![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
« Nous ferons de notre mieux pour un État juif, démocratique, bon, fort et prospère »<
Yaïr Lapid est officiellement devenu le 14e Premier ministre de l’histoire d’Israël sur le coup de minuit vendredi.
Son mandat à la tête du pays pourrait être assez court, car il prend la tête d’un gouvernement intérimaire jusqu’aux nouvelles élections prévues le 1er novembre. Mais le nouveau Premier ministre semblait prêt à tirer le meilleur parti de ces quelques mois à la tête du gouvernement.
Au dernier jour de son existence, la 24e Knesset a introduit des amendements à la loi sur la période électorale, bloquée en 2018 par Benjamin Netanyahu, – l’espace Internet est désormais soumis à des restrictions qui limitaient auparavant uniquement les médias électroniques et papier.
Le projet de loi Gilad Kariva (Avoda – socialiste), approuvé jeudi en deuxième et troisième lectures, interdit les campagnes politiques anonymes sur Internet.
Un petit malfrat pro-palestinien a été inculpé d’un crime de haine fédéral en rapport avec l’agression de Matt Greenman, un militant juif pro-Israël de 28 ans, a rapporté mercredi le New York Post.
L’attaque a eu lieu le 20 avril lors d’une manifestation devant le consulat d’Israël de New York.
Une enquête est ouverte à Saint-Laurent-du-Pont (Isère) après la découverte d’un tag et d’une fausse bombe menaçant la directrice déléguée du petit établissement hospitalier. Des menaces a caractère antisémite dénonce le Crif Grenoble, Conseil représentatif des institutions juives de France.
La directrice déléguée de l’hôpital de Saint-Laurent-du-Pont est victime d’une campagne d’intimidation, « à caractère antisémite » dénonce le Crif Grenoble, Conseil représentatif des institutions juives de France.
L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens au Proche-Orient (UNRWA), l’agence des Nations Unies qui gère les écoles antisémites de l’Autorité palestinienne (AP) et des pays arabes autour d’Israël, et fait en sorte que les réfugiés ne soient jamais intégrés nulle part, a annoncé mardi aux États donateurs qu’elle avait placé six employés en congé administratif après qu’un rapport d’UN Watch ait révélé que 120 enseignants de l’UNRWA avaient publiquement appelé au meurtre de Juifs.
Yaïr Lapid accueillera Joe Biden lorsqu’il atterrira à l’aéroport Ben Gurion le 13 juillet prochain
Le président américain Joe Biden a félicité le nouveau Premier ministre Yaïr Lapid dans un tweet publié à la minute où il a officiellement remplacé Naftali Bennett, à minuit, entre jeudi et vendredi.
Biden a également remercié Bennett pour son « amitié au cours de l’année écoulée ».
Leur cible après Yossef Levi Sfari était les touristes israéliens
Les médias turcs rapportent que la cible visée par une cellule terroriste iranienne à Istanbul était Yossef Levi Sfari, ancien consul général d’Israël dans la ville, qui a été secouru par les autorités et renvoyé en Israël « dans une opération digne d’un film ».
Selon le site d’information Ynet, les rapports ont indiqué que les assassins iraniens séjournaient dans le même hôtel que M. Levi Sfari et sa compagne dans le cadre de vacances privées.
À l’approche du déplacement de Joe Biden dans la région à la mi-juillet, Le Caire et Washington jouent les intermédiaires pour faciliter un rapprochement entre l’État hébreu et le royaume wahhabite.
Dans un montage complexe révélé mercredi par le site d’information Axios, l’Arabie saoudite et Israël pourraient acter bientôt un rapprochement indirect par l’intermédiaire de l’Égypte et des États-Unis. Alors que des négociations sont en cours depuis des mois et après la levée du veto israélien, Le Caire s’apprêterait à restituer les îles inhabitées de Tiran et Sanafir à Riyad, qui les lui avait cédées en 1950
L’organisation « Friends of Al-Aqsa » en Grande-Bretagne (FOA) et d’autres institutions soutenant la cause palestinienne mènent une campagne pour demander au Premier ministre britannique Boris Johnson, à son gouvernement et au Parlement de ne pas criminaliser les campagnes de boycott de l’occupation israélienne.
L’organisation a confirmé dans un communiqué remettre jeudi matin au bureau du Premier ministre un message dans lequel FOA rejette fondamentalement les efforts du gouvernement et de la Chambre des communes britannique pour criminaliser les campagnes de boycott, dont la principale est « BDS » mondial qui appelle au boycott de l’occupation israélienne et de ses biens et produits.
INTERVIEW. L’académicien réagit à l’entrée massive de députés Nupes à l’Assemblée nationale et s’inquiète de l’antisémitisme grandissant au sein de la gauche radicale.
e philosophe livre ses premières impressions à la suite du second tour des élections législatives faisant de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes) la première force d’opposition à l’Assemblée nationale – même si le RN devient le premier parti d’opposition avec ses 89 députés. Celui qui continue à se définir comme un homme de gauche s’inquiète du rapport ambigu entretenu par une gauche radicale avec les juifs, le judaïsme et Israël.
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, plus de 75 000 Juifs ont été arrêtés en France pour être déportés dans des camps de concentration et d’extermination. La reconnaissance de la responsabilité de la France dans la déportation des Juifs a longtemps été occultée avant le discours de Jacques Chirac du 16 juillet 1995. Le point en vidéo.
La rafle du Vél’ d’Hiv a eu lieu il y a 80 ans, les 16 et 17 juillet 1942. Pourquoi la commémorer ?
mmédiatement après la fin de la 24e Knesset aujourd’hui (jeudi) et sa dispersion, le nouveau Premier ministre Yair Lapid s’est rendu au Mémorial de Yad Vashem, où il a déclaré : « Je suis venu rassurer mon père (l’ancien ministre de la Justice Yosef ‘Tommy’ Lapid, etc. »). que je garderai toujours Israël fort, qu’il saura se défendre et assurer la paix de ses enfants. »
Plus tard, Lapid organisera une petite cérémonie avec des hauts fonctionnaires du Cabinet du Premier ministre avec la participation de hauts fonctionnaires des deux bureaux et des familles de Lapid et du Premier ministre sortant Naftali Bennett.
L’Assemblée nationale de France , la chambre basse du parlement à Paris, a élu hier (mardi) Yaël BRAUN-PIVET comme la première femme à en être la présidente. Brown-Pivet est une avocate d’origine juive et sa famille a fui en France dans les années 1930 pour échapper à l’antisémitisme en Europe de l’Est. Son premier discours en fonction hier, dans l’ombre d’un arrêt de la Cour suprême des États-Unis , a été utilisé pour défendre le droit à la discrimination et appeler les membres de l’Assemblée à rester vigilants pour empêcher son déni.
Lors de la dissolution de la Knesset, le Premier ministre entrant Yair Lapid a quitté Yad Vashem et de là se poursuivra avec une cérémonie limitée avec de hauts responsables du cabinet du Premier ministre.
« Immédiatement après le vote, je suis allé à Yad Vashem pour assurer à mon père que je garderai toujours Israël fort, que je saurais i défendre et assurer la sécurité de ses enfants. »
Il arrivera plus tard avec sa femme pour une réunion à la maison du président – et à minuit, la nomination prendra effet. Lapid déménagera dans l’appartement du gardien de sécurité près de la résidence officielle de Balfour, et effectuera mardi son premier voyage politique en tant que Premier ministre et rencontrera Emmanuel Macron.
Israël plonge dans une nouvelle crise politique. Les députés ont voté la dissolution du Parlement, jeudi 30 juin. Le pays se prépare à ses cinquièmes élections législatives, en moins de quatre ans. Elles auront lieu en novembre prochain avec une société divisée, des scrutins à répétition et à la clé, le même blocage politique qui se profile.
Le président du Mexique, Andrés Manuel Lopez Obrador, a offensé jeudi la communauté juive de son pays en traitant d’« hitlérien » l’un de ses nombreux détracteurs, juif lui-même. « Hier j’ai dit que ce monsieur Alazraki était hitlérien », a déclaré le président en visant un éditorialiste, Carlos Alazraki. « Monsieur Alazraki est un adepte de la pensée de Hitler », a-t-il répété lors de son intervention quotidienne de plus de deux heures.
Pour la communauté internationale, la Cour Pénale Internationale (CPI), la presse internationale et les organisations des droits de l’homme, les personnes privées de droits et sans défense de la société palestinienne ne sont qu’un sacrifice sur l’autel de la diffamation d’Israël.
Au cours de la dernière décennie, l’Autorité palestinienne a déployé une énergie considérable pour se présenter sur la scène internationale comme un « champion des droits de l’homme » et une victime des violations israéliennes des droits de l’homme.
Naftali Bennett fut un combattant d’élite de Tsahal et en est sorti officier de réserve au grade de major. Après l’armée, il a fait carrière dans l’industrie des technologies de pointe. Ensuite il est entré en politique dans le parti Likoud aux côtés de Netanyahu. En 2012 il a créé son propre parti dans le but de se positionner idéologiquement à la droite du Likoud, tout lui restant proche.
La décision a été prise le 29 juin 2022 ; Naftali Bennett a renoncé à se présenter aux élections législatives du 1er novembre 2022. Sa décision a été murie car il a été abandonné par toutes les troupes de Yamina et harcelé par son adjointe Shaked. Idit Salman et Uri Orbach ont reçu une belle proposition de figurer en position éligible sur la liste du Likoud en remerciements de l’abandon en rase campagne de leur soutien à la coalition. Trois députés sur sept ont pris le large. Ayelet Shaked avait tout fait pour protéger Benjamin Netanyahou en refusant la loi qui pouvait l’empêcher de se présenter aux élections. Il est probable qu’elle sera récompensée par le Likoud mais il existe une forte opposition interne de la part de ceux qui ne lui pardonnent pas d’avoir quitté le Likoud mais surtout d’avoir sauvé l’opposition en apportant son soutien à un gouvernement de coalition.
Les vétérans de la prestigieuse unité de renseignement militaire israélienne sont recrutés par les entreprises de cybersurveillance les plus performantes du pays. Un quart des salariés du groupe NSO, à l’origine du scandale Pegasus, viennent de ses rangs.
Elle est la plus célèbre des unités israéliennes de surveillance. Le symbole du complexe militaro-industriel de l’Etat hébreu, où le service militaire obligatoire détermine souvent l’intégration sociale et le futur parcours professionnel.
L’Unité 8200 (prononcer 8-200,Shmoné-Matayim en hébreu) est l’un des services de renseignement les plus avancés au monde, à égalité, assurent les experts, avec son homologue américaine, la NSA.
0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 81780
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 200