Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Abbas demande un cessez-le-feu avant la reprise des négociations

Par Khaled Abou Toameh & Herb Keinon | Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 mars 2008
Extrait:

Le Président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a rejeté, mardi 4 mars, la demande de Washington de revenir à la table de négociation avec Israël, a-t-on appris des autorités palestiniennes. Selon les autorités, Mahmoud Abbas serait prêt à reprendre les pourparlers si Israël arrêtait toute autre offensive militaire dans la Bande de Gaza.

Communiqué du Bureau national de Vigilance Contre l’Antisémitisme

Texte intégral sur www.desinfos.com
5 mars 2008
Extrait:

Le Bureau national de Vigilance Contre l’Antisémitisme salue l’action de la police et de la justice des Hauts de Seine qui ont mis en lumière une affaire grave relative à la séquestration d’un jeune homme, le 22 février 2008 dans une cité de Bagneux et qualifiée par le juge d’instruction de Nanterre, d’antisémite, mettant en examen et en détention les six auteurs mis en cause, dont l’un encore mineur.

Une minute de silence

Pierre Lefebvre © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
5 mars 2008
Extrait:

Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a observé une minute de silence à la mémoire des « saints morts à Gaza » à la demande du ministre des Affaires étrangères iranien, Manouchehr Mottaki. Dans l’imaginaire arabe, il est courant de voir affublés du titre de « saint » à peu près tous ceux qui sont utiles à la cause, et ce, sans référence à ce qu’ils ont accompli dans leurs vies.

Encore Bagneux...

© Primo (avec AFP)
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
5 mars 2008
Extrait:

Deux ans après l’assassinat ignoble et dans des conditions atroces d’Ilan Halimi, en même temps qu’un étudiant est roué de coups et insulté à Grenoble au motif qu’il était juif (lire), voici qu’une nouvelle affaire nauséabonde éclate à Bagneux. Bagneux, faut-il le rappeler, où Ilan Halimi fut séquestré et torturé avant d’être assassiné lors de l’hiver 2006.

Questions et réponses : la guerre du Hamas contre Israël

©Canada-Israel Committee
Lire l'article complet sur http://www.cicweb.ca/publi (...)
5 mars 2008
Extrait:

Ce document présente des faits de base sur la situation à Gaza. Chaque section est suivie de liens à des documents et à des articles proposant des compléments d’information et des articles de fond sur les questions abordées dans le présent document. En outre, un répertoire de citations provenant de tierces parties a été annexé pour votre considération.

L’industrie de la haine

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
5 mars 2008
Extrait:

Les médias palestiniens affiliés à l’Autorité Palestinienne et au Hamas continuent d’inciter à la haine contre Israël. Cette activité est en contradiction directe avec l’engagement palestinien découlant de la première phase de la Feuille de route.

Agression antisémite à Bagneux

par Shraga Blum | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 mars 2008
Extrait:

La police a autorisé de révéler qu’une ignoble agression à caractère antisémite a eu lieu au mois de février à Bagneux, en région parisienne. Une enquête a lieu en ce moment à l’encontre de six jeunes soupçonnées d’avoir séquestré un jeune juif dans un appartement puis dans un box, pendant plus de neuf heures, après l’avoir accusé de vol. Les agresseurs ont frappé la victime, l’ont insulté, torturé et lui ont fait subir de multiples sévices.

La plus grande centrale solaire du monde, dans la Arava

par Yael Ancri | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 mars 2008
Extrait:

Une firme internationale de gestion de projets a récemment signé un protocole d’accord pour la construction d’une centrale solaire dans la région d’Eilot - dans le désert de la Arava - pour la modique somme de 2,5 milliards de dollars américains. L’accord a été signé par Arava Power du kibboutz Kétoura situé dans le sud de la Arava. Ce projet, un tantinet extravaguant, prévoit l’installation de panneaux solaires photovoltaïques, qui pourront produire quelque 500 mégawatts d’électricité.

Condoleezza Rice tente de relancer les négociations israélo-palestiniennes.

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
5 mars 2008
Extrait:

La secrétaire d’Etat américaine a entamé mardi une nouvelle tournée en Israël et dans les territoires autonomes palestiniens pour appeler les deux parties à reprendre leurs pourparlers de paix stoppés par le récent cycle de violences dans la bande de Gaza et le sud d’Israël.

« Al-Dura, création médiatique ou symbole ? » L’affaire Al-Dura à la TV israélienne

Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
5 mars 2008
Extrait:

Mieux vaut tard que jamais ! La télévision israélienne s’intéresse enfin à l’affaire Al-Dura. Le célèbre journal télévisé « Mabat Sheni » de la chaîne nationale israélienne a consacré son émission du 4 mars à cet événement qui concerne directement l’Etat d’Israël.

Les habitants de Sderot crient leur exaspération

Par Haviv Rettig | Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 mars 2008
Extrait:

Nitai Shreiber est fatigué. « Cet endroit cumule cinq fois plus d’anxiété et de privations que nous ne pouvons supporter », affirme, à voix douce, le directeur exécutif de Gvanim, l’un des plus grands centre de sevices sociaux pour les quartiers les plus défavorisés de Sderot. Le centre vient en aide aux immigrants pauvres venus du Caucase qui représentent 35 % de la population de la ville, aux handicapés mentaux et à ceux qui souffrent de traumatismes liés aux fortes tensions de la ville.

Livni : s’il le faut, nous retournerons à Gaza

par Claire Dana Picard | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 mars 2008
Extrait:

Le gouvernement israélien envisage-t-il sérieusement de reprendre le contrôle de la bande de Gaza après avoir abandonné la région au cours de l’été 2005 et détruit toutes les localités juives qui s’y épanouissaient ? D’après le Jerusalem Post en anglais, cette éventualité aurait été évoquée par la ministre des Affaires étrangères Tsippi Livni lors d’une rencontre, lundi, avec des diplomates étrangers en poste en Israël.

L’antisémitisme, responsable des derniers combats à Gaza

Alain Legaret
Lire l'article complet sur http://alainlegaret.blogsp (...)
5 mars 2008
Extrait:

Israël s’est totalement retiré de Gaza le lundi 12 septembre 2005. Depuis, les villes israéliennes limitrophes de ce territoire sont constamment bombardées. Pour tenter de mettre fin à cette situation, l’armée israélienne a pénétré de nouveau dans la bande de Gaza samedi 1er mars 2008.

L’ambassadeur d’Israël en France Daniel Shek interviewé sur France 5

France 5 - « C à dire ?! »
Lire l'article complet sur http://www.france5.fr/c-a- (...)
5 mars 2008
Extrait:

Impressionnant de patience. Daniel Shek, ambassadeur d’Israël en France fait non seulement preuve de diplomatie, mais aussi d’une patience inouïe face au journaliste de« C à dire ?! ».

La France et Israël obtiennent le vote des sanctions contre l’Iran

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mars 2008
Extrait:

Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté lundi 3 mars à une écrasante majorité de ses membres une troisième série de sanctions contre l’Iran pour son refus de suspendre son programme d’enrichissement d’uranium.

Ashkélon découvre après Sdérot l’angoisse des bombardements

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
4 mars 2008
Extrait:

C’est la dernière attraction en ville : un carré de bitume tout frais posé sur le parking d’une marina. Il recouvre le trou creusé par l’explosion, samedi 1er mars, d’une roquette Katioucha sur le front de mer d’Ashkélon, une cité de 120 000 habitants, située à une quinzaine de kilomètres de la bande de Gaza.

Rien de nouveau en ce qui concerne le Moyen Orient

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mars 2008
Extrait:

Les réactions du monde politique français face à l’opération « hiver chaud », récemment menée par l’armée israélienne à Gaza, démontrent, si besoin était, qu’avec l’« ouverture à gauche », la politique française n’a pas évolué face au problème du Moyen-Orient. Si François Hollande, premier secrétaire du parti socialiste, a dénoncé la « répression aveugle », son ancien camarade de parti, devenu ministre des affaires étrangères, était sur la « même longueur d’ondes » en dénonçant, lui, l’ « acharnement israélien ».

Israël celèbre la francophonie

Par Stephanie Zenati pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mars 2008
Extrait:

Le 20 mars prochain, les pays du monde entier célébreront la journée internationale de la francophonie. L’occasion de mettre à l’honneur non seulement le français, mais aussi toutes les valeurs qui caractérisent si bien l’Hexagone. Autant de manifestations auxquelles Israël se devait de participer. Considéré comme le « deuxième pays francophone du Proche Orient », l’Etat hébreu fêtera donc à sa manière la francophonie, et ce notamment grâce au « concours des dix mots de la langue française ».

L’Acharnement du Quai d’Orsay

© France-Israël / Alliance Général Kœnig
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mars 2008
Extrait:

L’Association France-Israël a été frappée de stupeur et de consternation par la formule de M. le Ministre des Affaires Étrangères, qualifiant la riposte israélienne aux bombardements incessants du Hamas, « d’acharnement ».

Israël aurait renforcé ses positions aux frontières avec le Liban et la Syrie.

Khaled Asmar | Mediarabe.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mars 2008
Extrait:

Plusieurs sources font état, ce matin, d’informations alarmistes qui convergent sur l’imminence d’une opération militaire d’envergure dans la région. Au moment où le blocage politique est total au Liban et la crise de confiance entre Arabes et Syriens menace la tenue du sommet arabe de Damas, et au moment où la Syrie continue d’alimenter et d’exploiter la crise à Gaza pour camoufler son ingérence au pays du Cèdre, les informations alarmistes prennent toute leur ampleur.

0 | ... | 62640 | 62660 | 62680 | 62700 | 62720 | 62740 | 62760 | 62780 | 62800 | ... | 69860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette