Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les écoles chrétiennes d’Israël en « grande difficulté financière », dit la communauté

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 décembre
Extrait:

Toutes les écoles chrétiennes d’Israël, reconnues pour leurs bons résultats, feraient face à des difficultés financières en raison de la politique gouvernementale
Toutes les écoles chrétiennes d’Israël, reconnues pour leurs bons résultats, feraient face à des difficultés financières en raison de la politique gouvernementale
Les écoles chrétiennes d’Israël seraient mises en « grande difficulté financière » par les gouvernements israéliens successifs, qui n’ont « cessé de réduire les subventions », ont rapporté cet automne le média Vatican News et le Centre catholique des médias.
Les écoles survivraient ainsi actuellement avec le « soutien indispensable des Églises ».

Tourisme : 80% des Israéliens ont voyagé à l’étranger en 2022

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 décembre
Extrait:

En revanche, le nombre de touristes arrivant dans le pays a diminué
Les Israéliens continuent à se distinguer par leur amour des voyages, alors que l’année 2022 a marqué la pleine reprise du tourisme dans le monde après des années de recul en raison de la pandémie de coronavirus. 7,7 millions d’Israéliens, soit près de 80 % des résidents du pays, se sont ainsi rendus à l’étranger au cours des 11 premiers mois de l’année, contre 8,5 millions au cours de la période correspondante l’année dernière, selon des données publiées ce mardi par le Bureau central des statistiques.

Exclu i24NEWS : « La normalisation entre l’Arabie saoudite et Israël n’est qu’une question de temps » (ministre saoudien)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 décembre
Extrait:

« Il existe encore en Arabie saoudite une opposition importante à la normalisation au sein de la population »
La normalisation entre l’Arabie saoudite et Israël ne serait qu’une question de temps, selon un document officiel consulté en exclusivité par i24NEWS. D’après de hauts responsables saoudiens, le prince héritier Ben Salmane conditionnerait toutefois les progrès dans l’établissement de relations bilatérales à un soutien américain renforcé à son pays.

Le Vietnam et Israël visent à promouvoir les relations commerciales et économiques

Lire l'article complet sur https://lecourrier.vn/le-v (...)
6 décembre
Extrait:

Le Vietnam et Israël visent à promouvoir les relations commerciales et économiques et terminer bientôt les négociations de l’accord de libre-échange (VIFTA) entre les deux pays.
L’année 2023 marquera les 30 ans des relations diplomatiques officielles entre le Vietnam et Israël. Ce sera une bonne occasion pour l’ambassade du Vietnam en Israël de promouvoir les activités de diplomatie économique, en particulier terminer bientôt les négociations de l’accord de libre-échange (VIFTA) entre les deux pays.
C’est ce qu’a déclaré l’ambassadeur du Vietnam en Israël, Ly Duc Trung, à l’Agence Vietnamienne d’Information (VNA).

La République islamique d’Iran ébranlée par la « révolution » des femmes

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 décembre
Extrait:

La mobilisation s’est cristallisée autour du visage de Mahsa Amini, une Kurde iranienne de 22 ans décédée le 16 septembre après avoir été arrêtée à Téhéran par la police des mœurs
Le pouvoir en Iran termine l’année 2022 fragilisé par une vague de contestation initiée par les femmes qui ébranle les fondements de son idéologie et ne montre pas de signes de recul malgré la répression sanglante, selon des experts

Le solde de la balance commerciale France-Israël est nettement positif pour la France.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
6 décembre
Extrait:

Depuis la fin de la crise sanitaire, les échanges de biens connaissent une nette reprise après une stagnation au cours des dernières années. Le solde de la balance commerciale entre les deux pays est nettement positif pour la France : il est passé de 183 M€ en 2020 à 412 M€ à la fin de 2021. La fermeté du Shekel face à l’Euro, donne un pouvoir d’achat élevé aux importateurs israéliens. Toutefois, la France ne se place qu’au 12ème rang des fournisseurs d’Israel, il y a donc un réel potentiel de progression.

Quand Israël espionne la Russie et l’Ukraine

JForum.fr et le Monde
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/quan (...)
6 décembre
Extrait:

Guerre en Ukraine, en direct : une nouvelle attaque de drone sur un aérodrome russe
Un drone a visé un aérodrome situé dans la région russe de Koursk, à la frontière avec l’Ukraine, a annoncé ce mardi matin son gouverneur, un jour après que Moscou a accusé Kiev d’avoir frappé avec des drones deux de ses bases aériennes.
Grâce à sa société ImageSat, Israël est en capacité de suivre minute par minute ce qui se passe en Russie et en Ukraine

L’Iran opposé à une rencontre entre Assad et Erdogan ?

JForum avec Nziv et kurdistan-au-feminin.fr
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lira (...)
6 décembre
Extrait:

L’Iran pousse Assad à s’opposer à une rencontre avec Erdogan
Alors qu’Erdogan continue à attaquer les Kurdes syriens en violant l’intégrité territoriale de la Syrie, il avait proposé au président syrien une rencontre en Turquie. Assad l’a refusé, bien que les deux dictateurs aient un ennemi commun : Les Kurdes.
Le président syrien Bashar al-Assad a rejeté une offre négociée par la Russie pour réconcilier al-Assad avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.

Australie : récompense contre infos sur un attentat contre la communauté israélienne

JForum avec Ynet et fr.timesofisrael.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/sydn (...)
6 décembre
Extrait:

La police de la Nouvelle-Galles du Sud a déclaré qu’elle recherchait trois personnes en particulier – deux hommes et une femme – qui, selon elle, détenaient des informations cruciales sur l’attentat à la bombe qui a frappé le consulat israélien à Sydney le 23 décembre 1982, suivie par une attaque dans le sous-sol d’un centre social de la communauté juive dans le quartier de BondiLa police australienne a annoncé lundi une récompense d’un million de dollars australiens (646 000 euros) pour toute information permettant de résoudre une affaire non résolue de double attentat contre la communauté israélienne en 1982.

Le Président Herzog va-t-il accepter d’accorder un délai supplémentaire à Netanyahou ?

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-pre (...)
6 décembre
Extrait:

Lorsque le Président Herzog a confié à Binyamin Netanyahou la tâche de former le 37e gouvernement de l’Etat d’Israël, ce dernier disposait de 28 jours pour remplir sa mission.
La loi prévoit que si ce délai n’est pas suffisant, le Président, sur la demande du futur Premier ministre, peut accorder une rallonge de 14 jours
Le mandat de Netanyahou expire le 14 décembre, soit dans une semaine et pour le moment, les accords de coalition ne sont pas encore finalisés entre tous les partis et il existe encore des divergences qui doivent être réglées.

Herzog : « Les Bahreïnis parlent des Juifs avec admiration – il y a un changement dans le dialogue entre les pays et les peuples »

Rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/h (...)
6 décembre
Extrait:

« Il y a un changement historique » : le président Yitzhak Herzog a organisé aujourd’hui (lundi) un briefing à Abou Dhabi pour les journalistes qui l’ont accompagné lors de sa visite historique à Bahreïn et aux Émirats arabes unis.
« La visite est l’occasion de faire un inventaire de deux ans des accords d’Abraham.
Cela a commencé comme un accord, s’est transformé en liens entre les pays, et maintenant les deux pays veulent améliorer les accords et s’appuient sur l’inclusion de pays supplémentaires », a déclaré Herzog, ajoutant : « C’est le flux de conscience dans les réunions, c’est pourquoi cette visite était très importante, également pour Israël. »

Le nombre d’attaques terroristes contre Israël est en baisse au mois de novembre

israel-actualites.tv - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
6 décembre
Extrait:

Selon les chiffres publiés aujourd’hui par le Shin Beth, le nombre total d’attaques terroristes contre des israéliens en Israël, dans les territoires palestiniens et dans les territoires israéliens en Cisjordanie a subi une baisse considérable au mois de novembre.
Selon les données publiées par l’agence, il y a eu 196 attaques en Cisjordanie, à Jérusalem et dans la bande de Gaza au cours du mois dernier. Ces chiffres sont en baisse par rapport aux 401 attaques terroristes qui ont eu lieu en octobre, aux 254 attaques terroristes qui ont eu lieu en septembre et aux 209 attaques terroristes qui ont eu lieu en août.

Antisémitisme : Nike suspend toute collaboration avec la star de la NBA Kyrie Irving

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 décembre
Extrait:

Le joueur avait fait l’éloge d’un film négationniste sur les réseaux sociaux
Nike a annoncé ce lundi avoir rompu son contrat avec la star de la NBA, Kyrie Irving, en réaction aux accusations d’antisémitisme dont il fait l’objet. L’équipementier avait déjà annulé la sortie d’une chaussure à son nom prévue en novembre.

Des membres du Parlement européen se rendent en Israël avec le B’nai B’rith.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
6 décembre
Extrait:

Dans une délégation dirigée par le B’nai B’rith International et le B’nai B’rith World Center-Jerusalem, des membres du Parlement européen vont se rendre en Israël pour renforcer les liens entre l’UE et Israël, en s’appuyant sur les récentes percées dans la relation et en exposant les députés européens aux réalités du pays et de la région, avant la formation d’un nouveau gouvernement.
Cette visite s’inscrit dans le sillage du récent Conseil d’association UE-Israël qui s’est réuni à Bruxelles en octobre pour la première fois après 10 ans et des visites en Israël de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et de la présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, au début de l’année – des partisans déclarés d’une coopération accrue entre les deux partenaires stratégiques.

Le Koweït très hostile aux accords d’Abraham avec Israël

Le Figaro - Georges Malbrunot
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
6 décembre
Extrait:

Le pays a décrété qu’il serait « le dernier État arabe à reconnaître Israël ». Il est favorable à la création d’un État palestinien au côté d’Israël pour régler le vieux conflit.
Alors que les Émirats arabes unis et Bahreïn ont normalisé en 2020 leurs relations avec l’État hébreu et qu’un troisième pays du Golfe, l’Arabie saoudite, s’en rapproche, le Koweït cultive une autre singularité :« Nous serons le dernier État arabe à reconnaître Israël », confient volontiers les derniers ministres des Affaires étrangères à certains de leurs visiteurs.

Macron dénonce les “crimes de l’État français”, au camp de déportation des Milles

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
6 décembre
Extrait:

Emmanuel Macron a dénoncé lundi “les crimes de l’État français” lors d’un déplacement au camp d’internement et de déportation des Milles (près d’Aix-en-Provence) à l’occasion du dixième anniversaire de son ouverture au public. 10.000 prisonniers y furent internés sous le régime de Vichy.
Le chef de l’État s’est exprimé ce lundi, à l’occasion du dixième anniversaire de l’inauguration du Site-mémorial du Camp des Milles sur le site d’une ancienne tuilerie où le régime de Vichy a interné des milliers de juifs, dont 1.800 d’entre eux furent déportés vers les camps d’extermination d’Auschwitz-Birkenau.

Tragédie de Meron : des enregistrements montrent la négligence de la police

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/traged (...)
6 décembre
Extrait:

Des enregistrements de la radio de la police le soir de la tragique hiloula à Meron où 45 personnes ont été tuées, dans un mouvement de foule, ont été dévoilés ce soir sur Kan 11.
Les échanges entre les policiers montrent que les hommes sur place près du lieu de la tragédie ont signalé à plusieurs reprises le nombre important de fidèles sur place et le risque d’une catastrophe. Ils ont, plusieurs fois, à la radio, demandé des renforts, demandé que les accès soient bloqués afin de limiter le nombre de personnes sur place.

Le prêcheur musulman Tarik Ramadan sera juge pour viol en Suisse

Michel Zerbib - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
6 décembre
Extrait:

Le très controversé islamologue n’échappera donc pas à la justice de Genève et ce ne sera vraisemblablement pas le seul procès pour celui qui a toujours nié les faits de viol et d’agression sexuelle. Le célèbre prédicateur est en effet accusé par une femme de l’avoir violée à Genève en 2008. Il est également poursuivi en France pour des viols qui auraient été commis sur quatre femmes.

En visite dans le Golfe, Herzog déclare son désir d’élargir les Accords d’Abraham

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 décembre
Extrait:

Le président israélien a aussi noté que « les accords d’Abraham font l’objet d’un consensus national en Israël, de tous les côtés de l’échiquier politique »
Les dirigeants israéliens doivent continuer à œuvrer en faveur du développement des accords d’Abraham, a déclaré lundi le président Isaac Herzog alors qu’il se préparait à rencontrer son homologue émirati à Abu Dhabi.
« Cette visite a été l’occasion de faire le point après deux ans d’existence des accords d’Abraham », a confié Herzog aux journalistes israéliens qui l’ont accompagné lors de son voyage de deux jours à Bahreïn et aux Émirats.

Accord entre le Likoud et Yahadout Hatorah

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/accord (...)
5 décembre
Extrait:

Le sixième gouvernement de Netanyahou commence à prendre forme. Ce matin, au terme de 12 heures de négociations pour convenir des derniers détails, le Likoud et Yahadout Hatorah ont signé un accord de coalition.
La répartition des rôles au sein du gouvernement et de la coalition qui a été conclue est la suivante :
Itshak Goldknopf : ministre du Logement
Moshé Gafni : président de la commission des Finances de la Knesset, poste auquel il possède une longue expérience
Ori Maklev : vice-ministre des Transports et vice-ministre auprès du Premier ministre

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 85440


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 153


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette