Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’abondance de Shekels dans les banques palestiniennes

Terre-des-Juifs.com | Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
25 octobre
Extrait:

Le 17 octobre 2021, le quotidien Le Point a publié un article concernant un problème qui gangrène la société palestinienne : l’excès de Shekels (monnaie israélienne) en circulation dans les zones A et B de Cisjordanie. Le volume de monnaie israélienne est tel que les banques palestiniennes rechignent à les accepter ou réclament le versement de commissions, lors de nouveaux dépôts.
Ce phénomène est présenté comme un (autre) drame dont Israël serait responsable (eu égard à la dépendance économique que l’Etat juif imposerait à ses voisins palestiniens). Une fois encore, la normalisation des relations entre juifs et palestiniens suffira à régler le problème du volume de shekels entreposés dans les banques palestiniennes.

Israël, le voyage inderdit, un film de Jean-Pierre LLedo

Kef Israël | Jean-Pierre Lledo
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2021/ (...)
25 octobre
Extrait:

Israël, le voyage interdit est un film conçu en quatre parties : Kippour, Hanouka, Pourim et Pessah réalisé par Jean-Pierre LLedo et monté par Ziva Postec.
Mon oncle maternel avait quitté l’Algérie en 1961… J’avais 13 ans. Et depuis je n’avais plus eu de relation, ni avec lui, ni avec sa famille… Je n’étais pas non plus allé à son enterrement, il y a 10 ans… Je l’aimais pourtant.
Ce n’est donc pas lui que j’avais boycotté, mais le pays qu’il avait choisi… Israël. Qu’est-ce qui durant plus de 50 ans avait empêché le Juif algérien communiste que j’étais ? Ma fille Naouel a voulu m’accompagner dans cette aventure et j’ai accepté. Une dette à rembourser…

Élie Korchia, le nouveau défenseur des juifs de France

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ac (...)
25 octobre
Extrait:

Cet avocat devient le 17e président du Consistoire central israélite de France. Parmi ses priorités : la lutte contre l’antisémitisme.
Un nouveau visage pour le judaïsme français, et une nouvelle voix. Élie Korchia, avocat renommé, a été élu à 89,8 % des votants, ce dimanche, président du Consistoire central, l’instance suprême de représentation du judaïsme français. À 50 ans, ce père de deux enfants, fortement engagé dans la défense des victimes des attentats de Toulouse et de Montauban en 2012, puis de Paris en janvier 2015, était le seul candidat à ce poste.

Israël : l’Allemagne va allouer 5,3 millions d’euros supplémentaires par an aux rescapés de la Shoah i24NEWS24 octobre 2021 à 17:58

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 octobre
Extrait:

Le cabinet a approuvé ce dimanche à l’unanimité un accord entre Israël et l’Allemagne qui verra Berlin allouer 20 millions de shekels supplémentaires (5,3 millions d’euros) par an aux allocations mensuelles destinées à quelque 3.700 survivants de la Shoah.
Cette enveloppe permettra d’augmenter chaque allocation de 100 euros par mois.
Les personnes atteintes de démence ou de la maladie d’Alzheimer recevront en outre un versement annuel de 500 euros en plus de leurs allocations mensuelles.
Le ministre des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, a déclaré que la ratification de cet accord était la décision « la plus importante » prise par le cabinet lors de sa réunion hebdomadaire.
« L’État d’Israël a une dette historique envers les survivants de la Shoah », a-t-il tweeté. « Notre mission est de faciliter autant que possible leurs dernières années de vie. »

Le gouvernement injecte de l’argent pour les mouvements juifs réformés

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-gou (...)
25 octobre
Extrait:

Conséquence directe des accords de coalition avec le Parti travailliste dont le n°4 est le rabbin réformé et provocateur Guilad Kariv, le gouvernement Benett-Lapid a décidé d’octroyer la coquette somme de 40 millions de shekels pour les activités des mouvements réformés et « conservatives ». Il s’agit d’une somme jamais concédée à ces mouvements et qui sera versée au ministère des relations avec la Diaspora et en particulier au département du « Renouveau du judaïsme », créé sur mesure pour Guilad Kariv au sein du ministère. A ce propos, le secrétariat du gouvernement a publié une annonce indiquant qu’il s’agit d’un pas vers la reconnaissance officielle de ces deux mouvements.

Les entreprises israéliennes rachètent désormais des entreprises américaines et européennes

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 octobre
Extrait:

Entre juin, juillet et août, les accords de fusions-acquisitions impliquant des sociétés israéliennes ont totalisé 5,46 milliards de dollars. Parmi elles, dans 15 opérations pour 3 milliards, ce sont les entreprises israéliennes qui ont fait l’acquisition et non celles qui ont été vendues.
Ces accords incluent Kape Technologies achetant ExpressVPN pour 936 millions de dollars, Taboola achetant Connexity pour 800 millions de dollars et Playtika payant 400 millions de dollars pour Reworks.

Israël approuve la construction de 1.355 nouveaux logements en Cisjordanie

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 octobre
Extrait:

« Le renforcement de la présence juive est essentiel dans la vision sioniste »
Israël va construire 1.355 nouveaux logements en Cisjordanie, a annoncé dimanche le ministère de la Construction, dans un communiqué.
« Des appels d’offre pour 1.355 logements dans des localités de Judée-Samarie ont été publiés sous la direction du ministre de la Construction Zeev Elkin », affirme ce communiqué.
Ces nouveaux logements s’ajoutent à ceux annoncés en août par les autorités, soit plus de 2.000, qui doivent obtenir cette semaine un feu vert définitif du ministère de la Défense.

Elnet & Milipol. Une délégation israélienne de haut niveau invitée à Paris.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
24 octobre
Extrait:

Arié Bensemhoun. A l’occasion de la tenue de la 22ème édition du salon Milipol de Villepinte (1), ELNET a convié une délégation israélienne de haut niveau à se rendre à Paris pour un programme d’échanges et de rencontres avec des personnalités du monde de la défense et de la sécurité telles que Elazar Stern, ministre du Renseignement, les députés Yoav Gallant (Likoud), ancien ministre et ancien commandant du commandement sud de Tsahal, Yossi Shain (Israel Beitenou), président du groupe d’amitié avec le Parlement européen, Tzahi Hanegbi (Likoud), ainsi que des généraux de Tsahal,

Investissements Chinois dans les réseaux de communication d’Israël.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
24 octobre
Extrait:

5G : Israël et les États-Unis main dans la main pour contrer la Chine.
Selon le radiodiffuseur public israélien Kan, les États-Unis tentent d’empêcher les pays d’investir dans les technologies chinoises.
Les israéliens et les américains vont travailler pour promouvoir et développer des applications et des projets de développement technologique liés au réseau de cinquième génération pour la téléphonie mobile. Ils vont former des équipes conjointes pour s’atteler à la question.

Des habitants d’implantation construisent un nouveau quartier à Hébron

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 octobre
Extrait:

Des résidents juifs d’une implantation sensible de la ville de Hébron, en Cisjordanie, ont expliqué jeudi avoir commencé les travaux de construction d’un nouveau quartier.
« Nous sommes en train de nettoyer le secteur pour lancer le nouveau projet », a déclaré Yishai Fleisher, porte-parole de la communauté juive de Hébron.
Le gouvernement avait approuvé cette construction entreprise sur une base militaire il y a quatre ans, et avait alloué la somme de plus de six millions de shekels pour mener à bien les travaux.

Consulat des Etats-Unis à Jérusalem – Polémique et modèle français

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/co (...)
24 octobre
Extrait:

Pour résoudre le problème palestinien, le président Biden mène une politique complètement opposée à celle de son prédécesseur.
Il soutient farouchement la solution à deux Etats, et donc va rouvrir prochainement le consulat général des Etats-Unis situé au 18 rue Agron, Jérusalem.
En 2017, Donald Trump avait reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël. Deux ans plus tard, il transféra l’ambassade des Etats-Unis de Tel Aviv en rattachant les activités consulaires à cette mission diplomatique, ce qui avait provoqué une rupture avec l’Autorité palestinienne.

Le Royaume saoudien a changé de visage

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/le (...)
24 octobre
Extrait:

Récemment, nous avons commémoré les spectaculaires attentats commis il y a juste 20 ans contre les États-Unis. Certains chercheurs et observateurs du Moyen-Orient ont été choqués d’apprendre que plusieurs auteurs des attentats contre le World Trade Center et le Pentagone, ainsi que leur commanditaire étaient des Saoudiens, des originaires d’un pays qui n’a jamais été associée au terrorisme international.
Tous perplexes, ils tentaient de comprendre les raisons et les motivations de ces actes insensés et analyser la rage et la haine de ces saoudiens contre l’Amérique.

Régime de Vichy : des camps d’internement en Algérie ?

par Michel Lachkar France Télévisions Rédaction Afrique
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/regi (...)
24 octobre
Extrait:

1941-1943 : les camps d’internement en Algérie, une histoire largement méconnue
Vichy a interné des milliers de soldats juifs démobilisés en 1940 dans des camps de travail dans le Sud algérien.
C’est une page sombre de l’Histoire, longtemps restée cachée dans les archives de l’armée française : les camps de travail en Afrique du Nord, où ont été internés les soldats juifs démobilisés après la défaite de 1940.
Le 24 octobre 1870, le décret Crémieux, du nom du ministre de la Justice de l’époque, attribue la citoyenneté française aux juifs d’Algérie, avec l’idée de rattacher un peu plus l’Algérie à la France.

Mireille Knoll : le procès s’ouvre mardi à Paris

I24news | AFP
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 octobre
Extrait:

Mireille Knoll a été tuée « parce que juive » avait clamé le président Emmanuel Macron, une indignation partagée notamment aux Etats-Unis et en Israël, face au sort de cette femme qui avait fui Paris en 1942 pour échapper aux rafles antisémites.
Deux hommes accusés du meurtre à caractère antisémite commis en 2018 vont être jugés à partir de mardi devant la cour d’assises de Paris, lors d’un procès prévu jusqu’au 10 novembre.
Le 23 mars 2018, Mireille Knoll, 85 ans, atteinte de la maladie de Parkinson, est chez elle dans son appartement modeste du XIe arrondissement de la capitale.

Yair Lapid : « Netanyahu est trop faible »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 octobre
Extrait:

Le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid (Yesh Atid) a déclaré lors d’une conversation avec des militants que le président du parti Otzma Yehudit, Itamar Ben Gvir, est la figure dominante de l’opposition, et a affirmé que le parti Likoud déteste les Arabes de la même manière que le le groupe « La Familla » des adeptes du Beitar Jérusalem le fait.
« Netanyahu n’est pas celui qui dirige l’opposition, il est trop faible », a déclaré Lapid, cité par le quotidien Haaretz. « Itamar Ben Gvir est celui qui le dirige. Au Likoud, le nationalisme a été remplacé par la haine arabe à la manière de La Familia. Ils ont décidé que s’ils peuvent être écartés du pouvoir dans une démocratie, alors il est temps de se débarrasser de la démocratie. Autant cela dépend de moi, nous ne le permettrons pas ».

Poutine donne à Israël la liberté d’action en Syrie en échange d’une condition

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 octobre
Extrait:

Israël a annoncé que la Russie avait accepté de ne pas interférer avec ses opérations en Syrie, tandis que des sources militaires israéliennes ont déclaré que Moscou avait demandé d’être avertit à l’avance, avant toute frappe aérienne qu’elle envisageait sur le territoire syrien, rapporte le site d’information Syria TV.
Le ministre israélien du Logement Zeev Elkin a déclaré que le Premier ministre Naftali Bennett et le président russe Vladimir Poutine « ont convenu lors de leurs réunions à Sotchi vendredi que les deux pays continueraient à mettre en œuvre le mécanisme de prévention des conflits », ajoutant que la Russie » n’interférera pas avec l’activité de l’armée de l’air israélienne en Syrie. »

Comment s’est déroulé le shabath de Bennett à Sotchi

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 octobre
Extrait:

Après s’être retrouvés coincés à Washington pour un Shabbat et avoir passé Chemini Atzeret à New York, le Premier ministre Naftali Bennett et son équipe se sont retrouvés, pour la troisième fois en deux mois, à passer du temps supplémentaire dans un lieu étranger en raison de l’observance juive.
Cette fois, c’était à Sotchi, une station balnéaire de la mer Noire, où le président russe Vladimir Poutine a une maison de vacances. Bennett et Poutine devaient se rencontrer pendant deux heures vendredi, et Bennett devait être de retour en Israël cet après-midi-là, sans passer la nuit en Russie. Au lieu de cela, la réunion a duré cinq heures, et il était clair que le Premier ministre – qui est relogieux – ne rentrerait pas chez sa famille à temps pour le Shabbat.

Elie Korchia sur Radio J : « J’œuvrerai avec une profonde écoute pour toutes les communautés juives de France »

RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
24 octobre
Extrait:

L’avocat au barreau de Paris, Elie Korchia, était l’invité de Steve Nadjar dans le Grand Journal de Radio J ce vendredi après-midi. Seul candidat à l’élection à la présidence du Consistoire central, il est revenu sur les enjeux de sa candidature et ses objectifs pour son mandat. 330 grands électeurs sont appelés à voter dimanche 24 octobre à Paris pour élire le nouveau président du Consistoire central de France. « La première chose que j’ai annoncée, qui était très importante notamment par rapport à toutes les régions, est ma décision de ne pas me représenter lors de l’élection du renouvellement des administrateurs du consistoire de Paris, pour bien démontrer qu’en tant que président du Consistoire de France, j’œuvrerai avec tous mes amis de Paris-IDF et des consistoires régionaux.

4 pays arabes annonceront la normalisation avec Israël prochainement

Morocco Jewish Times
Lire l'article complet sur https://www.moroccojewisht (...)
24 octobre
Extrait:

Le ministre israélien de la Coopération régionale a déclaré, dans une interview avec un site émiratie, que le Sultanat d’Oman, la Tunisie, le Qatar et la Malaisie rejoindront prochainement les accords de paix. Il a également précisé qu’Israël “a des relations directes et indirectes avec tous les pays arabes au Moyen-Orient, et même avec les pays ennemis”, d’après la presse israélienne.
Et d’ajouter “j’attends avec impatience le futur où tous les pays du Moyen-Orient feront partie d’une alliance régionale et d’un nouveau Moyen-Orient”.

Lutte contre le terrorisme : les Etats-Unis demandent des « explications » à Israël !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lutte- (...)
24 octobre
Extrait:

L’Administration démocrate américaine se comporte de plus en plus envers Israël comme s’il s’agissait d’un Etat vassal. Le porte-parole du State Department Ned Price a demandé au gouvernement israélien des « explications » après la décision du ministre de la Défense Benny Gantz d’inclure six ONG civiles ‘palestiniennes’ liées au Front Populaire de la Libération de la Palestine, dans la liste des organisations terroristes. Le porte-parole a regretté qu’Israël « n’ait pas informé au préalable les Etats-Unis de ses intentions » et a rajouté que « les Etats-Unis accordent une grande importance au respect des droits de l’homme ».!!!

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 76760



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 241


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette