Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Anastasio Karababas : « La Grèce a connu une occupation particulièrement sauvage »

Par Eric Keslassy | Actualités Juives
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
12 mars
Extrait:

Dans Les études du CRIF, remarquable collection dirigée par Marc Knobel, Anastasio Karababas, auteur de « La Shoah ». L’obsession de l’antisémitisme depuis le XIXe siècle, nous fait découvrir l’histoire et la vie des Juifs de Grèce.Son livret, téléchargeable gratuitement sur le site du CRIF, est tout simplement passionnant. Entretien avec l’auteur.

Musée juif de Bruxelles : Nemmouche condamné à la réclusion à perpétuité (cour)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 mars
Extrait:

Le djihadiste français Mehdi Nemmouche a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité dans la nuit de lundi à mardi par la cour d’assises de la capitale belge, après avoir été reconnu coupable de l’attaque terroriste du musée juif de Bruxelles le 24 mai 2014, qui avait coûté la vie à quatre personnes.Son co-accusé Nacer Bendrer, un délinquant marseillais coupable de lui avoir fourni les armes, a écopé d’une peine de 15 ans de réclusion, a aussi annoncé la présidente de la cour. Leurs peines sont assorties d’« une mise à disposition » à la justice pour une durée de 15 ans pour Nemmouche et de 5 ans pour Bendrer. Cette mesure permet une surveillance judiciaire au-delà de la peine principale.

Rapport : Le plan Trump divise Jérusalem mais maintient la vieille ville en Israël. Les Palestiniens rejettent par avance ce plan

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
12 mars
Extrait:

Le plan américain « divise essentiellement Jérusalem et modifie ses frontières », rapporte Israël Hayom.
Un autre rapport a été publié sur les détails du plan de paix israélo-palestinien du président américain Donald Trump. Les autorités américaines ont annoncé que le plan serait rendu public juste après les élections à la Knesset du mois prochain.
Le rapport de Nadav Shragai, publié en Israël Hayom , est au centre du statut de Jérusalem aux termes du plan américain.

L’antisionisme : un appel déguisé à la destruction d’Israël

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lant (...)
11 mars
Extrait:

Le 20 février 2019, le Président Emmanuel Macron a dénoncé la résurgence des actes antisémites sur le territoire français « sans doute inédite depuis la seconde guerre mondiale ». Aussi, le Président français prévoit-il de faire adopter une définition nouvelle de l’antisémitisme intégrant, désormais, (ce qui est appelé) « antisionisme », puisqu’il en est sa forme moderne. La question se pose toutefois de savoir comment le sionisme, (qui n’était à l’origine qu’un simple projet migratoire), est devenu l’instrument d’une haine anti juive. La raison en est simple : l’idée sioniste est à l’origine du processus ayant conduit à la création de l’Etat d’Israël. « L’antisionisme » n’est donc qu’un appel, déguisé, à la destruction d’Israël.

Katy Bisraor-Ayache : « Une femme au Beth-Din ! »

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
11 mars
Extrait:

Mme Bisraor-Ayache fait pour nous une pause dans un emploi du temps très chargé, et nous donne rendez-vous au Beth-Din (tribunal rabbinique) de Jérusalem, dans le quartier de Guivat Chaoul, un de ses lieux de travail.
Elle a grandi à Paris, dans une famille pratiquante d’origine d’Algérie, et est journaliste de formation. Une fois en Israël, elle souhaitait ardemment approfondir ses connaissances en matières juives, et a décidé de suivre un cursus professionnel juridique, qui justement s’ouvrait en Israël avec la bénédiction du Rav Ovadia Yossef. Les études étaient également ouvertes au public féminin.

Des kibboutzim israéliens lancent un service de partage de voitures électriques

Calcalist | JFORUM
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
11 mars
Extrait:

Une société coopérative agricole appartenant à des kibboutzim israéliens a récemment acquis des dizaines de voitures électriques qui seront utilisées comme véhicules partagés dans les communautés rurales.
Une société coopérative agricole appartenant à des kibboutzim israéliens cherche à amener des voitures électriques dans les zones rurales israéliennes.Meshek Energy, la branche énergie du groupe Kibbutz Economies, a acquis des dizaines de voitures électriques pouvant être utilisées comme véhicules partagés dans le kibboutzim, selon des personnes proches du dossier qui ont parlé à Calcalist sous le couvert de l’anonymat.

La société israélienne MedTech Q Core Medical dans la perfusion intelligente pour les hôpitaux s’installe à Marseille !

Rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
11 mars
Extrait:

La société de technologie médicale israélienne Q Core Medical, développeur de systèmes de perfusion intelligents pour les hôpitaux et les établissements de soins ambulatoires, a annoncé le lancement la semaine dernière du nouveau siège européen à Marseille, en France.
Q Core Medical développe, fabrique et commercialise des systèmes de perfusion avancés et prêts pour l’avenir pour les perfusions ambulatoires dans les hôpitaux, les traitements en soins à domicile et les sites alternatifs. La société affirme que ses systèmes peuvent être utilisés dans la gestion de la douleur, l’administration de médicaments oncologiques, la perfusion épidurale, la nutrition parentérale et les traitements antibiotiques, entre autres traitements IV.

Corrigé – Classement surréaliste : Israël champion du monde des barbelés ?

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
11 mars
Extrait:

Au beau milieu d’un guide sur l’Afrique du Sud, une stupéfiante statistique renvoie soudain à Israël, projetant sur l’Etat juif une image de ségrégation et d’apartheid. InfoEquitable a contacté la rédaction du Guide du Routard.

Mise à jour
Suite à l’intervention d’InfoEquitable et à son relais par nos lecteurs, le Guide du Routard a supprimé la phrase problématique de son site internet. Nous demandons à la rédaction d’en faire autant dans les prochains tirages des éditions papier du guide – dont nous surveillerons la sortie.

Pour les 400, une ultime jouissance : exprimer sans entraves la haine d’Israël

Times of Israël en français | Édith Ochs
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
11 mars
Extrait:

Le 20 février, Macron annonçait : « La France, qui l’a endossée en décembre avec ses partenaires européens, mettra en œuvre la définition de l’antisémitisme adoptée par l’Alliance internationale pour la mémoire de la Shoah ». Panique dans les rangs des antisionistes professionnels. L’idée de ne plus pouvoir livrer librement leur refus du « retour des juifs à Sion » leur fait mal. La haine va-t-elle les étouffer ?
Dans une profession de foi intitulée « L’antisionisme est une opinion, pas un crime » publiée hier dans Libération, 400 signataires plus ou moins connus s’empressent d’associer, dès les premières lignes, le président Macron avec « le sinistre Bibi » et le « dîner du Crif » — ce dîner est décidément une obsession.

Antisémitisme du “Guide du Routard”

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/antise (...)
11 mars
Extrait:

Le Guide du Routard est sans doute l’un des guides touristiques internationaux les plus utilisés en France, notamment par les jeunes. Pourtant, on peut trouver des signes d’antisémitisme jusque dans ce genre de livres. Et parfois, une petite parenthèse suffit pour donner aux candidats une image négative et calomnieuse d’Israël.
Ainsi, au beau milieu d’un guide présentant l’Afrique du Sud, dans la rubrique “Dangers et enquiquinements”, ont peut lire ceci : “Avec le deuxième taux mondial (après Israël) de barbelés au mètre carré, l’Afrique du Sud semble tout avoir d’un pays cauchemardesque qu’il ne faudrait pour rien au monde visiter” !! Autrement dit, Israël serait le premier pays au monde pour la densité de fils de fer barbelés au mètre carré, et il n’est donc pas conseillé de s’y rendre !! On ne doit pas parler du même pays….

Pleins feux sur le jihad mondial (28 février – 6 mars 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
11 mars
Extrait:

Le 1er mars 2019, les forces des FDS ont entamé la bataille décisive dans le village d’Al-Baghouz, dans la vallée du Bas-Euphrate. Il y a actuellement environ 1 000 membres de l’Etat islamique dans le village. Les forces d’attaque bénéficient d’un soutien aérien des États-Unis et des pays de la coalition. Des batailles féroces se déroulent dans le village. Les membres de l’Etat islamique ont fréquemment utilisé des voitures piégées et des terroristes suicide pour repousser l’attaque. Le 3 mars 2019, une accalmie a été convenue, au cours de laquelle des milliers de personnes, dont la plupart des civils, ont été évacuées (des évacués comprenaient également environ 200 membres de l’Etat islamique qui se sont rendus aux FDS). Les combats ont repris le 4 mars 2019.

Keep calm et continuez : trêve gelée à Gaza jusqu’aux élections

Times of Israël en français | AVI ISSACHAROFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 mars
Extrait:

Alors qu’Israël est en pleine campagne électorale, le Hamas est contraint de se contenter de concessions mineures ou risque de déclencher un nouveau cycle de violence
Même après le lancement d’une roquette vendredi depuis la bande de Gaza et les représailles israéliennes, il semble toujours qu’il n’y aura pas de conflit majeur entre Israël et le Hamas avant les élections du 9 avril pour la Knesset.
Cela dépendra bien sûr de l’absence de surprises, de développements inattendus ou d’erreurs de calcul entre les parties.

Allemagne : protestation israélienne après des insultes antisémites

Arte
Lire l'article complet sur https://www.arte.tv/fr/afp (...)
10 mars
Extrait:

L’Etat hébreu a exprimé dimanche son indignation après des insultes visant un joueur israélien en Allemagne lors d’un match de football, relançant le débat autour de la recrudescence de l’antisémitisme dans le pays et en Europe.
« Nous sommes choqués par le tweet antisémite visant Almog Cohen et attendons des autorités allemandes qu’elles agissent avec fermeté contre son auteur », a indiqué à l’AFP un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon.
Les faits se sont déroulés vendredi soir en marge d’une rencontre à Berlin du championnat allemand de 2ème division entre un club local, Union Berlin, et celui d’Ingolstadt, dont le capitaine, Almog Cohen, est un joueur israélien de 30 ans.

Iran : Exécutions d’Enfants, Amputations et Flagellations

Majid Rafizadeh | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
10 mars
Extrait:

L’Europe multiplie rageusement les sanctions contre un pays qui abrite des juifs depuis plus de trois mille ans, mais s’ingénie à maintenir un courant d’affaires avec l’Iran qui, non seulement tente d’imposer son hégémonie à tout le Moyen-Orient, mais viole allègrement en série tout ce qu’il est imaginable d’énumérer en termes de droits de l’homme. A l’évidence, l’Europe a gardé intact son désir exterminer les juifs et sourit à tous ceux qui ambitionnent de passer à l’acte.

Le troisième sous-marin « Dragon » sera prêt en 2020

Rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
10 mars
Extrait:

Le sixième sous-marin à rejoindre les rangs de la marine israélienne de la famille Dolphin II s’appellera « Dragon », a déclaré le commandant de la marine israélienne Eli Sharvit cette semaine.
« Dragon » est en réalité le nom qui remplacera l’ancien nom qui avait été décidé « Dakar » en mémoire au sous-marin israélien de la famille T, disparu en 1968, avec 69 membres d’équipage à bord . Le sous-marin Dragon est le troisième de la deuxième commande de sous-marins Dolphin construits pour Israël par les chantiers navals allemands Howaldtswerke-Deutsche Werft. Il sera livré à la marine israélienne en 2020.

Les Verts, Israël et la cause palestinienne

Alan Baker | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/les (...)
10 mars
Extrait:

Celui qui consulte le site Web du Parti Vert aux États-Unis, ou ailleurs à travers la planète, souhaite être informé sur les nobles objectifs du mouvement écologique, et sur ses justes valeurs pour protéger l’environnement.
En effet, cela touche la durabilité et l’intégrité même de notre existence et elles sont bien entendu prioritaires et prévalent sur les questions politiques, souvent partisanes.
Dans un monde en proie à des catastrophes environnementales et écologiques, confronté à des crises morales et humanitaires tels que des bombardements délibérés et des massacres de civils, des expulsions massives,...

Spinoza à l’épreuve des textes 1/2 Croire, savoir et interpréter

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
10 mars
Extrait:

Voici une histoire qu’aimait raconter Rabbi Nahman de Braslav (1772-1810)
« Alors qu’un livre était ouvert devant lui, un roi vit une araignée qui avançait sur la tranche du livre. Sur l’une des pages, se trouvait une mouche. L’araignée se lança à la poursuite de la mouche. Et alors que l’araignée avançait vers la mouche, le vent se leva et fit tourner les pages du livre.

Aujourd’hui : des dizaines de manifestations à travers le monde contre l’antisémitisme

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 mars
Extrait:

L’organisation sioniste mondiale organisera dimanche à Jérusalem un rassemblement sous le slogan « Assez d’antisémitisme ! » en plus du rassemblement en Israël, avec plus de 60 rassemblements différents auront lieu à travers le monde. Yaakov Haguel, vice-président de l’Organisation mondiale sioniste et grand rabbin d’Israël, David Lau, figureront parmi les intervenants. Selon la Histadrout, l’objectif de ce rassemblement est de « placer la question de l’antisémitisme au sommet des priorités nationales ».

Bennett a révélé un secret depuis 2014 : Par les tunnels, la Hamas prévoyait une attaque commando à Rishon Lezion

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 mars
Extrait:

Le ministre de l’Education et membre du cabinet de sécurité politique Naftali Bennett a révélé que le Hamas prévoyait d’envoyer une force de commando à Rishon Letzion et dans « chaque ville au sud de Tel Aviv » en 2014. Il a déclaré cela dans une interview avec Mundi Rizel sur Radio 101.5FM (Sud). Selon Bennett une attaque de grande envergure a été évitée en 2014 grasse à son intervention

Fermer les portes de Jérusalem à la provocation religieuse et à la récupération politique

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/fer (...)
10 mars
Extrait:

La Porte dorée, Shaar Harahamim, celle de la Miséricorde, a été fermée par les Ottomans depuis plusieurs siècles pour interdire aux Juifs l’accès direct au Mont du Temple. Les Musulmans voulurent gommer toute trace de la tradition juive en établissant devant cette porte biblique, un cimetière. Le lieu deviendra impur pour que le Messie ne puisse jamais pénétrer par cette grande porte.
Hier les Ottomans, aujourd’hui les Palestiniens, souhaitent transformer et rénover tout site hébreu, juif ou chrétien, en mosquée et lieu d’étude coranique.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 62300



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 279


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette