Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Rassemblement contre l’antisémitisme : des voix juives refusent de manifester aux côtés des communistes soutiens des terroristes antijuifs palestiniens

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
17 février
Extrait:

Plusieurs personnalités de la communauté juive ont exprimé leur désapprobation de manifester contre l’antisémitisme aux côtés du parti communiste, soutien affiché du mouvement antisémite BDS et des terroristes palestiniens.
“Je ne me rendrai pas mardi au rassemblement contre l’antisémitisme. Je ne serai pas la caution de certains partis qui joueront les vierges effarouchées et chercheront une caution morale de leur duplicité face à l’antisémitisme”, dénonce le rabbin libéral Gabriel Fhari.

Jérusalem : plaque commémorative pour un Japonais ayant sauvé des Juifs de la Shoah

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 février
Extrait:

Un plaque commémorative a été inaugurée à la Chambre de l’Holocauste au Mont Sion à Jérusalem en l’honneur de Chiune Sugihara, le premier diplomate du Japon en Lituanie en 1940, qui a sauvé plus de 6.000 Juifs des nazis en leur accordant des visas, rapporte le Jérusalem Post.Le gouvernement japonais avait rejeté la demande de Sugihara de leur octroyer les visas, mais il a décidé de désobéir à cette directive et de les leur accorder malgré tout pour qu’ils puissent quitter la Lituanie avant d’être raflés par les nazis.
Il a ainsi pu imprimer et tamponner environ 2.000 visas pour les familles, grâce auxquels elles ont pu s’enfuir avant d’être contraintes de quitter Kaunas (à l’époque la capitale lituanienne).

Donald Trump signe une augmentation de l’aide américaine à Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/donald (...)
17 février
Extrait:

Le président américain a signé un projet de loi prévoyant une rallonge de 200 millions de dollars annuels pour les besoins sécuritaires d’Israël. Ce montant se rajoutera à l’aide de 3,8 milliards de dollars annuels sur dix ans votée en 2016 vers la fin du mandat du président Barack Obama.
Cette signature présidentielle est le stade ultime d’un processus législatif entamé par le Congrès avec un document de 1159 pages. Israël est le pays développé à recevoir la plus grande aide financière de la part des Etats-Unis.

Rassemblement à la mémoire d’Ilan Halimi le dimanche 17 février 2019 à 18 heures à Paris

Lire l'article complet sur https://louyehi.wordpress. (...)
16 février
Extrait:

Rassemblement du Collectif Ilan HALIMI le dimanche 17 février 2019 à 18 heures pour célébrer la mémoire d’Ilan Halimi au 229 boulevard Voltaire à Paris, devant le magasin de téléphonie où travaillait Ilan Halim

En 2006, le Gang des Barbares, une vingtaine de personnes, dont un gardien d’immeuble, a enlevé, séquestré, torturé, Ilan Halimi, un jeune vendeur en téléphonie, de confession juive, qui sera retrouvé trois semaines plus tard agonisant le long des voies ferrées du RER C à Sainte-Geneviève-des-Bois, dans le département de l’Essonne, juste avant de décéder des suites de ses blessures.

Alain Finkielkraut violemment insulté : « Ils visaient mes liens et mes positions sur Israël »

Le Parisien.fr | |Nicolas Berrod
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/p (...)
16 février
Extrait:

Insulté samedi après-midi à Paris par des Gilets jaunes, l’essayiste réagit auprès du Parisien et confie avoir été touché par tous les messages de soutien. Il n’envisage toutefois pas de porter plainte.
Les insultes sont violentes : « Sale sioniste de merde », « bâtard », « grosse merde », « nique ta mère »… Le philosophe Alain Finkielkraut, pris à partie ce samedi après-midi par des Gilets jaunes à Paris, raconte avoir été ciblé en raison de ses positions vis-à-vis d’Israël mais dit ne pas avoir entendu l’insulte de « sale Juif ». Il a notamment reçu un appel de soutien d’Emmanuel Macron.
Que s’est-il précisément passé ce samedi ?

Alain Finkielkraut témoigne après avoir subi des insultes antisémites : « J’ai ressenti une haine absolue »

Le Journal du Dimanche
Lire l'article complet sur https://www.lejdd.fr/Socie (...)
16 février
Extrait:

Le philosophe Alain Finkielkraut a été victime d’insultes antisémites samedi après-midi à Paris en marge du rassemblement des Gilets jaunes. Il témoigne en exclusivité dans le JDD.
« J’ai ressenti une haine absolue, et malheureusement, ce n’est pas la première fois », a réagi auprès du JDD samedi Alain Finkielkraut, victime d’insultes antisémites plus tôt dans la journée par des Gilets jaunes. Le philosophe a croisé par hasard la route de manifestants samedi, dans le 14e arrondissement parisien, alors qu’il raccompagnait un proche. Et la rencontre a été violente pour l’académicien, quand il a voulu s’approcher de la manifestation. « Barre toi, sale sioniste de merde », « nous sommes le peuple », « Retourne à Tel Aviv » lui ont notamment hurlé des Gilets jaunes, d’après les images filmées par Yahoo Actualités et par un journaliste indépendant, Charles Baudry.

Mardi 19 février à 19h, grand rassemblement à Paris, place de la République

LICRA
Lire l'article complet sur http://www.licra.org/mardi (...)
16 février
Extrait:

Alors que notre pays a vu de nouveau affleurer ces derniers jours, ces dernières semaines, les stigmates de l’antisémitisme, un front républicain de partis politiques, de droite, de gauche et du centre, a décidé d’appel à un grand rassemblement place de la République mardi à 19h à Paris ainsi qu’à la tenue d’événements de même nature dans l’ensemble du pays.
Cette unité politique, au-delà des querelles partisanes et des divergences électorales, était attendue depuis longtemps. Elle est enfin venue et il faut la saluer, la soutenir et l’encourager.

« Israël doit devenir la nation startup de l’éthique »

menora.info | Propos recueillis par Pascale Zonszain
Lire l'article complet sur http://menora.info/israel- (...)
16 février
Extrait:

Le Rav Yuval Cherlow dirige le Centre d’éthique juive du mouvement rabbinique Tzohar. Il est régulièrement sollicité sur des questions d’éthique liées aux avancées technologiques ou aux droits humains. Il voit dans la réflexion juive le nouveau défi d’Israël pour donner au monde une éthique de l’intelligence artificielle.

Netanyahu à Pence : « impatient de découvrir votre plan de paix »

Times of Israel - en français | Par RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 février
Extrait:

À Varsovie, Netanyahu et le vice-président américain ont visité le musée juif et déposé des gerbes de fleurs en mémoire des héros du ghetto ; Netanyahu dit faire confiance à Trump
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le vice-président américain Mike Pence se sont rencontrés jeudi, en marge du sommet international à Varsovie. Le dirigeant israélien en a profité pour faire savoir qu’il était impatient de connaître les détails du plan de paix israélo-palestinienne de l’administration Trump.

L’Inde fait partie du mélange culturel d’Israël.

Guillaume Lenorman pour Israël Valley.
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
16 février
Extrait:

Les Israéliens, en particulier les jeunes Israéliens, ont voyagé en masse en Inde après leur passage dans l’armée. Beaucoup restent pendant des mois avant de retourner en Israël pleins d’histoires et de souvenirs. Aujourd’hui, leurs parents, qui ont tant entendu parler de l’Inde, visitent aussi des groupes de touristes avec des budgets élevés. L’an dernier, Air India a commencé un vol de Delhi à Tel Aviv trois fois par semaine. Il est autorisé à survoler Oman, l’Arabie saoudite et la Jordanie pour atteindre Israël en sept heures et dix minutes. Le transporteur national israélien, El Al, relie Mumbai à Israël en empruntant la route la plus détournée de la mer Rouge et du golfe d’Aden.

EastMed, « l’un des plus grands projets sous-marins » au monde.

Un article de Jean Klein pour Israël Valley.
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
16 février
Extrait:

Le président Reuven Rivlin, en visite à Chypre, a évoqué la possibilité d’étendre le mécanisme de coopération trilatérale que Chypre, Israël et la Grèce ont formé.
Son objectif premier pour l’instant est de développer le gazoduc de la Méditerranée orientale. « Cela pourrait être l’un des plus grands projets sous-marins au monde. L’énergie verte et propre, ainsi que les technologies de l’information ne sont pas seulement un besoin urgent pour nous tous, elles sont aussi une opportunité pour nous tous. Ils sont le vrai futur. »

Carole Delga, la présidente de la région Occitanie, reçoit un courrier antisémite et injurieux

20 minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/s (...)
16 février
Extrait:

SOCIETE La présidente de la région Occitanie a reçu une lettre insultante et antisémite. L’auteur la menace aussi directement si elle ne démissionne pas
Carole Delga, la présidente de la région Occitanie, écrivait jeudi aux délégations de la région du Conseil représentatif des institutions juives de France « pour leur faire part de la détermination sans faille de la Région à combattre l’antisémitisme ».
Le matin même, elle avait reçu elle-même une lettre qui ne doit pas lui avoir fait regretter ses écrits où elle dénonçait l’augmentation de 74 % des actes antisémites en 2018.

Gil Taieb : le juif n’est pas un orphelin

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
16 février
Extrait:

Cette semaine a été marquée par les commémorations organisées à la mémoire du jeune llan Halimi (zal) enlevé, torturé et assassiné parce que Juif.
Il y a 13 ans, son calvaire nous mettait face à une effroyable réalité : en France, 60 ans après la Shoah l’antisémitisme pouvait tuer !
Ce choc, nous a fait prendre conscience de notre aveuglement. Ni la société française, ni nous-mêmes ne pouvions imaginer cette Horreur !
Preuve en est notre incapacité, à l’époque, de voir et de te reconnaître à travers l’assassinat du jeune Dj Selam (zal) qu’il s’agissait du premier crime antisémite.
13 ans plus tard, la liste des victimes de la haine antijuive s’est allongée.

Enrico Macias a chanté au Maroc, bravant les manifestants antisionistes

Le Figaro.fr avec AFP
Lire l'article complet sur http://premium.lefigaro.fr (...)
16 février
Extrait:

Quelques centaines de manifestants propalestiniens se sont rassemblées à Casablanca, jeudi, pour protester contre la présence du chanteur français au royaume du Maroc. Malgré cet acte d’intimidation, le créateur d’Enfants de tous pays, chantre revendiqué du pacifisme, a pu donner son récital .
Au début du mois, deux semaines avant son concert du 14 février à Casablanca, Enrico Macias, sur le plateau des Grandes Gueules de RMC, avait averti qu’il ne se laisserait pas impressionner par la moindre menace de boycott.

La déclaration “révolutionnaire” du chef de la diplomatie de Bahreïn

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-dec (...)
16 février
Extrait:

Le sommet de Varsovie a permis de mettre une nouvelle fois en lumière l’extraordinaire exploit diplomatique réalisé par Binyamin Netanyahou depuis dix ans : faire comprendre aux pays du Golfe qu’Israël n’est pas leur ennemi et que le menace iranienne est bien plus importante pour la stabilité de la région que la résolution du conflit israélo-palestinien.
Ce nouveau paradigme a été attesté par la petitye phrase prononcée par le ministre des Affaires étrangères de Bahreïn, Khalid Al-Khalifa, qui lors d’un repas a déclaré : “Nous nous étions habitués à considérer le conflit israélo-palestinien comme le plus important de la région. Mais depuis, nous avons vu qu’il y en a un qui est nouveau et bien plus empoisonné : l’Iran”.

Le maire de New York condamne le BDS et appelle à « éradiquer » l’antisémitisme

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 février
Extrait:

Le maire de New York Bill De Blasio a promis jeudi d’« éradiquer une fois pour toutes » toutes les manifestations antisémites et a vivement condamné le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement et de Sanctions) lors d’un rassemblement organisé à Brooklyn contre l’antisémitisme.« C’est une triste réalité, mais l’antisémitisme est bien vivant dans ce monde, dans cette ville, dans ce pays. L’histoire nous dit que si vous le prenez à la légère, les gens seront blessés et mourront et nous ne le permettrons pas à New York », a-t-il déclaré.

La Pologne reconnaît ses crimes durant la Shoah, mais rejette toute complicité

Times of Israel - en français | Par RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 février
Extrait:

Certains Polonais ont « commis des crimes abominables » contre les Juifs, a reconnu la semaine dernièrel’ambassadeur de Pologne en Israël, déclarant qu’il n’avait aucun problème à admettre que des ressortissants polonais étaient impliqués dans des atrocités antisémites avant, pendant et après la Seconde Guerre mondiale.
Mais Marek Magierowski, dans un entretien approfondi portant sur l’ensemble des relations bilatérales entre la Pologne et Israël – historiques et politiques – a également déclaré qu’outre la nécessité de se souvenir du passé douloureux, il existait une « obligation morale de dire toute la vérité ». Par exemple, il a fermement rejeté l’expression « complicité polonaise », faisant valoir qu’elle implique que le pays a délibérément aidé le régime nazi à perpétrer la Shoah.

BFM Business : 6 minutes de belles paroles sur le génie d’Israël

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
15 février
Extrait:

Juste pour le plaisir ! Laissez-vous bercer par 6 minutes de bonnes nouvelles sur Israël.
Cynthia Phitoussi est l’invitée de l’émission Tech& Co sur BFM Business. Elle va égrainer les atouts de la silicon Valley israélienne, la deuxième au monde, devant un présentateur bluffé.

Rencontres, Ciné, TV, Expo, Concerts, Théâtres... sortez avec AkademScope du 15 au 22 février !

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
15 février
Extrait:

Israël pris en tenaille dans la guerre commerciale Chine-Etats-Unis

L’Express.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
15 février
Extrait:

Entre la Chine et les Etats-Unis, Israël est contraint à un difficile exercice d’équilibre en pleine guerre commerciale entre ses deux principaux partenaires économiques.
Les Etats-Unis font sentir avec insistance à leur grand allié leurs inquiétudes devant la part grandissante des investissements chinois en Israël, la pénétration chinoise dans le domaine des infrastructures et dans des secteurs sensibles comme la haute technologie.
A la lumière des dossiers chinois Huawei et ZTE, géants des télécommunications dans le viseur de l’administration américaine, ils s’alarment du risque d’espionnage et de voir tomber entre de mauvaises mains des informations partagées avec Israël, avec lequel les Etats-Unis ont une relation privilégiée dans le domaine du renseignement et de la défense.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 61880



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 326


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette