tout ce que les media et journalistes vous racontent, surtout gauchistes, woke qui atteignent des sommets dans la perversion idéologique et renversement du réel. Lire Catherine Stora est salutaire pour notre santé mentale !

Salah Hamouri

RiCHARD PRASQUIER - Radio J. 2 février 2023
Lire l'article complet sur https://world.hey.com/rich (...)
2 février
Extrait:

Mme Florence Delaunay, militante écologiste et cycliste, 19e adjointe au Maire de Lyon, Gregory Doucet, et en charge des déchets, cela ne s’invente pas, n’oubliera pas cette matinée du dimanche 29 janvier, où son maire, qui préférait fêter l’année du lapin avec les bouddhistes lui avait assigné la corvée de représenter la municipalité à la commémoration de la libération du camp d’Auschwitz. M. Doucet n’avait jusque-là marqué le débat national français que par son hostilité au Tour de France. Il le trouvait trop polluant, ce qui lui avait valu une volée de bois vert, à tous les sens du terme, de la part d’experts qui se sont régalés à montrer que la bicyclette fièrement exposée par Gregory Doucet comme marque de son engagement écologique avait une empreinte carbone exceptionnellement élevée...

« Vous étudiez à Tel-Aviv et pas à Ramallah ! » Le combat de l’activiste arabe israélien Yoseph Haddad

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 février
Extrait:

L’activiste arabe pro-israélien Yoseph Haddad est menacé depuis la diffusion d’une vidéo filmée mardi, à l’Université de Tel-Aviv, dans laquelle il s’oppose à un rassemblement pro-palestinien en soutien aux terroristes de Jénine éliminés par Tsahal la semaine dernière.
"Vous étudiez à Tel-Aviv, pas à Ramallah, pas à Jénine, pas en Jordanie. A Tel-Aviv ! Je ne me tairai pas devant tous ces hypocrites qui passent des licences, des maitrises, certains vont devenir des professeurs, des conférenciers. Et ils viennent exprimer leur soutien au terrorisme et aux terroristes qui peuvent assassiner des Juifs et des Arabes.

B. Netanyahou inaugure l’ambassade du Tchad en Israël avec le président tchadien

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 février
Extrait:

« Le Tchad et Israël sont confrontés au défi commun de lutter contre le terrorisme »
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a inauguré jeudi l’ambassade du Tchad en Israël avec le président tchadien Mehmet Dabi.
« C’est un moment historique qui prolonge des années de relations au cours desquelles j’ai également visité le Tchad. Nous renforçons notre amitié dans les domaines de la sécurité pour la paix et la prospérité. Nous avons eu d’excellents entretiens hier. La nouvelle ambassade renforcera davantage nos relations », a déclaré le Premier ministre.

Avishaï Cohen, acteur et compositeur, et Michale Boganim, réalisatrice franco-israélienne, pour le film « Tel Aviv/Beyrouth »

RCJ
Lire l'article complet sur https://radiorcj.info/diff (...)
2 février
Extrait:

À propos du film : « Tel Aviv/Beyrouth »de Michale Boganim
De 1984 à 2006, deux familles, l’une libanaise, l’autre israélienne, sont prises dans la tourmente des guerres à répétition entre Israël et le Liban. Entre le sud du Liban et Haïfa, l’Histoire vient à la fois bouleverser et réunir les destins individuels.

Lente progression d’Israël en Afrique

.monde-diplomatique.fr
Lire l'article complet sur https://www.monde-diplomat (...)
2 février
Extrait:

Longtemps, la cause palestinienne constitua une divergence indépassable entre Israël et l’Afrique. Mais Tel-Aviv a su se rendre utile à de nombreux régimes, notamment pour les questions sécuritaires. Des liens discrets, mais concrets, avec certains États-clés lui laissent espérer nouer des relations économiques et politiques toujours plus étroites.

Israël et l’Iran... le virage stratégique

Lire l'article complet sur https://www.arabnews.fr/no (...)
2 février
Extrait:

l s’agit désormais pour Israël de viser la tête de la pieuvre, c’est-à-dire de frapper l’Iran plutôt que ses milices mandataires
Une attaque de drones israéliens a été lancée contre les installations nucléaires iraniennes à Ispahan
Il semble que nous assistions à un changement stratégique dans la manière avec laquelle Israël traite le régime iranien, non seulement en ce qui concerne la question nucléaire, mais aussi les « l’héroïsmes » de Téhéran à travers son utilisation des milices régionales, comme le Hezbollah et le Hamas.

}Israël : Netanyahu en visite à Paris, à la recherche d’alliés contre l’Iran

RFI
Lire l'article complet sur https://www.rfi.fr/fr/moye (...)
2 février
Extrait:

Le Premier ministre israélien est à Paris, ce jeudi 2 janvier. C’est la première visite de Benyamin Netanyahu en France depuis son retour au pouvoir, il y a un mois. La question iranienne devrait largement dominer les discussions avec le président Macron. L’État hébreu cherche des alliés pour appuyer ses ambitions contre Téhéran.
Israël craint que son pire ennemi, la République islamique d’Iran, ne se dote de l’arme atomique. L’État hébreu souhaite constituer une coalition militaire, notamment avec les puissances occidentales, afin de frapper le régime des mollahs.
Sur le papier, tout est prêt. Israël a étudié dans les moindres détails sa stratégie pour attaquer l’Iran. Quelque 3 000 cibles sont identifiées, et l’État hébreu souhaite passer rapidement à l’action.( « Mais pas question d’aller seul au combat »), confie une source diplomatique.

}Netanyahou à Paris pour expliquer la réforme Levin

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/netany (...)
2 février
Extrait:

Avi Pazner, ancien ambassadeur d’Israël à Paris après l’annonce de la visite de B. Netanyaou en France ce jeudi : « Cette visite est un geste de Netanyaou. Il en profitera pour expliquer sa reforme judiciaire qui est mal comprise en Europe ! »}

Présidentielles américaines : Nikki Haley va annoncer sa candidature

i24news
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/presid (...)
2 février
Extrait:

Nikki Haley, l’ancienne ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU sous l’administration Trump, annoncera officiellement le 15 février sa candidature aux élections présidentielles.
Dans un premier temps, elle devra passer l’étape des primaires du parti Républicain lors desquelles elle affrontera, entre autres, Donald Trump qui s’est déjà déclaré. D’autres noms circulent comme candidats potentiels à ces primaires républicaines pour les présidentielles comme ceux de Ron DeSantis et Mike Pence, tous deux amis d’Israël.
Haley avait marqué son passage en tant que représentante des Etats-Unis à l’ONU par des positions très clairement pro-israéliennes, qu’elle continue d’ailleurs de clamer depuis qu’elle n’est plus en poste.

Gaza : Tsahal riposte aux tirs de roquettes en bombardant des positions terroristes

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 février
Extrait:

L’alerte à la roquette a retenti à Sderot, Kfar Gaza, Ivym, Nir Am et Bari
De nouvelles roquettes ont été tirées depuis Gaza en direction d’Israël dans la nuit de mercredi à jeudi sans faire de victimes, tandis que Tsahal a riposté en bombardant des positions terroristes dont un site de production et de stockage de matières premières chimiques utilisées pour construire des roquettes ainsi qu’un site de production d’armes du Hamas, tous deux situés dans le centre de la bande de Gaza.

« Les Iraniens essaient de punir l’Azerbaïdjan pour sa relation très forte avec Israël » (journaliste israélien)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 février
Extrait:

Les relations entre Jérusalem et Bakou vont se développer davantage avec l’ouverture de l’ambassade à Tel-Aviv
« Les Iraniens essaient de punir l’Azerbaïdjan pour sa relation très forte avec Israël », a déclaré mercredi le journaliste israélien Henrique Cymerman dans l’émission « Haute définition » sur i24NEWS.
« Les azéris sont des musulmans chiites exactement comme l’Iran mais il s’agit d’un Etat séculaire et l’Iran voudrait faire de l’Azerbaïdjan une République islamique. Avoir des agents israéliens, des soldats et des avions d’Israël à la frontière azérie représentent une menace pour Téhéran qui est très préoccupé par cette relation qui est en train de grandir ».

Le naufrage antisémite d’EELV

lacheuilledefou
Lire l'article complet sur https://lacheuilledefou.co (...)
2 février
Extrait:

C’est encore la faute des Juifs !
Grégory Doucet, maire EELV de Lyon, vient de l’expliquer [Le Monde du lundi 30 janvier] « Il y a eu violence verbale très forte, une forme d’intimidation (…) et je dois tout faire pour que la violence subie là-bas ne soit pas importée ici. »

  • La « violence verbale » sont des huées adressées à son adjointe, Florence Delaunay, lors de la cérémonie de commémoration de la libération du camp d’Auschwitz.
  • « La violence subie là-bas » fait référence à la violence des forces israéliennes envers les Palestiniens.

Cisjordanie : le site archéologique de Sebastia divise Israéliens et Palestiniens

I24news - Pierre Klochendler & Mael Benoliel
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er février
Extrait:

La bataille pour la souveraineté sur les sites bibliques est, en un sens, le socle du conflit israélo-palestinien
Alors qu’un bus touristique avec des visiteurs israéliens arrivait sur le site archéologique de Sebastia, près de la ville de Naplouse en Cisjordanie, de jeunes Palestiniens l’ont accueilli avec des pierres. « Nous avons été accueillis très gentiment, si ce n’est pour la décoration qu’ils ont mise à l’entrée du site », a déclaré le guide touristique israélien Baruch Elitzur, faisant référence à un drapeau palestinien. « Un tantinet moins connecté à ceux qui vivaient ici dans le passé ».

François Heilbronn, Français juif, et non l’inverse

Le Figaro.fr - Par Jean-Baptiste Semerdjian
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/li (...)
1er février
Extrait:

Professeur à Sciences Po et vice-président du Mémorial de la Shoah, il publie un roman liant le sort de l’un de ses aïeuls, un médecin juif qui sauva en 1744 Louis XV, et celui de quinze membres de sa famille morts en déportation, en 1944. Une lettre d’amour à la France.
Une tête se détache dans la foule. Nous sommes en février 2019, place de la République, à Paris, où se déroule une manifestation contre la recrudescence des actes antisémites en France. Avec son mètre quatre-vingt-treize, François Heilbronn ne passe pas inaperçu. Sa carrure d’ancien boxeur se détache entre les pancartes assénant « l’antisémitisme n’est pas une opinion, c’est un délit » ou bien « mon pays, c’est la France ».

95 olim d’Éthiopie arrivés en Israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er février
Extrait:

Le vol fait partie d’un effort de regroupement familial, mené avec le soutien de l’Agence juive et du Keren HaYesod
Quatre-vingt-quinze nouveaux immigrants éthiopiens sont arrivés mercredi à Tel-Aviv après une interruption de plusieurs mois dans les efforts consistant à amener les membres restants de la communauté en Israël.
Au fil des décennies, le gouvernement a lancé plusieurs opérations pour faire venir des Juifs éthiopiens dans le pays. En 1991, l’opération Solomon avait amené plus de 14 300 immigrants d’Éthiopie sur 35 vols en l’espace de 36 heures, la plus grande opération de ce type à ce jour.

Blog du Crif - Récit de mon voyage à Auschwitz, par Eliott Hirsbein

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
1er février
Extrait:

Eliott Hirsbein a 15 ans. Après avoir fait venir Ginette Kolinka pour témoigner dans son lycée, à sa propre initiative, il raconte dans ce texte son voyage à Auschwitz-Birkenau, le dimanche 22 janvier 2023 avec le Crif. Il raconte sa rencontre avec Ginette Kolinka, celle avec Esther Senot, toutes deux rescapées du camp, et il rappelle combien lui, Eliott Hirsbein, est désormais un « passeur de mémoire », un « témoin des témoins ».
« C’est pendant le premier confinement de mars 2020 que j’ai lu le livre de Ginette Kolinka, Retour à Birkenau. Je l’ai lu d’une traite et il m’a fallu quelques temps pour me remettre de ce récit bouleversant, si simple dans son écriture et qui dénonce pourtant l’incompréhensible.

NGO Monitor dévoile dans un rapport des « preuves accablantes » de liens entre des ONG palestiniennes et le groupe terroriste FPLP

israel-actualites.tv - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
1er février
Extrait:

Un nouveau rapport de NGO Monitor, (l’organisation qui suit l’activité des ONG anti-israéliennes) intitulé « Clair et convaincant : les liens entre le FPLP et le réseau des ONG financées par le gouvernement européen« , dévoile des « preuves accablantes » de liens entre sept ONG palestiniennes financées par l’Union Européenne et l’organisation terroriste Front populaire de libération de la Palestine.
Sur la base de documents open source, NGO Monitor a identifié au moins 60 responsables d’ONG palestiniennes ayant des liens avec le FPLP, dont certains condamnés pour avoir planifié ou exécuté des attentats terroristes, comme le meurtre en août 2019 de Rina Shnerb, une jeune israélienne âgée de 17 ans.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 86660


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 155


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette