Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La Chine trouble le Moyen-Orient

par Daniel Pipes Washington Times
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
19 septembre
Extrait:

Alors que la Russie en déclin de Poutine fait étalage de sa puissance au Moyen-Orient, la Chine en ascension de Xi Jinping évite d’attirer l’attention qu’elle mérite pourtant, à l’heure où le Parti communiste chinois a commencé à investir des fonds et à gagner en influence dans des proportions aussi énormes qu’inquiétantes.

Elections : fin du dépouillage

Texte intégral sur www.desinfos.com
19 septembre
Extrait:

Après dépouillement de pratiquement tous les bulletins (hormis les enveloppes doubles), l’image qui ressort est une égalité totale entre les deux blocs :
Egalité entre les deux blocs avec 56 sièges chacun et Lieberman 8. Les voix de soldats feront la différence entre les deux blocs sans pour autant permettre au Likoud ou à Bleu-Blanc de former un gouvernement chacun de son côté.

Trump et les juifs, les voix du chofar, Netanyahou, juifs tunisiens, Leonard Cohen...

Akadem le magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
19 septembre
Extrait:

Fêtes de Tichri, Israël, Trump... un regard juif sur l’actualité.

Conférence de la ligue islamique mondiale : un marketing très équilibré

Eveyne Gougenheim
Lire l'article complet sur https://129348.fr.mp-track (...)
19 septembre
Extrait:

Décoration élégante, stylos, carnets, et pin’s tous avec logo inclusif abondamment diffusés, costumes sombres et élégants, réception chic avec accompagnement par un ensemble de musique classique live, videos, jingle,une organisation professionnelle qui a veillé à tous les détails. Il y eut même des femmes qui prirent la parole, c’est dire l’effort réalisé ce 17 septembre. Je ne parle pas du dîner de clôture au Pavillon Gabriel. Bien sûr pas de vin, seul détail de ce festival qui se voulait « plus français que français ». Une grosse opération de com.

Soleimani prépare des frappes contre les troupes U.S et Israël

DEBKAfile | Adapté par : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/sole (...)
18 septembre
Extrait:

Soleimani à Bagdad confie à des supplétifs chiites des frappes contre les forces américaines en Irak, ainsi qu’Israël
En exclusivité : le chef d’Al Qods, Qassem Soleimani, est arrivé à Bagdad le lundi 16 septembre, deux jours après l’attaque de drones et de missiles de croisière sur les installations pétrolières saoudiennes, selon des sources des renseignements militaires. Accompagné de son état-major opérationnel, le général du CGRI a rapidement été entouré par trois chefs de milices chiites irakiennes pro-iraniennes et par l’ancien Premier ministre irakien Nouri al-Maliki.

Le Labour critiqué pour une conférence sur l’antisémitisme prévue Shabbat

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 septembre
Extrait:

Le Jewish Labour Movement déclare que le parti exclut les Juifs religieux du débat en organisant une réunion le jour du repos juif
La dernière tentative du Parti travailliste britannique pour ébranler des allégations de longue date de partialité anti-juive a suscité de vives critiques cette semaine après qu’il eut été décidé qu’une réunion pour discuter de cette question devait se tenir un samedi, jour de repos juif.
Mardi, le Jewish Labour Movement a publié un sévère communiqué condamnant le parti pour avoir effectivement écarté les Juifs du débat, qui se concentrera sur la rationalisation du processus d’expulsion des membres reconnus coupables d’antisémitisme.

Lieberman, l’ex-ministre “faiseur de roi” ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lieb (...)
18 septembre
Extrait:

“Nous avons un avantage mais je vois que nous sommes dépendants de Lieberman”, a dit à l’AFP Dina Margoli, 40 ans, militante du parti “Bleu-blanc”, en référence au chef de la formation nationaliste laïque Israel Beiteinou, Avigdor Lieberman.
La position de cet ancien ministre de Benjamin Netanyahu, actuellement en rupture avec le Premier ministre, semble en effet cruciale pour offrir la majorité à l’un ou l’autre des partis. Les projections accordent à son parti “Israël Beitenou” entre 8 et 10 sièges, ce qui pourrait en faire le “faiseur de roi”.
Dans la soirée, il s’est cependant prononcé pour la formation d’un gouvernement “d’union nationale” intégrant le Likoud et le parti “Bleu-blanc”.

Les résultats montrent que les Israéliens n’ont pas peur de l’après-Netanyahu

Times of Israël en français | DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 septembre
Extrait:

Le chef du Likud a plusieurs options, mais aucune de vraiment bonne ; l’électorat n’a pas spécialement appuyé Gantz, mais n’a pas non plus écouté le cri de désespoir de Netanyahu
... Tôt le matin du 18 septembre, quelques heures avant l’aube au lendemain de la fermeture des bureaux de vote d’élections bis repetita, Netanyahu et Gantz ont tous deux prononcé des discours devant leurs partisans, mais cette fois, ni l’un ni l’autre ne s’est prévalu d’une victoire.

Gouvernement d’union nationale ? Netanyahu et Gantz dans un mouchoir de poche......

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
18 septembre
Extrait:

Les deux rivaux des élections législatives sont quasiment à égalité après le scrutin de mardi. Ils doivent désormais rechercher des alliés pour tenter d’arracher la majorité au Parlement. Les deux rivaux des élections législatives sont quasiment à égalité après le scrutin de mardi. alors n’allons-nous pas vers la création d’un Gouvernement d’union nationale ?.
Les deux rivaux des élections législatives sont quasiment à égalité après le scrutin de mardi.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son rival Benny Gantz attendaient mercredi les résultats officiels d’élections législatives qui s’annoncent serrées et pointent déjà vers de difficiles pourparlers pour accoucher d’un nouveau gouvernement.

Chrétiens Massacrés, Médias Muets

Giulio Meotti | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
18 septembre
Extrait:

La même semaine que la terrible attaque contre la mosquée de Christchurch, en Nouvelle-Zélande ... plus de deux cents chrétiens ont été tués au Nigéria. Les médias n’ont quasiment pas évoqué ce massacre. Aucune marche n’a été organisée pour les chrétiens martyrs, les gouvernements n’ont pas fait sonner les cloches, et aucun tee-shirts ’Je suis Charlie’ n’a été imprimé ... Bref, personne n’a levé un sourcil ». - Fr. Benedict Kiely, Crisis Magazine, 4 septembre 2019.
Les satellites de la NASA recensent les incendies en Amazonie, poussant les dirigeants de la planète à se mobiliser pour la protection de la forêt tropicale.

Samsung étend sa présence en Israël pour un contrat de location de 25 ans.

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/s (...)
18 septembre
Extrait:

Samsung a signé un contrat de location de 25 ans pour 9 000 mètres carrés de bureaux dans l’immeuble Azrieli Town de Tel-Aviv. Les six étages accueilleront 500 employés pour l’extension prévue de sa division de recherche et développement en Israël. Voir ici pour les nombreuses activités de Samsung en Israël.

Netanyahu : Je formerai un « gouvernement sioniste fort » sans partis arabes.

Ynet, agences | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/neta (...)
18 septembre
Extrait:

Alors que les sondages à la sortie des urnes montrent que ni le bloc de centre-gauche ni le bloc de droite ne peuvent réunir la majorité, le dirigeant du Likoud s’abstient de prononcer un discours de victoire ou de concession et énumère ses réalisations de premier plan en tant que Premier ministre.
Après un apparent recul des élections, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré mercredi matin qu’il chercherait à former un nouveau gouvernement “sioniste” qui exclut les partis arabes.
Netanyahu s’est adressé à une petite foule de supporters au parc des expositions de Tel-Aviv à 3 h 30 du mercredi, plus de cinq heures après la fin du vote.

Discours de Binyamin Netanyahou

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
18 septembre
Extrait:

Le Premier ministre a prononcé un court discours à 3h00 du matin au Parc des Expositions de Tel-Aviv. Binyamin Netanyahou voulait attendre des résultats réels plus fiables mais surtout le discours du président de Bleu-Blanc Benny Gantz, qui a été un peu plus prudent qu’au soir des élections précédentes.
C’est un Premier ministre plus combatif que jamais qui est monté sur la tribune. Après les remerciements d’usage sans cesse interrompus par des acclamations, le message du Premier ministre, enroué par la campagne, a dit en substance le suivant : “Je ne laisserai pas détruire tous les succès que nous avons acquis dans tant de domaines.

IsraElections2019 : Bleu Blanc devance légèrement le Likoud (premières estimations)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 septembre
Extrait:

Le bloc de centre-gauche obtiendrait 58 sièges contre 53 pour le bloc de droite (derniers sondages)
Le parti centriste Bleu Blanc de Benny Gantz devance légèrement, de quelques sièges, le parti du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou (Likoud) mardi soir à l’issue des législatives israéliennes, selon les premiers sondages diffusés par les médias locaux.
D’après un dernier sondage de Channel 13 , Bleu Blanc arriverait en tête avec 32 sièges, suivi du Likoud (30) et de la Liste arabe unifiée (15). Le Shas obtiendrait 9 sièges, Israel Beteinou et Judaïsme unfié de la thorah (8), Yamina (6), l’Union démocratique (6), le parti travailliste/Gesher (6) et Otzma Yehudit (0).

Sondages à la sortie des urnes : Netanyahu à court de bloc majoritaire pour un nouveau gouvernement

DebKAfile | Adapté par : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/neta (...)
18 septembre
Extrait:

Trois sondages types sur les élections nationales israéliennes mardi interdisent au Premier ministre sortant / ministre de la Défense, Binyamin Netanyahu et à son Likoud, de constituer un bloc majoritaire de 61 membres de la Knesset pour pouvoir diriger un nouveau gouvernement de droite. Les résultats réels ne seront connus que mercredi. Les deux plus grands partis, le Likoud et le Bleu Blanc, sont trop proches pour être appelés par le président à former une coalition.

La cour de cassation confirme la relaxe de Georges Bensoussan

Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
17 septembre
Extrait:

“Dans les familles arabes, l’antisémitisme, on le tête avec le lait de sa mère” : victoire, la cour de cassation confirme la relaxe de l’historien Georges Bensoussan
La cour de cassation a définitivement rejeté mardi les pourvois des parties civiles dans le procès de l’historien Georges Bensoussan, indique la journaliste d’I24News Noémie Halioua.
33 personnes parlent à ce sujet
Relaxé de toute accusation d’incitation à la haine, l’historien de la Shoah était poursuivi en appel par le CCIF, la Ligue des droits de l’homme, le MRAP et le parquet.

L’attaque contre l’Arabie saoudite a été lancée depuis le sol iranien

i24NEWS - AFP
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 septembre
Extrait:

L’administration américaine est en train de préparer un dossier pour convaincre la communauté internationale
Les Etats-Unis ont la certitude que l’attaque du week-end contre l’Arabie saoudite a été menée depuis le sol iranien et que des missiles de croisière ont été utilisés, a indiqué mardi à l’AFP un responsable américain.
L’administration américaine est en train de préparer un dossier pour prouver ses dires et convaincre la communauté internationale, notamment les Européens, à l’Assemblée générale de l’ONU la semaine prochaine, a précisé ce responsable s’exprimant sous le couvert de l’anonymat.

Rapport : Washington fait pression sur des élus européens pour s’opposer au BDS

Times of Israel en anglais | RON KAMPEAS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 septembre
Extrait:

Un rapport du Département d’Etat présenté la semaine dernière au Congrès dresse la liste des actions prises par des diplomates américains pour s’opposer au mouvement BDS
Des diplomates américains à Dublin et à Berlin ont appelé les élus et les officiels en Irlande et en Allemagne à s’opposer aux initiatives de boycott d’Israël et de ses implantations juives en Cisjordanie.
Un rapport du Département d’Etat présenté la semaine dernière au Congrès et obtenu lundi par le JTA dresse la liste des actions prises par des diplomates américains pour s’opposer au mouvement BDS contre Israël, en vertu d’une loi de 2015 imposant de tels rapports périodiques.

Allemagne : BDS poursuivi au pénal pour antisémitisme

Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
17 septembre
Extrait:

Un commissaire allemand affirme que l’organisation BDS locale a incité à la haine antisémite après l’incendie d’une synagogue.
Le commissaire du gouvernement fédéral du Land de Hesse Uwe Becker a déposé une plainte pénale contre le mouvement Boycott, désinvestissement et sanctions de la ville de Wiesbaden.
Becker a déclaré dimanche à notre ami et journaliste Benjamin Weinthal du Jerusalem Post qu’il avait pris la décision après que BDS ait partagé un message antisioniste sur Twitter qui ciblait l’État juif et qui avait également conduit à une incitation antijuive.

Un port iranien défini comme un nouveau « port syrien polyvalent » en Méditerranée servira au transport d’armes au Hezbollah

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 septembre
Extrait:

l y a environ quatre mois, le commissaire Netz a annoncé que l’Iran recevrait une partie du port de Lettonie dans le nord-ouest de la Syrie.
La volonté de l’Iran de s’implanter sur les côtes méditerranéennes et encore plus près du port de la marine russe à Tartous, loué par le gouvernement syrien pendant 50 ans, n’a pas manqué l’occasion pour Moscou de passer à côté de la base militaire iranienne dans ses projets militaires et économiques dans un pays comme la Syrie.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 64580



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette