Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Chili présente ses excuses à Israël

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-chi (...)
20 septembre
Extrait:

A la fin de l’enterrement de la Reine Elizabeth II, la ministre chilienne des Affaires étrangères, Antonia Urrejola Noguera, est allée trouver le Président israélien, Itshak Herzog, pour lui présenter des excuses au nom de son pays.
Ses excuses interviennent après un incident diplomatique important survenu la semaine dernière, lorsque le Président chilien, Gabriel Borci a décidé de reporter la cérémonie de remise des lettres de créance de l’Ambassadeur israélien, Guil Artzieli.

Le double jeu du Hamas

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
20 septembre
Extrait:

Le Hamas joue un double jeu politique qui risque de lui coûter une aggravation de sa situation économique. D’une part il a fait profil bas lorsque le Djihad islamique lançait des attaques contre Israël et a profité de l’ouverture décidée par Israël pour permettre l’entrée de plus de 20.000 ouvriers palestiniens depuis Gaza. Il maintient le calme à sa frontière avec Israël. Il n’a pas réagi à l’arrestation le 1er août de Bassam Al-Saadi, haut responsable du Djihad islamique à Djénine et fait le dos rond. D’autre part, il persiste à organiser des cellules terroristes en Cisjordanie laissant dire que la cible n’est pas Israël mais l’Autorité palestinienne.

Pourquoi les Big Pharma lorgnent Israël

Le Figaro.fr Par Keren Lentschner
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/so (...)
20 septembre
Extrait:

DÉCRYPTAGE - Le pays entretient un écosystème de start-up dans la data, l’intelligence artificielle et la médecine de précision.
De passage à Jérusalem fin juin pour recevoir le prix Genesis, le « Nobel » israélien, Albert Bourla en a profité pour prospecter dans la « start-up nation ». Le PDG de Pfizer, qui a noué avec le gouvernement israélien un partenariat privilégié sur les vaccins en échange de données de santé, chercherait à investir 100 millions de dollars dans la healthtech locale.
Comme lui, de nombreux laboratoires pharmaceutiques et medtechs ont jeté leur dévolu ces dernières années sur les pépites israéliennes de la santé.

Suicide assisté : le grand rabbin de France s’alarme.

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/suic (...)
19 septembre
Extrait:

Suicide assisté : le grand rabbin de France s’alarme d’une « rupture anthropologique tragique »
La légalisation de l’aide active à mourir, après l’avis favorable rendu par le Comité consultatif national
d’éthique. Il y verrait une « rupture anthropologique tragique », alors que l’effort doit porter, selon lui, sur le
développement des soins palliatifs.

Comment Israël est devenu un modèle pour les États arabes

JForum - : israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/comm (...)
19 septembre
Extrait:

À leur deuxième anniversaire, on peut dire que les Accords d’Abraham constituent une percée idéologique d’ampleur biblique.
La beauté des accords d’Abraham est qu’ils sont marqués par des amitiés chaleureuses, soutenues par un discours de tolérance authentique et de modération idéologique. C’est encore plus important que le commerce en plein essor et les incroyables relations de défense avec les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Maroc.

Aviv Kochavi à Auschwitz : « Les négationnistes de la Shoah n’ont pas accès aux armes de destruction massive »

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
19 septembre
Extrait:

Une cérémonie d’une délégation de soldats de Tsahal, dirigée par le chef d’état-major, le lieutenant-général. Aviv Kohavi a commencé lundi après-midi au camp nazi d’Auschwitz-Birkenau en Pologne. « Seuls les bouleaux plantés ici restent témoins de l’horreur qui s’est produite ici et du gouffre infernal qu’elle a ouvert. Ils ont vu et n’ont rien pu faire. Certaines racines ont rapidement recouvert ce que les arbres ont vu, d’autres ont protégé les morts. Mais les les racines de la nation n’ont pas été enlevées. Les témoignages sont montés plus haut que les tas de chaussures et les leçons apprises plus haut que les tas de cendres « , a déclaré Kohavi à l’ouverture de son discours.

L’Iran cible toujours les Israéliens à l’étranger, Israël avertit les voyageurs

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/defens (...)
19 septembre
Extrait:

Le Bureau de lutte contre le terrorisme du Conseil de sécurité nationale d’Israël a émis des avertissements aux voyageurs lundi matin, avant les prochaines fêtes juives, soulignant les efforts accrus de l’Iran pour cibler les Israéliens à l’étranger.
« Le NSC évalue régulièrement les risques posés par les facteurs terroristes aux Israéliens à l’étranger (à la fois des actions initiées résultant de la forte motivation des terroristes à attaquer des Israéliens et des Juifs, et en raison de la possibilité de dommages accidentels causés par des attaques terroristes à l’étranger) », a déclaré le conseil dans un communiqué.

200 millions de personnes dans le monde auraient une ascendance séfarade

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 septembre
Extrait:

Les registres de l’Inquisition fournissent de précieuses informations généalogiques
Des dizaines de millions de descendants des communautés juives espagnole et portugaise, dont les ancêtres ont été convertis de force lors de l’Inquisition à partir du 14e siècle, peuvent désormais demander et recevoir un « certificat d’ascendance séfarade ».
Des recherches génétiques récentes ont démontré que près de 200 millions de personnes, principalement en Amérique latine, en Amérique du Nord et en Europe, ont une « ascendance juive significative » remontant à l’époque de l’Inquisition en Espagne et au Portugal.

1942 : des rafles à la déportation - Commémoration des rafles et de la déportation des Juifs de France en 1942

Mémorial de la Shoah
Lire l'article complet sur https://1942.memorialdelas (...)
19 septembre
Extrait:

L’année 1942 est une année déterminante dans l’histoire de l’assassinat des Juifs d’Europe par les nazis et leurs alliés. Après les massacres massifs par fusillades commencés en Ukraine dans le courant de l’été 1941, les nazis décident la mise à mort des Juifs de toute l’Europe.
En 1942, la déportation des Juifs s’organise avec la complicité, voir le soutien d’un certain nombre d’administration et de gouvernements, notamment celui du Maréchal Pétain en France.

Au Maroc, le soufisme est l’arme contre l’extrémisme

par Francis MORITZ
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
19 septembre
Extrait:

Sa Majesté Mohamed VI a peut-être trouvé un antidote à la propagation de l’extrémisme religieux à défaut d’une arme radicale. La question est posée, la haute spiritualité peut-elle efficacement combattre un islam djihadiste ? Tous les visiteurs du Maroc connaissent Marrakech, mais peu savent que la ville a également sept saints patrons soufis qui conservent à la ville son statut de lieu de spiritualité. Le plan de Moulay Ismail (1672/1727), héritier d’une tradition de pèlerinages concurrencée par la tribu berbère des Regraga, a fonctionné à travers les siècles. Il renforça la présence de centres soufis, les zawyas, autour d’Essaouira.

Le Syrien gravement blessé par l’armée lançait des mines anti-personnel

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 septembre
Extrait:

Tsahal avait surpris quatre individus jetant des objets à la frontière avec le Golan ; l’ hôpital Baruch Padeh de Tibériade a déclaré que le suspect est dans un état grave
L’armée israélienne a annoncé que les objets lancés par quatre suspects syriens, à la frontière avec le plateau du Golan, étaient des mines anti-personnel.
« De l’inspection menée sur le terrain, il est apparu clairement que les objets qui ont été lancés étaient des mines antipersonnel », a noté Tsahal dans un nouveau communiqué.

50 000 visites par an : Les Juifs se rendent de plus en plus sur le mont du Temple

Times of Israel en français| | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 septembre
Extrait:

À l’approche de Rosh HaShana, le groupe Beyadenu affirme que le nombre de visites a presque doublé l’an dernier ; la police se prépare à des fêtes de fin d’année sous tension
Les Juifs ont visité le mont du Temple plus de 50 000 fois l’an dernier, un record et près de deux fois plus que l’année précédente, a rapporté un groupe d’activistes jeudi dernier.
Le groupe de coordination des activistes du mont du Temple, Beyadenu, qui suit le nombre de visites « juives » du mont du Temple, a publié ces chiffres quelques jours avant le Nouvel an juif, Rosh HaShana, qui débutera dimanche soir.

Le président iranien veut une enquête pour vérifier l’existence de la Shoah !!!!

Par Le Figaro
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
19 septembre
Extrait:

Ebrahim Raïssi estime néanmoins que certains « signes » prouvent l’Holocauste, qui a coûté la vie à six millions de Juifs durant la Seconde Guerre mondiale.
Le président iranien Ebrahim Raïssi, entré en fonction en août 2021 et considéré comme un « dur » du régime, a reçu la chaîne américaine CBSNews pour l’émission 60 Minutes présentée par Lesley Stahl. Au cours de l’interview fleuve publiée dimanche, il a demandé la création d’une enquête sur l’existence de la Shoah, tout en estimant que « certains signes » prouvaient la réalité de l’Holocauste, qui a coûté la vie à six millions de Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

Fabienne Danielle. Pourquoi la “Pkaïla” à Roch Hachana

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
19 septembre
Extrait:

À mes amis tunisiens
La pkaïla est le plat traditionnel juif tunisien par excellence de la fête de Roch Hachana, le Nouvel An Juif.
La légende dit que les Cohanim (pluriel de Cohen), les prêtres du Dieu d’Israël, à la destruction du premier temple, sont arrivés à Djerba où ils auraient construit la synagogue de la Ghriba avec une pierre du Temple détruit. Le Premier Temple ou Temple de Salomon a été construit, d’après la Bible, par le roi Salomon (au xe siècle av. J.-C.). Il a été entièrement détruit par Nabuchodonosor II en 587 av. J.-C.

Irit Lillian nommée ambassadrice d’Israël en Turquie

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 septembre
Extrait:

Les deux pays ont eu des relations diplomatiques très tendues pendant plusieurs années
Le ministère israélien des Affaires étrangères a approuvé lundi la nomination d’Irit Lilian au poste d’ambassadrice d’Israël en Turquie, un mois après le rétablissement complet des liens diplomatiques entre les deux pays.
Ankara et Jérusalem ont eu des relations diplomatiques très tendues pendant plusieurs années.

L’envoyé de l’UE en Israël « Ils ne veulent pas me recevoir »

JForum.fr et Walla
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lenv (...)
19 septembre
Extrait:

Lors d’une réunion au ministère des Affaires étrangères il y a environ deux semaines, l’envoyé européen Sven Koopmans s’est plaint du mauvais traitement qu’il reçoit pour sa demande et a déclaré qu’il ne serait pas en mesure de signaler aux pays de l’Union européenne qu’Israël se comporte positivement envers lui. La responsable du tableau politique au ministère des Affaires étrangères s’est plainte pour sa part dans des tweets qu’il publie sur Twitter

Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et d’hommage aux « Justes » de France.

Cercle d’étude de la Déportation et de la Shoah]
Lire l'article complet sur https://www.cercleshoah.or (...)
19 septembre
Extrait:

Message de la Secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire pour la Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et d’hommage aux « Justes » de France.
Il y a 80 ans aujourd’hui, le 16 juillet 1942, la France s’enfonçait dans la nuit.
ous les ordres du gouvernement de Vichy et sur demande de l’occupant nazi, des fonctionnaires de la police française lançaient la plus grande rafle de l’histoire de l’Occupation.

Les enseignes françaises sont de plus en plus nombreuses en Israël.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
19 septembre
Extrait:

Celio, Louis Vuitton, Dior, L’Occitane, Ba&sh, Décathlon ou plus récemment Monceau Fleurs : les grandes enseignes françaises sont toujours plus nombreuses à s’implanter en Israël.
Parmi leurs clients, bien sûr les Français d’Israël, ravis de retrouver un peu de leurs origines dans le pays, mais également les locaux, attirés par la qualité française – à noter que la France figure parmi les cinq premières destinations préférées des touristes israéliens, selon l’ambassade de France à Tel Aviv.

La sécurité d’Israël au rang de « raison d’Etat » pour l’Allemagne.

Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
19 septembre
Extrait:

Angela Merkel aura marqué les relations israélo-allemandes d’une empreinte particulière, faisant des liens avec l’Etat hébreu l’un des piliers de sa politique étrangère, comme en a témoigné la fréquence de ses déplacements en Terre sainte – huit au total au cours de ses 16 années au pouvoir.
L’attachement de la chancelière sortante à l’Etat juif – qui s’exprime encore dans cette visite d’adieu en Israël qu’elle a tenu à faire alors que rien ne l’y obligeait- tient, selon beaucoup, au fait qu’elle ait grandi dans une Allemagne de l’Est communiste qui n’a pas reconnu la responsabilité du pays dans la Shoah, et n’a pas non plus reconnu l’Etat d’Israël lors de sa création en 1948 : les ravages du déni et des arrangements avec la mémoire auraient ainsi forgé sa conscience politique.

Pour les industries de la Défense d’Israël, l’Allemagne devient un marché prioritaire.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
19 septembre
Extrait:

L’Allemagne doit devenir la « force armée la mieux équipée d’Europe », a estimé vendredi le chancelier Olaf Scholz, qui a également plaidé pour une montée en puissance des pays européens au sein de l’Otan. cette annonce a été saluée avec force par les industriels israéliens du domaine de la défenses qui vont être très sollicités à l’avenir.
La coopération entre l’Allemagne et Israël est aujourd’hui particulièrement féconde au niveau militaire, scientifique, universitaire et surtout économique :

0 | ... | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | ... | 83880


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 250


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette