Accueil > z_Colonne Droite1 > Le courrier des lecteurs > Tr:ARTE : Touché.. Coulé.. Mission accomplie. Her Major

Tr:ARTE : Touché.. Coulé.. Mission accomplie. Her Major

A : communication@arte-tv.com

jeudi 27 novembre 2003

A l’attention de la Rédaction d’ARTE
Messieurs,
Félicitations pour le "documenteur" de 4h30 diffusée sur Arte le 25/11/03 de 22h30 à3h du matin (Oui, oui, ça existe..) !

Voilàenfin un espace d’expression pour les anti-sém.. sionistes, (désolé, ma langue a fourché, décidément c’est contagieux..) qui ont bien entendu le droit démocratique de s’exprimer..

En 2 mots : Touché.. Coulé.. !

Touché (les spectateurs francophones Arabes et Musulmans : Pour la dernière nuit du Ramadan)..

Coulé (les Juifs ou "Le dernier des Justes" qui sommeillent encore en Europe)..

Je désirerais apporter ma modeste contribution, si minime soit-elle, àcette magnifique oeuvre de sape et de déligitimation d’Israë l diffusée sur votre canal, digne des meilleures propagandes nazies, et qui aurait fait pâlir la Pravda et le KGB.

Voici par conséquent mes proposition de séries / thèmes / débats pour ARTE (Vous seriez aimables de bien vouloir les diffuser autour de vous, j’imagine que vos confrères en sont également très friands et seront ravis par ces sujets àfort potentiel d’audimat..) :

* SERIES-ZIBLE (ou CIBLE ?) : - Un Cavalier sans monture Pour ceux qui souhaitent un résumé : http://www.ldh-france.org/docu_hommeliber3.cfm?idhomme=1139&idpere=1132_> http://www.ldh

* RECETTES DE CUISINE ET PRATIQUES EXOTIQUES : - Le pain azyme ou la "matza" de la Pâques Juive, tradition et folklore sanglants

* COURS DE DICTION ET SEMANTIQUE : - ISRAEL : Prononcez "IZRAEL", un peu comme "AZRAEL" ou "RAHEL" [Bien qu’en français nous devrions dire I"S"RAEL puisque le "S" est placé entre une voyelle et une consonne. Un peu d’ailleurs comme en hébreu (il s’agit d’un "Sin" prononcé "S" ou éventuellement "CH" pour ceux qui ne savent pas lire, et non d’un "Zayin" prononcé "Z"). Mais allez comprendre les caprices de la langue parlée en France..]

* DEBATS (ou "Des bas", en attendant comme Godot, un jour peut-être, "Des hauts") : - A-t-on correctement interprété Mein Kampf ? - Faurisson, une nouvelle approche historique..? - Apartheid ou comment Israë l enferme les Palestiniens dehors.. - Shoah, enfance maltraitée et futurs parents.. - Peut-on être Juif et Français ? - Le Protocole des Sages de Sion, une énigme historique ? - De l’intérêt de la Psychomorphologie - Irak, une guerre souterraine - Attentats, qui sont les "vraies" victimes ? - Enfant martyr ou la douleur d’une mère - Palestine d’autrefois ou l’éloge de la misère - Quelles forces contrôlent aujourd’hui le monde ? - Qui est derrière La Mondialisation ? - Pollution de la planète et des puits, l’industrialisation seule responsable ? - Terrorisme et tourisme : Vacanciers, victimes innocentes

(J’en ai encore beaucoup d’autres, si vous les avez déjàépuisés..)

* DOCUMENTEURS : *Djénine, Djénine

ou enfin, tout juste diffusé le 24/11/03 sur Arte mais nécessitant une rediffusion pour les innocents qui l’auraient malencontreusement raté, malgré sa durée hors normes :

FRAGMENTS D’UN VOYAGE EN PALESTINE-ISRAEL Documentaire · 275 MIN · PDC 21.55

Résumé de la Rédaction du site Internet d’ARTE : " En 1947, les Nations unies adoptent la résolution 181, qui prévoit la partition de la Palestine en deux États, l’un juif, l’autre arabe. Au cours de l’été 2002, les cinéastes palestinien Michel Khleifi et israélien Eyal Sivan décident de parcourir ensemble cette frontière théorique et de faire un film. Leur objectif : prêter l’oreille aux mots de l’autre, partager la mémoire, dire le désir de vivre et de construire ensemble. Documentaire de Michel Khleifi et Eyal Sivan (Allemagne/Belgique/France, 2003-4h30mn) Coproduction : Momento, ARTE/WDR, Sourat Films, Sindibad WDR Michel Khleifi et Eyal Sivan sont partis àl’improviste. Ils n’ont pas organisé de rendez-vous. Ils n’ont pas contacté de personnalités. Ils n’ont pas sollicité d’interlocuteurs officiels. Munis seulement d’autorisations de tourner, ils se sont arrêtés et ont filmé au hasard des rencontres des Israéliens et des Palestiniens anonymes qui évoquent leur vie, leur expérience, leur situation, leurs souvenirs et leur compréhension de ce qui se passe aujourd’hui autour d’eux. Ils parlent aussi de demain, de ce que pourraient devenir leur vie et leur pays. Des cent heures de rushes rapportées de ces deux mois de voyage, les réalisateurs ont tiré un formidable document, sorte de carnet de route construit en trois parties : le Sud (de la ville portuaire d’Ashdod jusqu’aux frontières de la bande de Gaza), le centre (de la ville judéo-arabe de Lod àJérusalem) et le Nord (de Rosh’A’aiyn jusqu’àla frontière avec le Liban). "

Merci donc pour votre précieuse collaboration, qualité qui malheureusement se faisait rare ces dernières années.

Avec toute ma confiance dans votre efficacité, j’ai le plaisir de ne pas vous saluer.

J. Sebban Un ancien téléspectateur terrifié.