Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les Chrétiens s’inquiètent de voir leur communauté disparaître à Bethléem.

Europe - Israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
14 janvier
Extrait:

Là où est né Jésus-Christ, la population chrétienne a chuté de 86 % à 10 % en 60 ans, suivant une tendance présente dans tout le Moyen Orient, sauf en Israël. Pourtant, Jésus serait « Palestinien » répètent depuis quelques années les propagandistes et dirigeants palestiniens.
Revendiquer Jésus par glissements sémantiques ne veut pas dire l’aimer ou simplement le respecter. Ce n’est qu’en 638 après Jésus-Christ que les Arabes envahissent Jérusalem et font ce qu’ils firent depuis 632, persécuter Juifs et Chrétiens. Le Pacte d’Omar imposé était une faible assurance à la survie contre l’acceptation de vexations continuelles, de taxations discriminatoires et d’un statut d’infériorité.

Pour la défense des partis européens « d’extrême-droite »

par Daniel Pipes - Washington Times
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
14 janvier
Extrait:

Les partis politiques européens qualifiés d’extrême-droite par l’Establishment politique et médiatique (mais que j’appelle, moi, civilisationistes) sont critiqués à juste titre pour leurs erreurs et leur extrémisme.
Par exemple, durant les premières années de son existence, entre 1988 et 1995, le parti des Démocrates suédois comptait parmi ses membres d’anciens nazis et des partisans aux idées racistes et nationalistes blanches. Même aujourd’hui le parti soutient des idées folles comme l’appel à l’interdiction de la circoncision des garçons.

Cérémonie “d’adieu” au chef d’Etat-major

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/ceremo (...)
14 janvier
Extrait:

Le général Gadi Eizencot, 21e chef d’Etat-major de Tsahal, quitte officiellement ses fonctions et une cérémonie d’adieu s’est déroulée dimanche soir au quartier militaire de la Kirya à Tel-Aviv. Y étaient présents les principaux dirigeants de l’Etat, président, Premier ministre, président de la Knesset, conseiller juridique du gouvernement, des ministres et députés, ainsi que tout l’Etat-major et des anciens hauts responsables militaires. Sans oublier la maman de Gadi Eizencot, émue et heureuse de voir son fils achever cette lourde mission.

Championnat de Paranatation : la Malaisie exclut les athlètes israéliens

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/champi (...)
14 janvier
Extrait:

Pour des raisons politiques, la Malaisie interdit à deux athlètes israéliens l’accès à son sol pour participer à un championnat de Paranatation. La menace de retrait de l’organisation de la compétition plane déjà sur ce pays. Les athlètes israéliens ne participeront peut-être pas à la compétition mondiale de paranatation de 2019 à Kuching, sur l’île de Bornéo.
C’est du moins ce qu’on peut retenir pour l’instant de la décision qui a été prise par les autorités de la Malaisie, pays organisateur de cette compétition. A l’origine, des divergences politiques qui opposent ces deux nations.

Mourir pour rien à Gaza

par Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mour (...)
14 janvier
Extrait:

Les faits d’abord. Le Hamas, soutenu par l’Iran veut la destruction d’Israël, il le dit -en arabe – le répète- en arabe – à toute occasion aux acclamations de ses militants, et s’y prépare activement, consacrant les milliards de dollars d’aide internationale destinée à l’amélioration des conditions de vie de la population à son industrie de guerre : tunnels d’attaque, missiles perfectionnés et entraînement de son armée.
L’Egypte, pays frère, a fermé prudemment sa frontière et ne l’ouvre qu’avec parcimonie. Pendant ce temps, les Gazaouis continuent à manifester chaque vendredi le long de la frontière avec Israël. Semaine après semaine.

Benyamin Netanyahu dresse le bilan de quatre années d’actions réussies, menées avec toutes les forces de sécurité par le Chef d’État-Major sortant, contre l’Iran en Syrie, le Hezbollah ou le Hamas

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 janvier
Extrait:

Il est rare qu’Israël évoque ses actions menées en dehors des frontières du pays. C’est pourtant ce que vient de faire le Premier ministre israélien lors du Conseil des ministres du 13 janvier 2018 à l’occasion du départ du Chef d’état-major Gadi Eisenkot et en sa présence. Quatre années d’actions communes couronnées de succès contre « les menaces diverses » qui ont pour nom Iran ou Hezbollah en Syrie, Hezbollah au Liban, ou Hamas dans la bande de Gaza. Et donc « un renforcement de la sécurité d’Israël ». À comprendre comme un avertissement solennel.

Israël affirme avoir localisé tous les tunnels du Hezbollah libanais

Le Point fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
13 janvier
Extrait:

L’armée israélienne a affirmé dimanche avoir découvert un dernier tunnel creusé par le Hezbollah libanais dans le but, selon elle, de mener des infiltrations sur son sol, annonçant la fin prochaine d’une opération débutée en décembre.
« Nous avons trouvé un autre tunnel d’attaque du Hezbollah sous la frontière entre le Liban et Israël », a affirmé à des journalistes le lieutenant-colonel Jonathan Conricus, porte-parole de l’armée. « Selon notre évaluation, il n’y a plus d’autre tunnel transfrontalier », a-t-il ajouté.

L’UE donne 800 000 euros pour cartographier et protéger les cimetières juifs

Times of Israel - en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 janvier
Extrait:

Initiative pour les cimetières juifs européens espère défendre des milliers de sites européens menacés par la détérioration, le vandalisme et des projets de construction
L’Union européenne a attribué 800 000 euros à un projet qui vise à cartographier et examiner pas moins de 1 500 cimetières juifs de l’est de l’Europe.
L’Initiative pour les cimetières juifs européens (ESJF) a annoncé jeudi avoir remporté un concours de l’UE et un chèque de 800 000 euros. Depuis la création de l’association en 2015 grâce à une subvention du gouvernement allemand, elle a permis la protection de 120 cimetières juifs dans sept pays d’Europe centrale et de l’est.

Celui qui agit contre nous risque sa vie, dit Eizenkot à Qassem Soleimani

Times of Israel - en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 janvier
Extrait:

Le chef d’Etat-major israélien sortant Gadi Eizenkot a émis une menace à peine voilée contre un puissant commandant des Gardiens de la révolution iranienne, chargé de superviser les efforts de Téhéran visant à ancrer une présence militaire en Syrie.
Dans une série d’interviews accordées à deux chaînes d’information israéliennes et diffusées samedi soir, Eizenkot a répondu à une question sur la menace posée par l’Iran et spécifiquement sur le rôle joué par Qassem Soleimani, à la tête de l’unité expéditionnaire des forces Quds au sein des Gardiens de la révolution islamique.

Israël : Comment le silicium fait fleurir le désert

Economist & Israel Valley (Un article de Jean Klein pour Israël Valley.)
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
13 janvier
Extrait:

Si d’autres pays ont parié gros sur l’Agritech, Israël est en avance sur tous, USA excepté disent les investisseurs. Les grands pays qui ont de grands appétits s’en rendent compte.
Lorsque Wang Qishan, vice-président de la Chine, s’est rendu en Israël en octobre, il a visité des expositions Agritech.
Les “parcs agricoles” utilisant la technologie israélienne se sont multipliés à travers la Chine.
Des responsables indiens et africains se sont également rendus récemment en Israël à la recherche d’inspiration.
Ceci est dû à la longue tradition des kibboutzim.

Itshak Herzog : ‘Mon grand-père, Rav Itshak Herzog, grand-rabbin d’Israël’

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/it (...)
13 janvier
Extrait:

L’ancien leader du parti de gauche ‘Camp Sioniste’ Itshak Herzog, qui est à présent le président de l’Agence Juive, a évoqué pour le site Ynet ses souvenirs à l’occasion de la sortie d’un nouveau livre biographique sur son grand-père, Rav Itshak Halevy Herzog, grand-rabbin ashkénaze d’Israël sous le mandat britannique, entre les années 1936 et 1948.
L’ouvrage, qui a pour titre en anglais ‘The Rabbinate in Stormy Days’, a été écrit par Shaul Mayzlish avec l’aide d’Itshak Herzog. Dans son interview, Itshak Herzog, qui est né en 1960 et porte le nom de son grand-père décédé un an un an plus tôt, a déclaré notamment que le Rav Herzog avait eu une grande influence sur toute sa famille.

Les combats et les défis de Tsahal

Freddy Eytan - Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/les (...)
13 janvier
Extrait:

Le chef d’état-major Gadi Eizenkot achève son mandat de quatre ans avec une satisfaction profonde.
Il laisse à son successeur, le général Aviv Kohavi, 54 ans, une armée plus puissante et plus sophistiquée pour pouvoir combattre efficacement sur tous les fronts, dissuader nos ennemis, et relever les nouveaux défis.
Gadi Eizenkot, 58 ans, est le premier chef d’état-major d’origine marocaine. Il parle peu et préfère l’action tout court.
Les photos exclusives publiées pour la première fois sur le site officiel de Tsahal prouvent que cet ancien chef de la brigade Golani est un homme affable, courageux, intègre, discret, et incorruptible.

Israël revendique une frappe aérienne en Syrie et poursuit la recherche des tunnels du Hezbollah

Par Reuters et le Staff d’Algemeiner Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
13 janvier
Extrait:

Israël a reconnu dimanche qu’il avait mené une attaque aérienne pendant le week-end sur ce qu’il a appelé une cache d’armes iranienne en Syrie, ainsi qu’une chasse aux tunnels transfrontaliers creusée par la guérilla du Hezbollah libanais, allié à Téhéran.

Méfiant depuis longtemps pour ses opérations contre des cibles liées à l’Iran sur son front nord, Israël lève le voile ces derniers jours - un signe de confiance dans une campagne menée malgré des tensions occasionnelles avec le grand soutien de la Syrie, la Russie.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu pourrait également jouer de ses responsabilités en matière de sécurité alors qu’il se présente comme candidat à la réélection le 9 avril.

L’évolution des arabes d’Israël, impasses et perspectives. Arabes israéliens, un état des lieux

Pascale Zonszain | Menora.info
Lire l'article complet sur http://menora.info/levolut (...)
13 janvier
Extrait:

Minorité nationale, citoyens égaux ou indigènes palestiniens : depuis 1948, les Arabes israéliens cherchent à définir leur identité. Une confusion qui finit par miner leurs fondations sociales.
Le jeune Etat d’Israël avait, dès ses premiers mois d’existence, accordé la citoyenneté aux Arabes résidant sur son territoire, sans toutefois se départir d’une certaine méfiance. La guerre d’Indépendance les avait vus se battre l’un contre l’autre. La loi martiale fut donc imposée sur les régions du pays à forte population arabe, sans pour autant les priver du droit de vote ni d’éligibilité, puisque des députés arabes ont siégé dès la première Knesset. Ils étaient à l’époque élus du Mapaï et du parti communiste.

Juif, démocratique, raciste. L’embrouillamini sémantique et identitaire

Shmuel Trigano | menora.info
Lire l'article complet sur http://menora.info/juif-de (...)
13 janvier
Extrait:

Le « Haut Comité de suivi des intérêts des Arabes d’Israël » avance que « le fait de définir Israël comme un Etat juif nous exclue et crée des tensions entre nous et la nature même de l’Etat ». Le caractère « juif » joue ainsi aux yeux de ses dirigeants un rôle critique. Il leur permet de se définir et de se légitimer avantageusement aux dépens d’un Israël coupable d’exclure les Arabes, et donc non « démocratique ». Là prend source l’accusation de « racisme » puisque cet Etat opposerait, par son existence même, le Juif à l’Arabe. Le bénéfice de cette définition fait que le caractère « arabe » et la revendication « nationale » du Haut Comité s’inscrivent dès lors naturellement dans la « démocratie ». Ce qui n’est pas le cas de l’Etat d’Israël.

Netanyahou confirme : Tsahal a attaqué en Syrie

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/netany (...)
13 janvier
Extrait:

Phénomène exceptionnel, surtout quelques heures après les faits, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a confirmé dimanche matin que c’est Tsahal qui a effectué les tirs en direction de l’aéroport international de Damas dans la nuit de vendredi à samedi.
Lors du conseil des ministre, le chef du gouvernement a reconnu qu’Israël a frappé des centaines de fois en Syrie depuis trois ans, y compris ces 36 dernières heures. Il a précisé que l’objectif de la dernière attaque était un entrepôt d’armement iranien destiné au Hezbollah. Il a notamment déclaré : “Cette dernière opération montre que nous sommes plus déterminés que jamais à agir contre l’Iran en Syrie”.

La littérature par gros temps

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
13 janvier
Extrait:

L’un des textes les plus étonnants de toute la littérature juive est sans doute ce petit livre d’à peine quelques dizaine de pages intitulé Séfer Yetsira, Le livre de la Création, en français. Un livre qui nous apprend que :
« Le monde a été créé par le Livre, le Nombre et le Récit[1] » Une formule où la racine sapèr est répétée trois fois : Le livre : séphèr, Le nombre : sephar, Le récit : sipour.
Cette idée va imprégner tout le judaïsme jusqu’à nos jours faisant du peuple juif « le peuple du Livre » ou selon la formule d’Armand Abécassis « Le peuple de l’interprétation du Livre ». Une idée que Blanchot résumera de manière forte :

Mais où est donc le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah ?

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
13 janvier
Extrait:

Le dirigeant du mouvement terroriste chiite Hezbollah, Hassan Nasrallah, est apparu il y a deux mois lorsqu’il avait averti Israël que « si vous attaquez le Liban, nous répondrons de toutes vos forces et vous le regretterez » mais depuis que Tsahal a lancé l’opération « Bouclier du nord », la piste de Nasrallah a disparu.
Nasrallah n’a pas réagi aux récentes opérations de Tsahal sur la frontière libanaise ou syrienne, ni sur l’opération du bouclier nord visant à localiser les tunnels du Hezbollah, qui a conduit à la découverte de six tunnels.
Selon les responsables de la défense, Nasrallah a été surpris par la découverte des tunnels mais a choisi de rester silencieux.

Palestiniens : le président Abbas se prépare à serrer encore la vis au Hamas

L’Express.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
13 janvier
Extrait:

Les vieilles querelles entre organisations palestiniennes menacent de s’aviver encore, le président Mahmoud Abbas se préparant à prendre contre le Hamas des mesures qui font craindre des tensions renouvelées dans la bande de Gaza sous contrôle du mouvement islamiste.
Le Hamas et le Fatah, parti qui domine l’Autorité palestinienne établie en Cisjordanie occupée et présidée par M. Abbas, ont tenté à plusieurs reprises de se réconcilier après que le mouvement islamiste eut pris le pouvoir à Gaza au prix d’une quasi guerre civile en 2007.

Ce Shabath : Tsahal a découvert un autre et plus grand tunnel en provenance du Liban

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 janvier
Extrait:

Les Forces de défense israéliennes ont annoncé dimanche matin qu’elles avaient découvert un tunnel qui était en réalité le plus grand des tunnels mis à nu à ce jour.
Le porte-parole de Tsahal, Ronen Manelis, a déclaré que dans l’après-midi, un autre tunnel avait été découvert qui avait été creusé depuis le village de Ramya jusqu’en Israël.
« Ces dernières semaines, les forces de Tsahal ont continué de travailler par tous les temps et hier, elles ont fermé la boucle et trouvé un nouveau tunnel », a déclaré le brigadier général Manelis. « Une analyse préliminaire montre qu’il s’agit de l’un des principaux tunnels que nous avons mis au jour, qui est très long au Liban et pénètre en Israël sur des dizaines de mètres. »

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 61340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 203


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette