Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

arouts 7

Texte intégral sur www.desinfos.com
17 décembre 2006

Une interview d’Elie Wiesel sur RCJ.

Lire l'article complet sur http://www.tv-radio.com/on (...)
16 décembre 2006
Extrait:

Vendredi 15 décembre, dans le journal de la mi-journée, la rédaction interviewe Elie Wiesel. Le prix nobel de la paix pense que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad est un danger pour Israël, le peuple Juif et le monde.

Un communiqué de presse de la Présidence de la République Française ...

News Press 2006
Lire l'article complet sur http://www.tv5.org/TV5Site (...)
16 décembre 2006
Extrait:

Une fois encore, un constat s’impose à nous : le conflit israélo-palestinien est non seulement à la source de violences insupportables, mais il alimente un sentiment d’injustice dans tout le monde musulman. Il faut absolument ouvrir une perspective politique et relancer la dynamique de la paix.
A cet égard, quelques développements positifs peuvent être mis à profit. Un cessez le feu a été accepté par Israël et les différentes factions palestiniennes. M. Olmert s’est dit prêt à travailler avec un nouveau gouvernement palestinien et à rencontrer M. Abbas. Il a exprimé la disponibilité d’Israël à se retirer d’une grande partie des territoires.

Hag Sameach

Texte intégral sur www.desinfos.com
16 décembre 2006

Moscou peut contribuer au rapprochement entre le Liban et la Syrie

Kossatchev - RIA Novosti
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 décembre 2006
Extrait:

Moscou doit contribuer au maximum au rapprochement entre le Liban et la Syrie au cours des visites des dirigeants de ces pays en Russie, estime Konstantin Kossatchev, président du Comité des affaires internationales de la Douma (chambre basse du parlement russe).

Le conseil européen dénonce « l’impact négatif » de l’Iran au Proche-Orient

Texte intégral sur www.desinfos.com
16 décembre 2006
Extrait:

Les dirigeants des Vingt-Cinq réunis en sommet ont mis en garde vendredi le président iranien Mahmoud Ahmadinejad contre l’« impact négatif » de sa politique sur la stabilité au Proche-Orient, notamment via sa négation de l’Holocauste et ses appels à la destruction d’Israël.

Le Fatah aurait tenté de l’assassiner : Haniyeh lance un appel à l’unité

Texte intégral sur www.desinfos.com
16 décembre 2006

John Kerry va à Damas et dénonce une « erreur » dans le refus de Washington de dialoguer avec l’Iran et la Syrie ...

Canadian Press
Lire l'article complet sur http://www.canada.com/comp (...)
16 décembre 2006
Extrait:

Le sénateur démocrate du Massachusetts John Kerry, rival malheureux de George W. Bush à la présidentielle américaine, actuellement au Proche-Orient pour une tournée qui va l’emmener à Damas discuter avec le président Bachar el-Assad, a jugé que le refus de Washington de dialoguer avec la Syrie et l’Iran est une « erreur ».

Tony Blair veut recréer une dynamique de paix au Proche-Orient

L’Rxpress - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
16 décembre 2006
Extrait:

Tony Blair a pris vendredi la direction du Proche-Orient dans l’espoir d’y relancer le processus de paix et, par la même occasion, de se tailler un succès diplomatique moins d’un an avant de renoncer au pouvoir.

Face aux vociférations de l’Iran, l’Europe doit montrer son courage

Par Pierre Besnainou, président du Congrès juif européen.
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/deb (...)
16 décembre 2006
Extrait:

« Israël va bientôt disparaître. » Telle est donc la dernière menace de Mahmoud Ahmadinejad. Il ne se passe plus un jour sans que le président iranien ne s’attaque au peuple juif, à sa mémoire, ou à son État. Il y a peu, il orchestrait un concours d’humour sur la Shoah. Chacun appréciera. À ce propos, l’humour français fait fureur au pays des mollahs qui vient de décerner le second prix de cette funeste compétition à l’un de nos concitoyens...

Rassemblement à Science Po.

Par Caroll Azoulay - Guysen Israël News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
16 décembre 2006
Extrait:

Au lendemain de la sinistre conférence sur l’Holocauste qui s’est tenue en Iran cette semaine, un large public a participé au rassemblement organisé par les signataires de ’l’appel aux dirigeants européens’, le 14 décembre à Paris, pour dénoncer la menace que fait peser le régime des Mollah sur le monde.
Début novembre, Guysen Israël News donnait la parole à l’une des responsables de ’l’appel aux dirigeants européens’.
Monique Atlan, nous expliquait les raisons de cette initiative lancée avec l’aide de nombreux autres intellectuels de renoms, et destinée à réveiller les responsables européens de leur torpeur, face au danger iranien.

Les murs de la peur [NDLR : les autres murs...]

Par Thierry Paquot Philosophe, professeur à l’IUP Paris-XII - Le Monde Diplomatique
Lire l'article complet sur http://www.monde-diplomati (...)
16 décembre 2006
Extrait:

En ce début de siècle, on n’a jamais autant évoqué la tolérance, le dialogue interculturel, les échanges entre les peuples. Pourtant, un peu partout, se dressent de nouveaux murs : à Bagdad, en Cisjordanie, à Padoue (Italie), au Botswana, comme hier à Cuincy (France) ou à Ustí nad Labem (République tchèque), etc. Sans omettre les murs virtuels du Web dont l’accès nécessite un code pour franchir le portail... Le mur protège moins bien qu’il ne sépare, il y a toujours des brèches ou des armes plus sophistiquées pour le franchir. Pourtant cela n’empêche pas sa multiplication, comme s’il s’avérait plus indestructible symboliquement qu’il n’est vulnérable matériellement.

La plupart des Iraniens sont resté chez eux le jour du scrutin

Iran Focus
Lire l'article complet sur http://www.iranfocus.com/f (...)
16 décembre 2006
Extrait:

Les bureaux de vote sont restés déserts vendredi lors des scrutins de l’Assemblée des Experts et des conseils municipaux en Iran, selon des témoins visuels et des informations dignes de foi. Un témoin rapporte que le bureau de la mosquée Jame’eh dans le 15e arrondissement de Téhéran a reçu moins d’une dizaine d’électeurs. Cependant, beaucoup de ceux qui se sont déplacés ont avoir voté blanc et qu’ils avaient été obligés de participer au risque de perdre leur poste de fonctionnaire.

Miracle de Hanoucca, chameaux volants et soufganiot diététiques

Rachel Samoul
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 décembre 2006
Extrait:

« Non loin, un peu à l’ouest, s’ouvrait en 1932 la première Foire du Levant, avec pour logo le chameau volant. J’avais neuf ans. A l’entrée de la Foire flottaient au vent de Tel-Aviv les drapeaux des contrées et des nations qui nous avaient envoyé leurs produits. Des hauts-parleurs séchappait un chant composé spécialement pour la circonstance. Je dois être l’un des derniers à me souvenir des paroles :

Le rôle de la négation de l’Holocauste dans l’idéologie et la stratégie du régime iranien

Par Yigal Carmon* MEMRI Enquêtes et analyses n° 307 - Traduction : Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
15 décembre 2006
Extrait:

Un colloque intitulé « Négation de Holocauste : préparation du terrain à un génocide » s’est tenu le 14 décembre à Yad Vashem à Jérusalem. Le président-fondateur de MEMRI, Yigal Carmon, y a prononcé une communication dont voici le texte.

L’effarant rapport de James Baker sur l’Irak

par Daniel Pipes - New York Sun - Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 décembre 2006
Extrait:

Le Rapport du groupe d’étude sur l’Irak (Iraq Study Group Report), composé par dix individus sans connaissances approfondies du pays, déterre d’anciennes vaines politiques américaines au Moyen-Orient dont il voudrait faire la substance de la politique actuelle.

Combat des chefs au carrefour des Djihads

par Marc Brzustowski
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 décembre 2006
Extrait:

En cette veille de Hanouccah, les rivages phillistins sombrent dans l’obscurantisme et les déchirements fratricides, sans que les pouvoirs « éclairés » de nos Iduméens d’Amérique (Baker-Hamilton) ou de Canaan (Olmert-Peres-Peretz-Halutz) ne semblent s’en alerter ou imaginer des répliques à hauteur des périls émergents.

Enquête sur l’attitude du Hezbollah au Liban

The New York Times, 5 décembre
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 décembre 2006
Extrait:

L’armée israélienne a rendu publique une série de documents qui prouve qu’elle n’avait pas d’autres choix que de cibler certaines zones civiles au sud-Liban puisque des combattants du Hezbollah s’en servaient pour lancer ses missiles contre elle.

La Révolte des Maccabées

Par : le Rabbin Ken Spiro
Lire l'article complet sur http://www.lamed.fr/SSI/ar (...)
14 décembre 2006
Extrait:

C’est par les deux livres des Maccabées que nous connaissons les détails de la guerre menée par les Juifs contre les Grecs et l’hellénisme.
Ces chroniques ne sont pas incluses dans la Bible hébraïque parce que, comme nous l’avons appris au chapitre 26, les membres de la Grande Assemblée avaient, bien avant cette époque, décidé de son contenu. Les événements relatés dans ces livres sont de loin postérieurs. Les livres des Maccabées ont probablement été écrits par un chroniqueur hasmonéen, qui n’était pas certainement pas un prophète, et on peut les trouver dans une collection appelée Séfèr ha’Hitsonim, qui contient aussi d’autres écritures dites « apocryphes » mentionnées ou citées dans le Talmud.

Ismaïl Haniyeh avec 35 millions de dollars en espèces, empêché par Israël de rentrer à Gaza, est bloqué en Egypte

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
14 décembre 2006
Extrait:

Nous n’allons pas empêcher Haniyeh d’entrer à Gaza mais empêcher l’argent qui servira au financement d’activités terroristes« , a expliqué un responsable israélien sous couvert de l’anonymat. »C’est fermé", a simplement constaté le porte-parole de la Mission d’assistance frontalière de l’Union européenne, qui surveille le point de passage de Rafah.
C’est par ce point de passage de Rafah, qui sert de frontière entre l’Egypte et les territoires palestiniens, que le premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, devait rentrer à Gaza, jeudi 14 décembre, au retour d’une tournée de quinze jours à l’étranger.

0 | ... | 60760 | 60780 | 60800 | 60820 | 60840 | 60860 | 60880 | 60900 | 60920 | ... | 65160



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette