Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Washington presse Netanyahu de ne pas enterrer l’idée d’un Etat palestinien

Times of Israel | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 juillet
Extrait:

Le secrétaire d’Etat américain adjoint pour le Moyen-Orient n’a pas exclu que le chef du gouvernement israélien finisse par renoncer à toute annexion
Les Etats-Unis ont demandé au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de ne pas enterrer toute perspective de création d’un Etat palestinien au moment où il envisage d’annexer des pans entiers de la Cisjordanie, a déclaré jeudi un haut responsable américain.
Le gouvernement israélien avait fixé au 1er juillet la date à partir de laquelle il pouvait présenter sa stratégie pour la mise en œuvre du plan de Donald Trump pour la paix au Proche-Orient.

L’Union européenne et le Danemark ont apporté...

koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://http://koide9enisra (...)
17 juillet
Extrait:

L’Union européenne et le Danemark ont apporté mardi 14 juillet une nouvelle aide à l’Autorité palestinienne (celle là même qui paie des terroristes pour leur crimes...) pour financer des ’’projets humanitaires et sociaux’’ en Judée Samarie. L’argent, 5,8 millions d’euros, doit venir en aide à des communautés souvent démunies et vivant dans la zone dont le gouvernement israélien envisage d’annexer une partie......Détails.......
Le Premier ministre palestinien salue une réponse au projet de Benyamin Netanyahu.
La zone C représente près de deux tiers, les zones rurales, de la Judée Samarie.

Coronavirus : weekend déterminant pour Israël

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
17 juillet
Extrait:

Face à une deuxième vague d’infection à coronavirus qui échappe à tout contrôle, le ministre de la Santé, Youli Edelstein, a averti hier mercredi que les prochains jours pourraient être critiques en raison de la « situation d’urgence » à laquelle Israël était confronté.
Il faudra prendre des décisions importantes ce weekend en Israël.
« Les chiffres ne sont pas encourageants, nous devrons envisager toutes les options afin de ralentir le taux d’infection », averti Youli Edelstein. « Si nous n’avons pas toutes les options à notre disposition, nous nous retrouverons avec un confinement », a-t-il poursuivi.

Start-up nation : le salut d’Israël viendra de la High Tech

alliancefr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
17 juillet
Extrait:

« La haute technologie conduira l’économie à la sortie de la crise corona »
Le chef de l’Autorité israélienne de l’innovation, Aharon Aharon, se décrit comme un « inquiet au niveau national ». Il a récemment rencontré le quotidien Israël Hayom pour discuter de ce qui attend la Start-Up Nation alors que les retombées économiques du Corona commencent à frapper le secteur technologique légendaire d’Israël.
La réputation d’Israël en tant que « nation startup » la précède.

A compter du 15 juillet 2020, de nouvelles dérogations peuvent être accordées pour entrer sur le territoire israélien afin d’assister à des événements familiaux . Elle s’ajoutent aux mesures mises à jour le 22 juin dernier :

Israël Actualité
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
17 juillet
Extrait:

Informations consulaires : mises à jour du 15 juillet 2020
A compter du 15 juillet 2020, de nouvelles dérogations peuvent être accordées pour entrer sur le territoire israélien afin d’assister à des événements familiaux . Elle s’ajoutent aux mesures mises à jour le 22 juin dernier :

Haïm Korsia : « Je crois au mérite des Pères »

Famillechretienne
Lire l'article complet sur https://www.famillechretie (...)
17 juillet
Extrait:

Dans un récent essai (1), le grand rabbin de France redit son attachement à la République et ses craintes face aux risques de dislocation de la société française.
Nous venons de fêter le 14 juillet. Pourquoi une prière pour la République française est-elle récitée chaque semaine dans les synagogues ?
Nous prions, mais nous agissons aussi. C’est un devoir qui nous vient du prophète Jérémie : « Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l’Éternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien » (Jr 29 : 7). Nous avons prié pour la France à toutes les époques ! Nous avons prié pour la République, mais aussi pour l’empereur Napoléon ou pour le roi Louis XIV. L’empire, la monarchie : c’est aussi la France, évidemment.

Israël : de nouvelles cyberattaques frappent des infrastructures hydrauliques

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 juillet
Extrait:

Les attaques n’ont provoqué aucun dommage sur l’Autorité israélienne de l’eau
Deux cyberattaques ont été menées ces dernières semaines contre des infrastructures hydrauliques israéliennes, a rapporté jeudi le site d’information Ynet.
L’Autorité israélienne de l’eau a confirmé l’information, mais a déclaré que ces attaques n’avaient provoqué aucun dommage.
Le premier assaut a visé des pompes à eau agricoles en Haute Galilée, tandis que le second a ciblé des infrastructures dans le centre du pays.

Les pendaisons pour juguler la panique en Iran

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
17 juillet
Extrait:

Quand un gouvernement exécute ses propres citoyens pour des raisons souvent obscures, il démontre ainsi sa faiblesse mais aussi la panique qui s’empare de ses dirigeants. Effectivement le malheur, qui s’abat tous les jours en Iran, touche les centrales nucléaires, les usines de missiles et à présent les ports qui voient partir en fumée de nombreux navires. L’Iran ne semble pas avoir trouvé les causes de ces dysfonctionnements, à moins qu’il ne les cache. Tous ceux qui ont une certaine responsabilité technique dans le pays deviennent suspects. L’Iran a ainsi exécuté au moins 8.000 personnes en 20 ans. Les tribunaux iraniens ont déjà confirmé quatre peines d’exécution depuis fin juin 2020 pour des manifestants, des dissidents et des pseudos espions. L’utilisation de l’exécution comme moyen de supprimer la dissidence a une longue histoire en Iran.

La police victime de la démocratie

par Michèle MAZEL © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
17 juillet
Extrait:

« La police consiste à assurer le repos du public et des particuliers, à protéger la ville de ce qui peut causer des désordres ». C’est ainsi que Colbert définissait le rôle de la nouvelle institution créée par Louis XIV. Si la France revendique à juste titre le premier usage de « police » dans son sens actuel, le terme police a été adopté par la quasi-totalité des pays occidentaux. Pourtant voilà des années qu’en France comme en Angleterre, aux États-Unis ou en Israël, la police peine à assurer sa mission.
C’est que dans les démocraties dites libérales, le droit de manifester est un droit fondamental garanti par la loi.

Le plan d’aide. Que font des riches israéliens du « Cadeau de Bibi » ? Ils l’offrent aux pauvres.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
17 juillet
Extrait:

Netanyahou a annoncé mercredi soir l’attribution d’allocations à tous les ménages, lors d’une conférence de presse, pressant les Israéliens à dépenser leur argent pour relancer l’économie. « Une famille avec un enfant bénéficiera d’un allocation de 2.000 shekels (511 euros), les familles ayant 2 enfants recevront 2.500 shekels (640 euros), et celles qui ont 3 enfants ou plus auront droit à 3.000 shekels (770 euros) », a annoncé le Premier ministre.
Que font des centaines d’israéliens (les plus riches) du « Cadeau de Bibi » ? Ils l’offrent simplement aux pauvres. IsraelValley en est le témoin direct. Sur Facebook des sites très sérieux récoltent l’argent offert par l’Etat et redistribuent cet argent. IsraelValley vous transmettre avant shabbat les sites les plus sérieux.

Corona : le gouvernement a débattu des nouvelles mesures de confinement

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
17 juillet
Extrait:

Après les recommandations faites jeudi midi par le conseil inter-ministériel du Corona, le gouvernement réuni jeudi soir a débattu jusque tard dans la nuit pour décider des mesures à prendre pour tenter d’enrayer la propagation du virus : (certaines mesures sont encore susceptibles de modifications car le gouvernement n’avait pas achevé sa réunion au moment de la mise en ligne de cet article)
Blocus complet les vendredis-chabbats (à partir de la semaine prochaine) sur les modèle du dernier séder de Pessah
Rassemblements : 20 personnes max. en espaces ouverts – 10 personnes max. en intérieur

Stèle de Mérenptah (Egypte) : la “stèle d’Israël”

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/stel (...)
17 juillet
Extrait:

Découverte de la première mention du mot « Israël » dans un écrit de l’Égypte Antique
La stèle de Mérenptah est une stèle de granit datant du 12e siècle avant notre ère. Elle est à la fois la première et la seule preuve de la mention du mot Israël dans un écrit de l’Égypte Antique.
C’est en 1896 que l’archéologue anglais Flinders Petrie découvre une stèle de granit aux proportions impressionnantes : 3,18 mètres de haut, 1,61 mètre de large et 31 centimètres d’épaisseur.
Nichée au cœur d’un temple funéraire érigé en l’honneur du pharaon Mérenptah, elle a pris le nom de « stèle de Mérenptah », jusqu’à cette curieuse découverte.

Europe : Violées, puis Accusées de Racisme

par Raymond Ibrahim | Gatestone Institute.
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
17 juillet
Extrait:

[Ils] sont en train de faire l’impasse sur les aspects religieux et racistes de ce type d’agressions sexuelles... Cela revient à dire : OK, vous avez le droit de haïr les Blancs. » - « Ella », femme britannique violée plus de 100 fois dans sa jeunesse par un gang de proxénètes pakistanais, YorkshireLive, Avril 29, 2020.
Les conseils contre l’alcool, les drogues et les comportements irresponsables seraient plus convaincants s’ils n’étaient pas proférés sous la contrainte.
Même en cas de viol, la victime blanche d’un homme de couleur n’est pas considérée comme une victime ; pire, elle est une « raciste » qui profère des paroles de « haine » et qui après tout, mérite ce qui lui est arrivé, et plus encore. « Accuser la victime » fait un retour en force et gagne du terrain partout en Occident.

Israël continue de faire exploser des cibles militaires en Iran, dans l’espoir de forcer une confrontation avant que Trump ne puisse être voté en novembre, selon des sources

news-24
Lire l'article complet sur https://news-24.fr/israel- (...)
16 juillet
Extrait:

Une image satellite du bâtiment du centre d’assemblage de la centrifugeuse d’Iran sur le site d’enrichissement de Natanz en Iran le 4 juillet 2020, deux jours après une explosion.
L’Iran a subi une série d’attentats à la bombe et d’incendies dans des installations militaires ces dernières semaines, notamment dans une importante usine de production de missiles et dans des installations nucléaires.
Cela fait partie d’une campagne plus large visant à endommager l’Iran ou même à le pousser à une confrontation militaire avant les élections de novembre, lorsque le président Donald Trump pourrait être rejeté, ont déclaré des sources à Insider.

Auschwitz, 80 ans après

pa rRémi Tell | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/aus (...)
16 juillet
Extrait:

C’était il y a quatre-vingt ans, fin avril 1940. Lorsqu’Auschwitz vit le jour, ma grand-mère avait un mois tout juste. La beauté de ses traits et la jeunesse conservée de son visage nous transmettent un rappel simple : Auschwitz vit le jour hier.
Pour s’y rendre depuis Varsovie, il faut prendre le temps de la route. Cinq heures durant, traverser la campagne polonaise. Si l’été les champs y sont d’or, de puissants conifères suggèrent une terre chroniquement mordue par le froid.
A l’arrivée le silence, habillé du chant des oiseaux. Puis, solennelle, la traversée de la nuit. Cette nuit d’Elie Wiesel où le pain vaut plus que l’ami, nuit sidérante où les yeux sont secs de ne pouvoir croire ce qu’ils ont vu.

Israël-Palestine : « La légalité internationale, boite de Pandore »

Klod Frydman, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
16 juillet
Extrait:

On évoque beaucoup, ces temps-ci la légalité internationale à propos de la souveraineté d’Israël ou de l’annexion d’une partie de la Cisjordanie dont l’appellation ancienne était « Judée-Samarie ». La « légalité internationale » est diversement interprétée selon les pays, les époques, les circonstances et la réalité géopolitique du moment.
Il est vrai que le découpage des frontières est souvent terriblement injuste :

Argentine : Le périple des émigrants vers Israël. Par Sivan Rahav Méir

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
16 juillet
Extrait:

Merav Shulansky, correspondante de l’Agence juive en Argentine, m’a écrit hier soir : « Nous sommes confinés depuis 117 jours consécutifs. Il n’y a pas de vols au départ d’ici. Pourtant, 44 immigrants d’Argentine ont atterri en Israël mercredi soir !
Argentine, il sont partis…et arrivés à bon port, en Israël. C’est une phrase que je n’aurais jamais imaginé pouvoir écrire, car la route a été si longue. I
l y a des immigrants dans ce groupe qui prévoyaient d’immigrer en mars dernier, et dont le Covid 19 a changé les plans. Mais ils n’ont pas abandonné. Ils avaient déjà vendu leur maison et quitté leur lieu de travail et ils se sont simplement assis et ont attendu.

La Cour de cassation jordanienne dissout la branche locale des Frères musulmans

Times of Israel
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 juillet
Extrait:

L’organisation, classée comme « terroriste » par les Emirats arabes unis, l’Arabie saoudite et l’Egypte, est à l’inverse soutenu par la Turquie et le Qatar
La Cour de cassation jordanienne a dissous la branche locale des Frères musulmans, confirmant l’illégalité dans le royaume de ce mouvement islamiste transnational, dans le collimateur de plusieurs pays arabes.
« La Cour de cassation a rendu mercredi son arrêt définitif sur la dissolution du groupe des Frères musulmans qui ont perdu leur statut juridique car celui-ci n’a pas été rectifié selon les critères de la loi » de 2014 sur les partis et associations, a indiqué un responsable qui a requis l’anonymat.

Projets de nouvelles restrictions en Israël : « couvre feu la nuit et fermeture des centrés aérés »

/infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 juillet
Extrait:

Une réunion du cabinet va déterminer quoi faire avec Israël, qui bat les records du nombre quotidien de nouveaux cas de coronavirus.
Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.
1898 nouveaux patients par jour nous conduisent à de nouvelles fermetures. Un exemple de liste de propositions a déjà été annoncé plus tôt dans la matinée.
La proposition la plus intéressante est d’annoncer un couvre-feu de 21h00 à 6h00 du matin. Il a également été proposé d’interdire le week-end, c’est-à-dire du vendredi soir au samedi soir au moins.

7 choses étonnantes à faire en Israël pendant cet été si particulier

Alliancefr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
16 juillet
Extrait:

Israël est un pays de merveilles pour les activités familiales toute l’année et malgré un été pas comme les autres avec la pandémie qui sévit, de nombreuses opportunités amusantes sont toutefois proposées pour tous et tout les goûts
Les parcs nationaux, les plages, les fermes locales, les récifs coralliens en plus de quelques attractions de divertissement sont ouverts et attendent les touristes locaux. Les activités s’accompagnent bien entendu de règles de distanciation sociale et de respect des règles d’hygiène

0 | ... | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | ... | 68840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette