Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Qu’est-ce qui va changer au Moyen-Orient après Trump ?

Yossi Kuperwasser | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/qu (...)
29 novembre
Extrait:

La politique du président Trump au Moyen-Orient a contribué de manière significative aux changements des règles du jeu dans la région, dans le contexte palestinien comme dans le cadre régional.
Le principal changement est sans doute la rupture du paradigme affirmant que le problème palestinien était au cœur du conflit au Moyen-Orient. Les accords de paix et de normalisation entre Israël et les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan ont illustré exactement le contraire, à savoir que ces règles n’étaient pas obligatoires.

Le cerveau de la bombe atomique explose à Téhéran

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/le (...)
29 novembre
Extrait:

L’élimination de savants ou de chefs terroristes n’est pas une pratique nouvelle dans la guerre tous azimuts que mène Israël contre ses ennemis proches ou lointains. Hier, des savants allemands basés en Egypte étaient visés, puis des scientifiques atomistes étrangers et irakiens responsables du projet Osirak made in France à Bagdad, et aujourd’hui, c’est le tour des scientifiques atomistes iraniens qui sont pris dans le collimateur.
Le but principal est d’éviter par tous les moyens qu’un pays arabo-musulman se dote de l’arme nucléaire.

Pleins feux sur le jihad mondial (19-25 novembre 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
29 novembre
Extrait:

Dans la région d’Idlib, les échanges de tirs d’artillerie se sont poursuivis entre l’armée syrienne et les organisations rebelles, principalement Hay’at Tahrir al-Sham (HTS).
Les provinces de l’Etat islamique en Afrique et en Asie ont poursuivi leurs activités de routine. Ci-après les principales activités :
Syrie : Cette semaine, l’activité intensive de l’Etat islamique dans les régions désertiques de l’Est de la Syrie s’est poursuivie. Lors de l’incident le plus important de la semaine, un officier supérieur syrien, un commandant de brigade avec le grade de colonel, a été pris en embuscade et tué dans la région désertique à l’Ouest de la vallée de l’Euphrate. En outre, l’Etat islamique a continué de mener des attaques contre des organisations soutenues par la Turquie près de la frontière syro-turque (éliminations ciblées et activation d’engins piégés).

Il y a 73 ans un plan de partage était approuvé à l’ONU…

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/il-y (...)
29 novembre
Extrait:

Le terrorisme a toujours accompagné l’histoire de l’Israël moderne : c’est une singularité mondiale, et non un artefact conjoncturel.
Le terrorisme préexiste à la naissance même de l’État d’Israël en 1948.
Après la Seconde Guerre mondiale, le nouveau gouvernement élu en Grande-Bretagne, puissance mandataire sur la Palestine, refusa d’abolir le Livre blanc qui limitait l’immigration juive en Palestine, même après la tragédie de la Shoah (épisode de l’Exodus en 1947).
En 1946, David Ben Gourion assuma la charge du portefeuille de la Défense à l’exécutif de l’Agence juive et mena la lutte contre les Britanniques – défiant le blocus instauré par eux, intensifiant les activités de peuplement et, par la suite, remettant en question l’autorité britannique.

Chanteuse libanaise : « Israël n’est pas vraiment l’ennemi du Liban »

Koide9enisrael | David ILLOUZ
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
29 novembre
Extrait:

La chanteuse libanaise Elissar Zakaria Khoury, connue sous son nom de scène Elissa, a déclaré dans une récente interview télévisée que le récent discours sur la démarcation des frontières du Liban avec Israël prouve qu’Israël n’est pas vraiment l’ennemi du Liba, et qu’il y a eu une conspiration pour répandre ce mensonge....
L’interview, diffusée le 12 novembre sur MTV au Liban, a été traduite par le Middle East Media Research Institute (MEMRI).
Elissa a déclaré lors de l’entretien qu’elle soutenait la paix avec n’importe quel pays.

Un porte-avions US envoyé dans le golfe Persique, « un message pour l’Iran »

Koide9enisrael | David ILLOUZ
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
29 novembre
Extrait:

En citant un responsable anonyme de la Défense américaine, CNN a relaté que le pays envoyait le porte-avions USS Nimitz dans le golfe Persique. Ce transfert de l’un des plus puissants navires de guerre du monde n’est pas lié au récent meurtre d’un scientifique iranien renommé mais sert de message pour Téhéran, précise la source.
Afin de soutenir le retrait de leurs troupes d’Irak et d’Afghanistan, les États-Unis déplacent leur porte-avions USS Nimitz et d’autres navires de guerre dans le golfe Persique, a rapporté ce 28 novembre CNN citant un responsable du département de la Défense du pays. L’achèvement de ce retrait est envisagé d’ici au 15 janvier 2021.

Iran : le chef du programme nucléaire, cible n°1 du Mossad, a été éliminé dans la région de Téhéran

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/fahr (...)
29 novembre
Extrait:

Les médias d’État ont rapporté que le scientifique, Muhsin Fakhrizadeh, avait été tué avec son garde du corps da,s sa voiture blindée. L’Agence iranienne de l’énergie atomique a démenti les informations, mais les gardiens de la révolution ont promis de le venger. Netanyahu : J’ai fait beaucoup de choses cette semaine, je ne peux pas tout dire.
Une fourgonnette piégée dans laquelle des explosifs ont été enterrés a été cachée parmi les arbres et a explosé avant que le véhicule de Fakhrizadeh ne le dépasse. L’explosion a été si intense, selon le rapport, que des éclats d’obus ont été projetés à une distance de 300 mètres et des dommages ont été causés aux poteaux électriques dans la région.

Les Kurdes d’Irak regardent des pays arabes reconnaître Israël de loin

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
29 novembre
Extrait:

Il y a encore quelques décennies, ils disaient avoir un ennemi commun et luttaient pour avoir leur propre État. Aujourd’hui, les Kurdes d’Irak regardent les Israéliens normaliser leurs relations avec des pays arabes, avec un sentiment doux-amer. Maintenant que Washington a réconcilié l’État hébreu avec Bahreïn et les Émirats arabes unis, l’heure est aux vols commerciaux entre Tel-Aviv et Dubaï et plus aux slogans historiques sur la cause palestinienne...
À Erbil, capitale du Kurdistan irakien, on s’étonne que l’État hébreu se soit tourné vers ses ennemis arabes historiques plutôt que vers ses compagnons de galère kurdes, régulièrement accusés d’être des « agents » sionistes dans leur lutte pour l’indépendance.

30 novembre : Journée des réfugiés juifs du monde arabe

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/30-n (...)
29 novembre
Extrait:

Il a fallu attendre 2014 pour que la Knesset adopte une loi fixant au 30 novembre de chaque année la commémoration de l’expulsion et de l’exode des Juifs des pays arabes.
Cette date, non choisie au hasard, correspond aux émeutes anti-juives qui ont éclaté à Aden au Yémen au lendemain du vote de l’ONU sur la partition de la Palestine mandataire.
Les autorités israéliennes s’activent d’ailleurs en coulisse pour réparer une blessure historique : restituer les biens des Juifs originaires des pays arabes.
D’après un rapport universitaire, la somme des biens saisis avoisinerait les 20 milliards de dollars.

Lutte des classes : « bye bye Marx, bonjour la Fontaine »

Thierry Amouyal, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
29 novembre
Extrait:

Le vingtième siècle nous avait accoutumés à cette idée forte, véhiculée par le marxisme et admise par tous ou presque, que le monde moderne était le théâtre d’une impitoyable lutte des classes : effectivement, exploiteurs et exploités, patrons et ouvriers, chacun pouvait aisément comprendre où et comment cette lutte se déroulait et très peu de penseurs remettaient en cause cet axiome central de la vie humaine au temps de l’industrie triomphante.

France : les synagogues rouvriront Chabbath !

kountrass Par Rav Henri Kahn
Lire l'article complet sur http://www.kountrass.com/f (...)
29 novembre
Extrait:

Bonne nouvelle pour les Juifs de France : le gouvernement a confirmé que malgré la quarantaine actuelle du pays, les Juifs pourront quitter la maison et se rendre à la synagogue sous des restrictions fixées en coopération avec le Grand rabbin rabbi Chaim Corsia, premier vice-président de la Conférence rabbinique européenne.
Le président français Emmanuel Macron a annoncé la semaine dernière qu’il y avait une baisse de la morbidité en France et que le gouvernement était en train de formuler une stratégie pour sortir de la quarantaine en trois étapes jusqu’au 15 décembre.

La Jordanie inquiète du rapprochement entre Israël et l’Arabie saoudite

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-jor (...)
29 novembre
Extrait:

La rencontre qui a eu lieu entre le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le prince-héritier saoudien Mohammed ben Salmane n’est pas très bien vue en Jordanie ! A Amman, on craint qu’un accord de normalisation remette en question les prérogatives jordaniennes sur le Mont du Temple et le Waqf.
Mercredi, le ministère jordanien des Affaires étrangères a publié un communiqué dénonçant « les tentatives de modifier le statu quo historique et légal de la mosquée Al-Aqsa » et promettant que « le royaume continuera par tous les moyens à protéger la mosquée Al-Aqsa »

L’Iran n’est plus qu’un « terrain de jeu pour le Mossad »

jpost.com - Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lira (...)
28 novembre
Extrait:

Les Iraniens ont tweeté sur cette élimination avec surprise et en soulignant également les capacités illimitées de ceux qui sont supposés l’avoir tué.
Les Iraniens ont répondu avec admiration et surprise lorsqu’un scientifique nucléaire iranien a été abattu à l’est de Téhéran. Les réseaux sociaux en farsi étaient pleins de tweets sur la fusillade surprenante de l’un des hommes clés contrôlant le programme nucléaire en Iran. « Il semble que Téhéran est devenu un coin de rue (ou le terrain de jeu) du Mossad », a écrit un homme sur Twitter.

L’U.E s’indigne de l’élimination d’un « savant » iranien

Par ©Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lu-e (...)
28 novembre
Extrait:

L’Union européenne vient de condamner « l’attaque terroriste » en Iran, qui a tué le physicien nucléaire Mohsen Fakhrizadeh, évoquant un « acte criminel. » Ce qui pose la question, qu’est-ce qu’une attaque terroriste et quand s’agit-il d’un acte criminel à condamner sans délai ?
On sait que pour l’Iran les réponses sont floues. Les Ayatollahs ne font pas mystère de leur intention de rayer de la carte l’état hébreu et cette intention se manifeste par des actes. Téhéran finance et arme le Hezbollah au Liban, et entraine ses miliciens. La destruction d’Israël est pourtant la raison d’être de ce mouvement que de plus en plus de pays qualifient de terroriste.

Ce sont les possibilités de vengeance iranienne : une cible israélienne à l’étranger ou le lancement de missiles vers le nord

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 novembre
Extrait:

Alors que l’Iran se remet de l’assassinat « du père du programme nucléaire du pays », Mohsen Fahrizadeh, la possibilité d’actes de vengeance est à l’ordre du jour. Ce soir (samedi), il a été rapporté dans le journal de Shabbat que l’une des options de représailles est une attaque contre une cible israélienne à l’étranger.
Pendant cette période – au cours du dernier mois de Donald Trump à la Maison Blanche – il sera problématique pour l’Iran de répondre à la liquidation. Téhéran ne veut pas donner au président sortant une raison de lancer une attaque contre eux qui pourrait leur nuire considérablement.

Alexa : Amazon enquête sur les théories du complot antisémites

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 novembre
Extrait:

Cette enquête a suivi l’indignation de députés britanniques qui ont découvert que cet outil intelligent apportait des réponses mensongères et antisémites aux questions posées
Le géant technologique Amazon a indiqué, jeudi, avoir ouvert une enquête après la découverte que son outil intelligent, Alexa, donnait des réponses antisémites aux questions sur la Shoah et répercutait des théories du complot.
Le problème a été rendu public après avoir été initialement évoqué par un député britannique dans un courrier adressé à Priti Patel, ministre de l’Intérieur, dans lequel le parlementaire disait être « profondément alarmé » par les réponses apportées par le programme technologique à certaines interrogations.

Les Israéliens affluent vers les centres commerciaux malgré la hausse des cas

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 novembre
Extrait:

Le taux de positivité des tests est passé à 2 % et le nombre de cas dépasse le millier pour le deuxième jour consécutif
Les Israéliens ont afflué vers les quinze centres commerciaux qui ont eu le droit de rouvrir vendredi matin, formant d’interminables files d’attente. Ces réouvertures font partie d’un plan pilote mis en place alors que la force de travail de l’armée a noté une hausse « nette et constante » du nombre de contaminations en Israël.
Un certain nombre de centres commerciaux ont ouvert leurs portes dans le cadre d’un plan pilote approuvé par le cabinet chargé de la lutte contre le coronavirus, alors que des chiffres indiquent que les nouvelles infections par la COVID-19 sont en nette augmentation.

Les start-ups israéliennes cherchent des opportunités d’innovation dans l’Inde post-Covid.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
28 novembre
Extrait:

De nombreux fondateurs, PDG et cadres supérieurs des start-ups technologiques israéliennes ont présenté récemment leurs innovations à un public de chefs d’entreprise et de cadres indiens lors d’un webinaire organisé par l’association All India Management Association (AIMA) et OurCrowd, la principale organisation israélienne de capital-risque et de financement par la foule. Le dialogue a été soutenu par le ministère de l’économie israélien et l’ambassade d’Israël en Inde.

Stop à la haine du Juif : Twitter supprime le compte d’Alain Soral

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
28 novembre
Extrait:

Le réseau social Twitter a supprimé jeudi le compte de l’antijuif professionnel Alain Soral.
La restriction du compte fait suite à une demande légale valide, comme une décision de justice.
L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) s’est félicitée de l’intervention de Twitter.
La semaine dernière, la cour d’appel de Paris a réduit à trois et six mois deux peines infligées à l’extrémiste de droite Alain Soral en première instance, pour avoir notamment insulté une magistrate et qualifié le Panthéon de “déchetterie casher”.
Alain Soral a été condamné à une vingtaine de reprises, en grande partie pour des infractions similaires.

Autriche : Un rabbin attaqué au couteau par une femme à Vienne

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 novembre
Extrait:

Le plus haut responsable autrichien de la sécurité, le ministre de l’Intérieur Karl Nehammer, a condamné ce crime comme une « attaque contre la vie juive à Vienne »
Un rabbin a été attaqué jeudi soir à l’arme blanche à Vienne par une femme qui lui a arraché sa kippa et a hurlé une menace antisémite avant de s’enfuir, a déclaré la police de la capitale autrichienne, citée par le site web du Congrès juif européen.
L’assaillante, décrite comme une cinquantenaire qui portait un manteau gris, s’est soudainement précipitée sur le rabbin et a sorti le couteau de son sac à main.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 70560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette