![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, va rencontrer ce samedi à 18h00 GMT le Premier ministre israélien Ehud Olmert dans sa résidence de Jérusalem, a-t-on appris auprès du cabinet d’Olmert et de Saëb Erekat, un proche conseiller d’Abbas.
Des hommes du Fatah du président palestinien Abbas ont ouvert le feu sur 200 militants du Hamas qui se préparaient à tenir un meeting dans la ville cisjordanienne de Naplouse. Deux personnes ont été blessées, ont rapporté des témoins.
A Gaza, le calme a prédominé, après des affrontements dans la nuit entre des partisans du Hamas et des membres du clan familial de Mahmoud Zahar, l’un des principaux responsables locaux du Hamas et ministre des Affaires étrangères. Le domicile de M. Zahar a été visé par des tirs.
Des échanges de tirs ont éclaté vendredi matin entre des militants du Hamas et du Fatah dans les territoires palestiniens, faisant six blessés à Naplouse et témoignant de la fragilité de la trêve en vigueur depuis mardi entre les deux factions rivales.
Controverse autour de la politique de retenue d’Olmert
Maariv : la moitié des membres du cabinet restreint pour la sécurité nationale s’opposent à la poursuite de cette politique de retenue à outrance prônée par Ehud Olmert . Il s’agit en particulier d’Amir Peretz, de Byniamine Ben Eliezer et d’Avi Dikter qui réclament une opération militaire immédiate contre les bases de tirs de kassem. Le ministre de la Défense Amir Peretz a déclaré hier : « Nous n’avons pas le droit de parier sur la sécurité de nos citoyens »
Des échanges de tirs brefs mais nourris opposant des militants du Hamas et du Fatah ont éclaté à Gaza tôt vendredi matin, soulignant la fragilité de la trêve en vigueur depuis deux jours entre les deux factions rivales.
Les résultats définitifs des élections municipales confirment l’échec cuisant à Téhéran des ultraconservateurs partisans du président Mahmoud Ahmadinejad. Leur liste arrive derrière les conservateurs et les réformistes dans la capitale
Candidat à la présidence du Crif, Arié Bensemhoun, sépharade, se différencie de ses prédécesseurs par ses idées.
« La rupture n’est pas un mot en phase avec la tradition juive. Je préfère parler de renouveau. » Ainsi s’exprime Arié Bensemhoun, candidat à la présidence du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) qui procèdera à ses élections présidentielles le 13 mai 2007.
Reprise des tirs massifs de kassem sur le Néguev
Tous les quotidiens : Une dizaine de roquettes de kassem se sont abattues hier sur le Néguev occidental, fort heureusement sans faire de blessés. Le Djihad Islamique a revendiqué la plupart de ces attaques. Réagissant à ces tirs, à l’issue d’une rencontre avec le Premier Ministre norvégien, Ehud Olmert a déclaré que la retenue dont fait preuve Israël depuis l’instauration du cessez-le-feu, ne se prolongera pas encore longtemps : « Depuis le début du cessez-le-feu, 34 roquettes se sont abattues sur le territoires israélien. Et j’use, chaque jour, de mes prérogatives pour empêcher une riposte et pour poursuivre notre politique de retenue »a dit le Premier Ministre. Cependant, dans son entourage, on affirme qu’il entend réellement persévérer dans cette voie afin de ne pas donner l’occasion aux organisations terroristes de prétendre que c’est Israël qui a violé le cessez-le-feu.
Le président iranien, à grand renfort de publicité, a convoqué à Téhéran l gratin mondial des négationnistes et révisionnistes pour nier, ou au mieu minimiser, l’horreur de la Shoah. Le mois précédent, il tentait de ridiculise la Shoah avec son concours de caricatures sur ce thème. Ces actes sont-il anecdotiques ou au contraire lourds de signification
La semaine dernière, la « Proposition de Charte de Compréhension Musulmane » a été présentée au Parlement Européen. D’après Gerard Batten, membre du parlement européen basé à Londres ayant contribué au préambule de la Charte, ainsi que son auteur Sam Solomon, expert de la Shariah [ndlr. Code de Lois Islamiques ], la Charte « permettra aux Musulmans de toutes obédiences d’affirmer qu’ils rejettent les interprétations extrêmistes de leurs textes religieux qui appellent ou excusent la violence et placent l’Islam en conflit avec le monde moderne ».
Ayman Al-Zawahiri est l’un des terroristes parmi les plus recherchés au monde. Le FBI offre la somme de 25 millions de dollars de récompense à quiconque délivrerait une information qui conduirait directement à son arrestation.
Celui qu’on appelle aussi « Abu Muhammad », « Abu Muhammad Nur al-Deen », « Muhammad Ibrahim », « Abu Abdullah », « Abu al-Mu’iz »,« Ustaz », « Abel Muaz », « Nur », « le Prof »ou « Docteur », est sorti diplômé de médecine en 1974.
En dépit du regain de l’antisémitisme dans le monde, l’Etat d’Israël n’a pas entrepris d’action spectaculaire, ces derniers temps, pour tenter de l’enrayer. C’est sans doute pour combler cette lacune que les Affaires étrangères se sont enfin décidées à aborder sérieusement la question dans le cadre de débats du Forum global pour la lutte contre l’antisémitisme.
Pierre Besnainou, Président du Congrès Juif Européen, a personnellement écrit, la semaine dernière, à Matti Vanhanen, premier ministre finlandais, à Javier Solana, secrétaire général du Conseil de l’Europe, et aux 27 états membres pour leur demander d’avoir une position commune face au régime iranien ouvertement antisémite et révisionniste.
Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et Israël sont condamnés à disparaître, a déclaré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. « Les puissances oppressives vont disparaître alors que le peuple iranien survivra, car toute puissance qui est avec Dieu survit alors que les puissances qui s’éloignent de Dieu disparaissent comme le Pharaon », a déclaré M. Ahmadinejad.
Israël envisage de débloquer au bénéfice du président Mahmoud Abbas les millions de dollars de taxes et droits de douane perçus au nom de l’Autorité palestinienne depuis le début de l’année, rapportent des diplomates occidentaux et des sources palestiniennes.
Chercheur associé à l’Iris (Institut de relations internationales e stratégiques), Jean-Yves Camus analyse ce qui rapproche le Front national du « fantaisiste » Dieudonné (1)
Noam Shalit était un ingénieur anonyme dans une usine de production de machines-outils. Il menait une vie sans histoire à Mitzpe Hilla, un minuscule village niché sur une colline de Galilée, avec sa femme et ses trois enfants. L’un des deux fils, Gilad, effectuait son service militaire dans une unité de tanks stationnée en lisière de la bande de Gaza. Quand est tombée, à l’aube du 25 juin, la nouvelle d’une attaque palestinienne à proximité du kibboutz Kerem Shalom, Noam n’a pas jugé bon de l’appeler. Il le pensait en patrouille, une quarantaine de kilomètres plus au nord du lieu de l’infiltration dans laquelle deux soldats avaient été tués et un troisième, capturé.
Un jour de 1994, je vivais alors à Ede, une petite ville hollandaise, ma demi-sœur est venue me rendre visite. Elle et moi avions toutes deux demandé asile en Hollande. Je l’ai obtenu, pas elle. L’obtention du droit d’asile m’a donné la chance de pouvoir étudier.
Poutine veut réunir une Conférence internationale
Yediot Aharonot : Le Président russe Vladimir Poutine propose de réunir à Moscou une conférence internationale pour tenter de régler le conflit israélo-arabe. Poutine voudrait y inviter Israël et ce qu’il considère être « les pays arabes modérés ». Mais selon lui cette définition semble également inclure la Syrie puisqu’il l’a exprimée hier à l’issue d’une rencontre au Kremlin avec le Président syrien Bashar Assad.
0 | ... | 77340 | 77360 | 77380 | 77400 | 77420 | 77440 | 77460 | 77480 | 77500 | ... | 81780
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 240