![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Les neuf suspects planifiaient de kidnapper et de tuer un soldat anglais.
En arrêtant hier neuf individus suspectés d’avoir « commandité, préparé ou fomenté des actes terroristes », hier à Birmingham, la police britannique affirme avoir déjoué un complot spectaculaire. Les suspects auraient voulu kidnapper, torturer et décapiter un soldat britannique et diffuser l’exécution sur l’Internet. A l’irakienne.
Tous les quotidiens consacrent leurs manchettes et plusieurs pages d’actualité au verdict du tribunal de paix de Tel-Aviv qui a reconnu l’ancien ministre de la Justice Haïm Ramon, coupable d’acte indécent. Après un procès de 5 mois, les trois juges ont reconnu à l’unanimité que Ramon avait embrassé de force une jeune soldate qui travaillait à la Présidence du Conseil. La sentence devrait être prononcée dans trois semaines.
Jacques Chirac a déclaré lundi dans un entretien à la presse que la possession par l’Iran d’une ou deux bombes nucléaires ne serait pas très dangereuse, avant d’annoncer qu’il retirait ses propos qui risquaient d’être mal interprétés, rapportent jeudi plusieurs organes de presse.
Le conflit opposant les Saoudiens sunnites d’une part et les Iraniens chiites de l’autre, qui s’est envenimé ces derniers mois au point de faire s’affronter Russes et Américains, se focalise sur deux fronts : le Liban et le Golfe persique (1)
L’administration Bush avait l’immense ambition de transformer le Moyen Orient en remodelant l’Irak en une démocratie prospère. Ayant échoué dans cet honorable projet, un autre résultat plus prosaïque a été obtenu, par inadvertance, celui d’une puissance impériale, soit « diviser pour régner », et pour pas cher !
Une fois encore, la diplomatie française, ou plutôt son chef, se fait remarquer par la leçon de morale qu’elle dispense.
L’attentat suicide commis à Eilat ce lundi 29 janvier 2007 est une nouvelle manifestation de l’impasse dans laquelle se trouvent les négociations entre le Fatah et le Hamas sur la position à adopter à l’égard de l’Etat Hébreu.
Le président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas serait disposé à régler le conflit dans le cadre de concessions réciproques alors que pour le 1er Ministre Ismaël Hanyeh, il n’est pas question de négocier avec l’Etat Hébreu.
En effet, dans la doctrine fondamentaliste islamiste, le conflit israélo palestrinien ne présente aucun aspect territorial (I). Aussi, en dépit des condamnations internationales, les actes de violence palestinienne ne sont pas des actes terroristes (II).
Le système scolaire iranien prépare les élèves à la guerre, précisément à la troisième Guerre Mondiale. Telle est la principale conclusion d’une étude du CMIP [Center for Monitoring the Impact of Peace] portant sur 115 manuels scolaires et guides de l’enseignant iraniens de toutes les classes.
Ils sont un groupe national personnifiant l’image de la victime. Un nombre infini d’ouvrages traitent de leur misère, de leur pauvreté, de leur statut de réfugiés qui perdure depuis des décennies.
Retombées de l’attentat d’Eilat
Tous les quotidiens : Deux des trois victimes de l’attentat d’avant-hier à Eilat ont été inhumées hier à Acco et à Eilat.
Haaretz : A l’issue de nouvelles consultations entre le Premier Ministre et les responsables de la Défense nationale, il a été décidé que Tzahal agira contre les infrastructures du Djihad Islamique à Gaza mais que dans l’ensemble le cessez-le-feu sera respecté. Au cours de ces consultations, ces responsables sécuritaires ont insisté sur le fait qu’Israël ne devait pas fournir de prétexte aux deux clans ennemis palestiniens du Fatah et du Hamas pour s’unir et diriger leurs armes contre les forces israéliennes.
Déclaration du président Bush à l’occasion de la deuxième Journée internationale de commémoration de l’Holocauste.
Manœuvre ou réelle volonté de faire avancer les choses ? Cet article du grand quotidien australien The Australian ne propose pas d’analyse poussée. Il porte simplement à la connaissance du public ce qui pourrait être un changement d’attitude majeur de la part des leaders iraniens.
Il fut un temps où la gauche, surtout européenne, regardait l’existence d’Israël avec une profonde admiration. D’un côté, il s’agissait d’un sentiment de justice historique par rapport au nazisme que l’on n’avait jamais pu obtenir par d’autres moyens. De l’autre, il y avait le romantisme des kibboutz qui en plein désert créaient des vergers selon les principes d’un authentique socialisme égalitaire.
Une nouvelle théorie de complot a vu le jour en Egypte ces dernières semaines, prétendant que ce n’est pas Saddam Hussein mais son sosie qui a été exécuté. En outre, ce ne seraient pas les deux fils de Saddam Hussein, ’Uday et Qusay, qui ont été tués au combat, mais également leurs sosies.
Attentat meurtrier à Eilat : 3 tués.
Tous les quotidiens consacrent leurs manchettes à l’attentat d’hier à Eilat qui a fait trois morts hier matin dans une boulangerie de la ville.
Maariv : « Le calme a volé en éclats à Eilat. Le terroriste a pénétré en Israël via la frontière israélo-égyptienne qui n’est pas étanche » titre le Maariv.
Yediot Aharonot : « Terreur dans la cité de plaisance »titre le Yediot
« Le temps n’y peut rien ; c’est toujours la même émotion qui m’étreint lorsque je suis amenée à prendre la parole pour parler de la Shoah », a dit aujourd’hui l’ancienne ministre française Simone Veil, présidente de la Fondation pour la mémoire de la Shoah et rescapée du camp d’Auschwitz, à l’Assemblée générale, où elle a mis en garde contre le négationnisme.
Le Premier ministre palestinien du Hamas Ismaïl Haniyeh avait lancé lundi soir un appel pour que cessent les combats dans la bande de Gaza, où les affrontements entre membres du Hamas et du Fatah ont fait 30 morts depuis cinq jours.
L’aviation israélienne a bombardé tôt mardi un tunnel souterrain reliant la Bande de Gaza à Israël, a déclaré Tsahal. Le raid semblait être la première réponse israélienne à l’attentat-suicide de lundi à Eilat, qui a tué trois civils Israéliens.
Ces derniers jours, plusieurs rapports ont été publiés sur les contacts intensifs entre l’Arabie saoudite et l’Iran, sur l’initiative de ce dernier pays pour trouver une solution à la crise libanaise et prévenir une guerre civile.
La Jihad islamique a affirmé lundi que l’attentat suicide à la bombe [de lundi 29 janvier 2007] qui a tué 3 personnes dans une boulangerie d’Eilat peu après 9 heures du matin (heure locale), premier attentat de la sorte dans cette ville touristique du Sud, avait pour but de mettre fin aux combats internes entre le Fatah et le Hamas. Le Hamas a soutenu l’attentat, le Fatah l’a condamné.
0 | ... | 76080 | 76100 | 76120 | 76140 | 76160 | 76180 | 76200 | 76220 | 76240 | ... | 80720
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 220