Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Tous les programmes TV, VOD, cours en ligne, concerts et théâtres filmés, expositions virtuelles...

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
3 avril
Extrait:

Un “décret” ouvrant la possibilité “d’aider à mourir ?” Et nul média n’en parle ?

Sarah Cattan | Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
3 avril
Extrait:

Ma position concernant le Droit à mourir dignement, les lecteurs attentifs peut-être la savent. Lors de la tragique Affaire Vincent Humbert, peut-être d’aucun auront su la lire en sous-texte. Mais Pas “comme ça”. Pas comme ça”. Même s’il n’est point ici de mon rôle de militer aujourd’hui.
Pourtant. Combien il me heurte, ce décret passé, ni vu, ni connu, sans qu’aucun media n’y fît allusion.
Je vous le livre, et dis ma gratitude à mon collègue de Radio Shalom d’avoir, lui, ouvert le débat, interrogeant sans non-dits un médecin. A chacun de lire et d’écouter.
Il aurait été preux, voire Obligatoire, de donner lieu à un débat sur le sujet.
Mais non : cent fois, mille fois repoussé, aujourd’hui, au cœur d’une tragédie, on peut craindre mille dérives. Encore un “sujet” sur lequel nos dirigeants devront bien … répondre. Pourquoi là ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi en catimini ? Le débat hautement philosophique, le seul qui eût pu permettre à chacun de choisir, ou pas, de mourir dignement, est … escamoté.

Un vaccin testé dès le 1er Juin ? Israël, modeste, parle de “chance pure”

Sarah Cattan. | Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
3 avril
Extrait:

Dès le début mars, des sources sérieuses et vérifiées affirmaient qu’un vaccin contre des virus, dont le COVID-19, était en cours de développement en Israël, et en bonne voie. La chose se passe à l’Institut de recherche Migal Galilée, financé par l’Etat et spécialisé dans les domaines de la biotechnologie, des sciences de l’environnement et de l’agriculture, lequel Institut travaillait depuis quatre ans sur un vaccin qui pourrait être adapté pour lutter contre le nouveau coronavirus.
L’espoir prend parfois visage de la réalité : le sésame serait prêt à être testé.

Nouvelle percée israélienne dans la lutte contre le Corona

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nouvel (...)
3 avril
Extrait:

Des chercheurs israéliens ont mis au point une méthode efficace qui permettra de déceler la présence du virus du Corona chez des personnes qui ne présentent aucun symptôme visible. Il s’agit d’un tournant majeur car l’un des problèmes les plus importants dans cette pandémie est la contagion par des personnes qui ne savent même pas qu’elles sont atteintes et qui de ce fait contaminent leur entourage. Des études effectuées en Chine et en Italie ont montré que de 30% à 50% des personnes atteintes ne présentaient aucun signe de maladie.
La méthode a été mise au point par des chercheurs de la cellule « Sprint Covid19 » de l’hôpital Assouta d’Ashdod en collaboration avec la compagnie Luminati Networks Ltd. basée à Netanyah

Pourim : Israël ne s’est pas suicidé ! par Jean-Pierre Lledo)

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/pourim (...)
3 avril
Extrait:

La guerre des Juifs n’a pas eu lieu. La sagesse a prévalu. La liste arabe ne pourra décider du sort d’Israël comme Etat du peuple juif décrété par la Déclaration d’indépendance du 15 Mai 1948. Et dans l’immédiat le gouvernement d’union nationale pourra prendre en charge la lutte difficile contre la pandémie. Sans parler de la menace iranienne. Pour moi, ce retournement est Pourim.
Mais au lieu de se réjouir que la solution d’un gouvernement sioniste d’union nationale ait enfin prévalu alors que le Président Rivlin l’avait déjà suggérée lors des deuxièmes élections, ce qui aurait économisé un argent précieux et surtout abrégé l’érosion des forces juives, je constate que le dépit, voire pour certains la rage, emporte toute raison. Tristesse.

Les attentistes et les résistants au virus

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
3 avril
Extrait:

La nouvelle est tombée le 1er avril 2020
Ce qui va sans dire va encore mieux en le disant : ce n’était pas un poisson. Israël est en tête du classement des pays les plus sûrs face à la crise sanitaire. C’est Deep Knowledge Group, un consortium d’organisations commerciales à but non lucratif, actives dans le domaine des technologies, qui est à l’origine de cette classification, où l’État juif est suivi par Singapour et la Nouvelle Zélande.
La France n’est pas mentionnée sur ce tableau, qui regroupe 72 pays, mais la Martinique (44ème) et la Guadeloupe (60ème) y figurent.

Coronavirus : Reuven Rivlin et Emmanuel Macron se sont entretenus au téléphone

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 avril
Extrait:

Reuven Rivlin a souhaité un prompt rétablissement à tous les malades
Le président israélien Reuven Rivlin s’est entretenu jeudi avec son homologue français Emmanuel Macron à propos de la crise du coronavirus.
M. Rivlin a exprimé sa solidarité envers le gouvernement et le peuple français et a adressé ses vœux de prompt rétablissement aux malades.
Il a également évoqué les efforts déployés pour ramener les Israéliens bloqués à l’étranger et notamment en France.
Les deux hommes ont évoqué l’éventualité d’une coopération entre les instituts de recherche israélien et français pour endiguer le coronavirus.

Le Mossad a ramené en Israël 17 respirateurs et en a commandé 5000 à l’étranger.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
2 avril
Extrait:

Le chef du Mossad, Yossi Cohen, en quarantaine depuis ce matin après avoir côtoyé à plusieurs reprises ces derniers jours et semaines Yaakov Litzman, le ministre de la Santé qui s’est révélé porteur du Covid-19.
Ce qui n’empêchera pas l’Agence de Renseignements de poursuivre ses missions à la recherche de respirateurs, masques, combinaisons de protection et médicaments un peu partout dans le monde, même dans des endroits improbables.
Hier le Mossad a ramené en Israël 17 respirateurs et en a commandé 5000 à l’étranger. Si les commandes n’étaient pas honorées rapidements, un haut reponsable de l’Agence a laissé entendre qu’ils iraient les chercher en personne là où il faut.. sous entendu même dans des pays avec lesquels Israël n’entretient pas de relations diplomatiques comme ce fut le cas au début de la crise sanitaire où des appareils avaient été ramenés depuis un pays du golfe. (Nathalie Sosna-Ofir)

Nathalie Loiseau se félicite de l’envoi de matériel médical en Iran… quand la France est au plus mal

Par valeursactuelles.com
Lire l'article complet sur https://www.valeursactuell (...)
2 avril
Extrait:

Mardi 31 mars, Paris et Berlin ont annoncé que l’Union européenne avait activé pour la première fois le mécanisme de troc Instex pour livrer du matériel médical à l’Iran.
L’Iran est frappé de plein fouet par le Covid-19. La pandémie de coronavirus touche désormais plus de 40 000 personnes et a fait 2 757 morts. Pour faire face à cette situation sanitaire dramatique, les Européens ont activé pour la première fois Instex - un mécanisme permettant à des entreprises occidentales de commercer avec l’Iran sans s’exposer aux sanctions américaines - afin de livrer du matériel médical à la République islamique du Golfe persique. « Enfin ! Le mécanisme européen permettant d’acheminer du matériel médical en Iran est actif. L’honneur de l’Europe, c’est de venir en aide aux peuples qui souffrent, quels que soient leurs dirigeants », a ainsi insisté Nathalie Loiseau sur Twitter.

Israël testera le vaccin contre le coronavirus chez l’homme le 1er juin

Rak Be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/🔴 (...)
2 avril
Extrait:

Une équipe de scientifiques israéliens a déclaré qu’il lui reste quelques jours pour terminer la production du composant actif d’un vaccin contre les coronavirus qui pourrait être testé chez l’homme le 1er juin .
« Nous sommes dans les dernières étapes et dans quelques jours, nous aurons les protéines, le composant actif du vaccin » , a déclaré le Dr Chen Katz , chef du groupe de biotechnologie MIGAL au Jerusalem Post .
Fin février, le MIGAL [The Galilee Research Institute] a promis de terminer la production de son vaccin en trois semaines et de le mettre sur le marché en 90 jours. Katz a déclaré qu’ils avaient été retardés un peu parce qu’il avait fallu plus de temps que prévu pour recevoir la construction génétique qu’ils avaient commandée à la Chine car les voies respiratoires étaient fermées et devaient être détournées.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (25-31 mars 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
2 avril
Extrait:

Alors que le Hamas a concentré la majeure partie de son attention sur la prévention de la propagation du COVID-19 dans la bande de Gaza, la semaine dernière, une roquette a été tirée en territoire israélien. On ne sait pas quelle organisation l’a licencié. Il s’agit de la première roquette tirée au cours du mois dernier. En réponse, Tsahal a attaqué un certain nombre de positions du Hamas. Aucune victime n’a été signalée, que ce soit à la suite des tirs de roquettes ou de l’attaque de Tsahal. En Judée-Samarie, les Palestiniens continuent de lancer des pierres et des cocktails Molotov sur les véhicules israéliens, tandis que l’Autorité Palestinienne (AP) et le Fatah concentrent leur attention sur la prévention de la propagation du COVID-19 dans les territoires de l’AP.

Pessa’h au temps du corona

Times of Israël en français | Julien Pellet
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
2 avril
Extrait:

L’actualité a tendance à nous le faire oublier, mais Pessa’h approche à grands pas. Et nous commençons à nous rendre compte que cette fête habituellement synonyme de grandes tablées, retrouvailles familiales et vacances, aura, pour nombre d’entre nous, un goût légèrement différent cette année.
Mais la situation exceptionnelle que nous vivons peut également être l’occasion de réfléchir au sens de cette fête et d’en tirer quelques leçons susceptibles de nous accompagner, non seulement durant cette période de crise, mais également – et peut-être surtout – après, lorsque nous aurons repris une vie « normale ».

L’identification des victimes de la Shoah

Times of Israël en français | Nathalie Blau
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
2 avril
Extrait:

Depuis sa création Yad Vashem s’emploie à retrouver les noms des Juifs disparus dans la Shoah. Une vaste mission, rendue possible grâce aux Feuilles de témoignage. Mais l’identification de la totalité des 6 millions de victimes juives, semble, malheureusement, quasi impossible. Entretien avec Alexander Avram, directeur de la Salle des Noms.
Aujourd’hui, qu’est-ce que la Base de données centrale des noms des victimes de la Shoah ?

L’antisémitisme en France – 1ère partie : Qui est Juif ? Quels sont les préjugés antisémites ?

Memri | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2020/04/01 (...)
2 avril
Extrait:

Dans le contexte de la crise mondiale du coronavirus, de la montée du complotisme, des populismes et des extrémismes dans le monde et en France notamment, MEMRI entreprend de publier une étude en 10 parties sur l’antisémitisme en France. Cette étude, réalisée ces derniers mois, présente l’évolution de l’antisémitisme en France en s’appuyant sur des exemples, des sondages d’opinion, des statistiques.

Révélations : pourquoi Gantz a démantelé Bleu et Blanc

Adapté de l’hébreu : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/reve (...)
2 avril
Extrait:

Le président de Blue and White, membre de la Knesset, Benny Gantz, a déclaré dans l’un de ses groupes WhatsApp qu’il avait agi pour démanteler Blue and White parce qu’il savait que Yair Lapid et Moshe Boogie Ya’alon avaient prévu de le faire, et il a décidé de les précéder.
Dans des messages dévoilés ce soir (mercredi 01 avril) sur News 12, Gantz a écrit : “J’ai écrit à d’autres amis, je pensais que je t’enverrais aussi la copie. Contrairement à eux, je sais que tu es avec moi.”
Gantz a écrit : “J’ai le sentiment que vous êtes en colère et déçu par ma démarche. Le sentiment est douloureux mais compréhensible. Je veux expliquer pourquoi.”

Itinéraire-découvertes de notre fonds, aujourd’hui : NOS RECETTES DE PESSA’H

Akadem N°spécial Pessa’h
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
2 avril
Extrait:

Pessa’h : des mots et des mets
A l’enfant qui ne sait pas poser de questions, le parent doit dire « c’est au vu de cela que Dieu m’a fait sortir d’Egypte » en désignant la matsa (pain azyme) et le maror (herbes amères). La transmission du récit, la capacité à interroger, passe donc aussi nécessairement par le support matériel, alimentaire. Des mets porteurs de traditions et de significations dont nous vous proposons de (re)décourvir les plus belles recettes et les plus riches interprétations.

Gestion de la crise Covid-19 en Israël : Dror Even-Sapir répond à nos questions

Interview Crif - Propos recueillis par Marie-Sarah Seeberger
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
2 avril
Extrait:

Depuis plusieurs semaines, Israël a instauré un confinement strict et la fermeture des frontières. Comment le pays s’est-il préparé pour affronter la crise sanitaire que nous connaissons ? Quelles sont les mesures mises en place pour protéger la population ? Éléments de réponse avec le journaliste Dror Even-Sapir.

Pandémie et annexion au menu d’une visioconférence du Conseil de sécurité

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 avril
Extrait:

La 1ère vidéoconférence de l’ONU sur le conflit israélo-palestinien a abordé le coronavirus ; pour la France, l’annexion de la vallée du Jourdain « sera contestée »
Le Conseil de sécurité des Nations unies a tenu lundi sa toute première discussion virtuelle sur le conflit israélo-palestinien. Les délégués ont salué la coopération des parties dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, mais ont également réitéré leurs points de discussion traditionnels sur la solution à deux États, les implantations, l’incitation et autres points de friction.

L’homme est un virus pour l’homme

Le journal de Nidra Poller | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/con (...)
2 avril
Extrait:

Episode 4  : bas les masques haut les mains
Rappel
Nos familles sont démembrées. Les jeunes n’avaient pas le droit de me fréquenter, interdiction au petit chaperon rouge d’apporter un panier de délices viraux à la grand-mère mais… le loup était déjà à mon chevet. Et je l’ai battu  ! Plus rien à craindre de ce côté. Comment vous dire  ? Ne plus le redouter parce qu’on l’a déjà eu, c’est grisant. J’ai l’impression d’avoir reçu un brevet de bonne gestion de santé, catégorie octogénaire, comme si rien ne pourrait plus jamais me toucher.

Israël/Coronavirus : « Je demande à tous les citoyens de porter des masques dans l’espace public » (B. Netanyahou)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er avril
Extrait:

« Israël est un petit pays en superficie, mais un grand pays par notre détermination et notre solidarité »
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a annoncé mercredi soir de nouvelles mesures afin de lutter contre la propagation du coronavirus en Israël, dont le port obligatoire du masque dans l’espace public.
« Nous avons pris les bonnes décisions jusqu’à présent, elles ne sont pas parfaites et cela ne signifie pas que le danger est derrière nous, mais nous sommes à la croisée des chemins », a-t-il déclaré.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 67140



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette