Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La bande de Gaza dans un cercle vicieux

Yossef Kuperwaser | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
14 juin
Extrait:

Depuis l’Opération Bordure Protectrice lancée contre le Hamas le 8 juillet 2014, nous constatons qu’aucun changement significatif ne s’est produit sur le terrain. Cette opération de Tsahal avait pour but de rétablir le calme et la sécurité dans le sud du pays qui avait alors souffert d’un déluge de tirs de roquettes. Après une cinquantaine de jours de combats, aériens et terrestres, une trêve entra en vigueur mais elle fut précaire.
Le Hamas et le Jihad islamique palestinien estiment en effet que les hostilités et l’escalade servent leurs propres intérêts et sont nécessaires car ils aident à démontrer leur engagement dans la lutte armée contre Israël. Les différentes escalades leur permettent de se vanter de leurs capacit

Waze, un succès emblématique de l’Israël Valley Benoît BERTHELOT

Capital.fr
Lire l'article complet sur https://www.capital.fr/ent (...)
14 juin
Extrait:

Daniel Rouach, professeur en intelligence économique à l’ESCP Paris et à l’université de Tel-Aviv, revient sur les particularismes qui font le succès de l’Israël Valley.
Le cas de Waze est-il représentatif de l’innovation à l’israélienne ?
Les ingénieurs formés ici ont une approche très pragmatique. Waze a été créé pour résoudre un problème de la vie quotidienne. Et même si l’entreprise a été rachetée par Google et a ouvert un siège aux Etats-Unis, c’est toujours en Israël que ça se passe. Ses fondateurs sont devenus de multi-investisseurs dans de nombreuses start-up ici, et ça aussi, c’est très typique de cet écosystème.

Deux Mondes, par Gil Taieb

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
14 juin
Extrait:

En cette veille de shabbat, j’aurais tant aimé vous parler du merveilleux spectacle de Frédéric Zeitoun et de son nouveau CD de duos inédits ou du Festival des Cultures Juives qui a été inauguré jeudi soir et que je vous invite à suivre.
J’aurais aimé n’avoir qu’à vous inviter à vous rendre partout où la culture vous est offerte et proposée.
J’aurais aimé pouvoir vous exprimer le bonheur d’avoir bientôt à Paris : La Place Jérusalem.
J’aurais aimé n’avoir qu’à remercier Madame Hidalgo, le Conseil de Paris, le Conseil municipal du 17e, d’avoir tenu leurs promesses et de montrer par ce vote et l’inauguration prochaine de cette place, que Paris aime Jérusalem.

BDS, par Serge Hajdenberg⁩

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
14 juin
Extrait:

Ces jours derniers ont été marqués par quelques événements concernant le B.D.S. Tout d’abord, pour ceux qui ne le sauraient pas et qui sont la majorité, rappelons brièvement ce que représentent ces 3 lettres initiales des mots « Boycott Désinvestissements Sanctions contre Israël ». Il s’agit là d’une organisation dotée de moyens financiers extrêmement importants et alimentée par des capitaux d’états musulmans ou par des prétendues O.N.G (c’est-à-dire des ) Organisations non Gouvernementales) manipulées notamment par des mouvements palestiniens ou de leurs filiales ainsi que des partis politiques d’un peu partout.

Le Sénat américain adopte deux résolutions contre l’antisémitisme

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 juin
Extrait:

« Nous sommes résolus à ce que les Etats-Unis s’engagent à combattre toutes les formes d’antisémitisme »
Le Sénat américain a adopté jeudi soir deux résolutions contre l’antisémitisme, dont l’une condamnant à l’unanimité « toutes ses formes ».
La résolution bipartisane Cruz-Kaine, présentée par les sénateurs républicain Ted Cruz (Texas) et démocrate Tim Kaine (Virginie), a été décrite par le sénateur texan comme « ce qui devrait être, espérons-le, une affaire simple mais d’une importance cruciale pour le Sénat ».

L’Iran a menti sur son programme nucléaire : une vidéo dévoile un bunker souterrain secret ainsi que le lancement d’un missile (Vidéo)

Europe israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
14 juin
Extrait:

Téhéran a révélé dans une vidéo une importante installation souterraine secrète, conçue pour stocker en toute sécurité son arsenal de missiles et pour les lancer, ainsi qu’un tir de Qiam-1.
Dans le contexte de flambée des tensions entre l’Iran et les États-Unis, Téhéran a publié une nouvelle vidéo du lancement d’un missile depuis un bunker secret.
La vidéo présente un bunker de stockage de missiles ; situé dans un lieu non divulgué, la préparation avant le lancement puis le tir d’un missile Qiam-1. Celui-ci est en service depuis 2010 et aurait une portée opérationnelle d’environ 750 km.

Khamenei gifle l’Amérique en refusant de recevoir le message de Trump apporté par Abe

DEBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/kham (...)
14 juin
Extrait:

Le dirigeant iranien a proféré une insulte redoublée aux États-Unis, lorsqu’il a déclaré jeudi 13 juin au Premier ministre japonais en visite à Shinzo Abe qu’il ne considérait pas le président Donald Trump comme “digne” d’un échange de messages avec lui. “Je n’ai et je n’aurai aucune réponse pour lui”, a-t-il déclaré au Premier ministre japonais, renversant brutalement les efforts de son visiteur, visant à apaiser les tensions montantes entre les Etats-Unis et l’Iran. L’ayatollah Ali Khamenei a poursuivi en affirmant que la promesse de Trump de ne pas demander un changement de régime en Iran était « un mensonge » et qu’il ne croyait pas à l’offre de Washington de « négociations honnêtes » avec Téhéran.

Place de Jérusalem, dans le 17e à Paris

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
14 juin
Extrait:

Madame la Maire, mes chers collègues,
Il nous est aujourd’hui proposé de voter l’attribution d’une « place de Jérusalem » dans le 17e arrondissement, et je me félicite de cette décision.
Cela fait longtemps que la Ville souhaitait nommer un lieu Jérusalem, dans Paris, et la délibération qui nous est présentée ici, est pour beaucoup un aboutissement.
Comme le rappelle le projet de délibération, il existait déjà une rue de Jérusalem autrefois, supprimée en 1883 par l’agrandissement du Palais de Justice.
La coïncidence peut faire sourire car le Palais de justice ayant déménagé, pour le 17e, voilà que nous retrouvons un emplacement Jérusalem justement dans le 17e, à quelques encablures de la place Israël.

2500 années de présence juive en Afrique du Nord, un monde qui s’éteint

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/2500-a (...)
14 juin
Extrait:

Les traces d’une présence juive sur les côtes méditerranéennes de l’Afrique remonte à la haute Antiquité. Elle précède d’au moins neuf siècles la conquête arabe et l’islamisation de l’Afrique.
On retrouve les premières traces d’une présence juive à Carthage (aujourd’hui la banlieue de Tunis), ville fondée par les Phéniciens au VIIe siècle avant J.-C. Quatre siècles plus tard, cette cité portuaire florissante devient une rivale de Rome en termes de commerce, de richesse et de population. Non loin de Carthage, les juifs de Djerba arrivent au VIe siècle avant J.-C., fuyant la Judée après la destruction du Premier temple par Nabuchodonosor.

Une roquette sur la yeshiva de Sederot !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-ro (...)
14 juin
Extrait:

Une roquette tirée depuis la bande de Gaza jeudi soir s’est abattue en plein sur la yeshivat-hesder de Sederot. Les dégâts matériels sont considérables mais par un grand miracle, il n’y a eu aucune victime. Dix minutes avant, la synagogue était pleine d’étudiants en prière.
Le maire de Sederot, Alon Davidi, a déclaré que la situation ne pouvait plus durer. Il a réitéré sa demande d’une vaste opéation militaire, y compris terrestre, contre les organisations terroristes et appelé le cabinet de sécurité à décider de l’élimination des chefs du Hamas.

Attaque sur un aéroport : l’Arabie saoudite met en garde l’Iran contre les « conséquences »

La Presse.ca | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lapresse.ca/in (...)
13 juin
Extrait:

L’Arabie saoudite a averti jeudi son rival régional, l’Iran, que la poursuite d’actions hostiles, notamment via des groupes qui lui sont liés, aurait de « graves conséquences » au lendemain d’un tir de missile revendiqué par les rebelles Houthis du Yémen sur un aéroport.
« La poursuite de l’agression et de l’escalade imprudente du régime iranien, que ce soit directement ou par l’intermédiaire de ses milices, aura de graves conséquences », a affirmé sur Twitter le vice-ministre saoudien de la Défense, le prince Khaled ben Salmane.
Les Houthis ont revendiqué mercredi le tir d’un missile sur l’aéroport civil d’Abha, dans le sud-ouest du royaume saoudien.

En Inde, Hitler se porte comme un charme

Alain Granat | JewPop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/culture (...)
13 juin
Extrait:

Un Occidental en voyage en Inde sera surpris de trouver Mein Kampf un peu partout. Sur les étals de rue trônant bien en vue au milieu de livres populaires, en vente dans les gares, traduit en anglais et dans presque toutes les langues du sous-continent, Hindi, Gujarati, Malayalam, Tamoul, Bengali… Publié pour la première fois dans le pays en 1928, l’ouvrage est devenu un best-seller. Sa version en anglais s’est écoulée à plus de 200 000 exemplaires depuis 2003, éditée par la maison d’édition Jaico, et le livre se classe à la 11ème place des meilleures ventes d’Amazon India en téléchargement. Pourtant, l’antisémitisme n’est pas un sujet en Inde.

Le désarroi des Juifs de France, sondage de l’AJC

Par Shmuel Trigano | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-d (...)
13 juin
Extrait:

Le sondage fait par l’American Jewish Committee[1] sur l’état de la judaïcité en France, aux Etats Unis et en Israël soulève pas mal de réflexions. je ne m’intéresserai ici qu’à la communauté juive française.
Le paysage qu’il esquisse est plein d’enseignements. A y réfléchir, on retire le sentiment qu’il y a en France deux types de socialité juive, deux profils quasi égaux sur le plan des proportions (environ 55% d’un côté et 45% de l’autre), l’un qui répond présent aux défis de la continuité juive, l’autre qui semble plus distant et négligent…

Israël frappe le radar de Tel Al Harrah en Syrie

DebKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
13 juin
Extrait:

Un missile israélien dénoncé par la Syrie a touché le radar de Tel Al Harrah (Iran)* surplombant le Golan
a frappe de missile israélienne qui, selon des sources militaires syriennes, aurait eu lieu tôt mercredi 12 juin, a touché des radars iraniens situés à Tel Al-Harrah, une colline surplombant le Golan, la Galilée et la mer de Galilée, a rapporté DEBKAfile. Le Hezbollah maintient également un poste d’observation dans la même région de Quneitra, à quelque 15 km de la frontière israélienne.
Les Syriens ont affirmé avoir contrecarré une attaque électronique israélienne qui interférait avec ses radars, ce qu’ils ont fait échouer en abattant les missiles.

L’Egypte, la Jordanie et le Maroc participeront à la conférence à Bahreïn

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 juin
Extrait:

Le roi Abdallah II de Jordanie a confirmé mardi sa participation à la conférence de Bahreïn organisée par Washington à la fin du mois.
« La Jordanie doit participer à toutes les conférences internationales liées à la question palestinienne, qu’il s’agisse de la conférence de Bahreïn ou d’autres conférences, afin de ne pas être laissés pour compte », a-t-il déclaré, lors d’une entrevue avec des journalistes à Amman.
Peu après, le gendre et conseiller du président Trump, Jared Kushner, a également confirmé la participation de l’Egypte et du Maroc, selon le quotidien palestinien Al-Quds.

AJC dévoile son tour premier sondage comparatif sur les Juifs en France, aux Etats-Unis et en Israël

American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2019 (...)
13 juin
Extrait:

Washington – AJC (American Jewish Committee) a dévoilé aujourd’hui son tout premier sondage comparatif sur les Juifs en France, en Israël et aux Etats-Unis, les trois plus importantes communautés juives au monde.
AJC, plus importante organisation juive à l’international, mène des sondages sur les Juifs américains depuis des décennies, et l’année dernière, pour la première fois, a également interrogé des Juifs en Israël. Avoir ajouté des Juifs français à ces sondages offre une vision trilatérale unique.

AB InBev ouvre une unité de cybersécurité en Israël

Reuters - boursorama.com
Lire l'article complet sur https://www.boursorama.com (...)
13 juin
Extrait:

ABI.BR , le premier brasseur mondial, a annoncé jeudi l’ouverture d’une unité de cybersécurité en Israël afin de mieux se prémunir contre un nombre croissant d’attaques informatiques. Israël est un acteur de premier plan dans le domaine de la cybersécurité et bon nombre de multinationationales y ont déjà ouvert un centre de ce type ou ont racheté des entreprises hightech israéliennes pour tenir à distance les pirates.
Le « hub » d’AB InBev de Tel Aviv sera dédié à l’analyse des menaces et des attaques potentielles, a déclaré Luis Veronesi, vice-président chargé de la sécurité mondiale et de la mise en conformité au sein du groupe belge, qui n’a pas précisé les détails financiers de l’opération.

Journée d’Al-Quds à Times Square, New York : Nous ne voulons pas de deux Etats ! Nous voulons tout ! Israël n’existe pas !

MEMRI Middle East Media Research InstituteM
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/06/12 (...)
13 juin
Extrait:

Un rassemblement à l’occasion de la Journée d’Al-Quds s’est tenu à Times Square, New York, le 31 mai 2019. L’activiste Nate Chase du World Workers Party a déclaré qu’Israël n’avait jamais existé et n’existerait jamais et a qualifié « l’entité sioniste » de « marionnette raciste » de l’impérialisme américain. Il a scandé : « Nous ne voulons pas d’une [solution] à deux États ! Nous voulons tout ! »
Rokeya Begum, du mouvement pro-palestinien Within Our Lifetime, a scandé des slogans tels que : « Mondialisez l’Intifada ! » et « Ecrasez l’Etat sioniste colonisateur ! »

Avec la vulnérabilité pré-électorale de Netanyahu, le Hamas accroît la pression

Times of Israel en français | AVI ISSACHAROFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 juin
Extrait:

Comme un cauchemar récurrent, le nouveau round du combat entre Israël et le Hamas à Gaza est presque arrivé. Sans raison claire, sans action inhabituelle de part et d’autre, mais simplement dans le cadre d’une escalade chronique qui semble constituer le triste sort des deux adversaires.
Cela peut s’expliquer par les retards dans l’envoi de l’argent qatari à la bande de Gaza, lequel est destiné à verser des allocations à des dizaines de milliers de familles pauvres. Elle pourrait également être causée par une tentative de la part du Hamas de détourner l’attention du sommet économique que les Etats-Unis préparent à Bahreïn pour la fin du mois.

L’instabilité s’accroît à la frontière de Gaza

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lins (...)
13 juin
Extrait:

Les manifestations presque hebdomadaires de la Marche du Retour ont perdu leur audience pour de nombreux Palestiniens. Plus de deux cents morts, des milliers de blessés par balles, les arrestations et les Palestiniens qui se sont faits rossés entre les mains des forces de sécurité du Hamas au cours des manifestations à la frontière ont généré un effet négatif sur les manifestants qui les soutenaient au début.
C’est pourquoi le Hamas a changé de tactique depuis le début de l’année. Les masses de Palestiniens attaquant la barrière de sécurité sont de plus en plus inexistantes.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 63520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 93


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette