Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël va présenter une résolution visant à combattre la négation de la Shoah à l’ONU

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 janvier
Extrait:

« Elle indiquera les actions attendues des pays signataires pour lutter contre ce phénomène »
Israël va présenter une résolution visant à combattre la négation de la Shoah devant l’Assemblée générale des Nations Unies pour un vote qui devrait se tenir dans le courant du mois, a annoncé mercredi l’ambassadeur Gilad Erdan.
La résolution soumettra une définition du déni de la Shoah, en prenant comme référence celle élaborée par l’Alliance internationale pour la mémoire de la Shoah.

Une nouvelle voie d’accès pour Jérusalem

Coolamnews | David Ygal
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
5 janvier
Extrait:

Le ministère des Transports met en route un certain nombre de projets visant à rendre le passage vers et depuis Jérusalem aussi fluide que possible.
Il s’agit d’un projet qui remonte à plusieurs années. Ouvrir une nouvelle voie d’accès vers Jérusalem afin de réduire la congestion dans sa principale voie d’accès
Avec ce projet intitulé « Har Nof », se référant au site qui portait autrefois officiellement le même nom, des tunnels doubles ont été achevés, chacun d’environ un kilomètre et demi de long.

Evènement : “L’Affaire Sarah Halimi ou L’Eradication du Sujet”, Ouvrage collectif

Terre-des-Juifs | Tribune Juive - Schibboleth – Actualité de Freud
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
5 janvier
Extrait:

Lorsque l’Arrêt concernant l’Affaire Sarah Halimi fut rendu par la Cour de Cassation, confirmant l’abolition du discernement de son meurtrier et prétendant mettre un terme à toute forme de procès, Michel Gad Wolkowicz parla[1] “d’esquive institutionnelle à la signification révoltante mais surtout extrêmement grave : Ce jugement, nous dit-il, après une faillite déterminée de l’Instruction, et qui objective les délires meurtriers, devrait évidemment constituer un événement sociétal, culturel, politique national majeur…“

Jacques Semelin. Une conversation avec Serge Klarsfeld : la survie des Juifs en France

Tribune juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
5 janvier
Extrait:

Pendant la production de mon film “A Blind Man’s Vision Of The Dark Side : The Extraordinary Life Of Jacques Semelin“, j’ai rencontré certaines des personnes les plus incroyables. Deux d’entre elles sont Beate et Serge Klarsfeld. Voici mon interview de Serge, un homme remarquable, et une courte histoire de leur vie.

Avant toute normalisation la fermeture des bureaux du Hamas à Istanbul

Nadav Shragai | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/av (...)
5 janvier
Extrait:

Erdogan joue un double jeu transparent. Ces jours-ci, il se rapproche de la communauté juive et souhaite normaliser les relations avec l’Etat d’Israël.
Une décennie s’est déjà écoulée depuis l’ouverture officielle des bureaux du Hamas à Istanbul. Comment courtiser à nouveau Israël quand la Turquie collabore avec des organisations terroristes aux niveaux idéologique et opérationnel.

Lapid favorise la diplomatie de l’autruche

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
5 janvier
Extrait:

Yair Lapid est devenu un intarissable bavard avec les journalistes et sur les réseaux sociaux. Orfèvre dans la communication et les médias, l’ancienne vedette de la télévision israélienne a bien du mal à réaliser qu’il est aujourd’hui le chef de la diplomatie israélienne, et peut-être demain Premier ministre.
Au départ, il semblait que ses voyages fréquents à l’étranger, ses nombreux entretiens avec ses homologues Arabe, Américain, Russe et Européen étaient fructueux.

Des casques bleus de l’ONU attaqués dans le sud du Liban près de la frontière avec Israël

Radioj - Gabriel Attal
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
5 janvier
Extrait:

Des auteurs inconnus ont attaqué un groupe de soldats de la paix de l’ONU dans le sud du Liban, vandalisant leurs véhicules et leur volant des articles officiels, a déclaré un responsable de l’ONU. La force de l’ONU, connue sous le nom de FINUL, appelle les autorités libanaises à « enquêter rapidement et de manière approfondie et à poursuivre tous les responsables de ces crimes », a affirmé Kandice Ardiel, une responsable de la presse de la FINUL. Elle ajoute que l’attaque a eu lieu dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 janvier.

Les combattants de la brigade de Judée et Samarie ont sais des armes de guerre près de Hébron

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
5 janvier
Extrait:

Lors de perquisitions menées par les combattants du 5060e bataillon de réserve pour localiser des armes dans le village de Wadi Siman dans le secteur de la Brigade territoriale de Judée, des armes, fusils M16, munitions et feux d’artifice utilisés comme armes, ont été découverts. Trois terroristes ont été arrêtés.
Le 5060e bataillon a initié une opération dans le secteur de Hébron cette semaine, avec des réservistes qui ont abandonné leurs occupations personnelles pour plusieurs semaines, et travaillé sans relâche pour protéger le secteur et les routes principales.

Benny Gantz a rencontré le Roi Abdallah II de Jordanie à Amman

Radioj - Gabriel Attal
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
5 janvier
Extrait:

Le ministre de la Défense israélien Benny Gantz a rencontré ce mercredi le Roi Abdallah II de Jordanie, selon la chaîne jordanienne Al-Malka. La réunion a eu lieu au Palais Royal d’Amman. Les deux hommes ont discuté de l’importance stratégique des relations étroites entre les deux pays. Ils ont traité des questions de sécurité et de politique, au cours desquelles Gantz a remercié Abdullah pour ses efforts visant à maintenir la stabilité dans la région et à renforcer les efforts de paix et de normalisation.

Exportations d’Israël

Israel Magazine
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
5 janvier
Extrait:

Le ministère israélien de l’Economie et de l’Industrie publié un rapport selon lequel les exportations de diamant brut d’Israël auraient plus que doublé en 2021.
Selon le ministère, les exportations de diamant brut d’Israël ont totalisé 1,8 milliard de dollars en 2021, soit une progression de 109% par rapport aux 859 millions de dollars en 2020. Les exportations israéliennes de diamants taillés se sont élevées à 3,66 milliards de dollars en 2021, soit une hausse de 54,3% par rapport à 2020.

Gal Gadot : le service militaire dans Tsahal m’a appris l’humilité

Terre des juifs
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
5 janvier
Extrait:

L’actrice israélienne Gal Gadot a fait la couverture du numéro de février « Badass Women » d’InStyle et a parlé au magazine de son service dans les Forces de défense israéliennes, de « l’avantage » d’être une étrangère à Hollywood et de la façon dont sa mentalité israélienne l’a aidé à rester saine d’esprit dans l’entreprise.
En participant à un questionnaire pour InStyle, la star de « Wonder Woman 1984 » a déclaré que la plus grande leçon qu’elle a apprise en servant dans l’armée israélienne en tant qu’instructrice de combat était « Tout ne tourne pas autour de moi.

Un rabbin britannique démissionne de la BBC après 30 ans, en pleine « crise d’antisémitisme » interne

Terre des juifs
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
5 janvier
Extrait:

Chargé des affaires religieuse pour la chaîne
Un rabbin qui a travaillé avec la BBC pendant une trentaine d’années a démissionné en raison d’une « crise d’antisémitisme » chez le téléradiodiffuseur britannique financé par l’État.
Le rabbin YY Rubinstein, qui est apparu dans de nombreuses émissions de la BBC , y compris une émission sur les affaires religieuses sur BBC Radio Two, a écrit dans une lettre de démission partagée sur Facebook lundi : la fierté de ce nom (le sien) ne peut plus être associée à la Société.

« Merci » Macron : la France fait libérer Ramy Sha’ath, le co-fondateur du mouvement antijuif BDS

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
5 janvier
Extrait:

Le co-fondateur du mouvement antijuif BDS prônant le boycott total d’Israël et des juifs soupçonnés de soutenir « l’occupation israélienne », Ramy Sha’ath, détenu en Egypte depuis plus de deux ans a été libéré.
L’activiste antijuif, fils du dirigeant politique palestinien Nabil Shaath, doit être expulsé vers la France. Son épouse française, Céline Lebrun, avait elle été expulsée vers Paris au moment de son arrestation.

Le Hamas et le tonnerre souhaitent la nouvelle année 2022 à Israël

Times of Israel en français | Olivier Rafowicz
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
5 janvier
Extrait:

Il y a des soirs de réveillon en France par exemple, où l’on brûle près de mille véhicules, dans d’autres pays, des émeutes et des casseurs volent, détruisent. Une sorte de cérémonial des masses dites défavorisées et qui expriment leur frustration contre la société ambiante, les forces de police et les symboles nationaux. Une triste réalité à laquelle se sont habitués nombre de pays, surtout en Europe occidentale.
Cette violence est connue, presque attendue et en fin de compte au niveau national de ces États, presque acceptée comme étant un « by-Product » du passage à la nouvelle année chrétienne.

Tsahal a abattu un drone de l’organisation terroriste Hezbollah qui survolait Israël

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
5 janvier
Extrait:

Ce mardi, les forces de Tsahal ont abattu un drone terroriste du Hezbollah à la frontière libanaise.
Les forces de Tsahal ont identifié que le drone avait été lancé par le Hezbollah et avait traversé le territoire libanais vers Israël, et c’est là qu’il a été abattu.
Le drone a été surveillé par les unités de contrôle aérien tout au long de l’incident.

La question qui tue (ou pas) : Combien d’Israéliens sont prêts à se faire vacciner contre le virus tous les six mois ?

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
5 janvier
Extrait:

Une étude menée à l’Université de Haïfa a examiné combien de personnes accepteraient de se faire vacciner contre le virus chinois tous les six mois.
Dans le contexte du début de la vaccination de la population pour la quatrième dose de vaccin contre le virus (pour le moment, seulement les populations à risque, le personnel médical et les adultes âgés de 60 ans et plus),

Négociations de Vienne : les Américains ne cessent de « perdre patience »

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/negoci (...)
5 janvier
Extrait:

Cela devient une rhétorique pathétique. Alors que reprennent à Vienne les pourparlers entre l’Iran et les pays signataires de l’accord de 2015, les Américains font une nouvelle fois part de leur « frustration » face à la tactique de négociations pratiquée par le régime iranien sous la présidence d’Ebrahïm Raïssi. Et une nouvelle fois, des hautes responsables de l’Administration Biden avertissent que « le temps est compté » et « qu’il y a d’autres options envisageables » pour stopper le programme nucléaire iranien.

Conversation téléphonique entre Boris Johnson et Naftali Benett

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/conver (...)
5 janvier
Extrait:

Le Premier ministre britannique et son homologue israélien se sont entretenus mardi au téléphone. Ils ont abordé plusieurs questions dont les pourparlers qui se déroulent à Vienne sur le nucléaire iranien, le combat contre l’Omicron et des sujets bilatéraux. Boris Johnson et Naftali Benett ont convenu de poursuivre leur concertation et leur coordination dans leurs objectifs communs. En Israël comme en Grande-Bretagne, le virus Omicron avance à pas de géant.

L’Occident, principal obstacle à la paix au Proche-Orient ?

Léon Rozenbaum - Source Israël
Lire l'article complet sur https://sourceisrael.com/2 (...)
4 janvier
Extrait:

Parler de paix véritable au Proche-Orient après 100 ans de conflits suppose tout d’abord une réflexion sur le double langage, la « novlangue », la réécriture de l’Histoire au détriment d’Israël, l’ignorance volontaire du droit international réel, auxquels les Européens et singulièrement, les Français, mais maintenant aussi les universités et la gauche américaines, se sont accoutumés depuis des années.

«  Juifs d’hier, Musulmans d’aujourd’hui » : fausse analogie, inversion historique, remplacement et islamophobie

Yana Grinshpun, Perditions Idéologiques
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2022/ (...)
4 janvier
Extrait:

L’analogie entre les conditions sociales des musulmans d’aujourd’hui avec celle des Juifs des années trente, ressortie à l’occasion d’un meeting d’Anne Hidalgo à Pau, n’a pas suscité de réaction de la gauche. Il s’agit pourtant d’un mensonge historique grossier et manipulateur. Anne Hidalgo nous a déjà montré sa grande culture historique en expliquant que le parti Front National a été créé en 1942 et qu’il a collaboré avec les nazis, alors que la création de ce parti date de 1972.
Connaissant sa propension à la diffusion de la mythologie idéologique, on aurait pu mettre cette analogie au compte de son inculture historique et lui rappeler les faits qu’elle doit ignorer.

0 | ... | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | ... | 78380



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 153


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette