Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Netanyahu clashe les gauchistes de Tel Aviv : “Vous manifestez contre la corruption et vous donnez la parole à Olmert condamné pour corruption”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
26 mai
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ironisé samedi soir sur les attaques de ses détracteurs rassemblés à l’occasion d’une manifestation organisée à Tel Aviv.
“Ce soir lors de la manifestation de gauche organisée à Tel Aviv : le dirigeant arabe israélien Ayman Odeh, sympathisant des terroristes, a prononcé un discours. Il a été chaleureusement accueilli par Lapid et Gantz”, a dénoncé le dirigeant israélien sur les réseaux sociaux.
“Ehud Olmert était également présent pour manifester “contre la corruption” alors qu’il a lui-même été en prison pour corruption”, a-t-il poursuivi.

Festival de Cannes 2019 : L’israélienne Daniella Pick, la femme de Quentin Tarantino, resplendissante sur le tapis rouge

Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
26 mai
Extrait:

Pour la cérémonie de clôture du Festival de Cannes, Daniella Pick, la femme de Quentin Tarantino, a ébloui le tapis rouge. Grâce à ses succès comme Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Kill Bill, Inglorious Basterds ou encore Django Unchained, Quentin Tarantino est sans doute le réalisateur le plus connu et le plus respecté de ces vingt dernières années.
Et cela ne risque pas de décliner, surtout avec la sortie du très attendu Once Upon a Time cette année.
Un film qu’il a présenté à Cannes. Et l’Américain est tellement discret que ses moindres apparitions publiques sont scrutées et commentées dans le monde entier.

L’Iran menace de couler des navires de guerre américains avec des « armes secrètes »

Europe israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
26 mai
Extrait:

L’Iran pourrait couler des navires de guerre américains envoyés dans la région du Golfe avec des missiles et des « armes secrètes », a déclaré un haut responsable militaire iranien cité samedi par l’agence de presse semi-officielle Mizan.
L’Iran est en mesure de faire sombrer, avec des missiles et des « armes secrètes », des bâtiments de guerre que les États-Unis ont envoyés dans la région du Golfe, a déclaré à l’agence de presse Mizan le général Morteza Qorbani, un conseiller du commandement militaire iranien.

Burkina Faso : Terre de Djihad et de Massacres de Chrétiens

par Raymond Ibrahim | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
26 mai
Extrait:

« Les assaillants ont demandé aux chrétiens de se convertir à l’islam, mais le pasteur et les autres ont refusé. Ils les ont alors rassemblé sous un arbre, se sont emparés de leurs Bibles et de leurs téléphones portables, puis ils les ont appelés un à un, derrière l’église. Et là, tous ont été abattus. » - Témoignage d’un chrétien survivant, rapporté par World Watch Monitor, le 2 mai 2019.
« Une grande partie de la colère islamique au Burkina Faso est liée à l’enseignement de pseudos penseurs occidentaux. Après les églises, les écoles aussi deviennent une cible pour transformer le pays en État islamique et imposer la charia...

Nikki Haley récompensée par le Centre Simon Wiesenthal

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nikki- (...)
26 mai
Extrait:

Le Centre Simon Wiesenthal a décidé de récompenser l’ancienne ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU, Nikki Haley. Lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Chicago, le rabbin Marvin Hier lui a remis l’Humanitarian Laureate Award, la plus importante distinction accordée par le CSW, pour « son courage et sa compassion dans la défense globale des droits de l’homme et de l’Etat d’Israël en particulier ». Le rabbin Marvin Hier est le fondateur du centre Simon Wiesenthal et du Musée de la tolérance à Los Angeles. Il avait eu l’honneur de prononcer un discours lors de la cérémonie d’investiture du président Donald Trump, et avec courage, avait prononcé la célèbre phrase « Si je t’oublie ô Jérusalem… ».

Allemagne : un officiel déconseille le port de la kippa

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
26 mai
Extrait:

« Je ne peux pas conseiller aux juifs de porter la kippa partout tout le temps en Allemagne », a déclaré le commissaire du gouvernement allemand en charge de l’antisémitisme dans un entretien au groupe de presse régional Funke, ajoutant avoir à ce sujet « hélas changé d’avis par rapport à autrefois ». Felix Klein a mis en garde contre le port de la kippa dans le pays, en proie à une montée des attaques anti-juives.
Felix Klein, dont le poste au gouvernement d’Angela Merkel a été créé début 2018, explique cette évolution par « la levée des inhibitions et un manque de considération qui augmentent dans la société ».

L’Unesco a pris en marche le train du « ridiculisme »

Cécile Attal, mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
26 mai
Extrait:

À l’origine, l’Unesco, Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture, devait « contribuer au maintien de la paix et de la sécurité en resserrant, par l’éducation, la science et la culture, la collaboration entre nations, afin d’assurer le respect universel de la justice, de la loi, des droits de l’homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion, que la Charte des Nations Unies reconnaît à tous les peuples
Quels qu’en soient les objectifs, aucune agence de l’ONU n’échappe aux orientations politiques qui font, objectivement, dévier l’organisation-mère de ses statuts affichés.

Hamas et Hezbollah de France, Par Albert Naccache

Harissa.com
Lire l'article complet sur https://harissa.com/news55 (...)
26 mai
Extrait:

C’est véritablement un travail monumental que vient de réaliser Albert Naccache. Un travail qui a visiblement nécessité des centaines d’heures de lecture, notamment des médias communistes, d’extrême gauche et arabo-musulmans, une investigation poussée de toutes sortes de sites et de médias parfois confidentiels. Cela lui permet de jeter un regard lucide sur les mouvances islamo-terroristes qui n’ont qu’un but en tête : l’élimination d’Israël et son remplacement par une Palestine musulmane aussi idéalisée qu’irréaliste.

Haine du Juif en France : l’ambassadrice américaine “horrifiée” par la violente agression d’un chauffeur juif

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
25 mai
Extrait:

L’ambassadrice des Etats-Unis en France, Jamie D. McCourt, s’est dite “horrifiée” par la violente agression dont a été victime à Clichy-sous-Bois un chauffeur de confession juive.
“Horrifiée par la violente agression antisémite du chauffeur qui a eu lieu à #ClichySousBois. Il faut lutter contre l’#antisémitisme et la haine sous toutes ses formes. Réagissons ! #TousUnisContreLaHaine #PlusJamais“, a-t-elle déclaré sur Twitter.
L’agression a été révélée par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA). L’organisme communautaire avait initialement indiqué que le chauffeur était employé par la compagnie UBER. Dans un communiqué correctif, le BNVCA a indiqué que la victime agissait en tant que VTC de la compagnie HEETCH.

Les Juifs britanniques remercient Theresa May d’avoir été une « véritable amie »

Times of Israël en français Par CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 mai
Extrait:

JTA — Les Juifs britanniques ont remercié la Première ministre Theresa May d’avoir été une « véritable amie » de leur communauté après l’annonce de son départ.
La cheffe du gouvernement a en effet annoncé vendredi qu’elle quitterait son poste de chef du parti conservateur le 7 juin prochain, n’ayant pas réussi à obtenir le soutien des députés à son accord de Brexit.
La présidente du Board of Députies of British Jews Marie van der Zyl a écrit dans un communiqué : « Nous remercions sincèrement Theresa May pour avoir été une véritable amie de la communauté juive pendant son mandat ».

Une résolution contre l’antisémitisme divise les députés macronistes

Par Jean-Baptiste Daoulas | L’Expres.fr
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
25 mai
Extrait:

Plusieurs élus LREM s’émeuvent du lien entre antisionisme et antisémitisme établi par ce texte non contraignant. L’Assemblée l’examinera le 29 mai.
C’est le genre de sujet sur lequel on pourrait s’attendre à voir l’Assemblée nationale unanime, alors que le ministère de l’Intérieur déplorait une hausse de 74% des actes antisémites en 2018.
Pourtant, la résolution “visant à lutter contre l’antisémitisme”, rédigée par le député LREM Sylvain Maillard avec le soutien de son groupe, ne fait pas consensus chez les macronistes.

Israël en feu : l’Italie, la Grèce, la Croatie et Chypre prêts à aider les secours israéliens

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
25 mai
Extrait:

L’Italie, la Croatie, la Grèce et Chypre ont exprimé leur volonté d’envoyer des canadairs afin d’aider à éteindre les incendies qui ravagent depuis jeudi une partie du territoire israélien.
Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que les avions ne pourraient partir que pendant la journée.
“Nous remercions ces pays pour leur volonté et leur engagement.”
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné au gouvernement de demander une assistance étrangère alors que les pompiers luttent actuellement pour éteindre des dizaines de feux de forêt qui ravagent le pays.

Observateurs de France 24 : un décryptage rate sa cible

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
25 mai
Extrait:

La rubrique de décryptage de France 24 a correctement fait remarquer qu’une photo de Gaza « partagée près de 40 000 fois sur Facebook depuis le 5 mai » était vieille de plus de 10 ans. Mais les Observateurs se sont arrêtés avant que le décryptage ne prenne tout son intérêt : au moins autant que la datation de la photo, c’est sa sortie du contexte qui pose problème.
Les Observateurs de France 24, qui se donnent pour devise « filmer, témoigner, vérifier », ont déniché une photo de Gaza qui circule sur les réseaux sociaux. Publiée le dimanche 5 mai sur Facebook, lors des derniers affrontements d’ampleur entre les groupes islamistes de Gaza et Israël, la photo semblait faire référence à ces événements. Les Observateurs ont démontré, avec justesse, qu’elle était en réalité bien plus ancienne puisqu’elle avait été prise en 2007.

Le satellite révèle que lʼIran a construit un poste frontière en Syrie qui permettra la contrebande dʼarmes

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 mai
Extrait:

Selon de nouvelles informations satellitaires, lʼIran est en train de construire un poste-frontière alternatif entre lʼIrak et la Syrie, ce qui témoigne de ses efforts pour ouvrir une route terrestre entre le Liban et la Syrie, selon un rapport de renseignement de lʼISI. Le rapport, qui comprend les photographies satellites, montre un nouveau complexe construit au cours des deux derniers mois, à environ deux kilomètres de la frontière officielle entre les États de la ville dʼAbou Kamal, dans le nord- est de la Syrie.

OJE : Salah Hamouri n’est plus citoyen d’honneur

Sylvie Bensaid
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
25 mai
Extrait:

Le TribunaI Administratif de Montreuil, par un jugement rendu le 23 Mai 2019 à la requête de l’OJE, a annulé la décision du maire de Stains de décerner le titre de citoyen d’honneur à Salah HAMOURI.
Julie BUK LAMENT, l’une des avocates, avait dénoncé à l’occasion du recours contre cette décision, qu’un tel hommage décerné à un terroriste palestinien, membre du Front populaire de libération de la Palestine, plusieurs fois condamné par la justice israélienne, notamment pour avoir participé à un complot visant à assassiner un rabbin, était contraire aux principes essentiels de neutralité et de laïcité du service public français.

13 millions de documents des camps de concentration mis en ligne

Lire l'article complet sur https://stephanieshare.com (...)
25 mai
Extrait:

Le Service International de Recherches (International Tracing Service-ITS), récemment nommé le Arolsen Archives-International Center, basé à Bad Arolsen en Allemagne, est l’un des centres de documentation les plus importants dans le monde sur la Seconde Guerre mondiale, notamment sur les camps de concentrations nazis et les victimes civiles du régime national-socialiste. Le Arolsen Archives-International représente environ 30 millions de documents, 26 kilomètres linéaires de feuilles d’archives.
En partenariat avec le World Holocaust Remembrance Center, Yad Vashem (Jérusalem), le centre vient de mettre en accès libre plus de 13 millions de documents d’archives.

Crise alimentaire, des solutions israéliennes durables pour nourrir la planète : algues, champignons, steak végétaux…

Israël Science Info
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
25 mai
Extrait:

Dans cet article, Ezra Banoun, membre du comité scientifique d’Israël Science Info, présente des solutions efficaces et applicables pour résoudre les problèmes générés par la crise écologique mondiale et son aggravation par le défi climatique permettant des opportunités de croissance dans le cadre de l’écosystème israélien. Cet article vise à décrire les solutions développées en Israël pour faire face aux problèmes de nutrition que pourraient provoquer l’expansion démographique du monde.

Trois soumissionnaires pour la construction d’une immense usine de dessalement en Israël.

IsraelValley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
25 mai
Extrait:

Israël a reçu des offres de trois groupes intéressés par la construction et l’exploitation d’une usine de dessalement qui fournira plus d’un cinquième de l’eau domestique du pays et aidera à lutter contre les pénuries qui pourraient résulter du changement climatique.
L’usine sera la plus grande au monde à utiliser la technologie de l’osmose inverse, a déclaré jeudi le ministère israélien des Finances, et rejoindra un ensemble inégalé de cinq usines de dessalement qui parsèment déjà la côte méditerranéenne du pays.
L’État a lancé l’appel d’offres en novembre dernier lorsqu’il a déclaré que cinq années de faibles précipitations avaient surchargé son système. Une septième usine est également prévue.

Un jeune qui vandalisait un cimetière à Bordeaux s’est retrouvé coincé sous une stèle

sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
25 mai
Extrait:

Au moins trois étudiants, en état d’ébriété, ont dégradé le cimetière des Juifs portugais de Bordeaux. L’un d’eux s’est retrouvé en difficile posture. Il a été secouru et placé en garde à vue par la police, qui repousse l’hypothèse d’un acte antisémite.
Des jeunes ivres ont dégradé un cimetière juif à Bordeaux dans la nuit de jeudi 23 à vendredi 24 mai, a annoncé France Bleu Gironde, précisant que treize tombes avaient été endommagées avec des dalles déplacées, des urnes et des pots de fleurs renversés.

L’animalisation des Juifs par leurs ennemis

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lani (...)
25 mai
Extrait:

Le 25 avril, l’édition internationale du New York Times a publié une caricature décrivant le Président américain Donald Trump et le Premier Ministre Binyamin Netanyahu[1] . Un certain e ses caractéristiques antisémites sont déjà décrites dans ce journal lui-même par l’éditorialiste Brett Stephens[2]. L’un des aspects de cette caricature, qui mérite un débat bien plus vaste, traite de la déshumanisation de Netanyahu représenté sous la forme d’un chien. Cette “animalisation” ou “zoomorphisme – correspond à thème antique et très répandu d’antisémitisme.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 63220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 265


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette