Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Erdogan : « La tombe de Rachel n’a jamais été juive »

jerusalem Post édition Francaise
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 mars 2010
Extrait:

Nouvelle provocation turque. Selon le journal saoudien Al Wattan, le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan aurait déclaré que ni la mosquée al-Aksa, ni le tombeau des Patriarches, ni la tombe de Rachel « n’ont été et ne seront jamais des sites juifs, mais uniquement musulmans ». « La Palestine a toujours été l’une des priorités de la Turquie », a-t-il ajouté avant d’exprimer son soutien pour la reprise des négociations indirectes entre Israéliens et Palestiniens. Erdogan a également dit « aimer mes frères du Fatah et mes frères du Hamas de la même manière, parce qu’ils sont tous des frères musulmans et il est impossible de les distinguer ».

De vaines discussions

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
7 mars 2010
Extrait:

Georges Mitchell, l’émissaire spécial de Barak Obama au Proche-Orient, est de retour dans la région pour remettre en route le processus de paix, entre « Palestiniens » et Israéliens. Un processus suspendu pour cause de conditions « palestiniennes » irrecevables par le gouvernement de Benjamin Netanyahou. Des discussions qui seront cette fois-ci indirectes, l’émissaire us devant faire la navette entre les deux belligérants. Ces négociations devront s’étaler au maximum sur quatre mois et, tant qu’à faire, aboutir à une paix juste et durable ou au pire, mettre sur les rails un règlement définitif. En cas d’échec, l’Autorité palestinienne a d’ors déjà prévenu qu’elle saisirait le Conseil de sécurité des Nations Unies afin « d’obtenir la reconnaissance de l’état palestinien sans tenir compte de la position d’Israël ».

Yuval Steinitz : « Israël n’a pas eu besoin de plan de relance »

Par Jean-Pierre Robin - Le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 mars 2010
Extrait:

Le ministre des Finances israélien explique pourquoi il a relevé les impôts pour combattre la récession. Très dépendant des exportations qui représentent près de la moitié de son activité, Israël est pourtant l’un des rares pays non asiatiques à avoir évité la récession en 2009 (son PIB a progressé de 0,5 %). Et le FMI le crédite d’une croissance de 3 % pour 2010. De passage à Paris, où il est venu négocier l’adhésion de son pays à l’OCDE, Yuval Steinitz, ministre des Finances du gouvernement Nétanyahou depuis un an, revendique une politique économique très originale.

Plagiaires, bidonneurs et imposteurs. L’essentiel est de mentir vrai

Luc Rosenzweig | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/plag (...)
7 mars 2010
Extrait:

L’automne littéraire français a été animé par les querelles d’écrivaines s’accusant de plagiat (Marie Darrieussecq, Camille Laurens, Marie Ndiaye) pour la plus grande joie de leurs éditeurs respectifs. Rien de tel qu’un joli scandale germanopratin pour animer le buzz et assurer des ventes honorables à des ouvrages où ces dames étalent sur la place publique les tourments de l’âme liés à leurs querelles de chiffonnières surdiplômées.

Deux poids deux mesures (suite)

Texte intégral sur www.desinfos.com
7 mars 2010
Extrait:

J’ai lu avec intérêt votre article du 6 Mars concernant : Tsahal : révélations sur l’attaque d’une mosquée qui avait choqué le juge Goldstone http://www.desinfos.com/spip.php?pa.... Afin de compléter votre analyse sur le deux poids deux mesures je vous invite à visionner un court mais interressant reportage du 13 janvier 2009 de la RTBF sur la manière dont les pilotes Belges arrivent à identifier l’ennemi d’après leur seul comportement. Ils sont vraiment forts ces Belges.

Nasrallah à Damas : la centralité du Hezbollah dans le conflit, entre iranisation paramilitaire et libanisation politique.

Par Marc Brzustowski. Pour aschkel.info et lessakele
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 mars 2010
Extrait:

[Between the lines of the Der Spiegel report]
La présence de Nasrallah à Damas, entre Ahmadinedjad et Assad, était impérative : il s’agissait d’irriter l’Amérique, après sa nomination d’un ambassadeur à Damas ; mais surtout de mettre en lumière le rôle central du groupe chi’ite libanais, dans le chaos organisé au Moyen-Orient.

Le Hamas perd le contrôle sur Gaza

Par la Rédaction du JPOST.COM - Adaptation française : Marc Brzustowski. Pour lessakele et aschkel.info
Lire l'article complet sur http://www.aschkel.info/ar (...)
7 mars 2010
Extrait:

On rapporte que le Commandant en chef à Gaza a envoyé une lettre à Meshaal, l’alertant sur l’anarchie sécuritaire régnant dans le territoire. Le journal en arabe Asharq al-Awsat, édité à Londres a rapporté samedi matin, qu’Ahmed Ja’abri, le Commandant de la branche armée du Hamas, Izz al Din al-Qassam, a récemment envoyé une lettre urgente au dirigeant du Hamas à Damas, Khaled Mesha’al, l’alertant sur le fait que la situation dans la Bande de Gaza “se détériorait”, et que le Hamas avait commence à perdre le contrôle du territoire.

Un commentaire parmi tant d’autres sur les élections en Iraq

The Middle East en Français
Lire l'article complet sur http://middleeastenfrancai (...)
7 mars 2010
Extrait:

Il y a des dizaines de tribunes ces jours-ci sur l’Iraq et les enjeux des élections qui se déroulent ce moment. Les quelques mots de Fareed Zakaria sur CNN valent ce qu’ils valent, mais ils sont clairs

Tsahal : révélations sur l’attaque d’une mosquée qui avait choqué le juge Goldstone

JerusalemPlus.tv
Lire l'article complet sur http://www.jerusalemplus.t (...)
6 mars 2010
Extrait:

Tsahal va publier prochainement un rapport d’enquête sur l’attaque d’une mosquée de la Bande de Gaza qui avait choqué le juge Goldstone car quinze Palestiniens sont morts dans l’explosion. L’enquête a révélé..... que ce n’est pas le bâtiment religieux qui a été touché mais un rassemblement de terroristes qui se tenait à l’extérieur. Mais où est le Goldstone d’Afghanistan ? demande un journal israélien ,la presse israélienne saisit l’occasion de la « bavure » commise par l’aviation de l’Otan en Afghanistan il y a deux semaines pour accuser la communauté internationale de pratiquer une politique des « deux poids deux mesures ».

Pluie de pierres sur l’esplanade du Kotel

par Meir Ben-Hayoun | Israel actualités
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2010 (...)
6 mars 2010
Extrait:

Vendredi, des émeutiers arabes ont jeté des pierres sur l’esplanade du Kotel, le Mur occidental de Jérusalem. Au même moment, des résidents de la Vieille Ville ont signalé que depuis les hauts parleurs des minarets, le sermon hebdomadaire de la prière musulmane du vendredi sur le Mont du Temple était rythmé par des incitations à la haine et à la violence.

Réflexions à propos de la République islamique d’Iran

par Daniel Pipes | Adaptation française : Anne-Marie Delcambre de Champvert
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
6 mars 2010
Extrait:

Ce jour marque le 31 ème anniversaire de la République islamique d’Iran et c’est donc le moment approprié à la fois pour réfléchir sur ses réalisations et spéculer sur son avenir. Si nous regardons les réalisations, le régime khomeiniste a survécu à de grands défis – en particulier une guerre de huit ans contre l’Irak- et il a réussi à faire avancer son programme islamiste. En utilisant de nombreux outils – religion, subversion, terrorisme, hydrocarbures, et éventuelles armes de destruction massive – il est devenu la principale menace pour la sécurité du monde.

Israël va bientôt annoncer son opinion sur l’affaire Al-Doura, selon un responsable israélien

par : Yossi Lempkowicz | EJP European Jewish Press
Lire l'article complet sur http://fr.ejpress.org/arti (...)
6 mars 2010
Extrait:

Israël annoncera bientôt son opinion sur l’affaire d’Al-Doura, ce reportage controversé diffusé par la chaîne de télévision France 2 sur la mort d’un d’un garçon de 12 ans pendant le deuxième intifada en septembre 2000, a indiqué Daniel Seaman, directeur du bureau de presse du gouvernement israélien (GPO). Selon le reportage, l’armée israélienne a délibérément tiré sur le jeune garçon Mohammed al-Doura au cours d’un tir croisé avec des Palestiniens armés.

Après Israël et la Shoah, Ahmadinejad s’attaque au 11 septembre

Lire l'article complet sur http://iran.blog.lemonde.f (...)
6 mars 2010
Extrait:

Provoquer l’Occident, voici le seul et unique domaine dans lequel le président iranien a réussi depuis son élection en 2005. De violentes diatribes qui, si elles ont choqué au début, sont devenues monnaie courante dans la bouche de l’ultraconservateur. Alors qu’il est de plus en plus contesté à l’intérieur même de son pays, mais également à l’extérieur en raison des menaces que font peser le programme nucléaire iranien, Mahmoud Ahmadinejad a de nouveau usé de sa spécialité afin de détourner l’attention occidentale de la crise dans laquelle il est engouffré.

Prédominant aux Etats-Unis, le judaïsme libéral reste très minoritaire en France

Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
6 mars 2010
Extrait:

Delphine Horvilleur a le phrasé clair et le ton posé des bons pédagogues. La jeune femme de 35 ans enseigne, certes, mais elle est surtout rabbin, un titre acquis aux Etats-Unis, après cinq ans d’études à l’école rabbinique libérale de New York. Elles ne sont que trois comme elle en France. Trois sur le millier de femmes rabbins en poste à travers le monde. Trois symboles des mouvements juifs libéraux, alternatives au judaïsme orthodoxe ou traditionnaliste, qui reste majoritaire en France.

Une fois encore, la politique du pire

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 mars 2010
Extrait:

Une fois encore, les Palestiniens choisissent la politique du pire, au moment où les Etats-Unis, par l’intermédiaire de l’émissaire spécial George Mitchell, s’apprêtent à lancer des négociations indirectes, auxquelles ne s’opposent pas les Etats arabes – ce qui mérite d’être signalé. Les médias ont, en effet, rendu compte de la flambée de violence à Jérusalem-Est, après la prière du vendredi.

AU XIXème siècle, les romantiques français…. des sionistes avant l’heure !!!!!

Par Liz Benattar – Paris
Lire l'article complet sur http://www.terredisrael.co (...)
6 mars 2010
Extrait:

Tandis que la nouvelle Jérusalem sort ainsi du désert, brillante de clarté, jetez les yeux entre la montagne de Sion et le temple ; voyez cet autre petit peuple qui vit séparé du reste des habitants de la cité. Épris, il baisse la tête sans se plaindre ; il souffre toutes les avanies sans demander justice ; il se laisse accabler de coups sans soupirer ; on lui demande sa tête : il la présente au cimeterre. Si quelque membre de cette société proscrite vient à mourir, son compagnon ira, pendant la nuit, l’enterrer furtivement dans la vallée de Josaphat, à l’ombre du temple de Salomon.

L’arme ultime contre le boycott.

par Meir Ben-Hayoun | Israel actualités
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2010 (...)
6 mars 2010
Extrait:

On se souvient de ces images consternantes de groupuscules antisémites et islamistes venus faire du grabuge dans les grandes surfaces en France et en Belgique. Sous le regard effaré des consommateurs et l’impuissance des employés, ces sections d’assaut antisionistes s’introduisaient de façon tonitruante pour confisquer les produits israéliens des étalages et les détruire . Leur objectif consistait à dissuader les chaines de distributions d’exposer des marchandises en provenance d’Israël.

Enfin une fatwa anti-terroriste

JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2010/03 (...)
6 mars 2010
Extrait:

“Mais non, les musulmans ne sont pas des terroristes. Il ne faut, en tout cas, pas faire l’amalgame.” C’est vrai. Il ne faut pas faire l’amalgame. Il y a beaucoup de musulmans qui sont contre le terrorisme. Qui pensent vraiment que c’est une déviance et une manipulation politique. Que le terrorisme ou plutôt le jihad n’ont rien a voir avec l’Islam du prohpète.

Que faire contre ces sites qui professent l’antisionisme ?

La Tribune de Florentin Gastard
Lire l'article complet sur http://florentingastard.bl (...)
6 mars 2010
Extrait:

Alors que le monde a connu pendant la Deuxième Guerre mondiale le plus effroyable génocide de l’histoire de l’humanité, qui a conduit à l’extermination de 5,1 millions de Juifs, selon l’historien Raoul Hilberg (La Destruction des juifs d’Europe), le réseau Internet regorge de sites, blogs et forums plus ou moins haineux qui continuent à nier la réalité de la « catastrophe »

Le chant de Talila trouble le consistoire

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/soci (...)
6 mars 2010
Extrait:

Les juifs de la Varenne-Saint-Hilaire à Saint-Maur ( Val-de-Marne) auront finalement eu droit à leur concert de musique yiddish, le 28 février. La prestation de l’artiste Talila, chanteuse yiddish reconnue, a pourtant failli être annulée car jugée « non conforme à la loi juive » par le grand rabbin de Paris, David Messas. C’est en tout cas ce que l’organisateur de la soirée, Michel Dluto, a expliqué dans une lettre adressée à la chanteuse, avant que, face aux réactions d’incompréhension, l’interdiction soit levée.
Du Shtetl à Paris, TALILA chante en Yddiish et raconte en Français au café de la danse, le 7 avril à 20h30

0 | ... | 64000 | 64020 | 64040 | 64060 | 64080 | 64100 | 64120 | 64140 | 64160 | ... | 78500



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 173


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette