Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Bronzez malin et programmez votre été avec Akadem !

Akademscope numéro spécial Juillet / Août / Septembre 2019
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
12 juin
Extrait:

Prendre la Gauche pour le Droit est un déni de justice

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
12 juin
Extrait:

Depuis 2012, des centaines de jeunes Français ont quitté leur pays pour jurer allégeance à l’État islamique. Il ne s’agit pas là d’un banal exil, mais d’un changement de civilisation sans retour.
Pour la plupart, ils ont brûlé leur carte d’identité : un symbole actant qu’ils choisissaient Allah contre la démocratie, l’Irak contre la France et la loi du plus fort contre la médiation du droit.
Ce choix, ils l’ont fait en toute connaissance de cause, puisqu’il leur a fallu braver tous les obstacles que leur pays, notre pays, mettait sur leur chemin afin de les empêcher de verser dans le terrorisme actif.

L’alliance Renault-Nissan ouvre un Innovation Lab à Tel Aviv

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 juin
Extrait:

Dans un communiqué de presse émis ce lundi, l’alliance automobile Renault-Nissan-Mitsubishi a annoncé l’ouverture d’un « Innovation Lab » à Tel Aviv. Les principales missions de ce centre de recherches israélien concerneront les capteurs des véhicules autonomes et la cybersécurité et le big data de ces mêmes véhicules.
Le centre s’ouvre en partenariat avec l’Autorité de l’innovation israélienne et regroupe plusieurs start-ups israéliennes.
Il est situé dans le quartier de l’Atidim Park et s’étend sur 1 600 m2 – des « conditions très favorables [permettant] ainsi de co-développer des prototypes au cœur d’une mini-ville dans la ville ».

5ème attaque pro-iranienne impunie dans la région

DebKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/5eme (...)
12 juin
Extrait:

Les attaques iraniennes contre les alliés américains au Moyen-Orient se poursuivent. Les États-Unis, les États du Golfe et Israël sans réaction
La première attaque de drones multiples de la part des rebelles yéménites Houthi sur une base aérienne saoudienne à Jizan, le dimanche 9 juin, était la dernière des cinq agressions orchestrées par l’Iran contre des alliés des États-Unis en un moins d’un mois. Les deux roquettes tirées le 1er juin depuis la Syrie sur les positions israéliennes du Hermon faisaient partie de la même série.
Sur l’aéroport de Jizan, les insurgés yéménites ont utilisé un escadron de drones armés fabriqués par l’Iran pour niveler (raser) les bunkers et les stations de drones saoudiens.

Elbit présentera le Hermes 45 au Salon du Bourget. Vidéo

IsraëlDéfense | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/elbi (...)
12 juin
Extrait:

Doté d’une longue endurance et d’un lancement / récupération ponctuel, le Hermes 45 STUAS améliore les capacités ISTAR au niveau de la brigade et de la division.
Le Hermes 45 offre une combinaison unique de portée et de durée étendues avec lancement ponctuel et récupération vers et depuis des plates-formes terrestres et maritimes, améliorant ainsi les capacités ISTAR (Intelligence, Surveillance, Acquisition et Reconnaissance de cibles) au niveau des brigades et des divisions, ainsi que pour les unités navales.

Technion (Israël) : 3 chercheuses veulent sauver l’eau potable

Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
11 juin
Extrait:

Trouver un moyen de fournir de l’eau potable à l’ensemble de l’Humanité est aujourd’hui un réel défi. De par sa localisation géographique, Israël est un pays pauvre en eau potable. Plus de 98% des eaux usées par les ménages sont retraitées et utilisées pour l’industrie et l’agriculture. De plus, 75% de l’eau potable domestique est issue du dessalement de l’eau de mer ! Dans l’optique de contribuer à l’effort international, trois chercheuses israéliennes du Technion ont récemment présenté leurs nouvelles techniques de traitement des eaux.
Les ressources mondiales en eau potable se font de plus en plus rares et sont de plus en plus sollicitées ou polluées.

Tel Aviv face au défi des embouteillages et de la pollution plastique du littoral

Israël Science Info
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
11 juin
Extrait:

Voilà qui remet les pendules à l’heure. Tel Aviv, la ville des fêtards et des start-ups vient d’être épinglée pour l’aggravation de la pollution atmosphérique due aux embouteillages et pour la pollution de ses plages et des côtes par le plastique. En effet, une nouvelle étude du WWF pointe une mauvaise gestion des déchets plastiques dans les pays méditerranéens, parmi lesquels Israël. « Tous pays confondus, chaque année 570 000 tonnes de plastiques atterrissent dans la mer Méditerranée, soit l’équivalent de 33800 bouteilles en plastique par minute », indique l’ONG vouée à la protection de l’environnement.

Tsahal avertit le Hezbollah

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tsahal (...)
11 juin
Extrait:

Une cérémonie s’est déroulée mardi à l’observatoire de Har Adir, près de la frontière israélo-libanaise à l’occasion du 13e anniversaire du déclenchement de la 2e Guerre du Liban. Le commandant de la région militaire nord, général Amir Bar’am a noté que la dissuasion de Tsahal est pour l’instant effective sur le front nord depuis la fin de ce conflit mais il a également souligné que depuis ces treize ans, le Hezbollah ne cesse de se renforcer militairement et de solidifier ses positions le long de la frontière, en violation flagrante des résolutions de l’ONU.

Navy de Tsahal : un drone chasseur de sous-marins

JForum à partir d’un article de Zero Edge
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mari (...)
11 juin
Extrait:

Seagull, le vaisseau autonome révolutionnaire d’Elbit Systems, a récemment participé à un exercice de guerre anti-sous-marin (ASW) mené par les marines hellénique et israélienne.
Le drone à missions multiples déployait des capteurs de sonar à immersion conçus au départ pour être transportés par des hélicoptères.
“Les performances des Seagulls au cours de l’exercice ont montré que l’utilisation d’un sonar à immersion à bord d’un tel navire augmente considérablement le temps de travail opérationnel tout en augmentant considérablement les capacités de détection et l’efficacité de la guerre anti-sous-marine“, a déclaré Elbit.

L’UNESCO décide que la Tombe de Rachel est un site musulman

Eliyahu Greenberg |
Lire l'article complet sur https://fr.israelunwired.c (...)
11 juin
Extrait:

L’UNESCO décide que la Tombe de Rachel est un site musulman … Le bras “culturel” des Nations Unies a déclaré que la Tombe de Rachel est un site musulman sans connexion avec le peuple Juif. Rachel est une des matriarches du peuple Juif, femme de Yaakov et mère de Yossef et Benyamin. Rachel a vécu des milliers d’années avant que Mahomet n’invente l’islam. La décision de l’UNSCO est une honte et un mensonge face à l’histoire et le bon sens.

Jean-Yves Le Drian ironise sur le plan américain censé résoudre le conflit israélo-palestinien

RT
Lire l'article complet sur https://francais.rt.com/in (...)
11 juin
Extrait:

Jean-Yves Le Drian ironise sur le plan américain censé résoudre le conflit israélo-palestinien. En déplacement au Maroc, le chef de la diplomatie française a fait un trait d’humour au sujet de l’absence, pour l’heure, d’un plan américain pour un règlement de l’épineux conflit israélo-palestinien.
« Si quelqu’un a vu le plan américain, merci de nous en informer ! », a lancé le 8 juin à Rabat (Maroc) le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, à propos du plan pour un règlement du conflit israélo-palestinien qui doit être dévoilé prochainement.

France : démantèlement d’un groupe « proche de la mouvance néo-nazie »

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 juin
Extrait:

Cinq personnes ont été inculpées entre septembre et mai dans une enquête judiciaire qui a mis au jour un projet d’attaque « aux contours mal définis », « susceptible de viser un lieu » de culte en France, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
« Des lieux de culte juifs ou musulmans » avaient été évoqués par ce groupe « à l’idéologie proche de la mouvance néo-nazie », selon une source proche du dossier.
L’affaire était partie d’une information judiciaire ouverte le 8 septembre pour des infractions à la législation sur les armes et l’inculpation d’un premier suspect, finalement placé en détention provisoire, a précisé la source judiciaire. Deux autres hommes, dont un mineur, avaient été inculpés à leur tour en octobre.

Des stocks de missiles iraniens découverts en Syrie

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
11 juin
Extrait:

Les caches et les usines de missiles du régime des mollahs en Syrie ont été découvertes samedi par des officiers de l’opposition syrienne, qui ont déclaré que les Gardiens de la révolution (pasdaran) avaient déplacé leur base de commandement de Damas vers les zones montagneuses au nord de la capitale suite aux dernières frappes israéliennes.
L’étude qui a permis de trouver ces sites iraniens a été menée par le Front de libération nationale, un groupe dissident syrien qui compte environ 150 officiers et qui est maintenant sous le commandement de Fateh Hassoun.

L’opposition syrienne a révélé l’emplacement exact de dépôts de missiles iraniens contre Israel en Syrie

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 juin
Extrait:

Le journal en langue arabe Asharq Alawsat a rapporté que des officiers de l’armée syrienne qui avaient fait défection samedi à l’opposition avaient découvert des sites de stockage de missiles iraniens et des usines en Syrie. Les officiers ont déclaré au journal que les gardes de la révolution iraniens avaient déplacé leur quartier général de Damas vers les régions montagneuses situées au nord de la capitale, après que plusieurs attaques israéliennes eurent frappé à plusieurs reprises leur siège à Damas. [

Israël fait fermer 30 comptes de levée de fonds du BDS liés au terrorisme

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 juin
Extrait:

Le ministère des Affaires stratégiques a dit avoir ciblé ces comptes de financements de groupes anti-Israël en dévoilant leurs liens avec le Hamas, le Jihad islamique et le FPLP
Pendant deux ans, Israël a mené en toute discrétion une campagne financière contre des organisations promouvant le boycott de l’Etat juif en révélant leurs liens avec des organisations terroristes. L’enquête a conduit à la fermeture de dizaines de comptes créés pour lever des fonds, a déclaré lundi le ministère des Affaires stratégiques.
La campagne a ciblé des cagnottes créées pour récolter des fonds pour des groupes promouvant le mouvement BDS contre Israël. Elles étaient hébergées sur des plateformes comme PayPal et DonorBox.

Mer Rouge : des scientifiques israéliens en sauveurs de coraux

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 juin
Extrait:

Le corail se sert des piliers de la jetée, près de la ville d’Eilat, comme d’un récif artificiel, créant des mosaïques qui font vivre une partie de l’écosystème marin environnant
Dans les eaux azur de la mer Rouge, à plus de trois mètres de profondeur, Assaf Zvuloni, chercheur en écologie marine, saisit à pleine main un corail rouge vif accroché à un pilier en métal supportant une jetée.
Des travaux d’entretien sont programmés sur cette jetée pétrolière qui s’avance de plusieurs centaines de mètres dans la mer. Si on ne déplace pas les coraux qui ont élu domicile ici – avec tous les bienfaits qu’ils produisent sur la vie sous-marine – , leurs jours sont comptés.

Un mémorial pour les enfants sauvés des nazis vandalisé à Prague

Times of Israël en français | STUART WINER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 juin
Extrait:

Le Farewell Memorial de la gare centrale de Prague a été retiré de son cadre et a été cassé, probablement à coups de marteau ; la police mène une enquête
Un mémorial en verre rendant hommage à la fuite de centaines d’enfants principalement juifs des persécutions nazies a été vandalisé dans la gare centrale de Prague, où il était exposé.
Le Farewell Memorial rend hommage aux 669 enfants montés à bord de trains au départ de la gare, au printemps et à l’été 1939. Laissant leurs parents sur les quais, ils ont été emmenés en Grande-Bretagne avant que les nazis n’envahissent la Tchécoslovaquie. La plupart des parents ont été assassinés pendant la Shoah.

Seconde campagne pour les élections en Israël

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/seco (...)
11 juin
Extrait:

Le 29 mai, la 21ème Knesset a décidé de s’auto-dissoudre, à la suite de l’échec du Premier Ministre sortant Ninyami Netanyahu à former un gouvernement. Le vote majoritaire en faveur de la dissolution indiquait aussi qu’il n’y avait aucune alternative pour qu’un gouvernement soit formé (éventuellement par quelqu’un d’autre). Les nouvelles élections sont prévues le 17 septembre. Dans l’intervalle, Netanyahu demeure Premier Ministre. Il a limogé les deux Ministres de la Nouvelle Droite, Naftali Bennet et Ayelet Shaked, qui ne sont, d’autre part, plus membres de la Knesset

Belgique : Une attaque semble avoir été évitée dans une synagogue durant Chavouot....

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
11 juin
Extrait:

Un homme armé de trois couteaux qui prétendait être juif a tenté d’entrer dans une synagogue d’Anvers pendant Chavouot mais la vigilance du service de sécurité du bâtiment a permis d’éviter un drame et d’appréhender le suspect..
Selon le groupe qui s’occupe de la sécurité des synagogues d’Anvers, le CKJGA « Shmira », une personne suspecte d’origine irakienne aurait tenté de pénétrer dans la synagogue de Van De Nest lundi matin, alors qu’il venait d’arriver en vélo et avec un sac. Le suspect portait une kippa sur la tête et prétendait être juif.
Nos volontaires de Shmira l’ont arrêté avant qu’il n’entre pour lui poser quelques questions.

Neuvième Cyber Week mondiale de l’Université de Tel-Aviv

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
11 juin
Extrait:

La neuvième Cyber Week aura lieu du 23 au 27 juin dans l’auditorium Smolarz de l’Université de Tel-Aviv. Elle réunira 370 intervenants de 85 pays et 8 000 participants du monde entier autour d’une cinquantaine d’évènements. La Cyber Week de l’Université de Tel-Aviv est la Conférence sur la cyber sécurité la plus importante et la plus influente au monde.
Technologie de la Blockchain, intelligence artificielle, chiffrement quantique, respect de la vie privée, fraude, aviation et infrastructures critiques sont parmi les sujets brûlants de l’actualité qui seront abordés au cours de la semaine, organisée par le Centre interdisciplinaire Blavatnik pour la cyber-recherche

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 63580



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 338


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette