![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le ministre de la Défense s’est abstenu de commenter explicitement son limogeage, qui n’est pas encore effectif
Le ministre israélien de la Défense Yoav Galant a porté un toast jeudi avant la fête de Pessah (Pâque juive) au quartier générale du service de sécurité intérieure du Shin Bet, en compagnie du directeur de l’agence Ronen Bar et d’autres responsables. S’il s’est abstenu de commenter explicitement son limogeage, qui n’est pas encore effectif, il a déclaré qu’’en tant que personnes qui ont choisi de consacrer leur vie à la sécurité de l’État, nous avons le devoir de calmer les esprits dans la société israélienne et de
La France et Israël entretiennent des liens étroits en termes de défense militaire
La Marine nationale française participe cette semaine à un exercice international en mer Méditerranée mené par la marine israélienne, en collaboration avec la Grèce, Chypre, l’Italie et les États-Unis, a rapporté l’ambassade de France en Israël.
« Visant à renforcer la coopération internationale dans la région, cet exercice de grande envergure rassemble une importante force maritime et aérienne : bâtiments de surface, dont la frégate multimissions française Languedoc, sous-marins, avions et hélicoptères », a rapporté la mission française.
L’autorisation de voyage de Amber Straugh, de la NASA, a été révoquée en raison des tensions avec les États-Unis en lien avec la réforme du système judiciaire
Une astrophysicienne de la National Aeronautics and Space Administration (NASA) a été contrainte d’annuler sa participation à une conférence en Israël, en raison des tensions avec l’administration Biden au sujet de la réforme du système judiciaire du gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
« Je suis un peu triste aujourd’hui… Je devais me rendre en Israël pour des discussions techniques et publiques.
Un ménage dépensait en moyenne 15 990 shekels par mois en 2019 contre seulement 15 122 shekels en 2021
Un ménage moyen en Israël a gagné 16 649 shekels nets (4 258 euros) par mois en 2021 et dépensé 15 122 shekels (3 867 euros). C’est ce qu’indiquent les données du Bureau central des statistiques issues des enquêtes sur les dépenses des ménages pour les années 2019-2021 publiées jeudi.
La conférence historique portera sur la guerre contre le terrorisme et la radicalisation, le dessalement et la sécurité alimentaire.
Plus de 20 invités de différents pays du Golfe et d’Afrique sont arrivés en Israël mercredi pour une visite historique à Jérusalem. Parmi ces invités, dont certains sont originaires de pays avec lesquels Israël n’a pas de relations diplomatiques, figurent des représentants de groupes de réflexion, d’instituts de diplomatie appliquée et des journalistes, a rapporté le site Ynet.
Le cheikh Naim Kassem, secrétaire général adjoint du groupe terroriste du Hezbollah, a déclaré, lors d’une interview à l’agence de presse d’État iranienne Tasnim, que « le conflit interne à Israël serait la principale cause de la chute du pays ».
« Nous assistons au renforcement de la résistance palestinienne, tandis qu’Israël tente de renforcer le projet de normalisation avec les pays arabes, et de convaincre que l’Iran est l’ennemi des pays arabes et pas seulement le sien ». « Cependant, aujourd’hui, tout change, nous assistons au rassemblement des pays arabes de la région pour créer paix et stabilité entre eux », a-t-il affirmé, évoquant l’escalade de violence en Cisjordanie.
Selon les informations des médias d’États syriens, Une frappe aérienne israélienne a ciblé la ville de Damas en Syrie hier soir, menant des attaques contre plusieurs positions de l’armée syrienne dans le quartier d’Al-Midan, blessant deux soldats syriens et causant « quelques dégâts matériels ».
Les systèmes de défense aérienne syriens ont été déclenchés, abattant plusieurs missiles, les médias syriens affirmant qu’Israël était responsable de l’attaque.
Un officier des renseignements iraniens a été arrêté en Tanzanie et a révélé des informations sur les méthodes opérationnelles | Regardez son interrogatoire.
Les services de sécurité tanzaniens et le Mossad ont arrêté « Hamid Salaria », un responsable du ministère iranien. Son rôle était de promouvoir l’assassinat et l’enlèvement d’Israéliens, d’Américains et d’autres étrangers. Il a révélé de nombreuses informations sur la structure et les méthodes opérationnelles de l’organisation en Afrique et dans d’autres pays du monde avant d’être expulsé en Iran.
La journée d’hier (mercredi) a été marquée par la tempête diplomatique entre Israël et les Etats-Unis suite aux propos du Président Biden selon lesquels, Binyamin Netanyahou ne serait pas invité prochainement à la Maison Blanche. La raison de ce refus est la réforme judiciaire en Israël, que Biden demande à Netanyahou d’abandonner.Cette déclaration a suscité de vives réactions en Israël : à droite, on a dénoncé une ingérence intolérable, à gauche on s’est félicité du soutien de l’Oncle Sam dans la lutte contre la réforme.
La journaliste française sonne l’alarme sur la dérive anti-démocratique de l’Etat hébreu. Le gouvernement Netanyahou veut détricoter le pouvoir judiciaire israélien.
La mine grave, des Israéliennes habillées en « servantes écarlates » battent le pavé de Tel Aviv. Depuis deux mois, une mobilisation sans précédent tente de détourner le gouvernement Netanyahou de ses projets, en Israël. Le Premier ministre et ses alliés d’extrême droite entendent réduire à peau de chagrin le contre-pouvoir de la Cour suprême.
Ce lundi, une conférence pour « sauver la démocratie israélienne » se tient au Parlement européen, à l’organisation de JCall (European Jewish Call for Reason) et du Centre communautaire laïc juif (CCLJ). Parmi les intervenants, on retrouve le philosophe Alain Finkielkraut, l’homme politique Robert Badinter, l’ex-ministre israélienne Tzipi Livni ou encore la journaliste Anne Sinclair, qui répond à nos questions.
La réforme judiciaire à la croisée des chemins : un guide pour les perplexes.
Que contiennent les projets de loi sur la réforme judiciaire ? Ont-ils une chance de résister à l’examen minutieux de la Cour suprême – ou mèneront ils à un choc des institutions et à une crise constitutionnelle ?
Depuis mardi, la réforme judiciaire et la quasi-totalité de ses projets de loi sont dans l’impasse, le Premier ministre Benjamin Netanyahu ayant annoncé que les votes finaux n’auront lieu que fin avril et seulement après le début du dialogue avec l’opposition. Voici ce que vous devez savoir.
L’Iran utilise des agents, ainsi que des groupes mandataires tels que le Hezbollah pour mener à bien des activités et des complots de grande envergure.
À la suite des informations selon lesquelles deux hommes ont été détenus en Grèce, accusés d’avoir comploté des attaques contre un site juif , il convient d’examiner le contexte plus large des menaces de l’Iran dans toute l’Europe. Voici dix complots récents de l’Iran en Europe.
L’Iran utilise des agents, ainsi que des groupes mandataires tels que le Hezbollah pour mener à bien des activités et des complots de grande envergure.
Amb. Erdan : Le lien du peuple juif à la terre est né avec la promesse de Dieu à Abraham, c’est l’Exode qui a fait de cette promesse une réalité.
Mardi, l’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, Gilad Erdan, en collaboration avec Aish Global, a organisé une simulation de Seder de la Pâque aux Nations Unies avec la participation de 70 ambassadeurs du monde entier. Des plats traditionnels des fêtes ont été servis, des extraits de la Haggadah ont été lus et les ambassadeurs ont appris les traditions et les coutumes associées à la fête. L
Le 4 mars 2023 Hervé Ryssen annonce fièrement sur TELEGRAM :
« Deux de mes livres viennent d’être publiés en allemand : la Mafia juive, et Les Milliards d’Israël. Ce dernier LIVRE est en cours de traduction pour une publication en espagnol, après Les Espérances, Psychanalyse et Le Fanatisme juif. Le Psychanalyse sera aussi prochainement publié en allemand. »
Cet individu, auteur de douze livres et qui se définit comme « judéologue », a déjà été condamné une quinzaine de fois depuis 2005, pour avoir contesté la Shoah, alors qu’il se défend d’être négationniste.
L’Azerbaïdjan va devenir aujourd’hui le premier pays musulman chiite à ouvrir une ambassade en Israël, les ministres des Affaires étrangères des deux pays se réunissant à Jérusalem avant la cérémonie d’inauguration.
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Eli Cohen, a qualifié d’ »historique » l’arrivée d’un ambassadeur de Bakou et l’ouverture d’une ambassade permanente dans l’État d’Israël après 30 ans de relations diplomatiques entre les deux pays.
Entre la France et Israël qui se partagent la une mondiale des manifestations, la différence majeure est géopolitique. A l’extrémité Ouest d’une Union européenne pacifique, la France ne court aucun risque quant à son existence et risque peu d’être une cible prioritaire si la guerre en Ukraine dégénère en conflit nucléaire.
Israël fait face à une menace existentielle. L’Iran qui, d’après le directeur de l’AIEA, a déjà enrichi suffisamment d’uranium pour fabriquer plusieurs armes nucléaires, s’insère aujourd’hui dans une alliance avec la Chine et la Russie qui risque de pulvériser les accords d’Abraham.
En trois mois à peine, la coalition a dilapidé l’un des plus éclatants succès politiques de la droite israélienne
Même si Benjamin Netanyahou ne l’avouera jamais, son annonce du gel de la réforme judiciaire, ce 27 mars, est l’aveu d’un échec politique douloureux pour l’actuel gouvernement.
Des frappes aériennes israéliennes présumées visant Damas depuis les hauteurs du Golan ont blessé deux soldats syriens. Preuve supplémentaire que Tsahal continue d’agir avec détermination, malgré l’absence de clarté (pas de courrier de limogeage) sur l’avenir de Yoav Gallant à la Défense.
Une frappe aérienne a ciblé Damas en Syrie mercredi soir, menant des attaques contre plusieurs positions de l’armée syrienne, collaborant avec l’Iran, dans le quartier d’Al-Midan à Damas. Elle a blessé deux soldats syriens et causé « quelques dégâts matériels », ont rapporté les médias officiels, citant une source militaire.
La « réforme judiciaire » amorcée par la coalition a déclenché une tempête sans précédent en Israël, mais les échos en dépassent largement les frontières.
En Europe : les gouvernements sont unis dans leurs condamnations de la réforme et le caractère pacifique des manifestations de droite ne semble pas mériter une mention favorable. La presse est unanimement hostile.
De l’autre côté de l’Atlantique, le locataire de la Maison Blanche tance vertement le Premier ministre israélien et se permet de l’enjoindre d’œuvrer à un compromis.
Netanyahu répond qu’il ne cédera pas aux pressions étrangères, même à celles du « meilleur des amis »
Joe Biden a estimé mardi que le gouvernement israélien, confronté à un vaste mouvement de protestation contre son projet de réforme de la justice, depuis mis en « pause », ne pouvait pas « continuer sur cette voie ».
Le président américain Joe Biden a exhorté mardi le Premier ministre Benjamin Netanyahu à « renoncer » à son projet de loi sur la réforme du système judiciaire, se disant « très inquiet » pour la santé de la démocratie israélienne et avertissant qu’Israël « ne peut pas continuer sur cette voie ».
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 164