Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Important sommet quadripartite à Jérusalem

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/import (...)
21 mars
Extrait:

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo est arrivé mercredi en Israël où il entame une tournée dans la région. Il s’est déjà entretenu en tête à tête avec le Premier ministre Binyamin Netanyahou et les deux hommes se rendront jeudi au Kotel ainsi que dans les Tunnels du Kotel.
Mike Pompeo a également assisté au sommet tripartite Israël-Grèce-Chypre qui a lieu cette année à Jérusalem, réunissant le Premier ministre Binyamin Netanyahou, le Premier ministre grec Alexis Tsipras et le président chypriote Níkos Anastasiádis. C’est la première fois qu’un représentant extérieur à cette structure assistait à cette réunion.

Trump recevra Netanyahu la semaine prochaine à la Maison Blanche

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 mars
Extrait:

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo et le Premier ministre affichent leur unité pour contrer les « actes d’agression » iraniens
Le président américain Donald Trump recevra en début de semaine prochaine le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en pleine campagne pour sa réélection à l’approche des législatives du 9 avril.
Les deux dirigeants auront une rencontre de travail lundi et dîneront ensemble mardi, a indiqué mercredi Sarah Sanders, porte-parole de la Maison Blanche.

Yves Mamou : « Les persécutions de chrétiens ont lieu en majorité dans des pays musulmans »

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/vox (...)
20 mars
Extrait:

Selon l’ONG américaine « Open Doors », qui a classé les pays où l’on recense le plus grand nombre d’actes antichrétiens, il s’agit, dans la plupart des cas, de pays musulmans, explique Yves Mamou.
Yves Mamou est un ancien journaliste du Monde. Il a également collaboré au Canard Enchaîné, à Libération et à La Tribune. Collaborateur régulier du site américain The Gatestone Institute, il est l’auteur de nombreux ouvrages dont « Hezbollah, dernier acte » (éd. Plein jour, 2013) et « Le Grand abandon. Les élites françaises et l’islamisme » (éd. L’Artilleur), paru en septembre 2018.

Israël appelle les membres de l’ONU à voter contre la résolution sur ses « crimes de guerre »

actualise-news
Lire l'article complet sur http://www.actualite-news. (...)
20 mars
Extrait:

Israël a demandé mardi à 26 pays leur soutien contre un vote des Nations unies mettant en exergue sa violation du droit humain international, et relatif aux droits humains dans la Bande de Gaza occupée, selon les médias locaux.
Le ministre des Affaires étrangères, Yisrael Katz, a écrit dans une lettre aux pays pour qu’ils ne votent pas en faveur des violations présumées commises par Israël contre des manifestants palestiniens et qui pourraient faire l’objet de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité au Conseil des droits de l’homme des Nations unies.
Il a ajouté que le rapport de l’ONU ignorait les tirs de roquettes du Hamas et comprenait mal les préoccupations d’Israël en matière de sécurité.

Liberman, un espion, Yair Netanyahu, un chrétien : les fake-news prospèrent

Times of Israel en français | Par DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 mars
Extrait:

Comment l’industrie de la désinformation en ligne essaie de vous embrouiller la tête, qui se défend et où Israël est encore vulnérable alors que la campagne électorale s’intensifie

Roquettes : schisme et non “erreur technique” au Hamas

Shlomi Eldar - Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/roqu (...)
20 mars
Extrait:

Les tirs de roquettes sur la ville la semaine dernière à Tel Aviv reflètent un schisme au sein du Hamas
Pour éviter l’escalade avant les élections d’avril et le concours de l’Eurovision, Israël a accepté l’explication du Hamas, concernant les tirs de roquettes sur Tel Aviv la semaine dernière.
Les tirs de deux roquettes sur Tel Aviv le 14 mars, peu après 21 heures, ont surpris l’appareil de défense israélien. À ce moment, des membres importants du Hamas étaient en réunion avec une délégation égyptienne à Gaza. ils échangeaient des messages et des opinions sur les élections israéliennes et ont également décidé de continuer à recevoir l’assistance du Qatar.

Tsedek Info - Derniers Articles Parus

nuitdorient
Lire l'article complet sur http://www.nuitdorient.com (...)
20 mars
Extrait:

La station balnéaire d’Eilat, accessible par le nouvel aéroport Ramon, est à la tête du classement des destinations à visiter en 2019, réalisé chaque année par le New York Times.

  • La liste des « Top 50 Femmes en Technologie » de Forbes comprend 5 Israéliennes, dont 3 sur la liste mondiale et 2 sur celle d’Europe.
  • Le pays est classé 11ème pays le plus heureux du monde pour la 5ème année consécutive, selon le rapport annuel mondial de l’ONU sur le bonheur.

Israël une démocratie sans idée d’elle-même ?

Shmuel Trigano | menora.info
Lire l'article complet sur http://menora.info/israel- (...)
20 mars
Extrait:

S’il y a une défaillance dans la théorie démocratique, c’est bien l’absence de disposition et de dispositif pour assurer la fonction de médiation du débat public, pour l’ériger en pouvoir à inscrire lui aussi dans le schéma de l’équilibre des trois pouvoirs. En effet, si l’exécutif a le pouvoir d’agir, si le législatif a le pouvoir de légiférer, si le judiciaire a le pouvoir de juger, la source, le milieu même dans lequel évoluent ces pouvoirs, la « matière première » dont ils font leur activité est le langage, la parole.

Christophe Castaner réclame la dissolution de quatre associations « légitimant le djihad armé »

La rédaction de LCI
Lire l'article complet sur https://www.lci.fr/politiq (...)
20 mars
Extrait:

Christophe Castaner a proposé ce mercredi de procéder à la dissolution des associations « Centre Zahra France », « Fédération Chiite de France », « Parti Anti Sioniste » et « France Marianne Télé », au motif que celles-ci « légitiment de façon régulière le djihad armé ».
Le ministre de l’Intérieur estime qu’elles « légitiment de façon régulière le djihad armé ». Christophe Castaner a annoncé ce mercredi avoir demandé en Conseil des ministres la dissolution de quatre associations, qu’il accuse notamment de faire « une apologie constante » d’organisations telles que le Hamas, le Djihad islamique palestinien et la branche armée du Hezbollah, « toutes inscrites sur la liste des organisations terroristes de l’Union européenne », selon le communiqué diffusé par Beauvau.

L’électeur israélien, cible ou citoyen ?

Pascale Zonszain Rédactrice en chef de Menora.info,
Lire l'article complet sur http://menora.info/lelecte (...)
20 mars
Extrait:

Jamais encore en Israël, une campagne électorale n’avait donné une telle impression de confusion. Plus que les enjeux politiques, c’est la masse d’informations et de vecteurs de diffusion qui désorientent les électeurs, jusqu’à les approcher du point de saturation.
Qu’il s’agisse du contenu, des acteurs, des forums ou des outils, rien dans cette campagne pour l’élection de la 21e Knesset ne ressemble aux précédentes. La communication politique traditionnelle a fait place à un kaléidoscope de messages contradictoires ou ambivalents, rassembleurs ou ciblés, qui font plus songer à une guerre psychologique qu’à un échange d’idées.

Sionisme. Le lien entre les Juifs russes et l’État d’Israël a t-il commencé en 1990 ?

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
20 mars
Extrait:

Des personnalités telles que Josef Trumpeldor, Eliezer Ben-Yehuda, Natan Sharansky, Hayim Nahman Bialik, Chaim Weizmann, Moshe Sharett et Levi Eshkol ont été parmi les pionniers les plus connus qui ont façonné le sionisme moderne et l’État d’Israël. Qu’ont en commun tous ces soldats, linguistes, poètes, scientifiques et politiciens ? Ils représentent tous la communauté que l’on appelle aujourd’hui « les Juifs russophones ».
Peu de personnes sont conscientes des contributions vitales et transformatrices que les Juifs russophones ont apportées au sionisme moderne et à l’établissement de l’Etat juif.

Emmanuelle Polack, chercheuse d’œuvres à restituer aux Juifs spoliés : « On restitue une mémoire, une identité »

Europe1
Lire l'article complet sur https://www.europe1.fr/cul (...)
20 mars
Extrait:

L’historienne de l’Art Emmanuelle Polack, commissaire scientifique de l’exposition consacrée au marché de l’art sous l’Occupation, au Mémorial de la Shoah, est sans cesse à la recherche d’œuvres à restituer à leurs propriétaires juifs.
À partir de mercredi et jusqu’en novembre prochain, une exposition sur le marché de l’art sous l’Occupation, de 1940 à 1944, s’ouvre au Mémorial de la Shoah, à Paris. Environ 100.000 œuvres et objets d’art ont été spoliés aux Juifs pendant cette période, 60.000 seulement ont été récupérés dans l’immédiat après-guerre. Aujourd’hui encore, certains chercheurs travaillent à restituer des tableaux spoliés à leurs propriétaires, comme Emmanuelle Polack, autrice de l’ouvrage « Le marché de l’art sous l’Occupation » (éditions Tallandier) qu’Europe 1 a rencontré.

Les Juifs d’Estonie préoccupés par une possible coalition avec l’extrême droite

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 mars
Extrait:

La petite communauté juive d’Estonie s’est dite préoccupée lundi par une initiative sans précédent visant à inclure un parti d’extrême droite dans le prochain gouvernement de cet État balte.
Le Premier ministre sortant, Juri Ratas, dirigeant du Parti du centre EKE, a lancé la semaine dernière des discussions de coalition avec le parti d’extrême droite EKRE, après la forte progression de ce dernier lors des élections législatives début mars.
M. Ratas, qui a été vivement critiqué même au sein de son propre parti, cherche à rester au pouvoir et à empêcher le parti libéral Réforme, vainqueur des législatives, de former un gouvernement.

L’inquiétante normalisation des actes antisémites chez les jeunes Américains

Lire l'article complet sur https://www.liberation.fr/ (...)
20 mars
Extrait:

Une croix gammée formée par des gobelets en plastique, entourée par des étudiants faisant le salut nazi et soulignée par la légende « German Rage Cage » (« bière pong allemand », jeu consistant à lancer une balle de ping-pong dans des verres remplis d’alcool). Cette photo, prise le premier week-end de mars lors d’une soirée à Costa Mesa en Californie, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux aux Etats-Unis. Face à l’indignation de nombreux internautes, certains des jeunes de la photo se sont excusés, d’autres ont décrit leur comportement comme une « blague », mais tous démentent une quelconque appartenance ou tendance nazie.

Actes antisémites : la communauté juive de Toulouse souvent ciblée

france3-regions.francetvinfo.fr
Lire l'article complet sur https://france3-regions.fr (...)
20 mars
Extrait:

7 ans après les attentats de Merah, les Toulousains de confession juive ne vivent toujours pas sereinement. Tags, insultes, agressions : les actes antisémites se seraient mulitpliés dans la ville rose. Pour faire face à ce phénomène, la justice a nommé un référent antisémitsime au parquet.

Lutte contre le racisme et l’antisémitisme : comment agir efficacement auprès des plus jeunes ?

france3-regions.francetvinfo.fr
Lire l'article complet sur https://france3-regions.fr (...)
20 mars
Extrait:

A l’occasion de la semaine de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, des centaines d’actions sont organisées partout en France, notamment pour les collégiens et lycéens. Des initiatives essentielles, mais quelle est leur efficacité et leur portée réelles auprès des plus jeunes ?
« Y a des gens qui sont contre les Juifs ou contre les arabes et c’est pas bien. On est tous égaux ».« C’est immonde que des gens n’aiment pas d’autres personnes qui sont égales à eux-mêmes ». Glanées le 18 mars dernier dans la cour du collège André Malraux de La Farlède (Var), ces réactions d’élèves sont rassurantes.

Antisémitisme : derrière les murs de l’université

Par Amandine Hirou | L’Express.fr
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
20 mars
Extrait:

L’enseignement supérieur n’échappe pas au fléau de l’antisémitisme, comme l’affirme un sondage dévoilé par L’Express. Enquête.
« Quand on vous surnomme le ’cancer de la promotion’, que vous êtes mise à l’écart, que vous craignez pour votre sécurité, vous n’avez plus d’autre choix que de quitter votre université, explique Rose*, étudiante en médecine. En novembre dernier, la jeune femme de 21 ans a été exfiltrée de la filière dans laquelle elle se trouvait à Paris XIII (Seine-Saint-Denis) pour intégrer une autre fac francilienne. Elle raconte avoir subi un véritable »harcèlement à caractère antisémite" des mois durant.

Les exportations israéliennes de puces vers la Chine ont augmenté de 80% en 2018

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
20 mars
Extrait:

Les exportations israéliennes de puces vers la Chine ont fait un bond de 80% en 2018, atteignant un montant total de 2,6 milliards de dollars, a annoncé mardi l’Institut israélien des exportations (IEI).
Selon le rapport de l’IEI sur l’évolution annuelle et les tendances, cette augmentation exceptionnelle des exportations de puces est la principale raison expliquant le bond de 50% des exportations israéliennes vers la Chine en 2018, avec un total de 4,7 milliards de dollars.

La première délégation européenne à Jérusalem : La mission commerciale diplomatique de la Hongrie inaugurée aujourd’hui à Jérusalem

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
20 mars
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre hongrois des Affaires étrangères, Peter Shiretto, ont participé mardi à la cérémonie d’inauguration de la délégation diplomatique hongroise à Jérusalem.
Le représentant du commerce diplomatique hongrois à Jérusalem sera une branche de l’ambassade de Hongrie en Israël, après l’annonce faite le mois dernier par le Premier ministre hongrois Viktor Orban d’ouvrir une mission diplomatique à Jérusalem.

Attaque en Syrie : des explosions ont été entendues dans la région de Damas

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 mars
Extrait:

Les médias syriens ont rapporté avoir entendu des explosions dans la région de Damas. Une source militaire syrienne a déclaré que les explosions faisaient partie d’un exercice militaire. Selon certains rapports, il s’agit d’une attaque. « Des explosions dans la région de Damas étaient le résultat d’une attaque » selon Al-Jazeera, qui a cité des médias affiliés au régime. Une source militaire syrienne a déclaré à l’agence de presse Sputnik que les explosions dans la région faisaient partie d’un exercice militaire.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 62340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 199


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette