![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le Congrès juif européen a appelé dimanche les pays européens à boycotter la Conférence de l’ONU sur le racisme dite de « Durban II », qui débute lundi à Genève, à laquelle les Etats-Unis, l’Australie et les Pays-Bas ont finalement annoncé qu’ils ne participeraient pas. « Alors que nous nous préparons à commémorer (mardi) la journée en mémoire de l’Holocauste et le pire génocide de l’histoire, le Congrès juif européen presse les responsables européens de tirer les leçons du passé et de se retirer de Durban-II », a déclaré le président du Congrès juif européen Moshe Kantor cité dans un communiqué.
Reconnaître Israël en tant qu’Etat du peuple juif comme préalable aux pourparlers de paix. Les Palestiniens ont exprimé un refus catégorique. L’Autorité palestinienne et le Hamas ont rejeté, ce week-end, la demande du Premier ministre Binyamin Netanyahou. Netanyahou a présenté cette demande, jeudi dernier, lors de son entretien avec l’envoyé américain au Proche-Orient, George Mitchell. Ce dernier a rencontré vendredi le président Mahmoud Abbas à Ramallah et d’autres responsables de l’Autorité Palestinienne.
La Belgique estime que les conditions sont réunies pour une participation à la Conférence sur le racisme dite « Durban II », qui débute lundi à Genève, et espère en convaincre un « grand nombre » de pays de l’UE, a annoncé un porte-parole du ministère des Affaires étrangères. « Des consultations au niveau européen sont en cours. Nous sommes en faveur d’une participation, nous pensons que les conditions sont réunies », a déclaré dimanche à l’AFP ce porte-parole, Bart Ouvry.
Lui, il sera bien présent à Durban II avec ... (à suivre)
Les sionistes « pillent les richesses des nations en contrôlant les centres de pouvoir du monde », déclare le président iranien, attendu lundi à la conférence de l’ONU sur le racisme. Plusieurs pays refusent d’y participer. La présence du président iranien Mahmoud Ahmadinejad a jeté une ombre sur la conférence (AP)
Prenant ses distances d’avec la querelle en cours, le pape Benoît XVI a salué dimanche la tenue de la conférence de l’ONU sur le racisme à Genève, exhortant la planète à s’unir pour éliminer l’intolérance. Cette conférence qui s’ouvre lundi, est importante car « même aujourd’hui, en dépit des leçons de l’histoire, ces phénomènes déplorables ont lieu », a-t-il estimé.
VOYAGE PRE-ELECTORAL EUROPEEN DU NPA EN ISRAËL – En arrivant en Israël pour la première fois de sa vie, Olivier Besancenot a fêté, selon le JDD, son jour d’anniversaire avec les services de sécurité de l’aéroport. Pas étonnant que les Israéliens le retiennent de longues heures à la douane et lui posent des questions. Ils doivent déjà avoir dans leur dossier le communiqué un peu salé de son parti qui annonce le voyage “révolutionnaire” en Israël et dans les territoires.
A l’instar des Etats-Unis et du Canada, l’Australie annonce qu’elle boycottera la conférence internationale sur le racisme que l’Onu organise à partir de lundi à Genève. Les autorités australiennes redoutent que la conférence de Durban II ne se transforme en tribune antisémite.
Israël a dénoncé la rencontre prévue dimanche soir entre le président de la Confédération suisse Hans-Rudolf Merz avec le président iranien Mahmoud Ahmadinejad à l’occasion de la Conférence sur le racisme, dite « Durban II », qui se tient à Genève.
POUR CEUX QUI NE SERONT PAS A GENEVE POUR DURBAN II
mardi 21 avril 2009 à 20:45 sur ARTE : Une soirée en direct de l’ONU à Genève où se tient, du 20 au 24 avril, la deuxième conférence mondiale contre le racisme. Avec un décryptage de la bataille idéologique en cours sur l’universalité des droits de l’homme, suivi d’un grand débat avec Rama Yade.
L’administration Obama s’est dite « profondément déçue » samedi de la lourde condamnation infligée en Iran à la journaliste irano-américaine Roxana Saberi et a signifié s’employer en sa faveur, mais elle s’est prudemment gardée de hausser le ton.
Les Etats-Unis ne participeront pas à la conférence Durban II des Nations unies sur le racisme qui s’ouvrira lundi à Genève, a annoncé samedi le département d’Etat. L’administration Obama s’oppose au langage utilisé dans le projet de déclaration finale, estimant que ses préoccupations sur des partis pris anti-Israël et anti-Occident ne sont pas prises en compte, a expliqué Robert Wood, porte-parole du département d’Etat.
La grande mascarade genevoise va pouvoir démarrer lundi 20 avril. Vendredi soir, le comité préparatoire de la conférence d’examen de Durban a adopté par consensus un projet de déclaration. La réunion s’ouvrira donc bien lundi à Genève. Najat al-Hajjaji est une belle femme plantureuse. C’est elle la présidente libyenne du comité préparatoire. Elle offre un visage rassurant et souriant à qui s’inquièterait de la tournure que vont prendre ces assises.
Les autorités égyptiennes ont découvert cinq tunnels utilisés pour la contrebande vers la bande de Gaza, a déclaré samedi un responsable des services de sécurité égyptiens. Les tunnels ont été découverts au nord de la localité frontalière de Rafah, a-t-il ajouté.
La Résistance iranienne condamne la participation de Mahmoud Ahmadinejad, le président criminel du régime des mollahs, à la conférence de Durban à la conférence mondiale de l’ONU contre le racisme (dite de Durban II) à Genève, en Suisse. Elle appelle aussi le gouvernement suisse, le secrétaire général de l’ONU, et les Etats membres à s’opposer à la venue d’Ahmadinejad en Suisse et à sa participation à la conférence.
Des consultations se poursuivaient ce week-end entre Européens sur une décision de participation de Union Européenne à la Conférence sur le racisme dite « Durban II », qui débute lundi à Genève, et sur son niveau, a-t-on indiqué samedi au ministère français des Affaires étrangères.
DÉCISION | La Suisse a décidé de participer à la conférence de l’ONU contre le racisme (Durban II), prévue dès lundi à Genève. Le projet de document final adopté vendredi respecte les lignes fixées par le Conseil fédéral, a indiqué samedi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).
La police canadienne a interpellé et inculpé un homme qui tentait d’exporter vers l’Iran des systèmes capables de produire de l’uranium enrichi, systèmes dont l’emploi pouvait avoir des applications militaires. L’individu, Mahmoud Yadegari, arrêté par la police royale montée, est un résident de Toronto qui tentait d’acquérir un appareil baptisé transducteur à pression.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a arrêté un Torontois qui aurait tenté de se procurer du matériel pour produire de l’uranium enrichi. Selon les enquêteurs, Mahmoud Yadegari aurait projeté d’exporter illégalement ce matériel vers un pays étranger, qui serait l’Iran. Par voie de communiqué, la GRC a précisé que l’homme « aurait tenté de se procurer et d’exporter des transducteurs de pression ». La GRC reconnaît que ces transducteurs peuvent être utilisés à des fins commerciales légitimes, mais ajoute qu’ils peuvent aussi être utilisés à des fins militaires.
D’après le quotidien The Times l’armée israélienne se tient prête à lancer des frappes aériennes de grande ampleur sur les installations nucléaires iraniennes au cas où le gouvernement lui en donnerait l’ordre. Dans son édition du samedi 18 avril, le quotidien britannique indique, citant des sources israéliennes qu’ « Israël veut être sûre que si son armée recevait le feu vert, elle pourrait frapper l’Iran en quelques jours, ou même heures ». « Elle se prépare sur tous les niveaux à cette éventualité. Le message à l’Iran est que la menace n’est pas seulement verbale », indique un haut responsable de la défense israélienne.
Deux policiers israéliens ont été blessés samedi matin par un Palestinien qui les a délibérément heurtés avec sa voiture dans le nord de Jérusalem, a indiqué le porte-parole de la police. « Deux policiers ont été blessés, l’un légèrement aux jambes et le second plus sérieusement à la tête, quand un Palestinien les a délibérément heurtés avec son véhicule », au barrage routier de Hizmé, entre le nord de Jérusalem et la Cisjordanie, a affirmé à l’AFP Micky Rosenfeld.
0 | ... | 76580 | 76600 | 76620 | 76640 | 76660 | 76680 | 76700 | 76720 | 76740 | ... | 87540
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 154