Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Egypte construit un mur et change de ton à propos de la barrière d’Israël

David Schenker | The Weekly Standard - Traduction française : Menahem Macina pour upjf.org
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
24 avril 2008
Extrait:

On a fait beaucoup de bruit autour de la barrière de sécurité, qui isole la Cisjordanie. Quand elle sera achevée, en 2010, cette barrière - qui suit approximativement la frontière entre Israël et le territoire palestinien - s’étendra sur quelque 805 km. Les Israéliens affirment que le but de cet ouvrage est de réduire les attentats terroristes contre l’Etat juif. Il y a peu de raisons de mettre la chose en doute : malgré un attentat, perpétré en mars, qui a tué huit étudiants d’un institut religieux juif de Jérusalem, les statistiques montrent que cette barrière et son homologue autour de Gaza sont efficaces.

Inquiétudes à Jérusalem : La CIA dévoilera aujourd’hui les détails de la frappe aérienne contre une installation syrienne

Infolive TV
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 avril 2008
Extrait:

Des responsables israéliens de la Défense ont exprimé hier leurs inquiétudes face aux révélations américaines, prévues aujourd’hui devant le Congrès, concernant la frappe aérienne attribuée à Israël, qui avait détruite une supposée installation nucléaire syrienne au mois de septembre dernier.

Les Pays-Bas craignent des opérations terroristes en Occident

Mediarabe.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 avril 2008
Extrait:

Le rapport annuel des Services de renseignement des Pays-Bas vient de tirer la sonnette d’alarme, selon le quotidien saoudien « Al Watan », et de mettre en garde contre l’accélération des recrutements d’islamistes radicaux en Occident, pour y commettre des attentats terroristes.

L’administration américaine évoque une coopération nucléaire syro-coréenne

Le Monde
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 avril 2008
Extrait:

Selon le Wall Street Journal, la Maison Blanche et la CIA devraient informer les sénateurs et les représentants américains, à partir du jeudi 24 avril, de l’existence d’une coopération nucléaire entre la Syrie et la Corée du Nord. Un site syrien, bombardé le 6 septembre 2007 par l’aviation israélienne, aurait abrité la construction d’un réacteur nucléaire fonctionnant au plutonium, du type de celui existant, en Corée du Nord, à Yongbyon. Le quotidien affirme tenir l’information de plusieurs élus.

ONU : la Libye compare Gaza aux camps de concentration, les Occidentaux claquent la porte

Yahoo | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 avril 2008
Extrait:

La France, suivie d’autres pays occidentaux, a claqué mercredi la porte d’une réunion du Conseil de sécurité sur le Proche-Orient après que la Libye eut comparé la situation à Gaza à celle des camps de concentration nazis, selon des diplomates.

« L’Armée de la Nation Jérusalem »

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
23 avril 2008
Extrait:

Une nouvelle ramification du jihad mondial dans la bande de Gaza. Depuis la prise de contrôle de la bande de Gaza par le Hamas, la propagande et les activités terroristes des groupes islamiques radicaux associés à Al-Qaïda et au jihad mondial ont augmenté.

Nouvelle « affaire Pollard » : un ingénieur américain accusé d’espionnage au profit d’Israël

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 avril 2008
Extrait:

Des hauts officiels du gouvernement s’inquiètent de l’arrestation d’un ancien ingénieur en mécanique de l’armée américaine mardi 22 avril, Ben-Ami Kadish, 85 ans, qui est accusé d’avoir transmis des informations secrètes à Israël, et de ses potentielles répercussions négatives. En effet, George W. Bush doit se rendre en Israël pour une visite officielle très prochainement.

Un membre de la Knesset veut un référendum immédiat sur le retrait du Golan

Par Yoav Stern, Correspondent Haaretz et Haaretz Service
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 avril 2008
Extrait:

David Tal a dit mercredi qu’il a l’intention d’accélérer le passage d’un projet de loi faisant obligation pour tout retrait du Golan d’un référendum national. David Tal a parlé après qu’une agence de presse syrienne a indiqué que le Premier ministre Ehud Olmert a offert à Damas un retrait complet d’Israël du territoire en échange de la paix.

Selon le site internet basé à Damas, Sham Press, le Premier ministre Ehoud Olmert aurait affirmé à son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, qu’Israël était prêt à cèder le Golan à la Syrie en échange de la paix.

Guysen
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 avril 2008
Extrait:

Vrais bruits ou fausses rumeurs. Il y a quelques jours, le président syrien Bachar al-Assad a confirmé les remarques faites par Ehoud Olmert selon lesquelles Israël et la Syrie auraient des contacts réguliers par l’intermédiaire d’un pays tiers afin d’avancer dans les négociations.

Le Protocole des Sages de Sion inspire la presse algérienne - « dans cette synagogue se faisait le meilleur beignet de Pâque, fait avec du sang de jeunes enfants arabes innocents »

par Randa Al Fayçal - Mediarabe.info
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
23 avril 2008
Extrait:

Le quotidien « Ech-Chorouk » célèbre la Pâque juive avec une série de reportages sur la communauté juive en Syrie ... Le correspondant du quotidien algérien « Ech-Chorouk », Walid Arafat, publie cette semaine deux reportages réalisés en Syrie, consacrés à la communauté juive qui vit encore dans ce pays, dans la région de Damas (...)

Virulente campagne irakienne contre la Syrie : Damas est accusé de cautionner le terrorisme en Irak

Mediarabe.info
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
23 avril 2008
Extrait:

Une nouvelle fois, la Syrie se retrouve critiquée pour son rôle déstabilisateur en Irak. Le conseiller du gouvernement irakien pour la sécurité nationale, Mouaffak Al-Rabii, n’a pas mâché ses mots pour dénoncer le comportement syrien dans son pays.
Selon le quotidien « Asharq Al Awsat », Mouaffak Al-Rabii a accusé Damas d’héberger l’ancien numéro 2 du régime irakien, Izzat Ibrahim Al-Douri,

L’Egypte oeuvre pour parvenir à une trêve à long terme à Gaza

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 avril 2008
Extrait:

Le Haaretz rapporte qu’Israël se garde pour l’heure de commenter officiellement l’initiative égyptienne destinée à obtenir un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, tandis que le Hamas a annoncé qu’il donnerait sa réponse demain.

Soirée spéciale pour les 60 ans d’Israël sur i>TELE

Texte intégral sur www.desinfos.com
23 avril 2008
Extrait:

A l’occasion des 60 ans de la création de l’Etat d’Israël, la chaîne d’information de la TNT i>TELE proposera le mercredi 23 avril à partir de 20h30 une soirée spéciale.

Affaire Al Doura : bientôt l’épilogue

Media-Ratings
Lire l'article complet sur http://www.m-r.fr/
22 avril 2008
Extrait:

Le procès en appel de l’Affaire Al Doura, qui nous oppose à France 2 et Charles Enderlin, a commencé le 19 septembre 2007. Il s’est poursuivi par la projection à la Cour, le 14 novembre 2007, de seulement 18 minutes des rushes du caméraman de France 2 alors que 27 minutes étaient attendues.

Un possible changement de position au sein du Hamas à propos de la trêve avec Israël

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 avril 2008
Extrait:

Selon le Haaretz, Jérusalem décèle ces derniers jours un changement dans la position du Hamas sur un cessez-le-feu. Des sources au sein de l’organisation islamiste confirment que le Hamas a actualisé sa position, et qu’il accepte désormais la demande égyptienne selon laquelle la trêve avec Israël s’appliquera uniquement à la bande de Gaza, et non pas à la Cisjordanie. Selon ces sources, le chef des renseignements égyptiens Omar Sulaiman devrait se rendre en Israël pour présenter la proposition égyptienne. Cette information a été pourtant démentie par Ismail Radwan, porte-parole du Hamas.

Israël/Etats-Unis : une nouvelle affaire d’espionnage ?

par Yael Ancri @ Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.net/DesktopMod (...)
22 avril 2008
Extrait:

Le ministère américain de la Justice à Washington a annoncé mardi avoir appréhendé un citoyen américain, soupçonné d’espionnage au profit d’Israël. L’homme, Ben-Ami Kadish, âgé de 83 ans, aurait transmis des renseignements confidentiels sur le nucléaire américain, sur les systèmes de lancements de missiles et sur les avions de combat. Il aurait travaillé dans une installation militaire basée dans le New Jersey et aurait ainsi eu accès à des informations ultrasecrètes.

Il faut chasser les fausses « bonnes idées »

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 avril 2008
Extrait:

On ne saura, sans doute, jamais ce qui s’est effectivement dit au cours de l’entretien que Jimmy Carter a eu avec le chef du Bureau politique du Hamas. Mais à en juger par les mises au point diffusées du côté palestinien, il semble que l’ancien président américain ait cru entendre ce qu’il voulait entendre et ait pris « ses désirs pour des réalités ».

Al-Dura : Ph. Karsenty fera-t-il les frais du prochain « Jeudi Investigation » de Canal+ ?

UPJF | Menahem Macina
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
22 avril 2008
Extrait:

Le contenu de la page 55 de l’édition électronique [*] du « Nouvel-Observateur » du samedi 19 au vendredi 25 avril, n’augure rien de bon pour les amis d’Israël. Le chapeau annonce l’émission du magazine télévisuel, « Jeudi investigation », du jeudi 24, sur Canal+. Son titre : « Rumeurs, intox : les nouvelles guerres de l’info »

L’islamisation de l’antisémitisme, une « menace stratégique » pour Israël

Par Haviv Rettig | Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 avril 2008
Extrait:

L’antisémitisme musulman grandit tant en nombre d’adhérents qu’en extrémisme, à tel point qu’il constitue désormais une menace stratégique à prendre en compte pour Israël, selon un rapport de 180 pages destiné à des responsables israéliens et publié mardi 22 avril par le semi-officiel Centre d’Information des Renseignements et du Terrorisme (CIRT).

Israël ouvre un point de passage avec Gaza pour permettre l’acheminement de ravitaillement alimentaire

Agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 avril 2008
Extrait:

Pour la première fois depuis quatre jours, Israël a annoncé l’ouverture d’un point de passage clé avec la Bande de Gaza pour permettre l’acheminement de ravitaillement alimentaire vers la bande côtière palestinienne.

0 | ... | 64000 | 64020 | 64040 | 64060 | 64080 | 64100 | 64120 | 64140 | 64160 | ... | 71640



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 189


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette