Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Crise USA-Turquie : Erdogan refuse de recevoir John Bolton !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/crise- (...)
9 janvier
Extrait:

Le dictateur turc Recep Erdogan a refusé mardi de recevoir le conseiller américain à la Sécurité nationale John Bolton en tournée dans la région. Ce dernier a subi une humiliation en quittant la capitale turque sans avoir été reçu par le président turc comme c’était prévu.
Ce qui a déplu à Recep Erdogan est le fait que John Bolton ait déclaré en Israël que les troupes américaines ne quitteront la Syrie que lorsqu’Ankara aura donné des garanties quant au sort des Kurdes dans le nord de la Syrie lorsque l’armée turque y entrera pour combattre l’organisation Etat Islamique.

Ne ratez pas l’exposition « Les Temps modernes » au musée d’art de Tel Aviv

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
8 janvier
Extrait:

Le Musée d’art de Tel Aviv expose actuellement 50 chefs-d’œuvre prêtés pour quatre mois par la collection permanente du Philadelphia Museum of Art. L’exposition, composée de 47 peintures et de trois sculptures, porte le nom de « Temps modernes ». Elle se déroulera jusqu’au 2 février 2019.
Les Temps modernes couvrent une période d’environ un siècle, de la fin du 19ème a la fin du 20ème. Des courants artistiques divergents y sont rassemblés, notamment l’impressionnisme, le post-impressionnisme, le cubisme, etc….

La frontière de Gaza fermée en direction de l’Egypte

L’Express.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
8 janvier
Extrait:

Le point de passage de Rafah vers l’Egypte était fermé mardi pour les Palestiniens souhaitant sortir de Gaza, a indiqué un des responsables du poste-frontière, sur fond de tensions entre le Hamas, au pouvoir dans l’enclave et l’Autorité palestinienne.
Les Gazaouis cherchant à revenir d’Egypte vers l’enclave palestinienne sous blocus sont en revanche autorisés à passer, a affirmé à l’AFP Waël Abou Omar, un des porte-parole du mouvement islamiste palestinien en charge du point de passage.
« Pour l’instant, c’est uniquement pour une journée, rien ne permet de savoir si cela sera prolongé », a-t-il ajouté.

Vox Populi, Vox Dei

Marc Nacht, mabatim.info Psychanalyste, écrivain
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
8 janvier
Extrait:

Vox populi, vox dei ? Pas tout à fait : quand l’Autre[1], grimé sous le masque d’un Jupiter, se prend les pieds dans le tapis, la raison n’est plus raison et le politique tisse de travers. De travers de quoi ? De ce qui lui échappe du réel incertain. Si incertain, ce réel, qu’à faire de sa brisure en mille marchés un petit tas de rêves, on s’en débarrasserait au profit de tous. De tous-en-même, pourrait-on dire. En effet, dans l’idéal, toute brisure de l’Autre, ce trésor fantasmé du pouvoir, autoriserait la distribution la plus égalitaire des biens et des personnes par abolition de toutes différences y compris sexuelles.

Médias : Attention, un négationnisme peut en cacher un autre ! (After France inter, Télérama presents Galilee and Nazareth as « Israeli colonies »)

jcdurbant
Lire l'article complet sur https://jcdurbant.wordpres (...)
8 janvier
Extrait:

L’oppression mentale totalitaire est faite de piqûres de moustiques et non de grands coups sur la tête. (…) Quel fut le moyen de propagande le plus puissant de l’hitlérisme ? Etaient-ce les discours isolés de Hitler et de Goebbels, leurs déclarations à tel ou tel sujet, leurs propos haineux sur le judaïsme, sur le bolchevisme ? Non, incontestablement, car beaucoup de choses demeuraient incomprises par la masse ou l’ennuyaient, du fait de leur éternelle répétition.[…]
Non, l’effet le plus puissant ne fut pas produit par des discours isolés, ni par des articles ou des tracts, ni par des affiches ou des drapeaux, il ne fut obtenu par rien de ce qu’on était forcé d’enregistrer par la pensée ou la perception.

Quatre ans après, la France n’est plus Charlie

Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/cha (...)
8 janvier
Extrait:

Il y a quatre ans, les frères Kouachi assassinaient 12 personnes en plein Paris
ù est passée la France du 11 janvier ? Quatre ans après l’attentat de Charlie Hebdo, la rédaction du journal vit dans un bunker, l’islamisme gagne toujours du terrain et de plus en plus de sujets sont décrétés indiscutables. Bref, on ne rigole plus du tout. L’édito d’Elisabeth Lévy.
Il y a quatre ans, les rues de France étaient pleines d’une foule sortie spontanément, brandissant des stylos ou des bougies, pour dire son refus de céder sur sa liberté de penser et de déconner. « Je suis Charlie » : en quelques jours, ce cri silencieux bordé de noir se répandait dans tout le pays ou presque, qui défilait pour sa liberté le 11 janvier. La France est debout, juraient les gouvernants.
Voir aussi sur desinfos.com

Les Juifs dans le récit national français : une présence en pointillés ?

LA FABRIQUE DE L’HISTOIRE par Emmanuel Laurentin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
8 janvier
Extrait:

Le récit national français se borne bien souvent à considérer le rôle de la présence des Juifs à l’aune de ce qui s’est passé au moment de leur émancipation au XVIIIe siècle, au moment de l’affaire Dreyfus et enfin pendant la Seconde Guerre mondiale. Le moment semble venu pour les historiens aujourd’hui de remonter plus loin dans le temps et de prendre en considération la façon dont le récit national s’est tissé autour d’une présence continue des Juifs en France. Pour évoquer cette histoire au long cours, cette série de quatre volets en compagnie des historiens Dominique Schnapper, Rita Hermon-Belot, Danièle Iancu et Philippe Blanchard notamment.

TRIBUNE. Quand antisémitisme et racisme s’infiltrent chez les « gilets jaunes »

Marc Knobel | nouvelobs
Lire l'article complet sur https://www.nouvelobs.com/ (...)
8 janvier
Extrait:

L’historien et l’essayiste Marc Knobel analyse les différents mécanismes et ressorts de la xénophobie telle qu’elle se développe depuis la crise des « gilets jaunes ».
Le mouvement des « gilets jaunes » est loin d’être homogène. Les revendications disparates et contradictoires s’ajoutent les unes aux autres, depuis plusieurs semaines. Les « gilets jaunes » disent se battre contre les taxes et les impôts, la cherté de la vie, l’injustice sociale, pour une plus grande représentativité démocratique et une plus juste solidarité.

Ecosse : 2 élus déplorent l’antisémitisme ; des Juifs se disent sur le départ

TiMES OF ISRAEL | STUART WINER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 janvier
Extrait:

Deux parlementaires écossais se sont élevés contre l’antisémitisme dont sont victimes les Juifs du pays, après qu’il s’est avéré que des membres de la communautés envisageaient de quitter l’Ecosse, où ils se sentent isolés et vulnérables.
Jackson Carlaw, le chef par intérim du parti écossais conservateur Tories a déclaré que « les Juifs d’Ecosse ont le droit de se sentir en sécurité, valorisés et d’être aussi optimistes que nous », selon un article du Herald dimanche.
La députée libérale démocrate Christine Jardine a appelé les élus à condamner l’antisémitisme dans le pays.

Le Liban se prépare à l’éventualité d’une guerre avec Israël, selon un responsable libanais

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.china.org.cn (...)
8 janvier
Extrait:

Le chef général des forces de sécurité du Liban, Abbas Ibrahim, a fait savoir lundi qu’il excluait l’éventualité d’une guerre entre le Liban et Israël, assurant toutefois que le Liban était prêt à la guerre si elle survenait, selon les médias locaux.
« Nous ne souhaitons pas la guerre mais nous y sommes préparés tandis qu’Israël n’est pas préparé à la guerre alors même qu’il la souhaite », a déclaré M. Ibrahim, cité par National News Agency.
M. Ibrahim a également souligné que la menace de cellules terroristes avait diminué dans une large mesure, mais que la possibilité d’activité de telles cellules persistait néanmoins.

Nucléaire iranien : « les révélations ont été une grande fierté pour Israël » (ex-chef du Mossad à i24NEWS)

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 janvier
Extrait:

C’est un sentiment de grande satisfaction pour tous ceux qui ont participé à cette audace du Mossad [...] de ramener ce qu’il y a de plus attractif pour Israël", a déclaré lundi Amnon Sofrim ex-chef de la division de renseignements du Mossad à i24NEWS faisant référence aux révélations de Benyamin Netanyahou de mai 2018 sur le programme nucléaire iranien.
Le Premier ministre israélien avait dévoilé des preuves « nouvelles et concluantes » du programme nucléaire iranien issues des archives atomiques secrètes de l’Iran, lors d’une conférence de presse depuis le ministère de la Défense.
« C’est une grande fierté et ces renseignements ont une valeur en terme de communication », a-t-il affirmé.
L’opération du Mossad a duré 6h20 et a permis de récolter une demi-tonne d’archives.

Situation sécuritaire : Netanyahou stoppe les transferts d’argent qatari

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/situat (...)
8 janvier
Extrait:

Sur ordre du Premier ministre, le transfert d’argent qatari vers Gaza a été interrompu suite à la nouvelle escalade de violence provoquée par les terroristes depuis dimanche soir. Il s’agaissait du troisième transfert de 15 millions de dollars en espèces.
Un porte-parole du Hamas, Abd El-Latif A-Kanuwa a réagi en déclarant_ “Israël ne nous fait pas une fleur en nous restituant nos droits spoliés. Nous poursuivrons nos marches du retour jusqu’à la levée du blocus. Israël subira les conséquences de la rupture de ses engagements”.

Reçu en France avec les honneurs, Salah Hamouri fait l’éloge du terrorisme

par infoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
7 janvier
Extrait:

Récemment libéré par Israël, Salah Hamouri a été reçu avec le tapis rouge dans de nombreuses municipalités, principalement communistes. Le militant du FPLP ne renie rien des positions extrémistes de l’organisation palestinienne à laquelle il appartient.
Libéré l’automne dernier après avoir passé près d’un an dans une prison israélienne, Salah Hamouri vient d’effectuer une tournée en France avec le soutien très actif du PCF et des municipalités communistes.
Rien d’étonnant à cela : Salah Hamouri est marié à une française, Elsa Lefort, fille de l’ancien député communiste Jean-Claude Lefort, qui n’a pas ménagé sa peine pour défendre la cause de son gendre.

Une nouvelle affaire Ilan au Plessis-Trévise

Par Marc Brzustowski, pour JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/une- (...)
7 janvier
Extrait:

E. est expert-comptable, il a bien réussi, une situation confortable, beau gosse, célibataire. Du moins a t-il vécu pendant 5 ans avec une femme d’origine nord-africaine. Une romance interculturelle comme il en existe souvent, dans les familles qui se libéralisent avec l’aisance. Ensemble, ils ont même pris une appartement. Puis la femme est devenue plus gourmande…
Au fil du temps, elle a informé ses frères, cousins, les amis sur l’argent qui entrait, il n’y aurait eu qu’à se baisser pour le ramasser. Le couple est entré dans un processus de racket, avec des “cousins” qui passent chercher leur “dû”, à échéance régulière, puis de plus en plus souvent. E. va laisser 200.000 € dans cette sordide affaire, jusqu’au jour où il refuse de payer.

Comment le Danemark a défié Hitler pour sauver sa population juive

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
7 janvier
Extrait:

Il y a 75 ans, Hitler envoyait un message à son représentant à Copenhague lui demandant de débarrasser le Danemark de sa communauté juive forte de 8 000 personnes. « La campagne juive » devait débuter à Roch Hachana (5704 – 1er octobre 1943). Les Juifs danois seraient arrêtés, incarcérés et « déportés à l’Est ».
L’action du Danemark en faveur des Juifs pendant la Shoah est-elle connue de tous ? La résistance danoise à l’occupation allemande s’était accrue de façon spectaculaire au cours de l’été 1943, lorsque les Danois s’aperçurent que le vent de la guerre était en train de s’inverser. À la fin du mois d’août, les Allemands ont pris le contrôle du gouvernement civil et mis le pays au pas.

Quand Charlie Hebdo fait ses couvertures sur les Juifs et Israël

Alain Granat | JewPop
Lire l'article complet sur http://jewpop.com/charlie- (...)
7 janvier
Extrait:

Les locaux d’un journal ravagés par un incendie criminel, voilà qui rappelle des événements de sinistre mémoire. Jewpop tient à s’associer à tous ceux qui soutiennent Charlie Hebdo et qui se moquent des intégristes de tous poils, en publiant ce florilège de couvertures et d’illustrations publiées au fil des ans par l’hebdomadaire, dont l’une, illustrant la visite d’Anouar El-Sadate en Israël, et légendée « Un bicot lèche le cul d’un youpin », provoqua une plainte de la Licra. Comme l’a déclaré Charb, directeur de la publication de Charlie Hebdo, « la liberté de se fendre la gueule, c’est aussi important que la liberté d’expression ». N’en déplaise à tous ceux qui voudraient la faire taire, au nom d’un intégrisme qui se masque sous l’offense faite aux croyants.

Le chant du cygne du vieux chef palestinien

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/le- (...)
7 janvier
Extrait:

Le vieux chef palestinien est dans une colère noire, perd les pédales et patauge lourdement dans les boues palestiniennes.
Sans aucune solution à l’horizon avec Israël, et sans issue au conflit avec ses frères ennemis. Mahmoud Abbas plonge désespérément dans la démence, convaincu qu’il règne sur toute la Palestine, du fleuve à la mer, avec Jérusalem comme capitale.
D’ores et déjà, il décide de dissoudre le parlement palestinien pour élire une nouvelle Chambre des députés de « l’Etat de Palestine », bafouant vulgairement les Accords d’Oslo.

Le projet d’adhésion des Palestiniens déjoué à l’Onu

Claire Dana-Picard | Chiourim
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/le (...)
7 janvier
Extrait:

L’Autorité palestinienne multiplie ses tentatives diplomatiques en vue d’obtenir une position à laquelle elle n’a pas droit. Mais Israël, de son côté, veille au grain et l’intervention de son ambassadeur à l’Onu Danny Danon, soutenu par plusieurs Etats alliés, a permis, une fois de plus, de déjouer les projets de l’AP.
Les Palestiniens avaient entamé ces derniers jours une démarche visant à modifier leur statut à l’Onu, en le faisant passer d’observateur à Etat membre avec, à la clé, le droit de vote. Il ne faut pas oublier, dans ce contexte, que l’Autorité palestinienne n’est pas un Etat.

Israël fera le job avec l’appui stratégique des Etats-Unis

Michael Doran,| JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
7 janvier
Extrait:

L’annonce surprise du Président Trump, le 19 Décembre, d’un retrait immédiat des forces américaines en provenance de Syrie a frappé les Israéliens comme un coup bas. “Avec ce retrait, les États-Unis abandonnent la Syrie et laissent Israël seul”, a déclaré Yaakov Amidror, ancien conseiller à la sécurité nationale du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Tout en concédant que « l’effet de la décision américaine est essentiellement psychologique et diplomatique », a poursuivi Amidror : « Dans ces domaines, c’est une décision très importante ». Des informations ultérieures selon lesquelles le retrait des forces serait plus lent que prévu, coordonné avec les alliés de l’Amérique ont atténué le coup, mais le choc demeure.

Vers une normalisation des relations entre Israël et l’Irak ?

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 janvier
Extrait:

Des responsables irakiens se sont rendus en Israël à trois reprises en 2018, afin de resserrer les liens entre les deux pays, a rapporté dimanche soir le journal télévisé Hadashot diffusée sur les chaînes israéliennes.Les délégations étaient composées de 15 responsables irakiens, sunnites et chiites, dont certains sont considérés comme des « personnalités influentes » du pays.Ils ont rencontré des universitaires israéliens, visité le mémorial de la Shoah de Yad Vashem à Jérusalem, et ont surtout rencontré des représentants du gouvernement israélien.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 61340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 193


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette