Accueil > La revue des infos > La barrière de sécurité empêche un méga-attentat contre une école et un (...)

La barrière de sécurité empêche un méga-attentat contre une école et un massacre contre des enfants.

Frédéric Lellouche

lundi 8 décembre 2003

O.L.I.P.O - Observatoire pour une Lecture de l’Information sur le Proche-Orient
Le jour où l’ONU va discuter d’un texte prévoyant la saisie de la Cour Internationale de Justice de La Haye àpropos de la ligne de défense, voici une information significative sur cette barrière, information complètement occultée par l’ensemble des médias français et européens.

Le 04 décembre 2003, Israë l a arrêté deux terroristes du Djihad Islamique qui s’apprêtaient àcommettre un énorme attentat contre l’école "ORT" de Yokneam, dans le nord d’Israë l. Lors de leur arrestation dans une mosquée, ils étaient équipés de ceintures d’explosifs exceptionnellement puissante. C’est la première fois qu’une école est spécifiquement visée par des terroristes.

Il apparaît clairement que la barrière de sécurité, qui existe déjàdans ce secteur, àsauvé la vie de nombreux lycéens. En effet, les terroristes ont déjàavoué que la barrière les avaient obligés àemprunter un chemin plus long et plus difficile, faisant ainsi gagner du temps aux forces de sécurité pour procéder àleur arrestation.
Et de préciser : "Ils ont dit aux enquêteurs qu’ils avaient choisi cet endroit parce qu’il n’y a pas de barrière de sécurité dans la région". Sans la barrière de sécurité, l’attentat aurait certainement eu lieu ! (lire absolument le témoignage d’un père en fin de cette dépêche pour voir la souffrance que cela aurait engendrée).

La ville de Yokneam est sur la route ’Jenine-Haïfa’. Les terroristes sont partis de Jenine, se sont heurtés àla barrière de sécurité et ont du faire un détour vers l’est, jusqu’au village de Bardala (vallée du Jourdain en Cisjordanie) où la barrière n’existe pas encore. Ils avaient tous deux l’intention de s’infiltrer dans les villes israéliennes àpartir du village de Bardala, grâce àl’absence de clôture de sécurité. (Le village de Bardala se trouve en bordure d’Israë l, à15km au sud de Beit Shean).
Ils ont été capturés dans la mosquée par les forces de sécurité, mis au courant de leur tentative terroriste, après une poursuite et une course contre la montre et l’horreur. Ils ont pu connaître le cheminement exact des terroristes.

Un haut responsable militaire a indiqué que si les terroristes interceptés mercredi avaient réussi àperpétrer leur attentat contre l’école de l’ORT de Yoknéam, les services de sécurité auraient envisagé une nouvelle opération de représailles en Syrie où se trouvent les chefs du Djihad islamique (attentat commandité par la Syrie où vivent les responsables du Djihad islamique).
Un ministre a déclaré que si cet attentat avait eu lieu, le proche-orient aurait été modifié et que des mesures importantes et graves auraient été prises : expulsion d’Arafat ou représailles militaire contre la Syrie.

La barrière de sécurité a donc empêché une explosion de violence au proche-orient.