Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’extrême-droite n’est pas la principale source d’antisémitisme.

Par LAHAV HARKOV jpost.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lext (...)
4 février
Extrait:

Dans l’ensemble, le rapport a révélé que l’augmentation de la violence antisémite était plus susceptible d’être motivée par un sentiment anti-israélien ou un islam radical que par des opinions d’extrême droite.
La montée de l’extrême droite en Europe occidentale n’est pas la principale source d’antisémitisme dans la région ces dernières années, selon une étude de l’Institut des stratégies sionistes de l’Organisation sioniste mondiale.
« La montée de l’extrême droite et l’antisémitisme : trois études de cas européennes » se concentre sur la France, l’Angleterre et l’Allemagne, qui ont les plus grandes populations juives du continent, examinant s’il existe une corrélation entre la détérioration de la sécurité de ces communautés et l’augmentation des scores des partis d’extrême droite.

Mila, révélatrice de la pleutrerie et de la soumission à l’islam de notre Président et sa Cour

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
4 février
Extrait:

Qui ne vient pas, à une Matinale ou sur un plateau lambda, délivrer son docte avis sur L’Affaire Mila ? Laquelle est, au moment où j’écris, en train de s’expliquer, en direct, à la télé… “J’ai rien fait de mal”, dit-elle. “J’ai juste été vulgaire”
Tous. Ils viennent tous. Campagne et prostitution électorale obligent pour une Ségolène Royale, infâmie pour une dite Ministre de la justice, inconséquence et lâcheté pour un Odon Vallet, Historien travesti pour l’occasion en valet du pouvoir, ignominie pour un Ibrahim Maalouf qui ose comparer la chose à l’Affaire Matzneff : les défenseurs de la lycéenne sont aussi coupables que ceux de Matzneff, dit-il… Et Nous, nous tairons pudiquement … son histoire, à lui.

Plan Trump : déclarations américaines rassurantes…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/plan-t (...)
4 février
Extrait:

Depuis l’annonce du Plan Trump, les avis sont partagés à droite et surtout parmi la population juive de Judée-Samarie. L’acceptation de ce plan, avec ses acquis historiques n’ouvre-t-il pas également la porte à la création d’un Etat « palestinien » avec tout ce que cela implique ? Est-ce un piège de miel ? Faut-il faire un affront au président américain le plus pro-israélien qu’il y ait eu en refusant son plan ?
Les déclarations toutes récentes de trois personnages-clé peuvent nous éclairer :
Le gendre et proche conseiller du président Trump avait provoqué un embarras en Israël en faisant comprendre que l’extension de la loi israélienne sur la vallée du Jourdain et les localités juives de Judée-Samarie n’était pas pour tout de suite et que le Plan Trump avait aussi pour objectif de stopper la construction juive dans les zones prévues pour un Etat « palestinien ».

DERNIERE MINUTE : l’Ouganda va ouvrir son ambassade à Jérusalem

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/dernie (...)
4 février
Extrait:

Nouveau succès diplomatique pour Binyamin Netanyahou : l’Ouganda va ouvrir son ambassade à Jérusalem et Israël ouvrira une ambassade à Kampala. L’information circulait déjà depuis l’annonce du voyage du Premier ministre ce pays africain et lundi matin, avant de s’envoler pour Kampala, le Premier ministre avait déclaré « espéré une bonne nouvelle dans le courant de la journée ». C’est fait. Le président ougandais Yoweri Museveni a déclaré « qu’il envisagera sérieusement l’ouverture de l’ambassade de son pays à Jérusalem ».

Corona virus : 1500 touristes chinois bloqués dans les hôtels en Israël

Alliance.fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
3 février
Extrait:

Un millier de touristes chinois en route vers le retour en Chine c’est ainsi que la menace est gérée en Israël.
Exclusif : Israël, essaie de trouver des vols pour les touristes chinois qui sont en isolement dans des hôtels ; certains sont venus de Chine depuis moins deux semaines. L’incubation du virus est de deux semaines.
Le ministère de la Santé a ordonné aux employés des hôtels de ne pas entrer en contact avec eux, et le premier ministre Netanyahu est également intervenu pour prévenir de l’épidémie en Israël.

Un média français a décerné un prix à un dessinateur auteur de caricatures antisémites

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 février
Extrait:

« Aberration, provocation, infamie », a réagi vendredi le président de l’association Bnai Brith France
Le dessinateur portugais Vasco Gargalo, auteur de dessins antisémites et participant à des concours de caricatures en Iran a reçu en novembre 2019 un prix intitulé « Plumes libres pour la démocratie » de la part de « Courrier international ».
« La cérémonie de remise des prix Plumes libres pour la démocratie s’est tenue le 5 novembre au cinéma Odyssée, à Strasbourg, dans le cadre du off du Forum mondial de la démocratie, » indique un communiqué en ligne du journal.

« L’aveuglement occidental sur l’antisémitisme palestinien ne rend service ni à Israël ni à la Palestine »

Par Gilles William Goldnadel - Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/vo (...)
3 février
Extrait:

Donald Trump a dévoilé son plan de paix fondé sur une « solution à deux États ». Gilles-William Goldnadel regrette que la critique unanime des pays européens n’ait pas davantage souligné à quel point l’antisémitisme palestinien contribue à bloquer la situation du Proche-Orient.
Mes yeux s’étant accommodés depuis des lustres à un certain regard oblique des médias français sur le conflit israélo-palestinien, je ne demandais pas à lire dans les journaux hexagonaux sur le plan de paix américain des articles horizontaux.

Netanyahu en visite en Ouganda, évoque une « très bonne nouvelle pour Israël »

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 février
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, est arrivé lundi en Ouganda où il doit rencontrer le président Yoweri Museveni.
M. Netanyahu a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport d’Entebbe par le Premier ministre ougandais, Ruhakana Rugunda, selon des images publiées sur le compte Twitter officiel du gouvernement ougandais. Il devait ensuite se rendre au palais présidentiel d’Entebbe pour s’entretenir avec le président Museveni.
Au moment de quitter Israël, M. Netanyahu a indiqué à la presse qu’il espérait annoncer lors de cette visite « une très bonne nouvelle pour l’État d’Israël », sans pour autant préciser laquelle.

Coronavirus : Israël envoie des équipements de protection en Chine

Par Abigail Klein Leichman | israel21c.org
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/coro (...)
3 février
Extrait:

Le réseau national d’urgence Magen David Adom d’ Israël a fourni 2 000 masques et 200 kits de protection complets pour aider à prévenir la propagation du coronavirus en Chine.
Les costumes spéciaux, masques, lunettes, chaussures et couvre-chapeaux, donnés à la demande des rabbins de Chabad-Loubavitch en Chine, seront distribués dans les 14 succursales de Chabad House.
Aujourd’hui également, l’organisation d’aide humanitaire IsraAID a envoyé une cargaison de fournitures médicales d’urgence et d’équipement de protection au ministère chinois de la Santé lors du dernier vol de Tel Aviv vers la Chine continentale.

Mark Zuckerberg se rapproche de la pratique du judaïsme

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/mark-z (...)
3 février
Extrait:

Confidence de l’inventeur de Facebook lors d’une interview : « J’ai grandi comme juif avant de passer des années à me poser des questions. Mais maintenant je crois que la religion est quelque chose de très important ».
Mark Zuckerberg a expliqué que le « tournant » s’est opéré lorsqu’il est devenu papa et que Facebook ait été plongé dans des problèmes judiciaires : « La religion m’a aussi appris l’humilité » a indiqué Zuckerberg, rajoutant qu’il « a toujours cru en quelque chose de plus grand qui gouverne le monde ».

Frédéric Potier revient sur la hausse de l’antisémitisme en France

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 février
Extrait:

Selon le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT, la « dernière source d’antisémitisme, c’est évidemment la haine d’Israël »
Frédéric Potier, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah), était ce vendredi l’invité du journal de Radio J.
L’entretien avait pour thème la hausse de l’antisémitisme en France, alors que le ministère de l’Intérieur a révélé la semaine dernière que le phénomène avait augmenté de 27 % entre 2018 et 2019 – 687 méfaits ont été dénombrés en 2019, contre 541 en 2018.

Pas de rupture malgré Abbas ; le Hamas veut ramener ses dirigeants

DebkAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pas- (...)
3 février
Extrait:

Les liens des Palestiniens avec Israël se poursuivent malgré la rhétorique d’Abbas.
Le Hamas attaquera Israël jusqu’à ce que le Caire laisse ses dirigeants retourner à Gaza
Les Palestiniens ne rompent pas vraiment les liens économiques et sécuritaires avec Israël et les États-Unis, selon des messages discrets passant de Ramallah à Jérusalem, par l’entremise de la CIA, le dimanche 2 février. Ces liens sont toujours bien vivants, malgré les ordres rendus publics par le président de l’Autorité palestinienne Mahmud Abbas dans sa réponse furieuse au plan de paix de Trump. Ces messages expliquaient en outre que la rhétorique enflammée d’Abbas était principalement destinée aux oreilles des dirigeants arabes – et non à une exécution pratique.

La Force iranienne Qods va travailler avec le Hamas et le Jihad islamique contre l’accord de Trump

Par SETH J. FRANTZMAN - jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-f (...)
3 février
Extrait:

Le Hamas a déclaré que le soutien de l’Iran renforcera son moral et sa détermination “à libérer la Palestine”.
Le nouveau chef des Forces Qods du Corps des gardiens de la révolution islamique (GRI) iranien a appelé Ismail Haniyeh du Hamas et Ziad Nakhaleh du Jihad islamique pour insister sur le soutien de l’Iran à l’opposition au plan américain dit “l’accord du siècle”. Le plan a été annoncé le 28 janvier et le commandant de la Force iranienne Quds, Esmail Ghaani, se mobilise maintenant pour renforcer la résistance palestinienne contre lui.

Le chef du Hamas Haniyeh décide de s’exiler au Qatar

jpost.com - Par KHALED ABU TOAMEH | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-c (...)
3 février
Extrait:

Le haut responsable du Hamas, Khalil al-Hayya, a confirmé la semaine dernière que Haniyeh resterait en dehors de la bande de Gaza pendant au moins six mois.
Le chef du Hamas, Ismail Haniyeh, a décidé de rester en dehors de la bande de Gaza pendant une longue période, ont déclaré des responsables du Hamas au journal saoudien basé à Londres Ashraq Al-Awsat .
Haniyeh, qui a quitté la bande de Gaza en décembre 2019, pourrait rester en dehors de la bande de Gaza jusqu’à la fin de cette année, ont déclaré les responsables.

Fatou Bensouda confrontée à l’absence de « territoires palestiniens »

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/fato (...)
3 février
Extrait:

Le 22 janvier 2020, la Procureure Fatou Bensouda a demandé à la Cour Pénale Internationale de se prononcer sur sa compétence territoriale, s’agissant de soi-disant « crimes de guerres et crimes contre l’humanité » qu’auraient commis Israël (et le Hamas). Le 28 janvier 2020, la Chambre préliminaire I de la Cour Pénale Internationale a donc communiqué le calendrier des communications : Israël et l’Autorité Palestinienne doivent adresser leurs observations sur cette compétence avant le 14 février 2020 (délai éventuellement prorogé au 16 mars 2020). Il appartient donc, à l’Etat d’Israël, de démontrer (avant cette date) que la CPI est incompétente pour connaître de la plainte déposée

Israël vulnérable aux mêmes attaques que les bases U.S ?

DebkAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
3 février
Extrait:

L’attaque de l’Iran contre une base aérienne américaine en Irak rendrait Israël vulnérable au même type de frappe de missiles balistiques
La percée réalisée par l’Iran dans l’amélioration de la précision de ses missiles balistiques a été démontrée lors de son attaque du 8 janvier contre la grande base aérienne américaine Ain Al-Asad dans l’Ouest de Irak. Le président américain Donald Trump a souligné l’absence de victimes et les « dommages minimes » causés, ajoutant que « notre système d’alerte précoce a très bien fonctionné ». Puis, le 9 janvier, le chef de la brigade aérospatiale des Gardiens de la révolution iranienne, le général Amir Ali Hajizadeh a déclaré : « Notre objectif était de détruire la salle de commandement centrale de la base et c’est ce que nous avons fait. »

Benjamin Netanyahu « Israël va travailler sur un vaccin contre le coronavirus »

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
2 février
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche qu’Israël commencerait à travailler sur un vaccin contre le coronavirus qui se répand en Chine.
S’exprimant lors d’une réunion d’urgence consacrée à la réponse d’Israël face à l’épidémie, le Premier ministre a affirmé qu’il avait chargé les autorités sanitaires de « travailler le plus rapidement possible pour créer un vaccin contre la maladie et une usine de fabrication de vaccins ».
« Au nom du gouvernement d’Israël, je voudrais exprimer ma reconnaissance pour les efforts de la Chine pour empêcher la propagation de ce virus ; cependant, la propagation est apparemment inévitable dans le sens où nous devrons y faire face », a-t-il déclaré.

La lutte pour la Méditerranée orientale : le rôle d’Israël après le sommet de Berlin sur la Libye

jiss.org.il | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-r (...)
2 février
Extrait:

Tout, sauf une confrontation militaire, doit être fait pour dissuader Erdogan d’établir une barrière en diagonale à travers la Méditerranée, empêchant Chypre, l’Égypte et Israël de connecter leurs infrastructures gazières à la Grèce et donc à l’Europe.
Un accord de cessez-le-feu en Libye, couplé à un embargo sur les armes, a été conclu lors du sommet de Berlin le 19 janvier 2019. Il reste à voir s’il peut tenir. La Turquie et la Russie ont joué un rôle majeur dans ce résultat, bien que cela ne signale pas le soutien russe aux plans d’Erdogan en Méditerranée orientale. Plus précisément, la Russie n’a pas approuvé le protocole d’accord d’Erdogan avec le « gouvernement d’accord national » à Tripoli (27 novembre) concernant l’extension des frontières de la ZEE de la Turquie à travers la Méditerrané

Israël renforce les inspections aux frontières afin de bloquer le coronavirus

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 février
Extrait:

Le ministre de la Santé dit que les Israéliens de retour de Chine doivent être en quarantaine pendant deux semaines ; Les touristes venant de Chine sont interdits de séjour.
Dimanche, Israël a durci ses mesures pour empêcher l’arrivée du nouveau coronavirus chinois dans le pays, le ministère de la Santé appelant tous ceux qui sont récemment revenus de Chine à rester chez eux.
Dimanche également, les Philippines ont signalé le premier décès dû au virus en dehors de la Chine, ce qui a renforcé les craintes mondiales concernant une épidémie qui a fait plus de 300 victimes.

Redécouvrir Sholem Aleikhem

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
2 février
Extrait:

Il y a 20 ans, s’est tenu à Mantes-la-ville, dans un lycée professionnel en zone dite « d’éducation prioritaire », un colloque très particulier dont le titre reste encore gravé dans ma mémoire : Réalité et fiction : lectures imbriquées, frontières illusoires ? J’eus l’honneur d’y être invité.
Les élèves qui l’organisaient avaient rencontré Phillip Roth. C’était pour le moins intriguant. J’en parlai autour de moi.
Un de mes amis libraires s’écria : mais qu’est-ce que tu vas faire à Mantes-la-Ville ? Ce cri de surprise n’était pas vraiment très étonnant. Oui ! Qu’est-ce que j’allais bien faire à Mantes-la-Ville ?

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 66560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette