Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Juifs tunisiens, Techouva, Netanyahou, langage des dictatures.

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
12 septembre
Extrait:

Élections en Israël, livres, cinéma... un regard juif sur l’actualité.

Pourquoi les arabes haïssent les palestiniens

Gatestone Institute | Khaled Abu Toameh
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
12 septembre
Extrait:

Il n’est pas possible de brûler en effigie le prince héritier saoudien puis de se précipiter le lendemain, à Riyad, pour quémander de l’argent. Il est certes possible de crier des slogans hostiles au président égyptien, mais il est impensable de se rendre ensuite au Caire pour réclamer son soutien politique.
Il est remarquable que Turki al-Hamad, écrivain saoudien, ait osé condamner le Hamas et toutes les milices qui règnent à Gaza pour avoir tiré des roquettes sur Israël. Nombre de pays occidentaux n’ont pas ce courage-là.

Francophones et candidats à la Knesset, pour quoi faire ?

Times of Israël en français | YAACOV BEN AVRAHAM
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 septembre
Extrait:

Ils sont français d’origine et israéliens depuis des années. Ils sont engagés en politique et même candidats à la Knesset. Pas toujours en position éligible, mais ils croient en un certain nombre d’idées. Celles du parti qu’ils défendent auprès des électeurs, et en particulier vis-à-vis des centaines de milliers de francophones titulaires du droit de vote en Israël. Bien qu’ils aient peu de chance de se faire élire, au vu de leur positionnement sur leur formation, ils multiplient les interventions en français sur les réseaux sociaux et les réunions dans les villes où les Israéliens venus de l’Hexagone sont nombreux : à Jérusalem, à Tel-Aviv, à Ashdod, à Netanya, à Raanana…

Le Hezbollah veut respecter la cessation des hostilités avec Israël

Paris Match |par AFP
Lire l'article complet sur https://www.parismatch.com (...)
11 septembre
Extrait:

Le Hezbollah libanais a assuré vouloir respecter la cessation des hostilités avec Israël, après avoir annoncé avoir abattu un drone israélien ayant pénétré l’espace aérien libanais.
Le Hezbollah libanais veut respecter la cessation des hostilités avec Israël, telle qu’établie par l’ONU depuis une guerre dévastatrice ayant opposé les deux camps en 2006, a lancé mardi le chef du mouvement chiite Hassan Nasrallah.
Hassan Nasrallah a également affirmé que le Hezbollah se tenait toutefois prêt pour riposter de manière « adéquate » en cas d’attaque israélienne.

Trois roquettes ont été tirées sur Israël depuis la Bande de Gaza ce mercredi après-midi

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
11 septembre
Extrait:

Les terroristes arabes situés dans la Bande de Gaza ont tiré ce mercredi après-midi trois roquettes sur Israël, activant les sirènes d’alerte dans les kibboutz Yad Mordechai et Netiv Ha’asara.
Une des roquettes a explosé dans une serre située près d’une ville.
Personne n’a été blessé.
Les Force de Tsahal ont repliqué rapidement en bombardant deux postes militaires appartenant au mouvement terroriste islamiste Hamas, dans le nord de Gaza

Les promesses d’annexion de Netanyahou insulteraient-elles l’intelligence de ses électeurs ?

Tel-avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
11 septembre
Extrait:

La Jordanie, gardienne des lieux saints musulmans à Jérusalem-Est, a rapidement averti que cette décision « entraînerait toute la région dans la violence ». L’Arabie saoudite vient de condamner mercredi la promesse électoraliste du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou d’annexer la vallée du Jourdain et la partie nord de la mer morte pour rallier l’électorat de la droite dure. L’Arabie Saoudite évoque une « dangereuse escalade ».
La Jordanie, gardienne des lieux saints musulmans à Jérusalem-Est, a rapidement averti que cette décision « entraînerait toute la région dans la violence ». L’Arabie saoudite vient de condamner mercredi la promesse électoraliste du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou d’annexer la vallée du Jourdain et la partie nord de la mer morte pour rallier l’électorat de la droite dure. L’Arabie Saoudite évoque une « dangereuse escalade ».

Israël protège des plantes aromatiques… pour nuire aux Palestiniens, estime Le Monde !

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
11 septembre
Extrait:

Pauvres Palestiniens. Même lorsqu’ils cueillent des plantes pour se nourrir, Israël les harcèle ! C’est en substance le message de la journaliste Claire Bastier dans un article publié par Le Monde imposer une « réglementation culturellement discriminante ».
L’article déplore l’interdiction faite en Israël de cueillir des herbes protégées, dont une variété d’origan appelée zaatar, la sauge et le cardon. La mesure, qui s’applique à tous les citoyens, ne serait en fait qu’une brimade à l’encontre des Arabes et des Palestiniens qui en raffolent.
Or cette restriction est justement en passe d’être assouplie. Un ministre a annoncé la levée de l’interdiction de la cueillette à des fins personnelles. Mais au lieu de se réjouir d’une évolution qui devrait satisfaire les cueilleurs, la journaliste exploite cette nouvelle en fustigeant tout de même Israël pour avoir appliqué l’interdiction jusqu’à présent.

Le syndrôme psychique de l’élite française

Shmuel Trigano
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 septembre
Extrait:

L’acte terroriste de Villeurbanne nous donne l’occasion d’une analyse à ciel ouvert d’un syndrôme étonnant et inexplicable rationnellement, qui obère la psychologie collective et le système de communication symbolique propre à la politique française.
C’était très « instructif » (et ô combien accablant) de suivre pendant deux-trois jours les chaînes réputées « informatives » et observer comment se déploie un exercice collectif d’égarement collectif sous la houlette des journalistes et de leaders d’opinion.
Pendant des heures et des heures, ces aréopages ont trituré dans tous les sens l’événement en se demandant pourquoi le meurtrier avait commis ce crime répugnant, pour quelles raisons... Ils n’ont pas encore trouvé.

Bibi Netanyahou : « Voici ce que j’ai à dire aux tyrans de Téhéran ».

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
11 septembre
Extrait:

Benjamin Netanyahu a fait la déclaration suivante, le 9 septembre 2019, depuis le ministère des Affaires étrangères à Jérusalem : « Il y a un an et demi, nous avons dévoilé les archives nucléaires secrètes de l’Iran, qui ont révélé que dès 2003, l’Iran développait déjà cinq ogives nucléaires. L’année dernière, nous avons révélé l’existence d’un entrepôt nucléaire secret iranien à Turquzabad, utilisé par l’Iran pour stocker du matériel et des équipements pour son programme nucléaire secret.
Même avant cela, l’Iran savait que notre attention se portait sur eux, alors ils ont nettoyé le site. Ils l’ont vidé de ses capacités, ils les ont fait disparaitre, puis ils ont recouvert le site.

Dans les gènes de l’Etat juif : l’Orchestre philharmonique d’Israël. Merci Zubin Mehta.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
11 septembre
Extrait:

La Philharmonie de Paris accueille le grand chef indien pour sa dernière tournée à la tête de l’Orchestre philharmonique d’Israël. Zubin Mehta a notamment contribué à enrichir le rapport particulier qu’entretient le pays avec la mémoire, promouvant de nombreux créateurs israéliens, multipliant les propositions programmatiques, favorisant l’enseignement musical.
Revenons sur l’histoire de l’orchestre qu’il dirige depuis plus de 40 ans.

Justice : le combat d’un collectionneur pour récupérer un tableau de Pissarro

Francetvinfo
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
11 septembre
Extrait:

Une audience s’est tenue mardi 10 septembre à la Cour de cassation de Paris dans l’affaire de « La Cueillette des pois », tableau de Camille Pissarro qui a été volé à un collectionneur juif sous l’Occupation. Les propriétaires Américains s’opposent à la restitution de l’œuvre.. À 90 ans, Jean-Jacques Bauer mène infatigablement le combat judiciaire pour retrouver les tableaux de son grand-père.
Il est le petit-fils de Simon Bauer dont la collection avait été spoliée sous l’Occupation en vertu des lois anti-juives.
En 2017, il retrouve lors d’une exposition au musée Marmottan Monet (Paris) La Cueillette des pois, célèbre toile peinte par Camille Pissarro.

Face au refus palestinien de tout dialogue depuis plus de 5 ans, Netanyahu souhaite récupérer la Cisjordanie (judée samarie)

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
11 septembre
Extrait:

Le président palestinien a reçu il y a un mois 270 millions de dollars. Il a décidé d’augmenter les primes au meurtre d’israeliens, d’augmenter les salaires des terroristes et de réduire celui des fonctionnaires palestiniens. Il vient également de s’offrir un jet privé. Face à tant de mauvaise volonté, Netanyahu déclare vouloir prendre le contrôle d’une partie de la zone.
La Paix israelo-palestinienne n’a d’avenir que si les deux parties respectent les accords d’Olso signé en 1993. Mais les refus répétés de l’autorité palestinienne de s’assoir à la table des négociations ainsi que les incitations régulières au jihad par le président Abbas, ont terni toute chance de résolution du conflit.

Roquettes à heure précise, un cadeau du Hamas à l’Iran

DebkAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/roqu (...)
11 septembre
Extrait:

Des tirs de roquettes poussent Netanyahu hors du rassemblement d’Ashdod – Un cadeau de propagande palestinienne à l’Iran et au Hezbollah
Les frappes aériennes israéliennes contre 15 cibles du Hamas à Gaza dans la nuit du mardi 10 septembre n’ont pas effacé les scènes du Premier ministre Binyamin Netanyahu et du chef de l’opposition bleu-blanc Gaby Ashkenazi, évacués de leurs rassemblements électoraux à Ashdod et Ashkelon sous les tirs de roquettes depuis Gaza. L’attaque palestinienne a été planifiée avec précision pour couper court aux discours de la campagne, au moment même où ils ont commencé et pour représenter la foule en fuite, paniquée, indiquant des renseignements précis sur le programme de ces rencontres. Netanyahu est revenu sur la scène quelques minutes plus tard, mais le mal était fait.

Jérusalem commémore l’attentat du 11 septembre 2001

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 septembre
Extrait:

De hauts responsables de l’administration de Washington seront présents
Une cérémonie commémorative des attaques du 11 septembre sera organisée à Jérusalem mardi après-midi au Jerusalem Metropolitan Park.
En hommage aux tours jumelles du World Trade Center détruites par deux avions détournés d’Al-Qaïda, le ciel de Jérusalem s’éclairera sur 300 mètres de hauteur.
L’événement est organisé conjointement par le Fonds national juif du Keren Kayemet Israël (KKL-JNF), le Fonds national juif des États-Unis (FNJ-États-Unis) et l’ambassade des États-Unis en Israël.

Tirs de roquettes sur Ashkelon et Ashdod : l’armée israélienne frappe une quinzaine de positions du Hamas à Gaza

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 septembre
Extrait:

Un complexe militaire de la force navale du Hamas et un tunnel d’attaque ont notamment été ciblés
L’aviation israélienne a riposté et frappé dans la nuit de mardi à mercredi une quinzaine de positions du groupe islamiste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza, dont un complexe militaire de la force navale du groupe et un tunnel d’attaque.
« Les frappes ont été menées en représailles aux tirs de roquettes mardi soir sur les villes d’Ashkelon et d’Ashdod , où le Premier ministre présentait un discours », a déclaré mercredi un porte-parole de l’armée.

Le Premier ministre israélien accuse à nouveau l’Iran d’avoir mené des activités nucléaires sur un site secret

Zone Militaire
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
11 septembre
Extrait:

Signataire du Traité de non-prolifération [TNP], l’Iran a toujours assuré vouloir utiliser la technologie nucléaire à des fins civiles. Cependant, plusieurs faits troublants font douter de cette affirmation, comme ceux soulignés dans un rapport publié en novembre 2011 par l’Agence internationale à l’énergie atomique.
Le document avait en effet évoqué des efforts pour développer des détonateurs EBW [Exploding Bridgewire], des expériences sur des charges hémisphériques susceptibles d’être adaptées sur des têtes de missiles balistiques ou encore des rapports de Téhéran avec avec le réseau du docteur A.Q Kahn, le père de la bombe nucléaire pakistanaise.

Israël s’inquiète du lâchage de John BOLTON

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
11 septembre
Extrait:

Proche des néo-conservateurs, John Bolton avait été nommé conseiller à la sécurité nationale par Donald Trump en 2018. A la surprise générale, il vient d’être limogé, le 10 septembre 2019, par le président. Farouche partisan de la guerre en Irak et du concept de guerre préventive, il est considéré comme un faucon auprès de la Maison Blanche. Défenseur exclusif des intérêts américains, hostile aux interventions américaines via l’OTAN dans les Balkans, il désapprouve les interventions humanitaires. Pour lui, le droit international ne serait qu’une vue de l’esprit, puisqu’il n’y a pas de sanctions contre les contrevenants. Il accusait le Venezuela, Cuba et le Nicaragua de constituer une « troïka de la tyrannie » en Amérique latine.

Déclaration historique de Binyamin Netanyahou !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/declar (...)
11 septembre
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou s’est exprimé mardi à 18h depuis sa résidence, en présence des ministres et députés Likoud et de journalistes. Il y a fait une déclaration d’une importance historique. Il a commencé par rappeler que le Plan Trump se trouve « au coin de la rue » et sera sans doute présenté juste après les élections en Israël.
Puis il a posé la question aux citoyens-électeurs : « Qui voulez-vous qui soit face à Donald Trump pour négocier ce plan ? » A ce propos Binyamin Netanyahou a rappelé les déclarations de Yaïr Lapid (« Il va falloir évacuer 80.000 Juifs de Judée-Samarie ») et de Benny Gantz (« Il faudra tirer les leçons de la Hitnatkout dans d’autres endroits ? »).

Alertes aux roquettes à Ashkelon, et Ashdod : 5 roquettes ont été tirées depuis Gaza

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 septembre
Extrait:

Les alertes sonnent :
Lachish : Ashkelon, zone industrielle du sud d’Ashkelon
• Bordure de Gaza : Ashdod – zone industrielle du nord d’Ashdod
Il semble que plusieurs roquettes ont été envoyées en même temps pour compliquer le travail des soldats du Dome de fer.

Parachever le monde

Karen Allali - Commissaire générale des EEIF
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
11 septembre
Extrait:

Le judaïsme voit en l’homme un partenaire de Dieu invité à exercer son pouvoir créateur. Pour autant, tout n’est pas souhaitable ni possible et l’homme doit savoir raison garder dans son recours à la technique et ses attentes à son égard.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 64580



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette