![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
L’ONU a voté par 140 contre 6 en faveur d’une résolution déclarant que les Palestiniens ont « le droit à la souveraineté »’ sur des territoires et Jérusalem Est
LE MONDE | 05.05.04 | 14h09
La conférence sur l’antisémitisme organisée, les 28 et 29 avril à Berlin, par l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) était à peine terminée que 127 tombes du cimetière juif d’Herrlisheim-Hasttatt (Haut-Rhin) étaient profanées, recouvertes d’inscriptions à la gloire du IIIe Reich et de sa politique antijuive.
Ariel Sharon a fait tester ces derniers mois auprès des Etats-Unis et de l’Union européenne un plan de règlement bien plus ambitieux que son projet de retrait de Gaza rejeté dimanche dernier par son propre parti, leLikoud, rapporte jeudi le journal Yedioth Ahronoth, dont l’article aurait été confirmé de source politique à Jérusalem.
En dépit du revers qu’il a essuyé lors du référendum au sein Likoud, le Premier ministre israélien Ariel Sharon semble déterminé à mettre en œuvre coûte que coûte son plan de séparation d’avec les Palestiniens, indiquait ce matin le quotidien à grand tirage Yédiot Aharonoth.
La critique systématique d’Israël mène à l’absurde. Le Président Jacques Chirac et tous ceux qui s’étaient empressés de s’opposer au plan de désengagement d’Ariel Sharon viennent de nous offrir une belle démonstration du caractère souvent irrationnel de leurs critiques.
Monsieur Ghilardi,
prêtre catholique à Jérusalem
Il n’y a aucun plan de mini-désengagement et l’original se présenté devant le cabinet « dans les prochaines semaines » et deviendra la politique officielle, a dit au Jérusalem Post ,mercredi, le Ministre de l’Industrie, du Commerce et du Travail, Ehud Olmert .
Imitant les 52 diplomates britanniques qui ont critiqué dans une lettre adressée la semaine dernière au premier ministre britannique Tony Blair la politique moyen-orientale de son gouvernement, une soixantaine de diplomates américains retraités ont envoyé le 4 mai dernier au président américain George W. Bush une missive dénonçant entre autres son appui au plan de séparation du premier ministre israélien Ariel Sharon, au « mur de Berlin » érigé en Cisjordanie et au rapatriement des réfugiés palestiniens dans le futur État palestinien.
En réaction à l’attaque terroriste de 2004 dans les bureaux d’un fournisseur de pétrole à Yunbu, en Arabie Saoudite, où sept personnes, dont deux Américains, ont trouvé la mort, le prince héritier saoudien Abdallah Ibn Abd El-Aziz a affirmé, lors d’un rassemblement de dignitaires saoudiens, comprenant de grands oulémas et prédicateurs musulmans, que les « sionistes » étaient coupables.
Le Quatuor pour le Moyen Orient tient une conférence de presse à la suite de sa réunion4 mai
Pendant le conflit de 39/45, Hannah Arendt s’étonnait déjà des commentaires de la presse (américaine) de l’époque. Des pages entières d’analyses sophistiquées des discours d’Adolf Hitler, mais sans que jamais ne soit prononcé le mot « juif ».
Le Quartet international pour faire avancer le processus de paix Israélo-palestinien, a invité hier Israël à effectuer le plan du Premier Ministre Ariel Sharon de démanteler toutes les implantations dans la Bande de Gaza et quelques implantations dans le nord de la Rive Occidentale.
Pourquoi ce qui est acceptable pour régler le conflit entre les communautés grecques et turques à Chypre ne le serait pas pour régler le différent territorial entre les Palestiniens et les Israéliens ? Une question de bon sens que se pose Amos Gilboa dans Maariv et qui mérite d’être largement diffusée.
Un sac d’environ 500 kilos et contenant de l’ammonitrate, un engrais chimique pouvant servir de base à la fabrication d’explosifs, a été volé sur le port de Honfleur lors du week-end de Pâques, a-t-on appris mardi auprès de la préfecture du Calvados.
Trois lecteurs ont écrit à la rédaction de la Ména, deux juifs et un arabe, semble-t-il, d’après leurs noms, afin de savoir comment je me définissais par rapport à l’assassinat de Madame Hatouel et de ses 4 enfants, il y a deux jours à Gaza, par des terroristes palestiniens ?
http://www.tdg.ch/accueil/imprimer_...
La Tribune de Genève rapporte comment l’IUED a accordé sa caution universitaire à un conférencier se déclarant antisioniste et venu pour signifier que l’Etat d’Israël doit être démantelé comme l’a été le régime de l’apartheid sud-africain.
0 | ... | 81540 | 81560 | 81580 | 81600 | 81620 | 81640 | 81660 | 81680 | 81700 | ... | 82720
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 149