Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les graves violations juridiques des Palestiniens

Alan Baker | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/les (...)
22 juin
Extrait:

Le 14 juin 2018, l’Assemblée générale des Nations Unies a condamné Israël et l’a accusé d’être responsable de la situation actuelle dans la bande de Gaza.
Ce curieux vote automatique n’a pas fait mention du mouvement terroriste Hamas et ne l’a pas non plus accusé d’avoir délibérément commis des actes graves en utilisant des enfants comme bouclier humain et en causant des dégâts écologiques flagrants.
Dans sa résolution trompeuse et hypocrite, l’ONU n’a pas souligné que les activistes du Hamas, aidés par des femmes et des enfants, enflammaient de vieux pneus pour former un énorme écran de fumée. *

Dieudonné débouté de son pourvoi au Conseil d’Etat après un spectacle interdit

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 juin
Extrait:

Le Conseil d’État a rejeté jeudi un pourvoi du polémiste Dieudonné qui contestait l’interdiction préfectorale de son spectacle « Le mur » en janvier 2014 à Saint-Herblain, dans la banlieue nantaise, et réclamait 1,3 million d’euros d’indemnisation à l’État.
La plus haute juridiction de l’ordre administratif a confirmé les arrêts du tribunal administratif et de la cour administrative d’appel de Nantes de mai 2016 et octobre 2017 qui avaient déjà débouté Dieudonné M’bala M’bala et la société Les Productions de la plume, de leurs demandes.

Francis Khalifat a rencontré le président du groupe Carrefour

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
22 juin
Extrait:

Jeudi 21 juin, le Président du Crif, Francis Kalifat, a rencontré Alexandre Bompard, Président-directeur général du Groupe Carrefour et Laurent Vallée, secrétaire général du Groupe. Cette rencontre s’est organisée suite à la récente polémique à laquelle est confrontée le Groupe Carrefour. En effet, il y a quelques semaines, en plein mois du Ramadan, des clients d’un supermarché Carrefour s’étaient insurgés face à la présence de dattes en provenance d’Israël sur un stand dédié à la fête musulmane. Des responsables rayons du magasin avaient, sous la pression, déplacé les produits en question, créant alors une vague de contestations de centaines de consommateurs, choqués d’une telle décision. La scène avait été filmée et postée sur les réseaux sociaux, engageant un effet viral important.

Tel-AviScope : Sorties, événements et spectacles francophones à Tel-Aviv du 21 juin au 6 novembre 2018

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
22 juin
Extrait:

L’agenda des sorties, événements et spectacles francophones d’Alain Lewinger vous aidera chaque semaine dans vos sorties à Tel Aviv….ci-dessous la mise à jour du 21 juin au 6 novembre 2018. Vous pouvez les consulter mais aussi et surtout y réserver vos places.

VIDEO | Haine d’Israël à la Coupe du Monde : un Israélien insulté par des supporteurs tunisiens, “Palestine ! Pute ! Nique ta mère !”

Yossi Abouksis – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
22 juin
Extrait:

Des supporteurs tunisiens ont copieusement insulté un Israélien lors de la Coupe du monde de football organisée en Russie.
“Palestine !”, “Kahba !” (pute en arabe), “Nikomouk” (nique ta mère en arabe), ont-ils scandé plusieurs minutes sans être inquiétés par les forces de l’ordre russe.
Plusieurs médias israéliens ont fait état mercredi d’un incident entre supporteurs marocains et israéliens. Interrogés jeudi par le radiodiffuseur public Kan, les supporteurs israéliens ont affirmé que les fans autour d’eux ont été très amicaux tout au long du match entre le Maroc et le Portugal, et que la “bagarre” ne concernait que le maillot d’un des joueurs marocains.

Roquettes, Cerfs-volants, émeutes, infiltrations : Israël est très proche d’une opération militaire à grande échelle dans la bande de Gaza...

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
22 juin
Extrait:

Selon les médias israéliens, l’establishment de la défense opterait de plus en plus pour une opération de grande envergure dans la bande de Gaza afin de mettre fin aux diverses provocations organisées par le mouvement terroriste Hamas. Dans les heures à venir, le comité de sécurité devrait décider s’il y a lieu ou pas d’entreprendre une telle opération.
Selon les médias, il est peu probable que la direction du Hamas comprenne à quel point Israël est proche de lancer une opération à grande échelle à Gaza.

L’UER nomme officiellement Israël comme pays organisateur de l’Eurovision 2019

Par MICHAEL BACHNER et TIMES OF ISRAEL STAFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 juin
Extrait:

Les organisateurs du Concours de l’Eurovision ont officiellement nommé Israël comme pays organisateur de la prochaine édition, et ont annoncé avoir entamé les préparations pour la compétition avec des représentants du radiodiffuseur public, Kan.
L’annonce met fin à une série d’incertitudes. La tradition veut que le pays gagnant organise l’édition suivante du concours à domicile.
L’Union européenne de radiodiffusion (UER), qui organise le concours, avait fait part de ses préoccupations face à une éventuelle politisation du concours par les ministres israéliens, et face à la tentative du gouvernement de diviser Kan en deux entités distinctes, ce qui aurait rendu Israël inéligible à l’organisation du concours.

Les bateaux en partance pour Gaza interdits d’accoster à Paris

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 juin
Extrait:

La préfecture de Paris a empêché les deux bateaux qui transportaient deux élus français à bord, d’accoster dans la capitale
Quelques heures auparavant, l’auto-baptisée « flottille internationale pour la paix » y croyait encore. Elle pensait pouvoir accoster sur les quais parisiens de la Seine, y retrouver quelques militants pro-palestiniens, avant de continuer son voyage vers la Bande de Gaza afin de tenter de « briser le blocus illégal de Gaza », selon elle, explique Claude Léostic, coordinatrice en France pour la flottille pour Gaza, citée par Orient XXI.

[Video] Claude Goasguen à l’ambassadeur d’Iran : « Quand allez vous cesser de vouloir détruire Israel ? »

Europe Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
22 juin
Extrait:

Devant la commission des Affaires Etrangères de l’Assemblée Nationale Claude Goasguen met l’Iran face à ses responsabilités belliqueuses et radicales.
Le député Claude Goasguen grand ami d’Israel et membre du groupe d’amitié France-Israël, organisme politique du Parlement français lequel regroupe des députés favorables à une bonne entente entre la France et Israël.
Ce groupe possède un peu plus d’une centaine de députés, ainsi qu’une soixantaine de sénateurs. Il s’agit de l’un des plus importants groupes d’amitié. Malgré cela les gouvernements successifs s’acharnent à vouloir maintenir une relation fusionnelle avec le monde musulman.

Le chef du Hamas a payé la famille de Gaza pour qu’elle mente à propos de la mort de bébé, selon un acte d’accusation

Ilana Curiel - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/y-sin (...)
21 juin
Extrait:

Un acte d’accusation contre Mahmoud Omar, qui a été arrêté lors d’une émeute à la frontière, stipule qu’il a déclaré à ses enquêteurs que Yahya Sinwar (chef du Hamas) avait payé 8 000 shekels aux parents de sa nièce pour qu’ils disent aux médias que Leila Ghandour, une fillette de huit mois, était morte d’une inhalation de gaz lacrymogène plutôt que d’un état médical préexistant, s’apparentant à la leucémie.
Le chef du Hamas Yahya Sinwar a payé une famille gazaouie pour mentir au sujet d’un bébé : selon sa version, l’enfant aurait succombé à l’inhalation de gaz lacrymogène plutôt que d’une maladie préexistante, lors des récentes émeutes frontalières meurtrières.

Les Etats-Unis se retirent du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU

Par Joseph Klein - frontpagemag | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
21 juin
Extrait:

Les États-Unis se sont retirés du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies . Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo et l’ambassadeur américain auprès des Nations Unies Nikki Haley ont annoncé la décision de l’administration Trump au département d’Etat mardi après-midi. « Nous prenons cette mesure parce que notre engagement ne nous permet pas de faire partie d’une organisation hypocrite et égoïste qui se moque des droits de l’homme », a déclaré l’ambassadeur Haley lors d’une conférence de presse annonçant la décision. Le secrétaire d’État Pompeo a ajouté succinctement : « Le Conseil des droits de l’homme est un défenseur médiocre des droits de l’homme ».

La guerre qui a changé le Moyen-Orient

Et a donné à Israël une monnaie d’échange pour la paix.
Par Joseph Puder - .frontpagemag | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
21 juin
Extrait:

La semaine dernière a marqué le 51 e anniversaire de la guerre des Six Jours de juin 1967. C’était une guerre à laquelle j’ai participé en tant que jeune aviateur des Forces de défense israéliennes (FDI). Pour beaucoup d’Israéliens, la guerre des Six Jours était un miracle donné par Dieu, et une délivrance contre des obstacles immenses. L’inquiétude nationale qui a précédé la guerre a été marquée par le gouvernement israélien qui stockait des cercueils et des rabbins consacrant des parcs comme cimetières d’urgence. Le triomphe des armes israéliennes sur les forces arabes combinées a été un moment doux et exaltant dans l’histoire. De plus, la libération de la vieille ville de Jérusalem et de son mur occidental fut un événement très émouvant.

Front républicain contre Médine au Bataclan

« L’extrême droite » n’a pas le monopole de l’opposition à son concert
par Sophie Bachat | Causeur
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/bat (...)
21 juin
Extrait:

N’en déplaise à Médine et à certains médias, l’opposition au concert du rappeur au Bataclan n’est pas, loin s’en faut, seulement le fait de l’ « extrême droite ».
Lundi 18 juin, date ô combien symbolique, se presse autour du Bataclan aux alentours de dix-huit heures, une petite foule d’une cinquantaine de personnes. La raison, vous la devinerez aisément, est de faire annuler le concert de Médine. Ce rassemblement fut décidé de manière assez impulsive trois jours avant, ce qui explique l’amateurisme apparent et la forme un peu « agit prop » ma foi fort sympathique. Juste un drap déchiré avec une inscription : « Pas de Médine au Bataclan » et un drapeau français.

Réflexions sur l’agriculture israélienne

Dr Richard PRASQUIER Président du Keren Hayessod France
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
21 juin
Extrait:

En regardant au Grand Palais la plaquette consacrée à Netafim lors de la remarquable exposition des innovations auxquelles Israël doit son nom, désormais un cliché, de « start-up country », j’ai pensé au célébrissime discours où Pétain le 23 juin 1940, justifia la fin des combats… « Je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal… La terre, elle, ne ment pas ».
Il ne fallait pas être grand clerc pour comprendre que les Juifs figuraient en bon rang parmi les responsables visés par le Maréchal.

Révélation : la maison mère de BDS est liée au jihadisme international selon le ministère des affaires étrangères

Europe Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
21 juin
Extrait:

Le ministre des Affaires stratégiques, Gilad Erdan, a détaillé mardi soir les liens entre les organisations terroristes et les groupes impliqués dans le mouvement mondial de boycott contre Israël.
Des organisations comme le Hamas et le (FPLP) Front palestinien pour la libération de la Palestine, organisations terroristes reconnues, sont affiliées à des organisations anti-israéliennes prônant le BDS (boycott, désinvestissement et sanctions).
Il a présenté « The Hate Net : Une recherche soulignant le rôle prépondérant de l’Autorité palestinienne et du Hamas dans les groupes BDS et certaines organisations BDS » au Forum Global Coalition 4 en Israël de cette année (GC4I).

En ce 20 juin 2018, Journée mondiale des réfugiés, n’oublions pas les réfugiés juifs des pays arabo-musulmans.

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
21 juin
Extrait:

Nous célébrons aujourd’hui,mercredi 20 juin 2018, la Journée Mondiale des Réfugiés. Créée en 2001, à l’occasion du cinquantenaire de l’adoption, le 28 juillet 1951, de la Convention Internationale relative au statut des Réfugiés, cette journée rappelle le sort des millions de personnes, à travers le monde, qui ont été amenées à quitter leur terre ancestrale lors d’un exil forcé.
La situation dans le monde en 2018 est telle que le problème des réfugiés à tendance à s’envenimer : guerres, conflits tribaux, misère endémique...

Comment le Coca-Cola est-il devenu kasher ?

Alliance.fr par Judith Douillet.
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
20 juin
Extrait:

Rabbi Tobias Geffen, un rabbin orthodoxe qui a officié dans la Congrégation d’Atlanta Shearith Israël de 1910 jusqu’à sa mort en 1970 à l’âge de 99 ans, est responsable de la « cashérisation » du Coca.
Geffen fut un contributeur improbable au succès mondial de la boisson. Né à Kovno, en Lituanie, en 1870, il émigre à Canton (Ohio) en 1903 et accepte sa chaire à Atlanta sept ans plus tard. Pendant sa longue carrière à Shearith Israel, Geffen devint le doyen de l’orthodoxie juive du Sud.
A mesure que les millions de Juifs d’Europe de l’Est qui immigraient aux Etats-Unis depuis la Pologne, la Lituanie, la Russie, l’Ukraine et d’autres pays d’Europe de l’Est s’américanisaient,

Le nouveau président de Colombie envisage également de transférer son ambassade à Jérusalem

EJP European Jewish Press By YOSSI LEMPKOWICZ
Lire l'article complet sur http://fr.ejpress.org/nouv (...)
20 juin
Extrait:

BOGOTA—Ivan Duque, le nouveau président de la Colombie, a laissé entendre qu’il envisageait de transférer l’ambassade de son pays à Jérusalem et de suivre ainsi les exemples des États-Unis et de trois autres pays latino-américains, le Paraguay, le Guatemala et le Honduras.
Duque, 41 ans, du Parti du centre démocratique de droite, a été élu dimanche pour un mandat de quatre ans.
Sous la présidence du président sortant Juan Manuel Santos, la Colombie a été considérée comme l’un des meilleurs amis d’Israël en Amérique latine. En octobre 2012, Santos a déclaré que le monde devrait reconnaître Israël comme l’Etat du peuple juif.

L’Union européenne finance un projet visant à engager des poursuites judiciaires contre les soldats de Tsahal, selon NGO Monitor

EJP European Jewish Press By YOSSI LEMPKOWICZ
Lire l'article complet sur http://fr.ejpress.org/luni (...)
20 juin
Extrait:

L’Union européenne (UE) finance un projet visant à poursuivre les soldats de Tsahal, selon le quotidien israélien Hayom qui cite un rapport de l’organisation NGO Monitor.
La collaboration entre l’Union européenne et les groupes de gauche cherchant à saper Israël et les Forces de défense israéliennes comprend désormais le financement de poursuites judiciaires contre les soldats de l’armée isrélienne, révéle le rapport.
NGO Monitor, qui promeut une plus grande transparence parmi les organisations non gouvernementales israéliennes financées par l’étranger, affirme que le programme, auquel l’Union européenne a alloué 250 000 euros (290 000 dollars), a été mis en place à la demande de trois organisations de gauche et devrait être en place au moins jusqu’en 2021.

Le terrorisme artisanal demeure dangereux et sans réponse adéquate

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/le- (...)
20 juin
Extrait:

Ces jours-ci les projecteurs et toutes les chaînes de télévision sont braqués sur la Coupe du monde de football.
Les supporters des différentes équipes ont prouvé qu’il était possible de séparer les compétitions sportives des affrontements politiques.
Désormais, Iraniens, Tunisiens, comme Saoudiens peuvent librement parler de leur équipe devant un micro de la télévision israélienne.
Cela prouve que le sport l’emporte toujours sur les clivages idéologiques et politiques. Il représente l’amitié et la fraternité entre les peuples, et de ce fait, nous devrions le développer à fond et éviter à tout prix sa politisation.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 58540



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 100


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette