Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Pourquoi la fête de Hanoucca est si populaire ? Vidéos

par Caroline Elishéva REBOUH
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pour (...)
14 décembre
Extrait:

A la fin de la semaine prochaine nous commencerons à célébrer Hanoucca, la fête la plus populaire dans la tradition juive : pourquoi cette fête est-elle si populaire ?
Hanoucca 2019. De la soirée du dimanche 22 décembre. À la soirée du lundi 30 décembre
Les raisons qui font que Hanoucca est l’une des fêtes les plus célébrées en Israël et à travers le monde dans toutes les communautés juives quel que soit leur degré d’observance, sont sans doute nombreuses : peut-être est-ce à cause du fait qu’entre la dernière fête de pèlerinage (Souccoth et Shemini-Atsereth/Simhat Torah) se sont écoulés deux mois et de Hanoucca à la prochaine demi-fête (Tou bishvath ou nouvel an des arbres) s’écouleront encore presque deux mois !

Près de Paris : à La Défense, un homme armé d’un couteau tué par des policiers

Midi libre
Lire l'article complet sur https://www.midilibre.fr/2 (...)
13 décembre
Extrait:

Un homme qui menaçait d’agresser des policiers avec un couteau a été tué ce vendredi 13 décembre au matin par les fonctionnaires sur le parvis de La Défense (Hauts-de-Seine), près de Paris. Vers 10 h 30, un vigile a alerté la police de la présence d’un homme armé d’un couteau sur le parvis de La Défense. Une patrouille de trois policiers s’est alors approchée du suspect qui s’est mis à courir immédiatement dans leur direction en criant : Je vais vous tuer !

Milan : des milliers d’Italiens dans la rue pour soutenir une survivante d’Auschwitz victime d’attaques antisémites (Vidéo)

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
13 décembre
Extrait:

Liliana Segre, une sénatrice de 89 ans survivante des camp de la mort nazis, est la cible d’attaques antisémites sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines. Des milliers d’Italiens ont marché dans les rues de Milan mardi soir pour lui témoigner de leur soutien, alors qu’elle a dû être placée sous protection policière le mois dernier.
Des milliers d’Italiens, dont une centaine de maires, sont descendus dans les rues de Milan mardi soir afin de soutenir une dame âgée de 89 ans, rapporte la presse italienne. Liliana Segre, sénatrice à vie et survivante du camp d’extermination nazi Auschwitz, a récemment été placée sous protection policière, ayant été victime de centaines d’attaques antisémites sur les réseaux sociaux.

Elections GB : Israël salue un « tournant » dans la lutte contre l’antisémitisme

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 décembre
Extrait:

Benjamin Netanyahu a écrit sur Twitter que la victoire du parti conservateur était un « grand jour » pour les Britanniques et pour la relation entre le Royaume-Uni et Israël
Les électeurs britanniques ont donné jeudi au Premier ministre Boris Johnson une éclatante victoire aux législatives après plus de trois ans de divisions et de psychodrame autour de la sortie de l’Union européenne.
Les résultats publiés au petit matin ont confirmé la tendance donnée par les premières estimations : une majorité écrasante pour les conservateurs, qui n’avaient plus exercé un tel contrôle sur le Parlement britannique depuis Margaret Thatcher.

L’agression du jeune israélien montre à quel point notre société est rongée par la haine d’Israël

Publié dans le blog du Crif par Gil Taïeb
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/blo (...)
13 décembre
Extrait:

Cette semaine, dans le métro parisien, un jeune israélien a été agressé violemment alors qu’il laissait un message en hébreu à son père. Cette nouvelle agression n’est pas un simple fait divers mais le témoin de la violence qui règne dans notre société. Elle est le résultat d’un climat de haine entretenu depuis de nombreuses années par tous ceux qui diabolisent Israël, montrent du doigt son peuple et font de tous les Juifs des cibles.
Depuis trop longtemps déjà la propagande antisioniste gangrène notre société.
Derrière le bras de l’agresseur, il y a le résultat du discours antisioniste diffusé dans nos villes et nos banlieues et qui poussent à la haine d’Israël.

Israël confirme sa participation à l’Exposition universelle de 2020 à Dubaï

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 décembre
Extrait:

Le directeur du ministère des Affaires étrangères a signé aux Emirats l’accord de participation, qui « reflète la montée en puissance du statut d’Israël » dans le monde arabe
Israël prendra part à la prestigieuse Exposition universelle de 2020 à Dubaï, a confirmé mardi le ministère des Affaires étrangères, après une visite d’un éminent responsable aux Émirats arabes unis.
Yuval Rotem, directeur-général du ministère des Affaires étrangères s’est rendu à Dubaï cette semaine, pour signer un accord sur la participation d’Israël. Il a également rencontré des responsables sur place, selon les médias israéliens.

Réunissant des ambassadeurs, Rivlin demande à l’ONU de combattre l’antisémitisme

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 décembre
Extrait:

Le président a demandé au Secrétaire général des Nations unies de nommer un envoyé spécial pour la lutte contre l’antisémitisme
Le président Reuven Rivlin a appelé mercredi le Secrétaire général des Nations unies António Guterres à nommer un envoyé spécial pour combattre l’antisémitisme, a indiqué son bureau dans un communiqué.
La recommandation a été formulée lors d’un événement qui s’est tenu à la résidence du président, au cours duquel Reuven Rivlin a accueilli des ambassadeurs des Nations unies de 22 pays.

Le Hamas introduit-il des armes dans Gaza par voie maritime ?

par Lenny Ben-David, JNS, rédaction de Israel Hayom | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-b (...)
13 décembre
Extrait:

L’importance apparente des bases navales de Gaza sur la liste des cibles de Tsahal peut indiquer que les centaines d’hommes-grenouilles employés par le Hamas servent maintenant de dockers (débardeurs) sous-marins, en apportant des armes dans l’enclave côtière.
Après que trois roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza le 7 décembre 2019, l’armée israélienne a déclaré, dans un communiqué, qu’elle avait lancé des frappes aériennes de représailles visant des camps militaires et une base navale appartenant à l’organisation terroriste Hamas.

La base iranienne d’Imam Ali, clé de l’influence iranienne

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-b (...)
13 décembre
Extrait:

La base iranienne d’Imam Ali est la clé de la boucle d’influence de Soleimani sur l’Irak et la Syrie
La base couvre environ 20 kilomètres carrés de terrain. Cette zone de la frontière, passage clé entre l’Irak et la Syrie près du fleuve Euphrate, était autrefois détenue par l’Etat islamique de 2014 à 2017
L’Iran a construit une nouvelle base près d’Albukamal en Syrie, près de la frontière irakienne, selon des images satellites publiées par Image Sat International au cours des derniers mois, qui ont également montré l’expansion continue des divers secteurs de la base.

Rencontres, Ciné, TV, Expo, Concerts, Théâtres... sortez avec AkademScope du 13 au 20 décembre

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
13 décembre
Extrait:

Jérusalem : l’Union européenne veut empêcher le funiculaire de la Vieille ville !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/jerusa (...)
13 décembre
Extrait:

L’organisation d’extrême gauche Emek Shaveh organise jeudi prochain une réunion-débat dans le but de faire échouer le grand projet de funiculaire devant faciliter l’accès à la Vieille ville de Jérusalem. Sur l’affiche annonçant cette réunion, apparaissent deux logos qui indiquent clairement qui soutient et finance cette initiative : celui de l’Union européenne et celui du New Israël Fund, lui-même bénéficiant de très généreuses subventions de l’UE.
Sur le site Internet d’Emek Shaveh il est notamment écrit que « le projet de funiculaire reliant Jérusalem-Ouest à la Vieille ville relève d’un agenda politique » et « portera atteinte aux habitants palestiniens de Silwan ».

L’inquiétude des Français

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
12 décembre
Extrait:

C’est un scoop extraordinaire que nous offre Le Figaro du 12 décembre. Alors que la France est paralysée par des mouvements sociaux d’une ampleur inouïe ; que des centaines de milliers, voire des millions de manifestants descendent dans la rue pour protester contre une politique gouvernementale qui rogne leurs revenus et menace leurs retraites, le terrorisme est la première préoccupation des Français.

Des militants du BDS insultent une délégation israélo-palestinienne à Madrid

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 décembre
Extrait:

Le groupe était en Espagne pour faire pression contre l’étiquetage des produits des implantations ; des Palestiniens ont été taxés de traîtres par des manifestants
Des militants anti-israéliens ont protesté mercredi lors d’une conférence à Madrid sur la coexistence à laquelle a participé une délégation d’Israéliens et de Palestiniens.
Les militants, membres du mouvement de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS), ont été contraints de quitter les locaux de la conférence en raison de leur comportement perturbateur, selon les médias israéliens.

Jérusalem-Tel Aviv en 32 minutes avec le train : c’est parti !

Jerusalem-info
Lire l'article complet sur https://jerusalem-info.com (...)
12 décembre
Extrait:

Samedi 21 décembre à Motzei shabbat : A partir de cette date vous pourrez voyager en train de Jérusalem à Tel Aviv en 32 minutes
Après un retard de plusieurs années, selon les horaires communiqués par la compagnie des trains, les voyages directs vers Tel Aviv commenceront déjà à fonctionner ce mois-ci. Le trajet entre la gare Yitzhak Navon à Jérusalem et la gare Haganah à Tel Aviv durera 32 minutes, sans changement !!.
Train direct de Jérusalem à Tel Aviv : Après des années de travaux, la ligne express de Jérusalem à Tel Aviv devrait commencer à fonctionner le Motzei shabbat (sortie de shabbat) 21 décembre.

Tout le monde est à blâmer pour la troisième élection – analyse

jpost.com Par LAHAV HARKOV
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/3eme (...)
12 décembre
Extrait:

Les sondages d’opinion montrent que les gens blâment le plus Netanyahu, puis Liberman, suivi du leader bleu et blanc Benny Gantz avec une énorme marge entre eux.
Avec en cours, une troisième élection en moins d’un an, une question raisonnable à poser est de savoir comment en sommes-nous arrivés à cette situation inextricable ? Et qui est le responsable à blâmer ?
Personne ne prend la responsabilité, sans que cela représente une surprise. Tout le monde pointe du doigt tout le monde. Le Likoud dit que c’est à cause de Bleu et Blanc, Bleu et Blanc dit que c’est à cause du Premier ministre Benjamin Netanyahu, et le chef de Yisrael Beytenu, Avigdor Liberman, dit qu’il a “zéro pour cent” de prise d’un rôle dans tout cela, car ce sont les deux grands partis les coupables.

Une 3ème élection en un an laisse froid le public israélien

DebKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/une- (...)
12 décembre
Extrait:

La plupart des Israéliens ordinaires ont réagi avec nonchalance à la dissolution de la Knesset et à l’annonce d’une nouvelle élection le 2 mars, après que le projet de loi a été adopté par leurs politiciens qui ont échoué, lors de la précédente tentative, le mercredi 11 décembre – contrairement aux journalistes et aux experts passionnés. Dans l’ensemble, ils ont fait la sourde oreille aux cris d’horreur diffusés, à propos de cette troisième élection sans précédent en un an.
Certainement, aucun n’est descendu dans la rue pour protester. Immunisés par cette situation d’impasse politique non résolue qui a semi-paralysé le gouvernement depuis septembre dernier, tout allait comme d’habitude pour la majorité du pays.

Israël : inculpé, Netanyahu renonce à 3 ministères, reste Premier ministre (avocats)

L’Express.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
12 décembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, pris en étau entre une inculpation pour corruption et un troisième cycle électoral en un an, va quitter ses fonctions ministérielles mais rester chef du gouvernement, ont indiqué jeudi ses avocats.
Cette annonce intervient après que les députés ont officiellement voté dans la nuit la dissolution du Parlement et les modalités d’un nouveau scrutin convoqué le 2 mars prochain.

« Nous sommes en permanence au bord d’une nouvelle guerre à Gaza »

France24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
12 décembre
Extrait:

Dans un entretien accordé à France 24 à Jérusalem, Nikolay Mladenov, coordinateur spécial de l’ONU pour le processus de paix au Proche-Orient, revient sur le conflit israélo-palestinien et sur le processus de paix, actuellement au point mort. Il revient également sur la politique nationaliste des dirigeants, ainsi que sur la situation explosive à Gaza.
« Nous sommes en permanence à deux ou trois jours d’une nouvelle guerre à Gaza », explique sur France 24 le coordinateur spécial de l’ONU pour le processus de paix au Proche-Orient. « Depuis une décennie, la situation à Gaza s’est énormément détériorée, les gens y vivent dans des conditions déplorables, le chômage explose et il y a un an et demi, ils vivaient avec trois heures d’électricité par jour... Les tensions sociales y sont fortes », rapporte-t-il.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (4-10 décembre 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
12 décembre
Extrait:

Le 6 décembre 2019, la marche du retour a été renouvelée après une interruption de trois semaines. Environ 4 200 Palestiniens y ont participé. Malgré la présence d’agents de sécurité du Hamas, des manifestations de violence de routine se sont poursuivies près de la frontière (lancer d’engins piégés et de cocktails Molotov et tirs de pétards).
Le 7 décembre 2019, trois roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza. En réponse, Tsahal a attaqué des cibles du Hamas. Dans les semaines qui ont suivi l’escalade la plus récente, il y a eu quatre salves de roquettes au cours desquels sept roquettes ont été tirées sur Israël. Aucune organisation n’a revendiqué la responsabilité des tirs de roquettes, mais les organisations rebelles étaient responsables et non le Hamas.

Donald et Melania Trump organisent une réception pour la fête de Hanoucca à la Maison-Blanche

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 décembre
Extrait:

Depuis son élection, le président américain a toujours célébré la fête des Lumières
Le président américain Donald Trump et son épouse Mélania ont organisé une réception mercredi pour la fête juive de Hanoucca à la Maison Blanche.
La fête de Hanoucca qui commémore la réinauguration de l’autel des offrandes dans le Second Temple de Jérusalem, aura lieu du dimanche 22 décembre au lundi 30 décembre.
« En tant que président, je célébrerai et honorerai toujours le peuple juif, et je serai toujours aux côtés de notre précieux ami et allié de l’État d’Israël, » a déclaré M. Trump lors de la cérémonie.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 65620



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette