Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

En lisant « Solitude de l’homme – Isolement d’Israël » de Léon Askénazi

Zakhor Online | Olivier Ypsilantis
Lire l'article complet sur https://zakhor-online.com/ (...)
5 octobre
Extrait:

L’existence juive comme existence humaine vécue au paroxysme (voir le Midrash et le Talmud), un thème qui émane du monothéisme absolu (de la loi de Moïse) qui conduit à l’une des tendances vitales de la conscience hébraïque, soit la volonté obstinée de l’unification des valeurs et des idéaux dispersés dans l’espace et le temps.
Cette volonté d’harmonisation (d’unification), « fondement anthropologique du monothéisme des patriarches et des prophètes d’Israël », introduit dans l’histoire profane – et profanée – le principe de sainteté. De ce fait, l’identité d’Israël apparaît (voir le Midrash) comme le lieu de convergence et de tension des forces contradictoires de l’universel humain.

Hommage à Tel-Aviv. Les obsèques de Juliette Gréco ont lieu ce lundi 5 octobre.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
5 octobre
Extrait:

Juliette Gréco est morte mercredi 23 septembre 2020, à 93 ans, a annoncé sa famille à l’AFP dans la soirée. La chanteuse est décédée « entourée des siens dans sa tant aimée maison de Ramatuelle », peut-on lire dans le communiqué, soulignant à raison sa « vie hors du commun ». En Israël, les amoureux de Juliette Gréco préparent au Café Bialik de Tel-Aviv une soirée spéciale en souvenir de la chanteuse.

Procès des attentats de janvier 2015, vingt-quatrième jour : les experts et le prédicateur

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
5 octobre
Extrait:

Il paraît que les experts sont ennuyeux. C’était tout le contraire samedi, à l’audience du procès des attentats de 2015. Se sont succédés à la barre Anne Bisotti, experte en écriture du laboratoire de police scientifique de Bobigny, et Joseph Tiano, expert en balistique.
Que peuvent nous apporter l’écriture et la balistique  ? Tout simplement des preuves. Et entendre enfin des conclusions tangibles avait quelque chose de rassurant, après une semaine passée à ne faire que des hypothèses sur la présence ou non des uns et des autres dans des lieux plus ou moins incertains où l’on supputait que des armes auraient été éventuellement achetées.

À Kiev, le nouveau départ des Juifs ukrainiens déplacés par la guerre

Times of Israël en français | SAM SOKOL
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 octobre
Extrait:

Derrière un porche épais, sombre et discret, qui permet de quitter la rue Nyzhnii Val – une rue bordée d’arbres et située au cœur de la capitale ukrainienne – un bâtiment rouge et blanc construit sur trois étages accueille une synagogue dont l’existence-même est qualifiée de miracle par les fidèles, dont un grand nombre étaient convaincus il y a quelques années seulement que leur communauté était sur le point d’être effacée de la surface de la terre.

USA : « Si Biden est élu, cela sera mauvais pour Israël et le Golfe » en ce qui concerne l’Iran (D. Friedman)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 octobre
Extrait:

« Joe Biden faisait partie de l’administration Obama qui a négocié et mis en œuvre l’accord avec l’Iran »
L’ambassadeur américain en Israël, David Friedman, a déclaré dimanche à un site d’information émirati qu’une victoire de Joe Biden lors des élections américaines du mois prochain impliquerait un changement de la politique américaine sur l’Iran d’une manière qui sera dommageable pour Israël et les États du Golfe.

Israël : légère amélioration de la situation. En Europe, par contre…

.kountrass.com | Rav Henri Kahn
Lire l'article complet sur http://www.kountrass.com/i (...)
5 octobre
Extrait:

En Israël, le nombre de taux positifs en baisse, mais le chiffre est toujours très élevé. L’état de 830 patients corona est grave. Prof. Eran Segal : « Il est possible que l’augmentation de la maladie dans les secteurs général et arabe ait été stoppée, mais pas encore dans le secteur orthodoxe.
C’est le troisième jour consécutif qu’il y a une légère diminution du taux de tests corona positifs. Après des jours où le taux positif était supérieur à 13% et atteignait même 15%, hier (Chabbath) il est tombé à 11%. La veille, le taux positif était de 11,8% et il y a trois jours de 12,1%. Dans tous les cas, il s’agit toujours d’un pourcentage très élevé de tests positifs.

L’Autorité Palestinienne appelle les musulmans à venir en masse au Caveau des Patriarches

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lautor (...)
5 octobre
Extrait:

Après l’autorisation finale donnée pour les travaux d’accessibilité au Caveau des Patriarches pour les personnes handicapées, l’Autorité Palestinienne appelle les « Palestiniens » à se rendre en masse sur place afin d’empêcher la tenue des travaux et « renforcer le caractère musulman du site ». Mahmoud Al-Habbash, conseiller d’Abou Mazen pour les Affaires religieuses et président des tribunaux de la charia a averti que les « Palestiniens combattront tous les plans israéliens qui portent atteinte aux lieux saints islamiques et notamment la mosquée Al-Ibrahimi » (nom donné par les musulmans au Caveau des Patriarches). En matière de falsification historique on ne fait guère mieux.

Nous payons, l’ONU boit, Israël trinque. Hips !

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
5 octobre
Extrait:

Le 14 septembre 2020, deux résolutions ont été adoptées par le Conseil économique et social des Nations-Unies. La première, « Répercussions économiques et sociales de l’occupation israélienne sur les conditions de vie du peuple palestinien dans le territoire palestinien occupé », se fondait sur un rapport fourni en juillet 2020 par l’organe régional des Nations Unies pour le Moyen-Orient. Cet organe comprend 18 États arabes, mais pas Israël.

Vers la réouverture de l’aéroport Ben Gourion dès le 14 octobre ?

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
5 octobre
Extrait:

La ministre des transports Miri Regev présentera aujourd’hui au cabinet Corona ses propositions de réouverture de l’aéroport Ben Gourion. Ses propositions comportent trois points principaux :
Reprise des vols dès le 14 octobre
Réduction de la durée de la période d’isolement à 10 jours
Reprise des vols d’affaires

Israël/Manifestations : incidents violents à Tel Aviv, 38 personnes arrêtées

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 octobre
Extrait:

Le maire de Tel Aviv, Ron Huldai a été légèrement blessé
Des milliers de personnes ont manifesté samedi soir dans plusieurs villes d’Israël contre le gouvernement et sa gestion de la pandémie du coronavirus. De violents incidents ont éclaté à Tel Aviv et 38 personnes ont été arrêtées au cours de la soirée.
Des centaines d’amendes ont également été infligées aux citoyens. Selon la police, « les manifestants ne se sont pas conformés aux règles sanitaires et ont mis en danger la santé publique ».

L’université de New York modifie sa définition de l’antisémitisme

Times of Israël en français | RON KAMPEAS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 octobre
Extrait:

L’université a adopté la définition de l’administration après qu’un ancien étudiant a décrit l’hostilité envers les Juifs, ce qui aurait pu conduire à un retrait des fonds fédéraux
L’université de New York a accepté d’incorporer la définition de l’antisémitisme de l’administration Trump dans sa politique contre les discriminations afin d’éviter d’être visée par une enquête fédérale.
L’accord NYU, révélé cette semaine par Jewish Insider, intervient après qu’un ancien étudiant a décrit un environnement hostile pour les Juifs sur le campus du centre-ville de Manhattan, rappelant notamment un incident survenu lors d’un événement pro-Israël.

Rue Manin : « Incivilités » et toujours les mêmes discours

Par Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/rue- (...)
4 octobre
Extrait:

Cela s’est passé le vendredi 2 octobre 2020 à Paris. En France. Le procès des attentats de 2015 en est à sa 22ème audience. On y parle de Charlie Hebdo bien sûr, mais aussi de l’Hyper Casher, ce magasin où des Juifs qui se trouvaient là par hasard ont été assassinés parce qu’ils étaient juifs par quelqu’un qu’ils ne connaissaient pas mais qui avait grandi dans la haine du juif. Le président Macron est en train de mettre la dernière main au discours qu’il va prononcer pour présenter à la France un réquisitoire contre l’islamisme radical qu’il se décide enfin à combattre.
Un peu plus tôt ce jour-là, on avait appris qu’un restaurant casher situé dans le XIXème à Paris avait été vandalisé.

L’ONU et l’UE Gardent le Silence sur les « Choquantes Violations des Droits de l’Homme » en Iran

par Majid Rafizadeh | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
4 octobre
Extrait:

La semaine dernière, la Cour suprême iranienne a condamné deux fois à mort le champion de lutte Navid Afkari. Selon la chaîne d’information en langue persane Iran International, cette double peine a été assortie de six ans et demi de prison et de 74 coups de fouet. Ses deux frères Vahid Afkari et Habib Afkari ont également été arrêtés ; ils ont été condamnés respectivement à 54 ans de prison et 74 coups de fouet et a 27 ans de prison et 74 coups de fouet.
« Pendant 50 jours à peu près, j’ai enduré les plus horribles tortures physiques et psychologiques ...

Le Liban place tous ses espoirs économiques dans les pourparlers avec Israël

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 octobre
Extrait:

Des pourparlers frontaliers réussis avec Israël pourraient relancer l’économie dévastée du Liban et supprimer la justification du Hezbollah pour ses armes, ont déclaré samedi des analystes à Arab News.
La première session de pourparlers libano-israélienne sous la médiation américaine sous les auspices de l’ONU aura lieu le 14 octobre dans la ville frontalière libanaise de Naqoura. Les négociations visent à délimiter la frontière maritime contestée et, plus tard, la frontière terrestre.

Où va le Liban

Serge HAJDENBERG Président d’Honneur de Radio J
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 octobre
Extrait:

Cette semaine aura mis le Liban à la fête.
Après l’explosion de Beyrouth, Emmanuel Macron, avait accouru dans les bras des chefs du pays pour offrir ses services, bons ou tordus. Que l’on partage sa politique ou non, et moi franchement, ses engagements au Proche-Orient, je ne les partage pas. On ne peut pas imaginer un seul instant que le Président français ne sache pas comment ce pays est dirigé, comment chaque faction confessionnelle partage le gâteau depuis des dizaines d’années en tâchant d’en prendre le plus possible afin de mettre cet argent d’abord dans la poche du dirigeant politique puis dans celles de ses amis.

Israël démasque les mensonges du Hezbollah

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
4 octobre
Extrait:

Après le discours de Binyamin Netanyahou « devant » l’Onu, lors duquel il avait révélé l’existence d’entrepôts et de fabriques de missiles près de réservoirs de gaz dans le port de Beyrouth, le Hezbollah s’était empressé de le qualifier de « menteur » et avait invité la presse à se rendre sur place pour s’en rendre compte. « Curieusement » entre les révélations faites par Binyamin Netanyahou et l’arrivée des journalistes, les satellites ont observé un important va-et-vient de camions…
Quelques jours plus tard, Tsahal a apporté des preuves supplémentaires de l’existence de trois installations au coeur de la capitale libanaise. A l’aide d’images satellites,

Iran : « Nous aidons tous ceux qui se battent contre les USA et le régime sioniste »

CQVC - Ce Qu’on Vous Cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/iran-n (...)
4 octobre
Extrait:

Le porte-parole des forces armées iraniennes a déclaré que l’Iran avait ses alliés dans « l’axe de la Resistance et « met à disposition son expérience et ses technologies.
Le porte-parole des forces armées iraniennes, le général de brigade Abolfazi Schekarchi, a déclaré à l’occasion de la « Semaine sainte de la défense » pour commémorer le déclenchement de la guerre Iran-Irakienne que l’Iran est prêt à partager sa vaste expérience avec ses alliés sur le « front de la résistance » et leur envoyer des conseillers. Cependant, il a ajouté que l’Iran n’avait pas l’intention de s’ingérer dans les affaires intérieures des pays de la région et qu’il n’y avait aucune présence militaire.

Gilles Clavreul sur Radio J : « Emmanuel Macron a tenu un discours clair : lutter contre l’Islam politique »

Radio J
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2020 (...)
4 octobre
Extrait:

L’ancien délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, Gilles Clavreul, était l’invité de Steve Nadjar sur Radio J dans le journal de 14h ce vendredi après-midi. Le cofondateur du Printemps Républicain est revenu sur le discours d’Emmanuel Macron sur les séparatismes. « Quel changement de ton, de perspective de la part du président de la République depuis son élection.

Le dernier satellite espion israélien déclaré opérationnel

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 octobre
Extrait:

Le satellite électro-optique Ofek-16 a été lancé en orbite il y a trois mois depuis le centre du pays
Le dernier satellite espion israélien a été déclaré opérationnel dimanche, trois mois après son lancement en orbite depuis le centre d’Israël, a indiqué le ministère de la Défense.
Le contrôle du satellite électro-optique Ofek-16 a ainsi été transféré à l’Unité de renseignement visuel 9900 de l’armée israélienne, qui l’exploitera à l’avenir.
”Trois mois après son lancement réussi dans l’espace, et après un processus de vérification rigoureux, l’Administration spatiale de la direction de la recherche et du développement de la défense (…) a achevé les préparatifs du satellite de reconnaissance Ofek-16 pour une utilisation opérationnelle dans l’espace", a déclaré le ministère de la Défense.

Les pourparlers entre le Liban et Israël au sujet des frontières ne concerneront que le litige maritime (Jérusalem)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 octobre
Extrait:

Israël se dit ouvert à des discussions sur les frontières terrestres, mais dans un autre cadre
Les négociations entre Israël et le Liban concernant leurs frontières disputées qui doivent débuter la semaine prochaine, porteront uniquement sur les lignes de démarcation maritimes, a déclaré dimanche une source diplomatique à Jérusalem.
Cette affirmation contredit ainsi les déclarations américaines et libanaises, selon lesquelles Jérusalem et Beyrouth s’étaient mis d’accord "pour lancer des négociations sur la délimitation des frontières terrestres et maritimes”, dans les locaux de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (Finul) à Naqoura.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69640



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette