Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Coronavirus : Netanyahu annonce une mesure sanitaire unique au monde

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
28 février
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé jeudi une mesure sanitaire unique au monde afin de prévenir une épidémie de coronavirus sur le territoire israélien.
Nous avons décidé qu’une équipe du Magen David Adom se rendrait chez toutes les personnes qui sont revenues dernièrement de l’étranger et qui présentent les symptômes du coronavirus afin de réaliser l’examen nécessaire chez le patient.
Nous sommes le premier pays à prendre une telle mesure. Chers citoyens d’Israël, nous faisons tout notre possible pour préserver votre santé et nous avons besoin de votre coopération totale.

Coronavirus : une entreprise israélienne aurait développé un kit de diagnostic

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 février
Extrait:

L’annonce de BATM intervient alors que les responsables de la santé s’efforcent de trouver un équilibre entre le besoin de tests rapides et les inquiétudes liées aux faux positifs
Une entreprise israélienne a déclaré jeudi avoir mis au point un kit pour diagnostiquer le coronavirus et ses stocks ses sont envolés alors que le monde entier chasse pour trouver un moyen efficace de confirmer qui est porteur de ce virus qui se propage rapidement.
La société BATM, basée à Hod Hasharon, a déclaré indiqué la production du kit de diagnostic rapide était en cours dans un site de Rome appartenant à Adaltis, qui fabrique divers dispositifs de tests médicaux.

Coronavirus : « un vaccin sera prêt d’ici quelques semaines » (scientifiques israéliens)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 février
Extrait:

Un nouveau cas de coronavirus a été confirmé jeudi en Israël
Une équipe de scientifiques israéliens est en train de mettre au point un vaccin contre le coronavirus qui pourrait être prêt d’ici quelques semaines et disponible sous 90 jours, selon le ministre israélien des Sciences et de la Technologie, Ofir Akunis.
« Félicitations à MIGAL pour cette percée impressionnante. Je suis convaincu qu’il y aura de nouveaux progrès rapides, qui nous permettront de fournir une solution efficace face à la menace mondiale du coronavirus, » a déclaré Akunis, rapporte le Jérusalem Post.

IsraelValley va suivre les conseils de la ville de Tel-Aviv pour le vote.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
28 février
Extrait:

A l’occasion de ces troisièmes élections sur le même sujet en un an, nombreux sont les israéliens qui hésitent encore, à quelques jours du scrutin, à voter ou s’abstenir ? D’autant que les sondages récents sur le résultat potentiel de ces nouvelles élections ne prévoient pas de changements majeurs par rapport aux précédentes. Il n’est pas rare d’entendre les uns et les autres s’exprimant sur ce nouveau scrutin lâcher dans la conversation un « à quoi bon ?, il y aura un quatrième tour… »
C’est précisément pour lutter contre ce sentiment de lassitude et remobiliser ses résidents sur l’importance d’exercer son droit et son devoir fondamental de citoyen en allant voter, que la ville de Tel Aviv-Yafo a lancé depuis hier une vaste campagne de communication.

Milan : les effets du virus sur la vie des Juifs

JForum | JTA
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mila (...)
28 février
Extrait:

Ruben Golran avait étudié pendant un an et demi en prévision de cette semaine, alors que 600 de ses parents et amis étaient censés venir à Milan pour célébrer sa bar-mitsva.
Tout d’abord, il prévoyait d’avoir une cérémonie mardi où il mettrait pour la première fois des téfilines, un objet rituel juif – un rite de passage traditionnel.
Puis, une soirée jeudi soir organisée par un restaurant casher israélien local, et enfin une autre cérémonie rituelle le Shabbat.
Au lieu de cela, les parents de Ruben ont découvert dimanche que tout serait annulé. En raison de la propagation rapide du coronavirus dans le nord de l’Italie, les responsables régionaux ont interdit les grands rassemblements. Un jour plus tard, les lieux de culte ont été fermés.

Des hélicoptères israéliens attaquent des positions syriennes

JForum avec sources syriennes et russes
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
28 février
Extrait:

Tard le 27 février, des hélicoptères d’attaque israéliens ont effectué une série de frappes sur des positions militaires dans le gouvernorat syrien du sud d’Al-Quneitra.
Selon l’agence de presse arabe syrienne (SANA), trois militaires de l’armée syrienne (SAA) ont été « légèrement blessés » à la suite des frappes israéliennes. Les positions ciblées étaient situées près des villes d’Al-Qahtaniyah et d’al-Hurriyah ainsi qu’aux environs de la ville d’al-Quneitra.Dans la matinée, un drone israélien a frappé la ville druze de Hader à al-Quneitra, qui a coûté la vie à un syrien agent du Hezbollah, Imad Tawil. Des sources israéliennes ont affirmé que Tawil travaillait pour le Hezbollah libanais.

Serge Hajdenberg. Elections en Israël

Editorial du 28 février sur Radio J de Serge Hajdenberg
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
28 février
Extrait:

Lundi 2 mars les électeurs israéliens seront appelés une 3ème fois en moins d’un an à voter pour leurs 120 députés qui forment la Knesset, unique chambre d’élus à l’échelle nationale dans le système démocratique d’Israël. Vu la façon dont se sont faîtes les choses ça n’a pas raté, les dérapages verbaux ont proliféré et l’on a pu entendre dire des paroles qui auraient fait sauter au plafond n’importe quel citoyen français, de désapprobation ou d’acquiescement.
Le vote à la proportionnelle intégrale et son apparence de justice politique

Financement du terrorisme : grosse prise

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/financ (...)
28 février
Extrait:

Une longue traque menée conjointement par divers services de renseignements israéliens et le Centre de lutte antiterroriste a permis de mettre la main sur une somme de 4 millions de dollars qui transitaient depuis l’Iran vers le Hamas. Le ministre de la Défense Naftali Benett a signé jeudi une ordonnance de confiscation de cet argent destiné au terrorisme. Ces sommes devaient aider le Hamas à améliorer ses infrastructures, à fabriquer des armes et à payer le terroristes.
L’ordonnance vise une société familiale de change de devises gazaouie appartenant à Zoheir Shamlah, un homme d’affaires local qui avait repris les activités d’Ahmad Khoudary, changeur de devises principal du Hamas, éliminé par Tsahal en mai 2019.

Envie de vous cultiver... Concoctez-vous un programme culturel avec AkademScope !

AKademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
28 février
Extrait:

CORONAVIRUS DE WUHAN (SARS-COV2) Institut Pasteur

Institut Pasteur
Lire l'article complet sur https://www.pasteur.fr/fr/ (...)
27 février
Extrait:

Une épidémie de pneumonies d’allure virale d’étiologie inconnue a émergé dans la ville de Wuhan (province de Hubei, Chine) en décembre 2019. Le 9 janvier 2020, la découverte d’un nouveau coronavirus (d’abord appelé 2019-nCoV puis officiellement SARS-Cov2, différent des virus SARS-CoV, responsable de l’épidémie de SRAS en 2003 et MERS-CoV, responsable d’une épidémie évoluant depuis 2012 au Moyen-Orient) a été annoncée officiellement par les autorités sanitaires chinoises et l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Ce nouveau virus est l’agent responsable de cette nouvelle maladie infectieuse respiratoire appelée COVID-19 (pour CoronaVIrus Disease).

Un haut dirigeant iranien : « Nous raserons Tel-Aviv. Nous cherchons un prétexte » (Vidéo)

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
27 février
Extrait:

Mohsen Rezaee, secrétaire du Conseil de discernement iranien et ancien commandant en chef du CGRI, a été interviewé sur Mayadeen TV (Liban) le 8 février 2020. Rezaee a déclaré que l’Iran disposait d’informations précises sur les activités américaines dans la région, et surveillait même les soldats américains dans des hôtels du Koweït ou de Bahreïn.
Rezaee a affirmé que l’Iran avait pris pour cible la base militaire américaine d’Ayn Al-Assad en raison de son importance pour les Américains. Si les Etats-Unis s’avisaient d’attquer l’Iran, l’Iran « rasera Tel-Aviv », a-t-il menacé, car Israël a joué un rôle dans le « martyre » du commandant de la Force Qods du CGRI, Qassem Soleimani.

Trois minutes de propagande humanitaire sur ARTE

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
27 février
Extrait:

Face à la caméra, le jeune professeur de français qui enseigne à des enfants de Gaza et récolte des fonds pour cette activité l’assure : « Rien de politique, c’est juste humanitaire ». Pas si sûr…
L’émission «  Tous les internets  » d’ARTE propose " une conversation hebdomadaire pour ceux qui s’intéressent aux nouvelles formes de vigilance démocratique, d’émancipation ou de mobilisation liées au numérique.
Le 11 février, Tous les internets a choisi de diffuser un reportage de 3 minutes sur Gaza et son jardin d’enfants francophone.

Les masques de protection contre les coronavirus les plus puissants sont-ils fabriqués en Israël ?

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
27 février
Extrait:

Le spécialiste du textile Jeffrey Gabbay apprécie sans aucun doute l’importance du timing : alors que des masses d’hommes et de femmes masqués font que les aéroports et les rues des grandes villes du monde ressemblent à des plateaux de cinéma de science-fiction, le processus de son entreprise pour transformer les fibres de coton communes en un mur défensif de tissu infusé de cuivre, refusant l’entrée de germes et de bactéries, est sans doute la protection la plus efficace contre le coronavirus.
« Je n’avais que suffisamment de matériel pour 1 million de masques, et ils sont tous vendus », a déclaré Gabbay à The Media Line dans son usine de Jérusalem.

La communauté juive milanaise face à l’épidémie du Coronavirus

Times of Israel | MARION BERNARD
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 février
Extrait:

A Tel Aviv, une cinquantaine de passagers étrangers sont restés à bord de 3 avions en provenance de villes italiennes ; Les passagers israéliens ont été placés en quarantaine
Troisième pays frappé par l’épidémie de Coronavirus (dit Covid-19), derrière la Chine et la Corée du Sud, l’Italie est devenue en l’espace d’une semaine la bête noire de l’Europe et le sujet politique numéro un en France, divisant les partisans de la fermeture des frontières d’un côté, et ceux qui jugent cette mesure inefficace et inutile de l’autre.
Tous les regards sont notamment rivés sur la Lombardie, région du nord et centre névralgique de l’économie italienne, qui vit désormais au ralenti entre zones « rouges », astreintes au confinement, et zones « jaunes » privées d’écoles, ou lieux publics tels que les musées, cinémas, salles de sport et quelques commerces.

Francis Kalifat : « Le fait qu’aucune loi religieuse ne puisse être au-dessus de la République est pour nous une évidence »

Laëtitia Enriquez | Actualités Juives
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2020- (...)
27 février
Extrait:

En marge des déclarations du président de la République sur le séparatisme, vous avez tenu à rappeler, via un texte publié en ligne, ce que représente le Crif, souvent accusé de pratiquer du communautarisme. Pourquoi ce besoin ?
Francis Kalifat : Le Crif a toujours refusé toute communautarisation de la société par l’attachement très fort à la laïcité telle qu’elle est définie par la loi de 1905. Cela n’empêche pas d’avoir des combats particuliers à mener. Lorsque le Crif exprime une inquiétude ou qu’il alerte, il le fait bien sûr au nom des Français juifs, mais il le fait dans l’intérêt de tous et dans celui de la République en particulier.

Israël : vaccin israélien contre le coronavirus sur le marché dans 3 mois

Alliance.fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
27 février
Extrait:

L’institut de recherche israélien déclare nous avons réalisé une percée pour le vaccin Coronavirus chez les volailles qui sera adaptable pour les humains d’ici 3 mois.
Le processus d’homologation va être accéléré à cause du risque de pandémie dans le monde.
Des chercheurs de l’Institut Miguel, soutenus par le ministère des Sciences et de la Technologie, affirment que l’efficacité du vaccin a été prouvée dans des essais précliniques, et que le virus chez la volaille qui a une identité génétique se rapprochant de l’humain , sera adapté d’ici trois mois pour des tests humains.

Coronavirus COVID-19 : ce que le ministère israélien de la Santé dit et ne dit pas.

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/c (...)
27 février
Extrait:

Le ministère israélien de la Santé a mis en garde les citoyens contre la désinformation en ligne sur le coronavirus. Le Bureau recommande de recevoir des informations uniquement sur son site Web officiel, où se trouve une section spéciale sur l’épidémie du coronavirus.
La plupart des informations de cette section ont été traduites en plusieurs langues (Anglais, russe , arabe, et toujours pas le français !). Les instructions pour appliquer la quarantaine à domicile sont décrites plus en détail et leur liste couvre une page entière. Selon ces instructions, une personne qui a été mise en quarantaine pour un coronavirus devrait se comporter comme si elle était malade d’une maladie très contagieuse et dangereuse qui peut être transmise par tous les moyens, et assurer un isolement maximal non seulement du monde extérieur, mais aussi des autres membres de la famille.

Israël a « intercepté » des millions de dollars entre l’Iran et le Hamas à Gaza

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 février
Extrait:

Naftali Bennett, a signé jeudi un ordre de 4 millions de dollars saisis d’Iran à l’organisation terroriste du Hamas dans la bande de Gaza.
L’argent est destiné à développer l’infrastructure terroriste du Hamas à Gaza, y compris la production d’armes et le paiement aux terroristes de l’organisation, et provient du gouvernement iranien travaillant contre l’État d’Israël.
L’ordonnance signée aujourd’hui par le ministre de la Défense est dirigée contre la société d’échange « Al-Mahadon » basée à Gaza, qui appartient à l’homme d’affaires de Gaza Zuhir Shmalach et à sa famille. Shamalah a pris la place d’Ahmad Khudri, le principal changeur de fonds du Hamas qui était proche de Yahya Sinwar, et a été contrecarré par les FDI en mai 2019.

Déni de réalité à Gaza et responsabilité européenne

par Michèle MAZEL |
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
26 février
Extrait:

C’est un étrange rituel qui précède chaque accès de fièvre à Gaza. Cela commence toujours par une tentative d’attentat ou un tir contre des soldats ou des civils israéliens. L’armée israélienne neutralise le ou les attaquants. On pourrait croire la boucle bouclée or il n’en est rien. L’organisation terroriste, djihad islamique ou Hamas à laquelle appartenaient les victimes, déclare alors son intention de les venger et envoie une pluie de missiles sur les populations civiles des villes et villages frontaliers. L’armée israélienne réplique.

Une série israélienne va être présentée en avant-première mondiale au Festival International des Séries de Cannes

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 février
Extrait:

« When Heroes Fly » avait remporté le prix de la « Meilleure Série » il y a deux ans
La série israélienne « The Grave », créée par le réalisateur Omri Givon, va être diffusée en mars en avant-première mondiale au Festival International des Séries de Cannes (FISC), rapporte mercredi Channel 12.
Il y a deux ans, la série « When Heroes Fly », du même réalisateur, avait également été diffusée en avant-première mondiale à ce festival, et avait remporté le prix de la « Meilleure Série » avant même sa diffusion en Israël.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 66800



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette