Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Shlomo Artzi interrompt son concert pour un hommage poignant

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
16 octobre
Extrait:

(Vidéo) Le public retient son souffle. Shlomo Artzi, le chanteur le plus populaire d’Israël, a dédicacé ce dimanche une chanson à Ziv Hajbi, 35 ans, père de trois enfants.
Il a succombé à l’attentat de Barkan perpétré une semaine auparavant ( le 7 octobre).
« Ziv a été abattu de bon matin alors qu’il venait d’arriver à son travail. Il s’avère qu’il avait l’intention d’assister à ce concert. Aujourd’hui, il aurait célébré ici avec nous son anniversaire. Je voudrais lui dédier cette chanson à lui et sa famille », a confié le chanteur, visiblement ému.
Outre Ziv Hajbi, l’attentat a fait une autre victime. Il s’agit de Kim Levengrond Yehezkel, 29 ans, une femme mariée et mère d’un bébé. Le terroriste court toujours…

Poutine et Trump à Paris le 11 novembre pour les commémorations de la Grande guerre

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 octobre
Extrait:

Le président Vladimir Poutine se rendra à Paris le 11 novembre pour prendre part aux commémorations de la Première guerre mondiale, auxquelles participera également Donald Trump, a annoncé mardi le conseiller du Kremlin Iouri Ouchakov.M. Poutine « participera aux commémorations sur les Champs-Elysées, puis au repas de travail organisé par le président Macron. Il déposera également des fleurs au monument dédié au corps expéditionnaire russe sur les quais parisiens, qu’il a lui même inauguré il y a quelques années », a indiqué aux journalistes M. Ouchakov.
« Pour le moment, la question de pourparlers (entre MM. Poutine et Trump) n’est pas à l’étude », à Paris en novembre ou d’une manière générale, a précisé M. Ouchakov.Alexey DRUZHININ

Camp des Milles : l’émotion de l’ambassadeur d’Israël Aliza Bin-Noun

Guitel Benishay
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/camp-d (...)
16 octobre
Extrait:

« C’est avec émotion que j’inaugure l’exposition “Des diplomates reconnus Justes parmi les Nations” au camp des Milles », déclare Aliza Bin-Noun, ambassadeur d’Israël en France, au terme d’une visite symbolique. Il s’agissait ; en effet, d’une première depuis l’ouverture du Site-mémorial en 2012…….Détails et Video……..
L’ambassadeur d’Israël n’avait alors pas pu être parmi les diplomates représentant 28 pays à l’inauguration du Site-mémorial.
Aliza Bin-Noun -sur les lieux-mêmes d’où deux mille hommes, femmes et enfants juifs furent déportés par le régime de Vichy vers Auschwitz Birkenau, en août et septembre 1942- dit à quel point elle est touchée par cette histoire : « C’est l’histoire de ma famille (les grands-parents de Aliza Bin-Noun ont été assassinés par les nazis NDLR) et, en même temps, je suis heureuse que cette institution existe et que les jeunes générations puissent venir pour comprendre ce qu’il s’est passé ici, il n’y a pas si longtemps, pour que cela ne se reproduise jamais

Israël : un passeport européen à tout prix ?

I24news | parLaura Jeanneau
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 octobre
Extrait:

Certains Israéliens sont prêts à payer beaucoup d’argent pour obtenir un passeport européen
Navon, Meloul, Abu. Gefen, Hazan, ou encore Korkas : où que vous vous trouviez dans le monde, si vous êtes porteur de l’un de ces noms - mais aussi de centaines d’autres - vos origines peuvent vous rapporter gros…« En avril 2015, une nouvelle mesure a été mise en place au sein du gouvernement portugais : toute personne descendant d’une famille juive ayant vécu en Espagne ou au Portugal est devenue potentiellement éligible à l’obtention de la nationalité portugaise », explique à i24NEWS Hila Pincu, avocate au sein du cabinet israélien Pincu-Barkan, spécialisé dans le domaine."

Israël/Hamas : « la ligne rouge a été franchie, il est temps de prendre une décision » (Lieberman)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 octobre
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a déclaré mardi lors d’une visite dans le centre de commandement de la frontière avec Gaza que « la ligne rouge a été franchie » avec le Hamas, et qu’il était « temps de prendre une décision », après les nouveaux affrontements de vendredi.« Suite à une visite auprès de la plupart des commandants et des officiers de la région, tout le monde est arrivé à la même constatation : on ne peut plus continuer avec ce niveau de violences », a-t-il affirmé. « On a tout fait pour contenir l’utilisation de la force, mais je le répète : toutes les options ont été épuisées. Il est temps de prendre les décisions », a continué le ministre.

Israël est très surpris. Une plainte contre la France pour crimes contre l’humanité.

IsraelValley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
16 octobre
Extrait:

La situation politique, inédite sous la Vème république, en France intéresse beaucoup Jérusalem. Les changements de Ministres en France ont toujours été particulièrement observés. Deux ministères sont suivis avec attention. Celui des affaires étrangères pour des raisons évidentes (le soft power de l’Hexagone) et celui de l’intérieur. Ce ministère est en charge du dossier brulant sur l’antisémitisme croissant qui choque les israéliens. En attendant mercredi prochain (jour d’annonces officiel d’un remaniement) les politiques israéliens observent la situation sans trop s’épancher publiquement.

Sinaï : Le Caire annonce la reprise du trafic commercial avec Israël

lemonde-arabe.fr
Lire l'article complet sur https://lemonde-arabe.fr/1 (...)
16 octobre
Extrait:

L’opération anti-djihadiste, Sinaï 2018, lancée en février dernier par l’Egypte, offre ses premiers rayons de soleil.
Alors que Le Caire tente contre vents et marées de défaire l’insurrection de Daech au nord du Sinaï, le gouvernement égyptien parvient malgré tout à tirer son épingle du jeu dans cet épineux dossier.
L’armée locale a en effet officialisé dimanche 14 octobre la reprise de la circulation des camions commerciaux entre l’Egypte et l’Etat Hébreu, via le poste-frontière de la péninsule… bloqué depuis plusieurs mois par la montée en puissance des terroristes dans la région.

Réponse de M. Christophe Castaner, secrétaire d’État chargé des relations avec le Parlement, à une question d’actualité au gouvernement à l’Assemblée nationale (Paris, 12/12/2017)

Source : site Internet de l’Assemblée nationale)
Lire l'article complet sur https://il.ambafrance.org/ (...)
16 octobre
Extrait:

Monsieur le Député,
La décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et d’y transférer l’ambassade des États-Unis sème le trouble dans la communauté internationale. Dans sa réponse à Hugues Renson, M. le Premier ministre a rappelé la position de la France qui, vous aurez pu le noter, rassemble au-delà même de la majorité.
La situation troublée au Moyen-Orient révèle un besoin d’Europe. Il convient que les États membres parlent d’une même voix. Dès lundi, les ministres des affaires étrangères réunis en conseil ont abordé le sujet - c’était nécessaire - et rencontré le Premier ministre israélien. Il sera de nouveau question de ce sujet lors du Conseil européen des 14 et 15 décembre.

Très mauvais signal envoyé aux Juifs de France : le pro-Islam et Hamas Castaner nommé à l’Intérieur

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
16 octobre
Extrait:

Le secrétaire d’État aux relations avec le Parlement, Christophe Castaner, a été nommé mardi au ministère de l’Intérieur.
En 2010, le secrétaire d’État aux Relations avec le Parlement avait soutenu les extrémistes musulmans de la flottille pro-Hamas. Une prise de position très inquiétante quant à la perception de la menace islamiste radicale du futur ministre de l’Intérieur.
“L’Etat israélien a commis un acte scandaleux en attaquant sauvagement des humanitaires à bord d’une flottille pacifique en route vers Gaza. Neuf personnes seraient mortes au cours de l’abordage !”, avait-il déclaré à l’époque dans un communiqué intitulé “Tuerie parmi les militants de la flottille pour Gaza !”.

Des hôtels israéliens classés parmi les meilleurs de tout le Moyen-Orient (Mako)

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/des-ho (...)
16 octobre
Extrait:

Le magazine touristique ‘Conde Nast Traveler’ a établi un classement des meilleurs hôtels du Moyen-Orient en fonction de toute une série de critères ainsi que des impressions fournies par les clients. Israël occupe une place de choix puisque pas moins de cinq établissements figurent parmi les quinze premiers du classement.
Israël se paie même le luxe d’occuper la 1ère et la 2e places avec respectivement le Norman Tel-Aviv et le King David de Jérusalem, devançant ainsi cinq hôtels situés dans les émirats : trois à Dubaï, un à Oman et un autre à Abou Dhabi. Ce sont ensuite trois hôtels de Jérusalem qui arrivent en en 8e, 9e et 11e positions : le Waldorf Astoria, le David Citadel et l’hôtel Mamilla.

Stéphane Juffa sur le rapport Al-Dura de France2 à l’origine des émeutes d’Octobre 2000

Augean Stables | RICHARD LANDES
Lire l'article complet sur http://www.theaugeanstable (...)
16 octobre
Extrait:

In preparing my chapter on Al Durah for my book ms (They’re So Smart cause We’re So Stupid : A Medievalist’s Guide to the 21st Century), I came across an important article by Stephane Juffa that is no longer available online at its original site, MENA Press. Since I copied it when I began work on Al Durah (lo, these fifteen years), I publish it here.
A selection from the chapter was recently published at the Tablet : “Netzarim Junction and the Birth of Fake News in the 21st Century.”

Netzarim Junction and the Birth of Fake News

By Richard Landes
Lire l'article complet sur https://www.tabletmag.com/ (...)
16 octobre
Extrait:

Almost two decades after the global news media fell for a hoax, a key investigator revisits the scene of a journalistic crime
One of the most shocking and transformative experiences occurred to me in late October 2003, when I got to see the original raw footage that a Palestinian cameraman had shot three years earlier at Netzarim Junction on Sept. 30, 2000. It was a peek through the lens of Talal Abu Rahma, the Palestinian cameraman who had filmed what journalists later depicted as a day of riots that killed many in the Gaza Strip, including the 12-year-old boy, Muhammad al Durah.

Israël : l’Australie envisage à son tour de déplacer son ambassade à Jérusalem

BFM
Lire l'article complet sur https://www.bfmtv.com/inte (...)
16 octobre
Extrait:

Comme les Etats-Unis en mai dernier, l’Australie pense désormais délocaliser son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem. Une manière de reconnaître la ville sainte comme capitale de l’Etat d’Israël.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a fait savoir ce lundi que l’Australie envisageait un transfert de son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem, tout comme l’avaient décidé les Etats-Unis de Donald Trump en mai dernier.
Sur Twitter, Benjamin Netanyahou exprime son enthousiasme après avoir été informé de cette décision dans la journée, après une discussion avec le Premier ministre australien Scott Morrison

Reportage de France 2 sur Gaza : il était une fois la légende du Hamas

parAlain Destexhe | Causeur
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/fra (...)
16 octobre
Extrait:

Ces gentils Palestiniens qui s’en prennent aux méchants Israéliens
France 2 diffusait, jeudi 11 octobre, un reportage d’Envoyé spécial sur la « jeunesse estropiée » de Gaza, dans lequel le rôle du Hamas est relativisé.
Le reportage de France 2, « Gaza, une jeunesse estropiée », diffusé le 11 octobre dernier, fait preuve d’un parti pris insupportable émanant d’une chaîne publique. Le Hamas pourrait presque l’utiliser comme film publicitaire.
Le rôle du Hamas dans le contrôle social de Gaza y est occulté ou minimisé. Une seule fois, la mention est faite que le Mouvement de résistance islamique est « considéré comme organisation terroriste ». Le terme « considéré » laisse cependant planer un doute.

« Envoyé spécial » à Gaza : 5 questions à propos d’un reportage

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
16 octobre
Extrait:

InfoEquitable a regardé et écouté attentivement le reportage d’Envoyé spécial qui a entraîné une polémique entre l’ambassade d’Israël, les organisations juives et France Télévisions. Voici pourquoi le reportage pose problème.

Palestine : petit rappel à l’attention d’internautes ignorants

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
16 octobre
Extrait:

Je reçois de plus en plus de commentaires insultant les Juifs et le sionisme et j’en passe, de la part d’internautes dont l’ignorance le dispute à la grossièreté, ne sachant rien des faits historiques, endoctrinés à la haine. J’ai donc voulu faire un rappel simple bien que long des faits ignorés.
Voyons voir si les Juifs s’emparèrent d’un pays arabe bien établi, peuplé de Palestiniens avec des frontières, une capitale (Al Qds, Jérusalem) une culture et langue spécifique comme les Palestiniens, les Arabes et leurs soutiens l’affirment de nos jours.

Albert Memmi sur la condition juive en pays arabe

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
16 octobre
Extrait:

Cet intervention en anglais, traduite, date de 1975 et me semble terriblement pertinente, 44 ans plus tard, rien n’a changé, l’analyse est plus que jamais d’actualité, je vous invite à découvrir cette reflexion du grand écrivain juif tunisien, Albert Memmi :

Propagande à France 2, par Pierre Saba

Guitel Benishay
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/propag (...)
16 octobre
Extrait:

La chaîne publique française France2 a diffusé le 11 octobre 2018 un documentaire relatif au conflit entre l’Etat d’Israël et la milice djihadiste Hamas de Gaza, armée et financée par la république islamique d’Iran.
Ce documentaire assume la position du Hamas et ignore celle d’Israël. Il ne correspond pas aux critères d’objectivité revendiqués par la production et les journalistes concernés. Il ne répond pas aux dispositions statutaires relatives à l’objectivité et à la neutralité du service public de l’information imposées en France par le Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA). En s’éloignant des critères de l’Information en régime de démocratie, il s’apparente ainsi à un travail de propagande.

L’Australie et la Roumanie pourraient déplacer leur ambassade à Jérusalem

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 octobre
Extrait:

Le Premier ministre australien, Scott Morrison, a fait part lundi à son homologue israélien Benyamin Netanyahou de son intention de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël lors d’un entretien téléphonique. Le même jour, les médias australiens avaient rapporté que Scott Morrison serait ouvert à l’idée que son pays reconnaisse Jérusalem comme la capitale d’Israël et y déplace son ambassade. Selon ces sources, il a remercié Dave Sharma, ancien ambassadeur d’Australie en Israël, pour le rôle qu’il a joué dans sa réflexion sur le transfert de l’ambassade australienne à Jérusalem.

L’ambassade d’Australie transférée à Jérusalem ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lambas (...)
16 octobre
Extrait:

Lors d’une conversation téléphonique lundi, le Premier ministre autralien Scott Morrison a annoncé à son homologue israélien Binyamin Netanyahou que son pays envisage sérieusement de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et d’y transférer l’ambassade d’Australie. Binyamin Netanyahou l’a chaleureusement remercié. Dans un communiqué émanant du bureau du Premier ministre israélien, il a été spécifié que les deux chefs de gouvernement ont discuté des moyens de renforcer les liens entre les deux pays.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 59960



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 99


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette