Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Liban met en garde les voisins de ne pas utiliser le pipeline Israël-UE

Rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
14 mars
Extrait:

Le Liban a averti ses voisins jeudi de ne pas utiliser de gazoduc reliant Israël à l’Union européenne, invoquant un désaccord sur la frontière maritime avec l’État juif, qu’ils considèrent comme un adversaire.
Le ministre libanais des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a écrit une lettre au secrétaire général des Nations unies, António Guterres, à la chef de la politique étrangère de l’Union européenne, Federica Mogherini, et aux ministres des Affaires étrangères d’Italie, de Grèce et de Chypre pour demander que le gazoduc « n’enfreigne pas les droits du Liban sa zone économique exclusive (ZEE) », a rapporté Reuters, qui a obtenu une copie de la lettre envoyée au ministère grec des Affaires étrangères.

L’Iran et le Hezbollah contournent les engagements pris par les Russes envers Israël mais rien ne stoppe Tsahal …

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 mars
Extrait:

L’exposition des infrastructures du Hezbollah par Israël est une tactique conçue pour empêcher le Hezbollah de s’implanter dans la région. Dans le passé, il était clair que les FDI avaient agi par les éliminations ciblées comme le cas de l’assassinat de Jihad Mughniyeh lors d’une visite avec des officiers iraniens sur les hauteurs du Golan. Il y avait aussi l’assassinat de Samir Kuntar, membre de la communauté druze, qui a été envoyé dans les villages druze situés au nord du plateau du Golan.

En 2019, c’est à Tel Aviv que se cache le Blues…

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
14 mars
Extrait:

Faire voyager le blues du bayou dans les jungles urbaines du 21e siècle, c’est le pari de Tomer Katz et de son projet D Fine Us. Carrément réussi. Tel Aviv. C’est donc là que se cache le blues en 2019. Ces dernières années, on l’avait pourtant identifié en Alsace avec Dirty Deep, en Suède avec Bror Gunnar Jansson, ou encore au Wisconsin avec William Z. Villain. Mais il se trouve que cette année, c’est en Israël qu’on le retrouve grâce à Tomer Katz. Songwriter mais aussi producteur, l’artiste fait de D Fine Us un projet hybride et prometteur.

Quid des profanations de lieux de culte et sépultures chrétiens ?

Par Marc Knobel Historien Directeur des Etudes au Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
14 mars
Extrait:

Les profanations de lieux de culte et sépultures chrétiens sont abominables. Et les juifs de France veulent transmettre leur solidarité et leur fraternité aux victimes de ces profanations
Le 1er février 2017, lors d’une conférence de presse place Beauvau sur les actes racistes et antisémites, Bruno Le Roux, qui était alors ministre de l’Intérieur, révèle que les atteintes aux sites chrétiens (lieux de culte et sépultures), comptabilisées à part, ont augmenté de 245% entre 2008 et 2016. Avec 949 faits en 2016, en hausse de 17,4% par rapport à 2015, les actes visant des lieux chrétiens représentent 90% du total des atteintes aux lieux de culte (chrétiens, juifs ou musulmans).

Révélations sur le réseau Daqduq implanté sur le Golan

DEBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/reve (...)
14 mars
Extrait:

Les révélations de l’armée israélienne sur l’unité Daqduq du Hezbollah dans le Golan sont liées aux plans américains pour traiter le cas des milices pro-iraniennes autour de la frontière irako-syrienne
Le porte-parole de l’armée israélienne, mercredi 13 mars, a révélé que le Hezbollah a implanté une unité terroriste sur le Golan syrien pour mener des attaques contre Israël. Le « dossier du Golan » a été découvert par la branche de renseignement du commandement nord de l’armée israélienne. C’était tellement secret que le président syrien Bashar Assad n’a pas été informé, a indiqué le communiqué. Le commandement de l’unité placée sous le commandement d’Ali Musa Daqduq serait confié directement au chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah.

Bioéthique et Hala’ha - Dieu ne remplace pas le médecin

P. Atlan - gynécologue - D. Dahan - rabbin | Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/somm (...)
14 mars
Extrait:

Houston : sommet des ministres de l’Energie de Méditerranée orientale

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/housto (...)
14 mars
Extrait:

Le ministre israélien des Infrastructures nationales, de l’Energie et de l’Eau, Dr. Youval Steinitz, a participé à Houston (Texas) à un sommet réunissant ses homologues, grec, chypriote et égyptien. Le ministre israélien s’est également entretenu en privé avec le Secrétaire du Bureau des ressources énergétiques au Département d’état américain M. Francis R. Fannon ainsi qu’avec le sous-secrétaire d’Etat à l’Energie, Mark Mendez. A l’ordre du jour, le renforcement de la coopération dans le marché gazier de la région.

Israël accuse le Hezbollah de prendre pied à sa porte dans le Golan syrien

Le Point | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
13 mars
Extrait:

Israël a accusé mercredi le Hezbollah, l’un de ses ennemis, d’établir secrètement dans le Golan syrien, près du territoire sous son contrôle, un réseau militaire commandé par une figure du mouvement chiite libanais.
L’objectif de ce réseau, qui serait commandé par le Libanais Ali Moussa Daqdouq, est de disposer à terme d’équipes qui pourront attaquer Israël quand l’ordre leur en sera donné, a affirmé l’armée israélienne dans un communiqué

Le mot “Juif” perçu comme injure en Europe

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-m (...)
13 mars
Extrait:

Le mot “Juif” est revenu avec la force d’un boomerang, en tant qu’invective pour le grand public, en beaucoup d’endroits,en Europe. Aucun qualificatif supplémentaire n’est nécessaire. Pour nombre de gens, l’expression “Sale Juif” est devenue une tautologie.
A ses tous débuts, le mot “Juif” était juste un nom. Il provient du terme hébreu “Yehudi”, qui découle du nom biblique Yehuda- Judah (Judée). Le terme de Judaïsme provient de la religion des Yehudim. A l’époque où les héros chrétiens du “Marchand de Venise” selon Shakespeare faisaient référence avec insistance à Shylock, en le désignant comme “Le Juif”, il ne faisait, cependant, aucun doute que le terme était une invective, plutôt qu’une simple allusion à la religion du marchand[1].

Pas de salaire pour les terroristes, pas de coopération avec Israël »

Liliane Messika, mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
13 mars
Extrait:

On connaissait « Pas de bras, pas de chocolat »…
Cette blague cruelle ne fait pas rire tout le monde (en tout cas pas l’auteur de ces lignes qui est une pisse vinaigre). Mais heureusement, on peut être sensible à d’autres fines plaisanteries.
Dans la famille Citations célèbres, on vient de piocher la dernière du Président de l’Autorité palestinienne : « Si on ne nous rend pas les salaires de nos terroristes, l’Autorité Palestinienne ne coopérera pas avec Israël (

Historique : la convention républicaine américaine internationale se réunira à Jérusalem

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
13 mars
Extrait:

Ce sera une grande première en la matière. Les représentants américains du parti républicain, résidant dans le monde entier ont prévu de se réunir à Jérusalem pour leur prochaine convention.
Ils se donnent d’habitude rendez-vous aux Etats-Unis chaque année. Cette fois, ce sera différent. Marc Zell, président des représentants républicains à l’international et avocat israélo-américain veut emboîter le pas à Donald Trump.
« La décision de convoquer la conférence à Jérusalem est un prolongement direct et naturel de la déclaration de reconnaissance du Président américain Donald Trump à propos de Jérusalem comme capitale d’Israël et du déplacement de l’ambassade américaine.

Importante déclaration diplomatique du Premier ministre Binyamin Netanyahou

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/import (...)
13 mars
Extrait:

Dans le discours qu’il a prononcé lors de la cérémonie d’anniversaire de la mort de l’ancien Premier ministre Lévy Eshkol, Binyamin Netanyahou a fait une importante révélation concernant domaine diplomatique : Israël est actuellement en pourparlers avec six pays arabes qui étaient auparavant hostiles à l’Etat d’Israël.
Le chef du gouvernement a rappelé que le grand public ne voit que quelques éléments du processus de normalisation qui s’est entamé entre Israël et le monde arabe et que la grande majorité des contacts se déroule encore en coulisses. Binyamin Netanyahou a parlé de “pays de la région” mais aussi de pays arabo-musulmans plus éloignés.

19ème édition du Festival du cinéma israélien de Paris, demandez le programme !

Jewpop
Lire l'article complet sur http://jewpop.com/19eme-fe (...)
13 mars
Extrait:

Le 19ème Festival du cinéma israélien de Paris se tiendra du 19 au 26 mars au Majestic Passy, pour une semaine riche en événements. Parrainé cette année par le comédien Gérard Darmon, il présente une programmation exceptionnelle et permettra aux spectateurs de découvrir les facettes multiples d’un cinéma toujours aussi créatif, plusieurs fois primé dans les festivals internationaux en 2019. Suivez le guide avec Jewpop !

Le plan Trump divise Jérusalem mais maintient la vieille ville en Israël

Moshé Anielewicz – Europe Israël News
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
13 mars
Extrait:

Le plan américain « divise essentiellement Jérusalem et modifie ses frontières », rapporte Israël Hayom.
Un autre rapport a été publié sur les détails du plan de paix israélo-palestinien du président américain Donald Trump. Les autorités américaines ont annoncé que le plan serait rendu public juste après les élections à la Knesset du mois prochain.
Lorsque Trump a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël en 2017, il a déclaré que sa déclaration ne faisait pas référence aux limites définitives de la ville. En effet, son plan de paix « divise essentiellement Jérusalem et modifie ses frontières », indique le rapport, bien qu’aucune source ne soit mentionnée.

Mont du Temple : tout était prêt pour une explosion de violences musulmanes

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/mont-d (...)
13 mars
Extrait:

Lors des fouilles effectuées dans l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa après le jet d’une bouteille incendiaire sur le poste de police de l’Esplanade du Temple, les policiers ont trouvé en plusieurs endroits un arsenal qui était prêt à être utilisé dans des violences préméditées : pierres, bouteilles incendiaires, liquides combustibles et pétards explosifs. Plusieurs individus ont été arrêtés.
Selon le Shin Bet, le Hamas et la Turquie sont responsables de l’incitation qui se déroule en souterrain afin d’attiser les tensions autour du Mont du Temple durant le dernier mois de la campagne électoral

Cette semaine, le Crif participe à la conférence internationale Digitell 2019, en Israël

CRIF - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
13 mars
Extrait:

Pour sa deuxième édition, Digitell propose trois jours d’échanges et de rencontres autour du digital. Chaque jour, le Crif vous fait vivre les moments forts de l’évènement.
La Conférence Digitell 2019 a commencé ce matin, mardi 12 mars, à Jérusalem, abritée par le magnifique bâtiment du YMCA. Plus de 80 participants – membres d’associations et d’institutions représentants les communautés juives du monde - se sont retrouvés pour trois jours d’échanges et de rencontres autour du digital.
La conférence s’est ouverte par le discours d’Ido Daniel, Directeur de la Stratégie digitale du Ministère des Affaires stratégiques israélien, qui a souhaité la bienvenue aux délégations, venus de 17 pays différents !

Exclusivité i24NEWS : L’Iran rétablit une route de contrebande maritime vers la Syrie

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 mars
Extrait:

Des cargaisons expédiées par des sociétés commerciales iraniennes liées au corps des Gardiens de la révolution islamique, placées sur la liste noire des États-Unis sous le coup de sanctions américaines, auraient été déchargées au port de la ville syrienne de Lattaquié.Cette information a été exclusivement confiée mardi à i24NEWS par des analystes. La question qui inquiète est de savoir si ces livraisons servent de couverture pour la contrebande d’armes.Selon des images fournies à i24NEWS, des clichés datant seulement de la semaine dernière montrent des tracteurs fabriqués par la compagnie iranienne ITM liée aux Gardiens, en cours de déchargement dans le port de Lattaquié.

Tel Aviv : des feux de signalisation au sol pour les distraits des smartphones !

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
13 mars
Extrait:

La municipalité de Tel Aviv vient d’installer les premières bandes lumineuses à LED au sol devant un passage pour piétons. Elle ne servent pas de décoration et ce n’est pas non plus le trottoir qui se déguise en feu tricolore pour Pourim. Non, ces bandes connectées aux feux de circulation installées au bord de la chaussée sont destinées à avertir les piétons trop distraits par leur smartphone pour éviter qu’ils ne se fassent écraser…
Les distraits du téléphone appelés aussi « Smartphone Zombies » ou « Smombies » sont de plus en plus nombreux dans le monde.

Les dernières infos de The Times of Israel en Français

en Direct cliquez ici
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
12 mars
Extrait:

Antisémitisme : Lettre ouverte au président Macron

Ismaël DiadiéHaïdara | maliactu.net
Lire l'article complet sur https://maliactu.net/mali- (...)
12 mars
Extrait:

Natif de Tombouctou, philosophe, comédien, chercheur, écrivain, Ismael Diadié Haïdara est un personnage modeste. Depuis l’Espagne où il vit, cet ancien de l’Ecole Normale Supérieure de Bamako nous a fait parvenir une contribution, sous forme d’interpellation sur la question juive. Lisez ci-dessous.
Ce qui fait la beauté de l’arc-en-ciel c’est la diversité de ses couleurs disait mon maître Amadou Hampaté Ba. La France est belle de ce qui fait sa grandeur aujourd’hui, sa diversité. Cette France est celle de Michel de Montaigne, sa mère est juive ou du Nobel Modiano, sa famille vient de Salonique. Elle est d’origine juive.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 62300



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 277


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette