Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’ONU se penche sur l’antisémitisme

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lonu-s (...)
27 juin
Extrait:

A l’initiative de l’ambassadeur d’Israël Dany Danon, l’assemblée plénière de l’ONU a consacré une séance mercredi à l’antisémitisme qui relève la tête un peu partout dans le monde. Les efforts de l’ambassadeur ont porté leurs fruits puisque les délégués de 90 pays ont assisté à cette séance, y compris d’ailleurs ceux d’Iran, d’Egypte, de Turquie, du Maroc et même de Syrie ! Etaient également présents des dirigeants de communautés juives des Etats-Unis et des représentants d’organisations juives et pro-israéliennes.
Lors de son intervention, Dany Danon a appelé la communauté internationale à « déclarer la guerre » à l’antisémitisme par tous les moyens. L’ambassadeur a insisté sur l’éducation et les programmes scolaires.<

Tutoriel pour apprendre à haïr Israël

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
27 juin
Extrait:

Si l’État juif n’existait pas, il y aurait une sacrée concurrence entre ceux qui voudraient l’inventer…
Les Juifs, premiers monothéistes et qui l’expient depuis 21 siècles
Ah, mais c’est bien sûr : ils n’ont plus à le faire, ils L’ONT inventé, en même temps que la morale, pour faire bonne mesure, avec la distinction entre le bien et le mal. Ils ont écrit l’ancêtre de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, les Tables de la Loi en V.O., ils ont inauguré le jour de congé en inventant le shabbat, qui s’applique aux hommes, aux femmes, aux esclaves et même aux animaux.

Ce que les rabbins disaient des canicules, Iran-USA, avenir de la diaspora... le Magazine d’Akadem est en ligne.

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
27 juin
Extrait:

Iran-USA, canicule, Israël-diaspora... un regard juif sur l’actualité

Apocalypse iranienne ?

Richard PRASQUIER | Actualité Juive
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 juin
Extrait:

Le Moyen Orient a-t-il été près de l’apocalypse avec l’initiative du président américain de bombarder des installations iraniennes suivie de la décision in extremis d’annuler ces frappes sous un motif (prétexte ?) humanitaire ? La désinvolture avec laquelle Trump présente ces événements soulève des inquiétudes sur les prises de décisions de la plus grande puissance militaire du monde.
Des commentateurs ont opposé les impulsions erratiques du président américain à la pondération de ses adversaires, en glosant parfois sur la millénaire fierté iranienne et le sérieux de ses dirigeants, agressés par le rejet américain d’un accord nucléaire (JCPOA) que l’Iran respectait « à la lettre ».

Plan de paix US : la porte est toujours « ouverte » pour les Palestiniens (Kushner)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 juin
Extrait:

La porte reste « ouverte » pour les Palestiniens s’ils souhaitent participer au volet économique d’un plan américain visant à résoudre le conflit israélo-palestinien, a assuré mercredi l’envoyé spécial américain Jared Kushner, clôturant la conférence de Bahreïn.
Accusant l’Autorité palestinienne, qui boycottait la conférence, de ne pas avoir aidé le peuple palestinien, le gendre du président Donald Trump a ajouté : « s’ils veulent améliorer les conditions de vie (du peuple palestinien), nous avons présenté un plan formidable dans lequel ils peuvent s’engager ».
« Nous allons rester optimistes », a-t-il ajouté. « Nous avons tout le temps laissé la porte ouverte ».

Dans les couloirs de la conférence à Bahreïn, la kippa côtoie le keffieh

L’Express.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
26 juin
Extrait:

Manama - Les cocktails sans alcool attendent sur les plateaux, les plats regorgent de têtes de moutons et de loups de mer et dans cette salle de gala d’un palace de Bahreïn, l’assistance est à nulle autre pareille.
Jared Kushner, le gendre et conseiller du président américain Donald Trump, a présenté mardi et mercredi le volet économique du plan américain visant à résoudre le conflit israélo-palestinien au Four Seasons à Manama en présence, pour la première fois dans un pays arabe et dans un tel contexte, d’une trentaine d’Israéliens.

Bahreïn : En marge du sommet, un rare office redonne vie à une synagogue

Times of Israël en français Par RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 juin
Extrait:

MANAMA, Bahreïn — Des hommes d’affaires, des journalistes, cinq rabbins et un haut-responsable de la Maison Blanche ont assisté à un rare office du matin dans la seule synagogue officiellement déclarée du Golfe, mercredi, en marge de la conférence sur la paix qui se déroule actuellement dans ce petit royaume insulaire qui accueillait, dans le passé, une communauté juive prospère.
A la fin de l’office, qui a eu lieu en marge du sommet économique sur la paix parrainé par l’administration américaine à Manama, la capitale bahreïnie, les hommes – arborant châles de prière et phylactères – se sont mis à chanter « Am Yisrael Chai » – le peuple d’Israël vit – autour de la bimah.

Bahreïn au « ToI » : Israël est là pour rester, et nous voulons la paix avec lui

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 juin
Extrait:

Khalid bin Ahmed al Khalifa dit que Manama pourrait être une « nouvelle donne » comme Camp David entre Israël et l’Égypte ; exhorte Israël à discuter de l’initiative de paix arabe
Le Bahreïn considère l’atelier économique dirigé par les Etats-Unis qui se tient cette semaine à Manama comme une possible « nouvelle donne » dont la portée équivaut à celle de l’accord de paix de Camp David conclu en 1978 entre Israël et l’Égypte, a déclaré mercredi le ministre des Affaires étrangères de l’État du Golfe, qui soutient également fermement le droit à l’existence d’Israël.
« Nous le considérons comme très, très important », a déclaré Khalid bin Ahmed Al Khalifa au Times of Israel en marge de l’atelier « Peace to Prosperity ».

Rachel Ertel : le yiddish et la mémoire dans la peau !

Times of Israël en français | GHIS KORMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 juin
Extrait:

Une femme d’exception relate l’histoire d’une langue d’exception, mélange d’une culture, d’une allégorie d’un monde disparu et d’une mémoire trop riche pour que l’avenir l’oublie
A travers ses essais, ses traductions et son enseignement, Rachel Ertel a consacré sa vie à faire connaître la richesse de l’univers yiddish. Ce livre d’entretiens, dans lequel elle confie son parcours personnel, ses convictions et ses rencontres, résonne comme l’allégorie d’un monde disparu dont, en archéologue passionnée, elle exhume les trésors. La mémoire du yiddish est trop belle, trop riche, trop vive pour que l’avenir l’oublie. « Restez silencieux et vous vous trouverez tout à coup au beau milieu du yiddish » disait Kafka. Lisez ce que Rachel Ertel nous en dit. Et vous comprendrez…

Tensions Iran/Etats-Unis : il faut jouer l’apaisement

par Aurélien Marq | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/ira (...)
26 juin
Extrait:

L’Europe et Israël doivent soutenir le peuple iranien !
Tensions Etats-Unis/Iran : alors que Trump s’est montré très menaçant hier, la France et Israël doivent essayer de calmer le jeu. Il serait dévastateur sur le long terme pour Israël ou pour l’Europe qu’un conflit démarre entre l’occident et le géant chiite.
Je n’ai pas la moindre sympathie pour le régime des Mollahs, mais dans l’actuelle escalade de tensions entre les États-Unis et l’Iran, plusieurs points plaident en faveur de ce dernier.

Tenou’a vous a confectionné un numéro sur-mesure

Jewpop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/culture (...)
26 juin
Extrait:

Quels rapports entre judaïsme et shmattes (mot yiddish signifiant « chiffon » et plus généralement évoquant l’univers de la confection) ? Bien plus que vous ne l’auriez a priori supposé… Le numéro d’été du magazine Tenou’a nous livre une superbe collection d’articles explorant sous toutes les coutures les rapports entre texte et textile, réalisée avec des doigts de fée !
« En hébreu, chaque traité du Talmud se nomme massekha, un mot qui désigne à l’origine un “métier à tisser” » nous explique Delphine Horvilleur dans son édito du nouveau numéro de Tenou’a, soulignant que « L’exégèse des rabbins ne fait pas autre chose : elle hérite toujours de lectures passées mais s’engage à reprendre ou repriser le sens d’un texte pour y coudre de nouvelles interprétations possibles ».

A ce jour, la politique offensive iranienne est un succès

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/06/26 (...)
26 juin
Extrait:

Ces dernières semaines, des cibles saoudiennes et des Emirats arabes unis, et plus récemment des cibles américaines, ont été attaquées par l’Iran et ses alliés du front de la résistance
Durant cette période, les Etats-Unis ont adopté des mesures conciliantes vis-à-vis de l’Iran : retarder l’entrée dans le golfe Persique des porte-avions qu’ils avaient envoyés dans la région, retarder la mise en œuvre des sanctions contre l’industrie pétrochimique iranienne, et l’annonce le 2 juin 2019 du secrétaire d’Etat Mike Pompeo selon laquelle les Etats-Unis étaient prêts à négocier avec l’Iran sans les conditions préalables qu’il avait auparavant posées.

La haine des juifs au temps des Lumières : le cas Voltaire

Pierre-André Taguieff - Revue Des Deux Mondes
Lire l'article complet sur https://www.revuedesdeuxmo (...)
26 juin
Extrait:

L’antisémitisme est l’illustration vivante d’une haine qui traverse le temps et les époques. Les Lumières n’y échappent pas. Ainsi, Voltaire reprend à son compte la haine du genre humain imputée aux juifs et leur “cruauté incomparable, qui les rendrait étrangers à la civilisation”, rappelle Pierre-André Taguieff, ce mois-ci dans la Revue des Deux Mondes.
Dans toutes les formes historiques connues prises par la judéophobie, ceux qui haïssent les juifs recourent à un argument central, impliquant une inversion projective : les juifs sont haïssables parce qu’ils haïssent les non-juifs.

Moscou réuni avec Washington à Jérusalem-Est

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mosc (...)
26 juin
Extrait:

Moscou autorise explicitement la tenue d’une réunion à Jérusalem-Est pour la concertation entre les Etats-Unis, la Russie et Israël sur la sécurité au Moyen-Orient
La première réunion des conseillers américains, russes et israéliens pour la sécurité nationale, le mardi 25 juin à Jérusalem, s’est révélée être un forum utile pour que les puissances puissent faire valoir les préoccupations du Moyen-Orient, même sans percée magistrale. John Bolton, Nikolai Patrushev et Meir Ben-Shabbat, éclipsé sur scène par le Premier ministre Binyamin Netanyahu, ont également présenté un éclairage intéressant sur leurs politiques respectives ou celles de leur patron.

Le Cap joue le secteur israélien de l’eau contre la sécheresse

israelnationalnews | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lafr (...)
26 juin
Extrait:

Water Vision, une société basée en Israël qui utilise une technologie innovante pour créer de l’eau potable saine à partir de l’air, a été choisie par World Vision Afrique du Sud pour aider à lancer un projet de production mobile d’eau pour les communautés de l’est du Cap.
Comme la majeure partie du reste de l’Afrique du Sud, la province a été frappée par une grave sécheresse au cours des dernières années. L’augmentation constante de la population, la contamination des rivières, l’insuffisance des infrastructures d’approvisionnement en eau et la dépendance à l’égard de l’utilisation de l’eau pour l’industrie charbonnière, tous ces facteurs ont contribué à la difficulté de maintenir un approvisionnement en eau suffisamment potable dans l’ensemble de l’Afrique du Sud.

Pour la première fois, des avions de combat israéliens et étrangers s’entraînent ensemble au dessus de la Méditerranée

Rak BE ISRAEL
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/p (...)
26 juin
Extrait:

Pour la première fois, un entraînement aérien international des F-35 israéliens a eu lieu mardi aux côtés de 35 avions étrangers.
Il s’agit de l’exercice Tri-Lightning dirigé par l’US Air Force, avec la participation de l’armée de l’air britannique (RAF) et de l’armée de l’air israélienne. L’exercice s’est déroulé pendant la semaine de l’IAF, marquant le 71ème anniversaire de la création de l’IAF.
L’exercice s’est déroulé au-dessus de la mer Méditerranée et a mis en pratique des scénarios d’adaptation et de défense contre les menaces changeantes des avions de combat perfectionnés, y compris le F-35.

L’insécurité pourrait mettre fin à la communauté juive de Malmö d’ici 2029

Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 juin
Extrait:

La communauté juive de Malmö, en Suède, devra peut-être se dissoudre d’ici 2029, à moins que sa situation actuelle ne change
Le porte-parole de la communauté, Fredrik Sieradski, a confirmé à la Jewish Telegraphic Agency que la disparition est un « scénario possible » suite à un rapport publié vendredi dans Expressen, dans lequel un homme politique local a déclaré qu’elle pourrait « disparaître » dans la prochaine décennie, notamment en raison de l’indifférence des autorités face à ses besoins en sécurité.
Le débat porte sur un don de plus de 4 millions de dollars fait par deux philanthropes pour couvrir les frais de sécurité.

Responsabilité de l’OMS dans le maintien du conflit israélo-palestinien

Times of Israël en français | Pierre Saba
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
26 juin
Extrait:

L’Organisation-Mondiale de-la-santé (OMS) est une filiale des Nations-Unies (ONU).Elle vient d’adopter une résolution incriminant l’Etat d’Israël de maintenir une crise sanitaire dans les « territoires palestiniens occupés, y compris dans Jerusalem-Est et dans le Golan syrien occupé ».
Cette résolution est navrante en regard du Droit international public (DIP) et de la maîtrise des sujets par ses membres électeurs. Elle est stigmatisante à l’égard d’Israël et méprisante à l’encontre des difficultés réelles que ne souhaite pas connaitre l’OMS. Elle est l’expression de la situation d’otage que vit l’OMS depuis tant d’années

Juin 1942-juin 2019, commémoration des départs des convois de la mort à Pithiviers et Beaune-la-Rolande

France3-regions.francetvinfo.fr Par Alain Heudes
Lire l'article complet sur https://france3-regions.fr (...)
26 juin
Extrait:

77 ans après le départ des convois 4, 5 et 6 pour Auschwitz-Birkenau, Pithiviers et Beaune-la-Rolande, les villes des deux anciens camps d’internement du Loiret ont commémoré la mémoire des victimes de la Shoah.
Les enfants de déportés et les associations juives de France étaient présentes ce mardi à Pithiviers et Beaune-la-Rolande, dans le nord du Loiret pour une commémoration émouvante.
Les 24 juin, 28 juin et 17 juillet 1942, 3 convois de déportés juifs, quittaient les camps du Loiret à destination d’Auschwitz-Birkenau.

Tsahal : les jumelles révolutionnaires qui feront la différence sur le champ de bataille

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tsahal (...)
26 juin
Extrait:

La 7e brigade des blindés de Tsahal et les unités d’infanterie qui la soutienne ont testé pour la première fois en entraînement les nouvelles jumelles « Ma’ayan ». Il s’agit d’une version améliorée des jumelles digitales déjà en utilisation par les commandants de section et de compagnie sur le terrain.
Dotée d’une technologie inédite de pointe, la jumelle « Ma’ayan » indique par des signes en couleurs la localisation exacte des ennemis, où qu’ils se trouvent, ainsi que la localisation des forces de Tsahal. La sophistication de l’objet est telle que la jumelle différencie également – de jour comme de nuit – les catégories d’ennemis : hommes ou matriel, en mouvement ou stationnaires.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 63600



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 267


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette