Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Baisse de 60% des hospitalisations des séniors en Israël après la 1ère injection

Times of Israel en français | NATHAN JEFFAY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 janvier
Extrait:

Les effets du vaccin de Pfizer n’apparaissent qu’un mois après l’inoculation, mais les données en provenance d’Israël montrent une chute des infections bien avant ce moment
La vaccination permet d’éviter rapidement des cas graves de COVID-19 parmi les citoyens les plus vulnérables de la société, a indiqué une caisse de santé maladie.
Les effets complets du vaccin de Pfizer ne devraient se manifester qu’environ un mois après la première injection, mais les données en provenance d’Israël, où se déroule la campagne de vaccination la plus rapide au monde, ont déjà montré qu’il y a une chute significative des infections avant même ce moment.

Israël : fermeture totale du ciel jusqu’au 31 janvier !

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
24 janvier
Extrait:

Contrairement à ce qui est dit, nous sommes en avance sur le monde entier, aucun pays n’a fait ce que nous allons faire « , a déclaré Netanyahu au début du conseil des ministres, qui a commencé avec deux heures de retard. » Nous fermons l’état hermétiquement et pendant cette semaine de fermeture du ciel, un autre million d’Israéliens seront vaccinés.
Le Premier Ministre Netanyahou a exigé hier soir (samedi) une réduction de l’activité de l’aéroport dans les 24 heures et demandé au gouvernement de voter des ce soir une nouvelle mesure autorisant la fermeture du ciel pour au moins une semaine.

Un médecin israélien met en garde : « La pandémie de coronavirus met nos enfants en danger »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 janvier
Extrait:

Comme en janvier , 51.218 enfants et adolescents jusqu’à 17 ans ont été infectés par un coronavirus en Israël, selon le ministère de la Santé, publié sur le site de l’Association des médecins pour Santé publique israélienne. Dans ce contexte, le Dr Zeev Feldman, président de l’Organisation des médecins du pays et directeur de l’unité de neurochirurgie pédiatrique de l’hôpital de Sheba, a déclaré ce matin : « La pandémie met nos enfants et nos jeunes en danger plus que jamais. Les contrôles de fermeture doivent être renforcés et toute la population doit être vaccinée ».

Joe Biden « commence bien »…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/joe-bi (...)
24 janvier
Extrait:

Un enregistrement qui n’aurait pas dû filtrer à l’extérieur est actuellement diffusé sur les réseaux sociaux et il ne présage rien de bon dans la gestion de l’Administration Biden. En signant de nouveaux décrets importants, le nouveau président américain, un peu perturbé, a dit : « Je ne sais même pas sur quoi je signe ! » Il continue cependant à le faire, poussé par sa vice-préidente Kamala Harris.

Nouvel arrivage de vaccins « Pfizer » en Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nouvel (...)
24 janvier
Extrait:

Un apareil Jumbo de la compagnie El-Al a décollé dimanche après-midi de l’aéroport de Liège (Belgique) transportant dans sa soute une nouvelle cargaison d’un demi-million de doses de vaccins de la compagnie américaine « Pfizer ». Le décollage avait été retardé à cause du mauvais temps qui sévit en Belgique mais l’avion a finalement pu partir. Israël continue à voir arriver régulièrement des vaccins des compagnies « Pfizer » et « Moderna » alors que la grogne montre dans plusieurs pays d’Europe du fait de retards significatif dans la livraisons de ces vaccins.

En désaccord sur l’Iran, Netanyahu et Biden peuvent encore éviter une querelle

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 janvier
Extrait:

Dans son discours inaugural de 22 minutes et 2 411 mots, le président américain Joseph Biden n’a guère évoqué ses objectifs de politique étrangère, se concentrant plutôt sur l’exigence d’unité nationale.
« Nous allons restaurer nos alliances et nous engager à nouveau avec le monde », a-t-il promis. « Non pas pour relever les défis d’hier, mais les défis d’aujourd’hui et de demain ».
Derrière ces deux phrases, cependant, se cache une grande partie de l’inquiétude des décideurs israéliens quant à ce que les années à venir pourraient réserver :

Le chef du carnaval belge anti-Juifs fait un commentaire antisémite sur la COVID

Times of Israel en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 janvier
Extrait:

Les organisateurs du carnaval d’Alost en Belgique ont défendu les railleries des Juifs de cette ville comme une satire bon enfant lors d’un défilé de la contre-culture qui dit s’en prendre aux personnes de toutes les croyances et races.
Mais selon une récente plainte déposée auprès de l’organisme de surveillance antiraciste du pays, l’homme qui dirige l’événement à Alost a fait des remarques antisémites sur Facebook, a rapporté jeudi le quotidien anversois Het Laatste Nieuws.
La plainte adressée à l’UNIA, Centre interfédéral pour l’égalité des chances, concernant le président de l’Association du carnaval d’Alost, Sven de Smet, fait suite à une controverse qui a conduit le carnaval d’Alost à renoncer à son titre de manifestation du patrimoine mondial.

Joe Biden soutient les Accords d’Abraham

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
24 janvier
Extrait:

Alors qu’il est revenu par 17 décrets sur ce qu’il considère comme des décisions aberrantes de Donald Trump, le Président Biden a l’intention de soutenir les accords d’Abraham : Tovah Lazaroff du Jerusalem Post l’affirme ce matin, mettant un terme aux spéculations concernant notamment la souveraineté pleine et entière du Maroc sur le Sahara, ratifiée le 22 décembre dernier par un accord tripartite.
Biden a indiqué qu’il avait l’intention de soutenir les accords d’Abraham, sous la rubrique desquels des accords de normalisation ont été conclus entre Israël et quatre pays arabes, les Émirats Arabes Unis, Bahreïn, le Soudan et le Maroc, affirme Le JP, révélant par ailleurs de futures discussions entre Israël et la nouvelle administration américaine au sujet de l’Iran.

Crise climatique : les risques de guerres au Moyen-Orient

JForum | Université de Tel Aviv
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/cris (...)
24 janvier
Extrait:

La désertification du Moyen-Orient à la suite de la crise climatique entraînera des guerres
Une nouvelle étude du professeur Dan Rabinowitz du Département de sociologie et d’anthropologie de l’Université de Tel Aviv indique que la région du Moyen-Orient devrait subir des changements climatiques particulièrement extrêmes, ce qui pourrait conduire à des guerres civiles dévastatrices (et entre pays) qui menacent l’intégrité de toute la région.

L’antisémitisme risque d’exploser en 2021, selon le Ministère de la Diaspora

Lessakel | Jpost
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
24 janvier
Extrait:

Le ministère dénonce « la première menace institutionnelle contre la liberté religieuse juive en Europe depuis l’Holocauste ».
L’antisémitisme devrait augmenter fortement dans le monde en raison des théories du complot contre les Juifs et l’État d’Israël concernant la pandémie de COVID-19, selon le rapport annuel sur l’antisémitisme du ministère des Affaires de la Diaspora . Selon le nouveau rapport du ministère, le principal forum pour l’expression de l’antisémitisme en 2020 est passé du domaine physique au domaine en ligne.

Détails de la fermeture prévue de l’aéroport Ben Gourion

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 janvier
Extrait:

Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu s’est entretenu samedi soir sur la question de la fermeture de l’aéroport international Ben Gourion et présentera dimanche une proposition au gouvernement.
Netanyahu a rencontré le ministre de la Santé, le ministre des Transports, le chef du Conseil national de sécurité, les directeurs généraux des ministères de la Santé et des Transports, le responsable du coronavirus, le chef des services de santé du ministère de la Santé, le chef de l’Autorité de l’aviation civile, le procureur général et d’autres hauts fonctionnaires.

Depuis l’océan Antisémitique, la Bouteldja l’amère

Cécile Attal, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
24 janvier
Extrait:

En France, un antisémitisme non systémique, systématiquement ressenti
Une étude, réalisée par l’Organisation sioniste mondiale (WZO) en 2020, a conclu que l’antisémitisme avait diminué pendant le confinement, mais que corollairement, la haine des Juifs avait considérablement augmenté sur les réseaux sociaux.
Diminuer n’est pas jouer : le coronavirus n’a pas supprimé la violence antijuive. Les attaques contre les juifs se produisent une fois par jour aux États-Unis et une fois tous les trois jours en Allemagne. L’antisémitisme, qui sert de base aux attaques dans ces deux pays, prend pour prétexte la religion juive, alors qu’en France, c’est Israël.

La liberté d’expression, otage du séparatisme islamiste et de ses affidés

Danielle Khayat, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
24 janvier
Extrait:

Du Djihad judiciaire à la haine sur les réseaux sociaux, la « dhimmisation » des esprits est en route.
La réduction au statut de dhimmi ou dhimmitude est consécutive au Djihad.
On a souvent tendance à ne voir, à travers ce dernier terme, que la conquête sanglante, oubliant un peu vite que l’esprit expansionniste utilise toute la panoplie de moyens qu’une époque donnée lui offre.
Les camions, les bombes, les ceintures d’explosifs et les avions n’existaient pas au VIIᵉ siècle de l’ère commune. On sait l’utilisation qui en a été faite au cours des dernières décennies.

L’Europe et l’obsession palestinienn

par Michèle MAZEL | TEMPS et CONTRETEMPS
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
24 janvier
Extrait:

Selon un document publié sous les auspices de la ministre des Armées, Florence Parly, et rendu public par Le Figaro du 22 janvier, « La pandémie a représenté un bouleversement majeur pour les sociétés et les économies, approfondissant les clivages et les rapports de force, suscitant de nouvelles tensions sur les ressources et surtout catalysant les menaces ….En l’absence de réponse adaptée de la part des Européens, ce contexte d’instabilité entraîne des risques nouveaux jusqu’aux portes de l’Europe, et suscite le spectre d’un déclassement stratégique ».

La grande purge américaine (et d’Israël)

Par Caroline B. Glick | Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
24 janvier
Extrait:

Le but n’est pas de remplacer les fidèles de Trump par des fidèles de Biden occupant des postes de pouvoir au sein du gouvernement. Le but de la Grande Purge est « de marginaliser » le Parti républicain et ses électeurs en tant que force politique légitime.
Le président américain Joe Biden et la petite foule rassemblée sur le Washington Mall pour son investiture mercredi ont célébré l’événement comme « le jour de la démocratie ». Mais en vérité, l’état de la démocratie en Amérique aujourd’hui n’a rien à célébrer.

Nouvelles révélations sur les juifs noirs du Cameroun (vidéo)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
24 janvier
Extrait:

On connaissait les falasha, ces milliers de juifs éthiopiens, affirmant leur filiation avec le roi Salomon et la reine de Saba. Moins connus sont en revanche les Lembas du Zimbabwe, les Igbo du Nigeria ou les Abayudaya d’Ouganda… qui se réclament eux aussi du judaïsme. Juifs par leur origine, juifs par conversion, ou encore par identification au peuple de la Bible, ces différents cas existent sur le continent africain....
Certains se disent descendants des « tribus perdues d’Israël » comme les falasha éthiopiens, d’autres se sont convertis plus récemment à la religion de Moïse, d’autres encore, nourris aux textes bibliques, observent des rituels très proches du judaïsme.

OPINION : Au Proche Orient, la retenue est la politique des faibles

i24NEWS - Daniel Haïk
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 janvier
Extrait:

A l’attention de Joe Biden,
L’Etat d’Israël a marqué cette semaine, le 30ème anniversaire de la guerre du Golfe. Durant ce conflit, le gouvernement israélien mené par Itzhak Shamir, s’est singularisé en demeurant étonnamment passif et silencieux, laissant impunis les tirs de 39 scuds irakiens.
A l’époque, cette retenue avait surpris à double titre : d’abord, parce qu’elle ne correspondait pas à l’éthos sécuritaire d’Israël et ensuite parce qu’elle allait à l’encontre de la personnalité farouche d’un Premier ministre israélien, qui bien avant d’entrer en politique, avait été le chef du Groupe Stern !

Forte explosion dans la bande de Gaza

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/forte- (...)
24 janvier
Extrait:

Une forte explosion s’est produite samedi à Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza, entraînant l’effondrement d’un immeuble et causant de nombreux dégâts aux immeubles avoisinants. Un bilan provisoire faisait état de 36 blessés à divers degrés. Le porte-parole de Tsahal en langue arabe, lieutenant-colonel Avihaï Edery a publié une photo sur son compte Twitter et a écrit : « Les images des dégâts considérables causés par l’explosion à Beit Hanoun sont le résultat direct de l’entrepôt d’armement et de munitions dans des habitations civiles.

USA-Iran : le directeur du Mossad bientôt à Washington

SHraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/usa-ir (...)
24 janvier
Extrait:

Le changement de locataire à la Maison-Blanche va entraîner une modification significative dans la politique étrangère américaine et notamment sur le volet iranien. Les multiples déclarations de campagne ainsi que l’identité des personnages-clé ne laissent pas de place au doute. Afin d’entamer du pied droit les relations avec la nouvelle direction démocrate, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a choisi pour l’instant la « voie douce » pour convaincre la nouvelle équipe de ne pas commettre les erreurs tragiques de l’Administration Obama.

Emmanuel-Philibert de Savoie demande pardon aux Juifs pour les lois raciales de Mussolini

20minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
23 janvier
Extrait:

Son arrière-grand-père, alors roi d’Italie, avait signé les lois antisémites du « Duce »
Emmanuel-Philibert de Savoie – descendant du roi d’Italie Victor Emmanuel III qui collabora avec le régime fasciste de Benito Mussolini — a demandé pardon à la communauté juive italienne pour les lois raciales qui ont entraîné la déportation de près de 8.000 juifs italiens à partir de 1943. « 
Je condamne les lois raciales de 1938, dont je sens encore aujourd’hui tout le poids sur mes épaules et avec moi toute la maison royale de Savoie », écrit le prince de 48 ans, en se dissociant de la signature apposée par son arrière-grand-père à « un document inacceptable ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 71580



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 125


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette