Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Qatar aurait dit au Hamas et au Jihad islamique de s’abstenir de tirer des roquettes sur Israël pendant la Coupe du monde

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
4 décembre
Extrait:

Doha, qui soutient et finance les terroristes de la bande de Gaza, a demandé au groupe terroriste Hamas de maintenir le calme avec Israël jusqu’à la fin du tournoi.
Le Qatar aurait fait pression sur le Hamas pour qu’il s’abstienne d’aggraver les agressions contre Israël jusqu’à la fin de la Coupe du monde, qui se déroule dans l’État du Golfe jusqu’à la mi-décembre.
Selon un rapport de KAN News, l’envoyé qatari à Gaza, Mohammad al-Emadi, s’est rendu dans la bande de Gaza au début du tournoi pour transmettre ce message aux Arabes.

Une roquette tirée depuis Gaza

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-ro (...)
4 décembre
Extrait:

Tsahal a confirmé qu’une roquette avait été tirée depuis Gaza en direction d’Israël. Elle est tombée dans un terrain vague, près de la frontière et de Nahal Oz. Le Dôme de fer n’a pas été déclenché.
Il s’agit de la deuxième roquette depuis la fin de l’opération Aurore.
Le djihad islamique a revendiqué le tir, trois jours après l’élimination d’un de ses chefs à Djénine.

Des terroristes de Gaza tirent une roquette sur Israël

juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/defens (...)
4 décembre
Extrait:

Suite au rapport concernant les sirènes déclenchées dans des zones ouvertes, une roquette a été tirée de Gaza vers le territoire israélien, a confirmé Tsahal.
La sirène a d’abord retenti juste avant 20h00 samedi soir, près de la ville de Nahal Oz.
Aucun intercepteur n’a été lancé.
La routine complète se poursuit sur le front intérieur israélien, a ajouté Tsahal.

Israël. Frappes de Tsahal sur Gaza après un tir de roquette en direction de l’État hébreu

Lire l'article complet sur https://www.francelive.fr/ (...)
4 décembre
Extrait:

De nouvelles frappes aériennes israéliennes ont touché la bande de Gaza, en réponse à un tir de roquette quelques heures plus tôt. Aucune victime n’est à déplorer.
L’aviation israélienne a annoncé avoir mené des frappes aériennes dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 décembre 2022 contre des sites du mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza après un tir de roquette depuis cette enclave palestinienne vers le territoire israélien.

Israël : tir de roquette depuis la bande de Gaza, pas de blessés ni dégâts

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 décembre
Extrait:

Israël redoutait de tels tirs après l’élimination par l’armée de deux commandants du Jihad islamique
Une roquette lancée depuis la bande Gaza a atterri en territoire israélien samedi soir.
Le tir, attribué par certaines sources au Jihad islamique, n’a fait ni blessés ni dégâts. Le projectile a atterri dans une zone inhabitée du Conseil régional de Shaar Haneguev, près du kibboutz Nahal Oz, à la frontière nord de la bande de Gaza.

Le Double Jeu du Qatar : Financer des Islamistes et Jouer à l’Allié de l’Amérique

Khaled Abu Toameh - gatestoneinstitute.org
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
3 décembre
Extrait:

La réunion qui a eu lieu à Doha (Qatar), le mois dernier, entre le groupe palestinien, Hamas et les Talibans afghans, rappelle une fois de plus le double jeu du Qatar : ce pays héberge et parraine des extrémistes islamiques tout en prétendant être l’allié des États-Unis et d’autres pays occidentaux.
Cette réunion a eu lieu le 26 octobre. Ismail Haniyeh, leader du Hamas et plusieurs autres responsables du Hamas, qui ont également emménagé au Qatar il y a plusieurs années de cela, y ont participé.

Découvrez le programme de la 12ème convention du CRIF !

CRif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
3 décembre
Extrait:

La 12ème Convention nationale du Crif aura lieu dimanche 4 décembre, à la Maison de la Chimie, à Paris. Des conférences, débats et tables-rondes seront organisés autour du thème « La France dans tous ses états ». Confirmez dès maintenant votre présence !

Shoah : Un film slovaque raconte comment des évadés ont tenté d’alerter le monde

Times of Israel en français | ANDREW LAPIN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 décembre
Extrait:

Rudolph Vrba et Alfréd Wexler se sont échappés d’Auschwitz en emportant des notes minutieuses, mais leurs appels désespérés se sont heurtés à une bureaucratie indifférente
Sans Rudolph Vrba et Alfréd Wexler, le monde connaîtrait-il aujourd’hui la véritable ampleur des massacres que les nazis ont infligés pendant la Shoah ?
Les deux hommes, des Juifs slovaques qui ont échappé à Auschwitz, ont secrètement enregistré des notes fastidieuses, sur des détails du camp de la mort, inconnus du monde extérieur.

Bahreïn : des manifestants scandent « mort à Israël » avant la visite d’Isaac Herzog

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 décembre
Extrait:

Herzog, qui doit partira dimanche, sera le premier chef d’État israélien à se rendre au Bahreïn
Des manifestants à Bahreïn ont scandé « mort à Israël » vendredi lors de rassemblements dans plusieurs régions du petit pays contre la visite du président de l’État hébreu, Isaac Herzog, dans cet État du Golfe, prévue dimanche. Selon Ynet, les manifestants étaient affiliés à des groupes d’opposition qui soutiennent l’Iran. Certains portaient des pancartes à l’effigie d’Herzog sur lesquelles on pouvait lire « criminel » et « vous n’êtes pas le bienvenu à Bahreïn ».

L’Etat d’Israël n’est pas né de la Shoah par Daniel HOROWITZ

benillouche - Par Daniel HOROWITZ
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
3 décembre
Extrait:

L’historien Georges Bensoussan [1] démontrait lors d’une conférence récente à Tel-Aviv que l’idée reçue selon laquelle la compassion de l’Occident après la Shoah aurait facilité la création de l’État d’Israël, est une fiction. Il rappelle qu’après soixante ans de sionisme, des bataillons entiers de jeunes allaient faire l’ossature du futur État juif, mais au lieu de cela sont partis en fumée dans les camps de la mort. Les mouvements sionistes en Europe comptaient près d’un million de membres. Des dizaines de milliers de jeunes gens s’initiant à l’agriculture en vue de l’Alyah [2] furent empêchés de rallier la Palestine, et ensuite exterminés.

Dubaï va à la rencontre de 250 chefs d’entreprise israéliens pour promouvoir le renforcement de ses liens commerciaux.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
3 décembre
Extrait:

Lla zone franche la plus importante au monde et l’autorité du gouvernement de Dubaï en matière de commerce et d’entreprises de produits de base – a organisé son tout premier événement physique Made For Trade Live à Tel Aviv, en Israël, dans le but d’attirer davantage d’entreprises israéliennes à Dubaï suite à la signature de l’accord de partenariat économique global entre les Émirats arabes unis et Israël au début de cette année.
Le CEPA EAU-Israël devrait permettre de porter le commerce bilatéral à plus de 10 milliards de dollars et d’ajouter 1,9 milliard de dollars au PIB des EAU d’ici cinq ans.

Le dialogue Australie-Israël de Be’er Sheva se préoccupe de l’accélération des acquisitions militaires.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
3 décembre
Extrait:

Lors de sa dernière réunion, le dialogue de Be’er Sheva a cherché une nouvelle voie pour faire progresser la coopération en matière de sécurité entre l’Australie et Israël face à la détérioration des perspectives stratégiques. La guerre en Ukraine et la belligérance chinoise dans notre région ont assombri le dialogue qui s’est tenu à Canberra la semaine dernière.
Le dialogue est la plus grande plateforme indépendante d’échange de sécurité entre les deux nations. Il porte le nom de la bataille de Be’er Sheva (Beersheba en anglais), la victoire sur les Turcs ottomans menée par les troupes britanniques, australiennes et néo-zélandaises le 31 octobre 1917.

Le partenariat Israël-Inde a un potentiel incroyable.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
3 décembre
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël en Inde, S.E. Naor Gilon, s’est exprimé sur les relations entre l’Inde et Israël qui sont profondes et constantes à l’occasion de l’année 2022 qui marque le 30e anniversaire des liens bilatéraux entre les deux pays.
« Il y a deux raisons principales pour lesquelles je pense que le partenariat entre Israël et l’Inde est significatif et durable. La première est que les Juifs vivent en Inde depuis 2000 ans. Les Juifs indiens comprenaient des Juifs sikhs, des Juifs jaïns, des Juifs musulmans, et tous étaient égaux. La religion n’était pas un élément ici. Ainsi, l’antisémitisme en tant qu’expression n’existe pas dans le vocabulaire de la majorité de l’Inde

Israël : Arabes et Juifs sur une même partition

Arte.tv - Stéphane Amar
Lire l'article complet sur https://www.arte.tv/fr/vid (...)
3 décembre
Extrait:

Le quartier de de Sheikh Jarrah situé à Jerusalem Est cristallise toutes les tensions qui existent entre Israéliens et Palestiniens. Mais c’est aussi là que se trouve une école de musique prestigieuse ouverte à tous, y compris aux enfants défavorisés du quartier. Un havre de paix et de musique où Arabes et Juifs sont à l’unisson.

Israël : l’ambassade des Émirats arabes unis fait volte-face et accueille Itamar Ben Gvir

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 décembre
Extrait:

Les EAU avaient mis en garde contre l’inclusion d’Itamar Ben Gvir dans le prochain gouvernement
Itamar Ben Gvir a été convié jeudi à une réception organisée par l’ambassadeur des Émirats arabes unis Mohamed Al Khaja à l’occasion de la fête nationale, dans les salons de l’hôtel Hilton de Tel Aviv.
A son arrivée le chef du parti Force juive, qui devrait devenir ministre de la Sécurité nationale dans le prochain gouvernement, a serré la main de l’ambassadeur avant de déclarer selon Ynet : « L’événement d’aujourd’hui enseigne qu’il est possible de faire la vraie paix sans céder de territoire et sans céder à la terreur, de faire simplement la paix entre des gens qui s’aiment ».

Sénégal : Le président Macky Sall invité en Israël

Maroc diplomatique
Lire l'article complet sur https://maroc-diplomatique (...)
3 décembre
Extrait:

Le Sheikh Moafaq Tarif, chef spirituel de la communauté Druze d’Israël, en mission officielle au Sénégal, a affirmé, jeudi à Dakar, être porteur d’un message d’invitation du président israélien Isaac Herzog à son homologue sénégalais, Macky Sall.
‘’Je suis venu porter un message d’invitation du président de l’Etat d’Israël pour le président Macky Sall. Il s’agit d’une invitation mais aussi d’un message de paix d’Israël« , a déclaré le chef spirituel de la communauté Druze lors d’une conférence de presse tenue à Dakar dans le cadre de sa première visite au Sénégal.

Les États-Unis désignent l’Iran et la Chine comme « pays préoccupants » en matière de liberté religieuse

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 décembre
Extrait:

Les États-Unis ont désigné vendredi la Chine, l’Iran et la Russie, entre autres, comme pays particulièrement préoccupants concernant la loi sur la liberté religieuse, en raison de violations graves, a déclaré le secrétaire d’État américain Antony Blinken.Dans un communiqué, Blinken a déclaré que les pays désignés comme particulièrement préoccupants - qui comprennent également la Corée du Nord et le Myanmar - ont commis ou toléré de graves violations de la liberté de religion. L’Algérie, la République centrafricaine, les Comores et le Vietnam ont été placés sur la liste de surveillance.

Ben Gvir : « Il est possible de faire la paix avec les Arabes »

Israelmagazine.co.il/
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
2 décembre
Extrait:

Ben Gvir veut s’inscrire dans le cadre des Accords d’Abraham
Le ministre désigné de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, lors de la célébration de la fête de l’Indépendance des Émirats arabes unis à Tel-Aviv : « Voilà à quoi ressemble la vraie paix »
Netanyahou : « Nos deux pays sont des sources de stabilité et de paix »
l’Ambassadeur Mahmoud Al-Hajja : « Israël et les Émirats Arabes Unis ont entamé quelque chose d’historique »

Le Hezbollah se regroupe près de Damas et de la frontière libanaise

JForum avec Nziv
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-h (...)
2 décembre
Extrait:

Le Hezbollah s’est regroupé dans la région de Damas et à la frontière libanaise par crainte d’attaques israéliennes
Les combattants libanais du Hezbollah se sont réinstallés après avoir abandonné certains des points militaires où ils étaient stationnés près de la frontière syro-libanaise dans la campagne de Damas.
Le journaliste du réseau d’information syrien – « Nada Post » dans la zone rurale de Damas a déclaré : la milice « Hezbollah » s’est retirée hier matin de l’un de ses points militaires dans la zone de « Ras Al-Ain » près de la ville de Yafor – Yafor.


L’Iran aurait tenté de faire assassiner Bernard-Henri Lévy (Washington Post)

JForum avec www.ladepeche.fr, www.europe1.fret www.lefigaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lira (...)
2 décembre
Extrait:

Lors de l’une de ses dernières interviews, le célèbre philosophe français avait confié au Figaro : « seule la mort m’arrêtera ». L’a-t-il frôlée sans le savoir ?
« Depuis l’année dernière, les services de contre-espionnage occidentaux ont déclaré avoir interrompu plusieurs tentatives d’assassinat dont une opération utilisant un trafiquant de drogue iranien pour assassiner le journaliste français Bernard-Henri Lévy à Paris. » C’est ce qu’affirme une enquête du Washington Post, publiée ce jeudi 1er décembre, citant des « responsables documents gouvernementaux » et des « responsables des services de renseignements américains, européens et au Moyen-Orient ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 85360


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 153


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette