Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Pr Mordekhaï Kedar : « la guerre d’indépendance d’Israël n’est pas terminée »

Édouard Gris, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2022/ (...)
23 juin
Extrait:

La Guerre d’Indépendance, en fait, n’a jamais pris fin. Malgré la victoire d’Israël et les accords de Rhodes de 1949, la plupart des voisins d’Israël n’ont pas reconnu le pays et jusqu’à aujourd’hui, les frontières sont en vérité des lignes de cessez-le-feu, exceptée la frontière avec l’Égypte. Même la Jordanie (la paix signée en octobre 1994) s’oppose à la présence israélienne dans la vallée du Jourdain, considérant que ce sont des territoires palestiniens. C’est-à-dire que l’état de guerre « de jure », à l’exception des deux pays mentionnés ci-dessus, est en vigueur depuis la proclamation de l’indépendance il y a 74 ans. Donc, le Liban, la Syrie, l’Irak, l’Algérie, le Yémen et autres sont toujours en guerre avec Israël.

Le premier ministre Yaïr Lapid, playboy et pragmatique

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
23 juin
Extrait:

Durant ces derniers mois, l’objectif principal de Yaïr Lapid consistait à écarter Benjamin Netanyahou du pouvoir. C’est pourquoi il a voulu prendre de vitesse le leader du Likoud en lui enlevant le plaisir de déposer une motion de censure puisque le gouvernement a lui-même décidé de se saborder. Depuis les dernières élections, il a gagné en crédibilité, lui qui était critiqué parce qu’il était d’abord perçu comme une star de la télévision et comme le fils de..., en l’occurrence le fils de Tommy Lapid, lui aussi grand journaliste et grand chef de parti centriste. Avec son physique de jeune premier américain, il avait décidé de quitter les plateaux de télévision pour le champ de mines de la politique.

Une cellule iranienne qui planifiait des attaques contre des Israéliens dont l’ancien ambassadeur arrêtée à Istanbul

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 juin
Extrait:

Les services de renseignement turcs rapportent qu’un détachement iranien a été arrêté à Istanbul, à cause duquel les touristes israéliens n’ont pas été recommandés pour visiter cette ville et la Turquie en général.
Cela a été signalé jeudi, mais en fait, cela s’est produit il y a une semaine. En ce moment, le ministre israélien des Affaires étrangères Yair Lapid est en visite en Turquie, et cela ressemble à une sorte de cadeau. Les responsables de la sécurité turque rapportent que les Iraniens avaient l’intention de kidnapper des touristes ou des diplomates israéliens, puis de les tuer.

Adopté en deuxième et troisième lecture : les compagnies aériennes transmettront à l’Etat les détails sur votre passeport avant l’embarquement du vol

iNFos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 juin
Extrait:

Dorénavant les compagnies aériennes transféreront les détails des passagers à l’Autorité de la population et de l’immigration. Au début de l’année, il y a eu 6 167 refus d’entrée d’étrangers en Israël, 5 206 refus pour cause d’immigration clandestine et 961 refus pour des raisons de sécurité publique ou de paix publique.
Le projet de loi stipule que la personne responsable de la compagnie qui arrivera ou quittera Israël transférera à l’Autorité de la population et de l’immigration les détails qui apparaissent dans les documents de voyage des passagers, y compris les travailleurs qui s’y trouvent.

Tentative d’assassinat d’un officier de l’armée d’Assad dans le sud de la Syrie

iNFos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 juin
Extrait:

Un incident inhabituel dans le sud de la Syrie : Deux personnes ont été blessées dans une explosion au centre de la ville de Daraa, dans le sud du pays, a rapporté ce soir (jeudi) la télévision d’Etat du pays.
Les habitants ont signalé des échos d’explosions entendues dans la ville et sur cette photo téléchargée sur le réseau, on peut voir des allumages clairement visibles et de la fumée s’élevant du centre de la ville située près de la frontière entre Israël et la Jordanie.
Le Centre syrien des droits de l’homme, affilié à l’opposition syrienne et dont le siège est à Londres, rapporte ce soir que l’un des deux blessés dans l’attentat de Daraa était un membre des services de renseignement aérien d’Assad. Selon le rapport, son état est grave.

Une visite au Mur très spéciale

Richard PRASQUIER
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 juin
Extrait:

Je ne vais traiter ni de l’actualité politique en France, en Ukraine, en Iran ou sur le front du Covid, ni de la dissolution future de la Knesset. Mais après avoir félicité Yonathan Arfi et Ariel Amar pour leur campagne exemplaire pour la Présidence du Crif, je veux parler de ce qui m’a marqué cette semaine et j’en assume le caractère totalement autocentré. C’est le Tekes Hashba, autrement dit la cérémonie du serment, qui a eu lieu jeudi dernier à Jérusalem devant le Kotel.

Shaked, en visite à Rabat, soutient la souveraineté marocaine au Sahara occidental

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 juin
Extrait:

Elle affirme être la première dirigeante israélienne à soutenir publiquement la revendication de souveraineté du royaume sur la région disputée, ce qui ne semble pas être le cas
La ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked s’est félicitée, mardi, d’avoir été la première haute-responsable israélienne à avoir fait part publiquement de la reconnaissance par Israël de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental – une affirmation que Rabat a semblé minimiser.

Le chaos à l’aéroport Ben Gurion s’aggrave, les files d’attente s’allongent

Times of Israel en français | Par TOBIAS SIEGAL
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 juin
Extrait:

Les autorités aéroportuaires conseillent aux voyageurs d’arriver 4 heures avant leur vol en raison de l’affluence ; la situation ne devrait pas changer avant l’année prochaine
L’affluence et le sentiment général de chaos à l’aéroport Ben Gurion ont semblé s’accentuer mercredi. De longues files d’attente atteignant l’extérieur de l’aéroport et des tentatives pour atténuer l’encombrement en utilisant un second terminal n’ont pas résolu le problème majeur, à savoir, le manque de personnel.
Les scènes de chaos dans le principal aéroport international d’Israël sont devenues monnaie courante au cours de ces derniers mois.

À Istanbul, malgré les menaces iraniennes, la vie des Juifs n’a pas changé

Times of Israel en français | DAVID I. KLEIN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 juin
Extrait:

Selon les grands rabbins de Turquie, les alertes de sécurité des derniers jours ont eu peu d’impact sur les expatriés ou la communauté juive de la ville, forte de 15 000 habitants
Dans une scène tout droit sortie de la série d’espionnage « Fauda », des membres des forces de l’ordre israéliennes ont exfiltré des ressortissants israéliens de leur hôtel à Istanbul, la semaine dernière, sur la foi de renseignements indiquant qu’ils étaient pris pour cible par des émissaires iraniens.
Cette histoire vraie s’est déroulée à un moment où des Iraniens cherchaient manifestement à enlever ou tuer des touristes israéliens à Istanbul, en représailles à l’assassinat, le mois dernier, d’un officier supérieur du Corps des gardiens de la révolution islamique, le colonel Hassan Sayyad Khodaei, que l’Iran impute à Israël.

Knesset : les sondages ne prévoient aucune majorité

Jforum – Ynet
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/knes (...)
23 juin
Extrait:

Un premier sondage d’opinion publié mardi a montré qu’aucun des blocs rivaux au parlement israélien, la Knesset, n’obtiendrait une majorité de 61 sièges pour former un gouvernement stable.
Le sondage a été réalisé par 103FM, suite à l’annonce faite lundi soir par la coalition au pouvoir de voter sur la dissolution de la Knesset la semaine prochaine, le ministre israélien des Affaires étrangères Yair Lapid remplaçant Naftali Bennett au poste de Premier ministre. Le bloc Bennett-Lapid peut compter sur 55 sièges, selon le sondage, tandis que le bloc de droite dirigé par Benjamin Netanyahu devrait gagner 59 sièges sur les 120 sièges de la Knesset. Le parti Likud de Netanyahu devrait obtenir 36 sièges, suivi de Yesh Atid de Lapid, qui devrait obtenir 20 sièges. Pendant ce temps, le parti Yamina de Bennett pourrait regagner des sièges, portant son nombre à sept. L’enquête a également montré un soutien accru au Parti sioniste religieux dirigé par Bezalel Smotrich et Itamar Ben-Gvir avec 10 sièges prévus. Kakhol lavan dirigé par le ministre israélien de la Défense Benny Gantz conserverait ses huit sièges, tandis que le parti Yisrael Beytenu du ministre israélien des Finances Avigdor Liberman devrait perdre deux sièges pour n’en avoir que cinq.

L’un des chefs des Gardiens de la Révolution presque mort

jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lun- (...)
23 juin
Extrait:

Selon différentes sources iraniennes, le chef du service des renseignements des gardiens de la Révolution, Hussein Taeb, a fait l’objet d’une tentative d’assassinat. C’est lui qui était en charge de l’élimination des israéliens.
Selon ce post (et d’autres similaires), il y a eu une tentative d’assassinat sur la vie du chef du renseignement des Gardiens de la révolution, hospitalisé à l’hôpital Akiatallah de Téhéran. On ne sait pas quel est son état. Y a-t-il bien eu une tentative d’assassinat contre Hussein Taeb(ou vient-il de démissionner) ? Par qui ? Les Iraniens soupçonnent-ils qu’il espionne pour Israël ?

Opération Shover Galim : Les forces israéliennes arrêtent 9 personnes dans toute la Judée-Samarie

Israel actualités - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
23 juin
Extrait:

Les forces de Tsahal, du Shin Beth, et de la police des frontières ont arrêté, hier soir, neuf personnes recherchées et ont confisqué des armes dans toute la Judée-Samarie.
Ils ont opéré dans plusieurs centres de division de la Judée-Samarie pour arrêter des personnes recherchées et confisquer des armes illégales, notamment dans les villages d’Al-Fawar, Beit Ula, Anata, Aruza, Khirbet Abu Falah, Deir Nazam et Deir Ibiza.
Les forces de Tsahal ont arrêté deux personnes soupçonnées d’être impliquées dans des activités terroristes, dans la ville de Jénine. Dans le même temps, les forces de la police des frontières ont arrêté deux suspects dans le village d’Adna.

L’aéroport de Damas va rouvrir demain, deux semaines après la présumée frappe israélienne

Israel actualités - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
23 juin
Extrait:

Le ministère syrien des Transports a annoncé aujourd’hui que l’aéroport de Damas va rouvrir demain. Il était fermé pendant deux semaines suite à des dommages causés par une frappe aérienne attribuée à Israël.
Dans un communiqué, le ministère indique que « les travaux de réparation des pistes et des équipements endommagés sont terminés, les compagnies aériennes peuvent programmer leurs vols entrants et sortants à partir de demain ».

Naftali Bennett affirme qu’il s’agit de « l’année la plus calme dans le sud d’Israël depuis 15 ans »

Israel actualités - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
23 juin
Extrait:

Le premier ministre israélien, Naftali Bennett, a visité aujourd’hui la division de Gaza de l’armée et a procédé à une évaluation de la situation avec le dirigeant du commandement sud de Tsahal, le général de division Eliezer Toledano. D’autres hauts gradés de l’armée comme Nimrod Alone le général de brigade et le commandant de la division Gaza étaient aussi présents lors de l’évolution.
« Nous achevons l’année la plus calme pour les habitants de Sderot, d’Ashkelon et de la bande de Gaza depuis 15 ans« , a déclaré le premier ministre. Il a ajouté que « la nouvelle normalité dans le sud est la paix, la sécurité et une vie normale« .

Chute du gouvernement : premier sondage

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/chute- (...)
23 juin
Extrait:

Un premier sondage pour la station de radio 103FM a été réalisé à la suite de la décision de Bennett et Lapid de dissoudre la Knesset.
Force est de constater que pour le moment, la situation semble toujours bloquée puisque le bloc Netanyahou obtiendrait 59 députés et celui de la coalition actuelle 55.
Meretz disparaitrait de la Knesset. Au sein du parti d’extrême-gauche, on sent déjà la menace pointer. Le chef du parti et ministre de la Santé, Nitzan Horowitz, a tenu, ce matin, a rappeler que Meretz n’était en aucune façon à l’origine de la chute du gouvernement. Il fait porter la responsabilité aux députés de Yamina.

1940-1942 : L’Eglise catholique complice passive face aux « Statuts des Juifs »

Europe-Israël
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
23 juin
Extrait:

La hiérarchie approuve le « premier Statut » d’octobre 1940. Elle reste silencieuse lors de la promulgation du « second statut » juin 1941. .Elle attend 1942 pour les dénoncer. Une complicité passive. Heureusement des milieux intellectuels catholiques ont dès le début condamné sans équivoque les deux statuts.
Le 31 août 1940, l’Assemblée des cardinaux et archevêques, informée du projet de Statut des Juifs, décide de ne pas protester et de se taire

N. Bennett pourrait se retirer de la politique et ne pas se présenter aux prochaines élections

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 juin
Extrait:

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a émis l’idée de se retirer de la vie politique et de ne pas se présenter aux prochaines élections, ont rapporté mercredi soir plusieurs chaînes israéliennes.
N. Bennett pourrait se retirer de la politique et ne pas se présenter aux prochaines élections. Le radiodiffuseur public Kan a rapporté que M. Bennett avait évoqué cette idée lors d’une réunion avec les membres de son parti Yamina, mais qu’il n’avait pas encore pris de décision définitive.
Il n’a par ailleurs pas abordé publiquement cette question.

Un cycliste israélien sur la ligne de départ du Tour de France

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-cyc (...)
23 juin
Extrait:

Pour la deuxième année consécutive, le cycliste israélien Omer Goldstein, 25 ans, se présentera sur la ligne de départ du Tour de France au sein de l’équipe Israel-Premier Tech. Cette équipe est sur le Tour de France depuis 2020, après avoir disputé son premier Grand Tour en 2018, le Giro d’Italia, parti d’Israël selon le bon vouloir de l’un des propriétaires de l’équipe cycliste, Sylvan Adams. Celui-ci, fils d’un rescapé de la Shoah ayant migré au Canada, a fait son alya en 2015 et rejoint les deux fondateurs de la Cycling Academy Team, Ron Baron et Ran Margaliot. Ils ont ensuite été rejoints par Kevin Lam, canadien lui aussi, incubateur de start-up (Reinvent.com), qui se revendique comme « un ambassadeur d’Israël et de la paix dans le monde ».

Incendie à Chypre : Israël envoie de l’aide

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/incend (...)
23 juin
Extrait:

Depuis mardi après-midi, un incendie ravage le nord de Chypre et les pompiers peinent à le maitriser en raison des vents violents.
Déjà quatre personnes ont été blessées par les flammes et plusieurs hectares sont partis en fumée.
A la demande du gouvernement chypriote, le gouvernement israélien a autorisé l’envoi aujourd’hui d’une aide composée de deux canadairs et d’un avion chargé de matériel pour aider les pompiers sur place.

Conflit israélo-palestinien : les permis d’entrée à nouveau accordés pour les Palestiniens de Gaza

Belga
Lire l'article complet sur https://www.rtbf.be/articl (...)
23 juin
Extrait:

Israël a décidé mercredi de lever la suspension de l’augmentation du nombre de permis d’entrée sur son territoire accordés aux Palestiniens de la bande de Gaza, enclave sous blocus de l’Etat hébreu depuis 15 ans.
L’Etat hébreu avait dit jeudi prévoir d’augmenter de 2000 le nombre de permis, pour atteindre un total de 14.000 par jour. Mais après le tir d’une roquette depuis le territoire palestinien, Israël a décidé samedi de suspendre cette mesure.
Dans un communiqué, le Cogat, organe du ministère israélien de la Défense qui supervise les activités civiles dans les Territoires palestiniens, a annoncé qu’il avait « été décidé mercredi soir d’augmenter de 2000 le nombre d’entrées en Israël pour les Palestiniens de Gaza, pour des objectifs commerciaux et de travail »

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 81620


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 158


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette