Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un nucléaire difficile à inspecter / Lior Zilberstein, Ronen Bergman, Orly Azoulay, Itamar Eichner et Yaniv Halili – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 octobre 2009
Extrait:

Après avoir essayé de cacher à l’Occident l’existence du centre nucléaire près de Qom, l’Iran semble changer de tactique. Dans le cadre des pourparlers qui se sont ouverts hier en Suisse, il a été convenu que des inspecteurs visiteront la site de Qum dans les prochaines semaines. Des personnes au fait des négociations soulignent cependant que les Iraniens ne comptent pas cesser l’enrichissement d’uranium.

Pour la première fois depuis que Guilad Shalit a été fait prisonnier, Israël devrait recevoir aujourd’hui des images récentes de lui / Barak Ravid et Yehonathan Lis – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 octobre 2009
Extrait:

Israël obtiendra aujourd’hui une cassette vidéo contenant des images récentes de Guilad Shalit et ce, pour la première fois depuis son enlèvement en juin 2006. Cette cassette sera remise par le médiateur allemand vers midi. Dans le même temps, dix-neuf palestiniennes détenues en Israël seront libérées et pourront rentrer chez elles, en Cisjordanie ou à Gaza. Une prisonnière supplémentaire sera libérée dimanche.

Un chroniqueur koweïtien : la politique iranienne d´exportation de la Révolution islamique rappelle l´occupation de l´Europe par les nazis

MEMRI Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 octobre 2009
Extrait:

Le 23 août 2009, le quotidien koweïtien Al-Watan publiait un article du chroniqueur koweïtien Ahmad Al-Fahd selon qui la politique iranienne d’exportation de la Révolution islamique a pour objectif de prendre le contrôle des pays voisins et de piller leurs richesses – dressant un parallèle avec le programme hitlérien. Extraits :

Iran : le Chah et le programme nucléaire iranien

Iran Resist
Lire l'article complet sur http://www.iran-resist.org (...)
2 octobre 2009
Extrait:

Il y a trois ans la somme des capitaux français investis en Iran s’élevait à 35 milliards de dollars. Par ailleurs, la France arrive régulièrement en tête de liste des partenaires commerciaux de l’Iran. Il en résulte une certaine résistance à l’application des sanctions et aussi une forme d’allégeance au régime des mollahs qui prend la forme de la complaisance : on cherche sans cesse à excuser les mollahs dans tous les domaines y compris le nucléaire. Un des moyens les plus courants de cette complaisance est d’associer le programme nucléaire des mollahs au Chah d’Iran.

Le soldat Shalit apparaît en bonne santé sur une vidéo

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
2 octobre 2009
Extrait:

Les autorités israéliennes ont reçu du Hamas vendredi un enregistrement vidéo du soldat Gilad Shalit, en captivité depuis trois ans, et procédé à la libération de 19 prisonnières palestiniennes, ont annoncé des responsables israéliens. Ce bref enregistrement de deux minutes, dont une copie a été remise au Premier ministre, Benjamin Netanyahu, et une autre aux parents du soldat, montre Shalit, âgé de 23 ans, en bonne santé et tenant des propos cohérents.

Le soldat Shalit « paraît en bonne santé »

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
2 octobre 2009
Extrait:

Le soldat israélien Gilad Shalit, détenu à Gaza depuis 2006, paraît en bonne santé et parle de façon cohérente, selon une vidéo récente de lui reçue aujourd’hui, ont rapporté les médias israéliens. La dernière preuve de vie du soldat, qui a également la nationalité française, remontait à juin 2008.

Appel de la France pour Gilad Shalit

Le Figaro | AP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
2 octobre 2009
Extrait:

La France lance un « appel solennel » aux ravisseurs de Gilad Shalit à le « libérer immédiatement », selon une déclaration faite aujourd’hui par le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner. Israël a libéré le même jour 19 prisonnières palestiniennes en échange d’une vidéo montrant que le soldat franco-israélien prisonnier depuis juin 2006 dans la bande de Gaza est en vie.

Polémique : Les États généraux de l’Outre-mer préconisent le recours aux financements islamiques du Moyen Orient

Lire l'article complet sur http://www.domactu.com/act (...)
2 octobre 2009
Extrait:

Tribune - Le développement économique des DOM sera t-il un jour conditionné à la charia Islamique ? C’est ce que préconise le rapport final de la synthèse des propositions de l’Hexagone concernant les États généraux de l’Outre-mer remis aujourd’hui par Patrick Karam.

Vol d’organes : le web conspirationniste ’’antisioniste’’ se lâche

Lire l'article complet sur http://www.conspiracywatch (...)
2 octobre 2009
Extrait:

Sous couvert d’« antisionisme », c’est une véritable campagne de haine antijuive qui s’est déchaînée sur le web au cours des dernières semaines. Le prétexte en a été fourni par la publication dans un journal suédois, le 17 août dernier, d’un article (1) établissant un lien entre un trafic de reins impliquant un rabbin américain de 58 ans et les rumeurs accusant l’armée israélienne de prélever secrètement des organes sur des cadavres de Palestiniens.

« Guerre d’extermination totale contre le terrorisme »

israel-infos.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 octobre 2009
Extrait:

Le président de l’Etat, Shimon Peres, a déclaré au vice Premier ministre russe, Viktor Zoubkov, qu’Israël s’attend à ce que Moscou s’oppose à l’adoption du rapport du juge Goldstone sur l’opération Plomb durci, par le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, en ce qu’il cautionne le terrorisme.

Injustice à l’égard de l’Etat d’Israël

israel-infos.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 octobre 2009
Extrait:

Le chef du gouvernement israélien, Benjamin Netanyahou, a demandé aux ministres des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, de la Défense, Ehud Barak, et de la Justice, le Pr. Yaakov Neeman, de préparer rapidement un programme de réponse aux plaintes internationales qui pourraient être déposées contre des responsables israéliens, par des organismes pro-palestiniens.

Pas d’appui palestinien à Goldstone

israel-infos.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 octobre 2009
Extrait:

L’observateur permanent de l’Autorité Palestinienne auprès de l’ONU, Ibrahim Khraishi, a annoncé jeudi soir à l’ambassadeur israélien auprès des institutions des Nations Unies à Genève, Roni Leshno Yaar, que l’A.P allait retirer sa demande d’adoption du rapport Goldstone par le Comité des droits de l’Homme.

Affaire Shalit : Israël libère une Palestinienne à la veille d’un échange

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
1er octobre 2009
Extrait:

Israël a libéré jeudi une jeune Palestinienne faisant partie d’une vingtaine de prisonnières qui doivent être échangées vendredi contre une vidéo du soldat israélien Gilad Shalit, retenu en otage à Gaza, a-t-on appris auprès de l’administration pénitentiaire israélienne. Bara Malki, 15 ans, a été relâchée dans la nuit de mercredi à jeudi après qu’un juge militaire a autorisé sa libération, selon une porte-parole.

Nucléaire iranien : les « Six » obtiennent des avancées

J.B. (lefigaro.fr) Avec AFP et AP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
1er octobre 2009
Extrait:

Téhéran a notamment promis d’ouvrir à l’AIEA son site d’enrichissement d’uranium dont l’existence a été récemment révélée. La journée a été marquée par la première rencontre bilatérale USA-Iran depuis 30 ans. Après 14 mois d’interruption, l’Iran a renoué le dialogue jeudi avec les six grandes puissances (Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie et Allemagne) sur son programme nucléaire controversé. Les « Six » ont obtenu des avancées notables, lors de cette journée-marathon de pourparlers. Donnant satisfaction à l’une des principales demandes, l’Iran s’est engagé à donner un accès d’ici « deux semaines » au site d’enrichissement d’uranium de Qom, dont l’existence n’a été révélée que la semaine dernière.

« Guilad semble être en bonne santé » / Ronen Bergman, Smadar Péri, Roni Shaked & Itamar Eichner – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er octobre 2009
Extrait:

Pour la première fois depuis l’enlèvement de Guilad Shalit, il y a plus de trois ans, ses parents Noam et Aviva pourront voir son visage et entendre sa voix. Cela ne se fera pas autour de la table, lors d’un repas de Shabbat à leur domicile familial de Mitspé Hila, mais sur un enregistrement vidéo d’une minute, filmé sur son lieu de détention.

Le succès discret de Netanyahou

par Daniel Pipes - Jerusalem Post | Adaptation française : Anne-Marie Delcambre de Champvert
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
1er octobre 2009
Extrait:

Presque passé inaperçu, Binyamin Netanyahou a remporté une grande victoire, la semaine dernière, quand Barack Obama est revenu sur sa position, à propos de la signature d’une initiative politique. Cette volte-face suggère que les relations israélo-américaines ne s’orientent plus vers la catastrophe que je redoutais

Pot pourri politique sans périodicité ni priorité

Albert Soued pour www.nuitdorient.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er octobre 2009
Extrait:

Le Lt.-Gen. Ashkenazi, chef d’Etat-major de Tsahal : « Israël a le droit de se défendre (contre les menaces iraniennes de destruction) et toutes les options sont ouvertes. Nous sommes prêts à toutes les éventualités ». En ce qui concerne la coopération entre Tsahal et les forces armées américaines, elle est professionnelle et efficace, et les relations sont très étroites et le resteront en cas de conflit.

Surprise : l’Iran ment !

Moises Naim, rédacteur en chef de Foreign Policy | Traduit par Micha Cziffra
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/print/ (...)
1er octobre 2009
Extrait:

La réaction de la communauté internationale face au programme nucléaire de l’Iran est un test de sa capacité à faire face à une menace. La nier ou la minimiser par lâcheté ne la fera pas disparaître. Avec le temps, on a aussi appris que parmi les défenseurs du tabac, beaucoup étaient en réalité des mercenaires rémunérés par les grands producteurs. Ce débat entre « scientifiques » a contribué à la mort de millions de fumeurs, lesquels auraient pu vivre plus longtemps si les politiques actuellement en vigueur avaient été appliquées il y a vingt ou trente ans. Le plus regrettable, c’est que les véritables experts connaissaient les dangers du tabac bien avant que l’opinion publique et les responsables politiques ne reconnaissent que ce débat n’avait pas lieu d’être et que fumer nuisait évidemment à la santé. La controverse créée par les prétendus experts à la solde de l’industrie du tabac n’était qu’une combine visant à gagner du temps et de l’argent.

Nucléaire : début de la réunion « Six »/Iran

Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
1er octobre 2009
Extrait:

Les représentants des six grandes puissances en charge du nucléaire iranien et leur homologue de Téhéran ont entamé à Genève des discussions cruciales après 14 mois d’interruption, destinées à tester la volonté des Iraniens à lâcher du lest sur leur programme nucléaire. Les entretiens, dans une villa surplombant le lac Leman, ont démarré dans la matinée entre le diplomate en chef de l’UE Javier Solana, qui conduit le processus, les représentants des 5+1 (Russie, Chine, France, Etats-Unis, Royaume-Uni plus l’Allemagne), et le négociateur iranien, Saïd Jalili.

L’Iran travaille sur des têtes nucléaires depuis 2004

Slate.fr
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/print/ (...)
1er octobre 2009
Extrait:

Selon le Financial Times en date du 29 septembre, les services secrets britanniques ont obtenu des preuves de l’existence en Iran depuis 2004-2005 d’un programme secret visant à fabriquer des têtes nucléaires. Ils sont persuadés que Téhéran est aujourd’hui proche de parvenir à se doter d’une arme nucléaire opérationnelle. L’ayatollah Ali Khamenei, le leader suprême iranien, aurait ordonné en 2004-2005 la reprise du programme d’armement nucléaire qui avait été alors mis en sommeil. Selon les services de renseignement britanniques, cela signifie que Téhéran sera capable de se doter d’une arme atomique bien plus rapidement qu’estimé jusqu’alors par les experts occidentaux et notamment américains.

0 | ... | 62820 | 62840 | 62860 | 62880 | 62900 | 62920 | 62940 | 62960 | 62980 | ... | 75320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 201


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette