Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La plus longue haine

Albert Bensoussan | Forum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-p (...)
24 octobre
Extrait:

À la mémoire de tous les juifs de France détruits par la haine et à Samuel Paty
Comment l’oublier aujourd’hui, dans le regain et la prolifération ? La plus longue haine de l’histoire est celle des Juifs. Maintenant qu’on tue complaisamment en France des individus désignés comme juifs, il n’est pas inutile de se pencher, une fois de plus, sur l’antisémitisme. Sur ses origines, son histoire, sa persistance, sa virulence aujourd’hui. C’est ce que fait, avec le souci et la rigueur de l’historien, le professeur Carol Iancu, dans son dernier ouvrage, Les mythes fondateurs de l’antisémitisme. De l’Antiquité à nos jours (Toulouse, Privat, 2017, 296 p., 18,50€).

Appels au boycott de produits français dans des pays musulmans

Confédération Des Juifs de France et Amis d’Israël
Lire l'article complet sur https://www.cjfai.com/appe (...)
24 octobre
Extrait:

Au Koweït, des aliments sont retirés des magasins. L’Université du Qatar reporte la semaine culturelle française et des agences de voyages du Koweït cessent de proposer des voyages en France.
Les appels au boycott de produits français se sont multipliés samedi dans plusieurs pays du Moyen-Orient, après l’émoi suscité par les propos du président Emmanuel Macron, qui a promis de ne pas « renoncer aux caricatures » du Prophète Mahomet, interdites dans la religion musulmane.

Deux nouveaux pays mettent le Hezbollah hors-la-loi

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/deux-n (...)
24 octobre
Extrait:

En 24h, deux nouveaux pays ont déclaré le Hezbollah hors-la-loi. Jeudi, c’était le gouvernement estonien qui annonçait sa décision d’imposer des sanctions à l’organisation terroriste et de lui interdire toute activité et entrée sur son territoire. L’Estonie est actuellement membre bon-permanent du Conseil de sécurité de l’Onu. A noter que contrairement à la France qui persiste à maintenir une différence factice entre l’aile militaire « condamnable » du Hezbollah et son « aile politique » fréquentable, le gouvernement estonien a précisé que la mesure concerne le Hezbollah dans toutes ses facettes.

Dissolution du collectif « Cheikh Yassine », il n’y a pas de hasard

Causeur.fr - Une tribune de Philippe Karsenty et Yves Mamou
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/che (...)
24 octobre
Extrait:

C’est aussi le propalestinisme qui a tué Samuel Paty
Le collectif pro-palestinien « Cheikh Yassine », du nom du fondateur du Hamas, semble directement impliqué dans la décapitation de Samuel Paty, enseignant français dans un collège de Conflans-Sainte-Honorine. Le fait que la cellule islamiste porte le nom d’un cheikh de Gaza ne doit rien au hasard. La cause palestinienne a été le cheval de Troie de l’islamisme en France à travers la victimisation forcenée des Palestiniens.
En 2000, au moment où éclate la seconde Intifada en Israël, en France, certains musulmans passent à l’attaque contre des rabbins, des écoles juives, des synagogues ou de simples juifs scolarisés dans des écoles publiques.

Vous n’aurez pas nos têtes

Caroline Fourest
Lire l'article complet sur https://carolinefourest.wo (...)
24 octobre
Extrait:

Un hussard est tombé. Sa tête a roulé. Dans ce pays, on a décapité des rois et des tyrans, quelques révolutionnaires. Qui aurait cru qu’un enseignant perdrait la sienne, quarante ans après l’abolition de la peine de mort, pour avoir voulu faire réfléchir ses élèves ?
Ce renversement, si symbolique, nous remplit d’effroi. Après tant d’attentats et de morts, nous devrions être habitués. Et pourtant non, chaque fois c’est pire.
La République se sait en danger. Comme elle l’était lorsque des forces obscurantistes ont voulu la renverser.

Trente-neuvième jour : la liberté fait mal mais elle est le seul bonheur

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
24 octobre
Extrait:

39e jour. Une femme revient de Syrie, des petits menteurs continuent à mentir, et un homme qui a ordonné la tuerie de Charlie Hebdo refuse de nous parler.
Nous attendons des réponses, mais nous n’en aurons pas. Notre colère n’y fera rien, pas plus que nos larmes : nous aurons beau poser des questions, écouter, chercher à comprendre, nous resterons seuls avec notre vide, seuls avec les morts. Ce procès lui-même ne nous offrira finalement que la trace incomplète d’une vérité et de petits bouts de responsabilité : une histoire effilochée, à la fois macabre et dérisoire, traversée de connivences flottantes, où s’entrecroisent dans l’ombre des silhouettes démoniaques qui vont jusqu’au bout, mais aussi des suiveurs sous emprise, des garagistes aux abois, des trafiquants de drogue implacables, des escrocs débiles.

Passage à l’heure d’hiver Israël & France. Nuit du Samedi/Dimanche.

Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
24 octobre
Extrait:

C’est ce week-end que l’on passe à l’heure d’hiver en Israël. Donc dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 octobre 2020, à 2h du matin il ne sera en fait que 1h. Contrairement au passage à l’heure d’été en mars dernier, cette fois Israël et la France changent d’heure en même temps. On garde donc en Israël notre heure d’avance par rapport à la France. (jerusalemfutee.com)

Accord Israël-Soudan. Très pauvre, le Soudan va pouvoir bénéficier du Savoir-Faire d’Israël.

Texte intégral sur www.desinfos.com
24 octobre
Extrait:

En dépit de ressources naturelles considérables, le Soudan est parmi les pays les plus pauvres du monde. Le PIB par habitant est de 2300$ (182e au monde).
Traditionnellement, l’économie du Soudan a été principalement agricole – avec la production de coton et de gomme arabique.
L’accord annoncé hier par Donald Trump peut bénéficier aux soudanais car les israéliens peuvent aider ce pays dans un domaine crucial : l’irrigation. L’agriculture, qui connaît de sérieuses difficultés en cas de sécheresse, est la principale ressource du pays et fournit les principaux produits d’exportation, en particulier le coton, le sésame et la gomme arabique (le Soudan détient 80 % du marché mondial) ; mais la production de céréales reste insuffisante pour nourrir la population du pays qui doit en importer.

Un groupe chrétien coréen fait don d’un million de dollars pour aider les exilés juifs à immigrer en Israël.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
24 octobre
Extrait:

L’association coréenne One New Man Family a rassemblé un million de dollars qui sera utilisé pour aider des centaines de Juifs à immigrer en Israël et son président, le pasteur Eun Soo Seol a déclaré « Les temps troublés sont aussi l’occasion de construire des ponts ».
Par nos actions, nous exprimons notre amour pour le peuple juif et nous nous associons à Dieu pour réaliser la prophétie biblique qui promet le retour des exilés juifs en Terre Sainte « des quatre coins du monde » », a-t-il ajouté.
Dvora Ganani-Elad, ambassadrice de bonne volonté de l’Agence juive pour Israël dans le monde chrétien, a déclaré que c’était un « honneur » de soutenir Israël.

5 enfants ivoiriens malades du coeur soignés gracieusement en Israël.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
24 octobre
Extrait:

ls se nomment, TRAORE zeinab (1 an), NANMOU Aby (2 ans), OUEDRAOGO Loukman (3 ans), AKA DIA Félix (6 ans) et GBA Prunelle (7 ans). Ces enfants cardio-déficients se sont envolé le 14 octobre 2020 en Israël pour subir une opération gracieusement à l’Hôpital Wolfson, dans la ville de Houlon, le meilleur centre professionnel d’opérations du coeur en Israël pendant deux mois. Ce départ est le fruit de l’excellente relation entre la Côte d’Ivoire et l’Israël mais également l’excellence coopération entre la fondation Children Of Africa et les partenaires de santé, à savoir l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA), le Groupe Mitrelli, la Fondation « Save a Child’s heart » , la Fondation Menomadin et MASHAV, l’Agence Israélienne de Coopération Internationale pour le Développement.

L’arme secrète d’Israël : 800 chaînes sur les réseaux sociaux

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/larm (...)
24 octobre
Extrait:

Les relations avec le monde arabe et la réputation mondiale du pays s’améliorent grâce au département des réseaux sociaux au sein du ministère des Affaires étrangères.
« Je suis né et j’ai grandi à Téhéran. Nous avons commencé chaque jour d’école en récitant « Mort à Israël, Mort aux États-Unis ». Pendant huit ans, nous avons été piégés en Iran, essayant de nous échapper. Aujourd’hui, j’interagis avec des millions d’Iraniens au nom du gouvernement israélien. Je ne peux pas mettre de mots assez forts sur le frisson et la satisfaction que je ressens.

« Islam, l’épreuve française » d’Élisabeth Schemla

JewPop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/opinion (...)
23 octobre
Extrait:

Faut-il avoir peur de l’Islam en France ? Voici un sous-titre ou un exergue qui aurait très bien pu figurer en bandeau de l’ouvrage d’Élisabeth Schemla, si l’auteure avait voulu choisir un intitulé aussi sombre que son bilan du paysage social et politique de la communauté musulmane française. C’est néanmoins une réalité préoccupante qu’elle dépeint dans « Islam, l’épreuve française » (Plon Tribune libre, 2013), avec ses images fortes, ses clivages et un avenir incertain.
Entre la gauche paternaliste et ses beurs puis la droite réactionnaire et ses maghrébins, une nouvelle génération aux allures de grenade dégoupillée doit obliger à une réflexion sereine et des actions urgentes.

L’ »islam français », un problème national et politique

Shmuel Trigano
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lisl (...)
23 octobre
Extrait:

La réaction publique au meurtre de Samuel Paty -l’émotion, les bougies, les fleurs, les « Je suis prof »- a quelque chose de déprimant et d’inquiétant ; la même scène s’est trop répétée ces dernières années pour ne pas poser question, et se demander si il n’y a pas là une sorte de névrose de répétition, comme si toutes les forces collectives se liguaient, de façon auto complaisante (la compassion), pour refouler le vrai problème et ne pas se confronter à lui.

Claque à Erdogan : Les Saoudiens ne veulent plus des produits turcs : boycottez tout ce qui est turc !

Lire l'article complet sur [[https://infos-israel.new (...)
23 octobre
Extrait:

Les magasins saoudiens ont commencé à retirer divers produits turcs, des feuilles de vigne marinées au café et au fromage, de leurs étagères, après des appels saoudiens à boycotter ces produits.
Plus tôt ce mois-ci, le chef de la Chambre de commerce saoudienne a appelé au « boycott de tout ce qui est turc », soulignant que c’est « la responsabilité de chaque Saoudien, commerçant et consommateur, en réponse à l’hostilité persistante du gouvernement turc contre nos dirigeants, notre pays et nos citoyens ».

Le décret Crémieux a 150 ans. Entretien avec Didier Nébot

CRIF - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
23 octobre
Extrait:

Il y a tout juste 150 ans, le 24 octobre 1870, était promulgué le Décret Crémieux. Décret qui accorda la citoyenneté française aux 37 000 Juifs d’Algérie. Retour sur cet événement majeur de l’histoire des Juifs d’Algérie avec Didier Nébot.
Le Crif - Pouvez-vous tout d’abord nous éclairer sur le contexte historique et la vie des Juifs en Algérie avant ce décret, car les Juifs avaient alors un statut à part, celui de dhimmi.
Didier Nébot - Avant l’arrivée des Français en 1830 la vie des juifs était particulièrement difficile en Algérie. C’étaient « des Dhimmis », soumis à des règles strictes régissant leurs vies. Ces règles étaient connues sous le nom de charte d’Omar et elles étaient passibles de la peine de mort pour certaines d’entre elles :

Trente-huitième jour : les eaux noires

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | CharlieHebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
23 octobre
Extrait:

38e jour. Le procès s’est déroulé sans le chroniqueur de Charlie.
Ça devait arriver. Hier matin, après trente-sept jours d’audience et trente-sept chroniques écrites chaque nuit de 4h30 à 7h du matin, je n’ai pas trouvé la force d’aller au procès. L’épuisement, l’horreur de la décapitation de Samuel Paty qui persiste, le discernement qui faiblit, la saturation des ténèbres qui essaient de vaincre notre esprit, et cette épaisseur qui nous enveloppe quand il y a trop de crime et plus assez de lumière : tout cela s’est jeté soudain sur moi.

Des « pavés de la mémoire » ou Stolpersteine, à Magdebourg

Cercle d’étude de la Déportation et de la Shoah-Amicale d’Auschwitz par Marie Paule Hervieu
Lire l'article complet sur https://www.cercleshoah.or (...)
23 octobre
Extrait:

Ces pavés rappellent l’existence de la famille Gryncajgier qui a fui la Pologne, puis l’Allemagne nazie, pour finalement être déportée de France à l’été de 1942.
L’histoire de cette famille de Juifs d’origine polonaise a été étudiée par des chercheurs ayant travaillé sur le livre des Klarsfeld « Terminus Auschwitz », les archives de la synagogue et de l’état civil de Magdebourg, ainsi que les documents présents à l’Institut Yad Vashem. Elle a aussi été honorée par l’AMEJD du 11e, avec la pose d’une plaque rappelant la mémoire de deux adolescentes déportées, sur les murs de leur école de filles du 14 rue Titon (Paris 11e).

Oui il y avait des juifs en Angola, au Mozambique et au Botswana

Coolamnews | GUERSHON NDUWA
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
23 octobre
Extrait:

Une présence juive ancienne en Angola, une synagogue rénovée au Mozambique et 50 juifs au Botswana. Visite chez ces juifs du bout du monde.
La présence juive en Angola date du 12e siècle. Depuis cette époque vit une tribu « les Bazombo » qui, comme les « Bawumbu », connurent les persécutions et de fait de nombreux déplacements dans tout la pays, mais dont les similitudes culturelles, et leurs façons de vivre ressemblent aux autres tribus juives africaines.
Ce judaïsme se perpétue de nos jours (Alain Serbin / Origines des Juifs en Afrique).

Tous les programmes TV, rencontres, cours en ligne, colloques, théâtres, expositions...

Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
23 octobre
Extrait:

Où es-tu ma France...

par Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur https://theresezrihendvir. (...)
23 octobre
Extrait:

Où es-tu ma France, celle que l’on m’avait tant appris à aimer, celle qui me faisait découvrir les beautés de sa langue, de son histoire, de son héroïsme, ses guerres, ses révoltes, sa soif de liberté et de fraternité… celle qui m’avait initiée à l’amour de l’art, de l’écriture, de la beauté du corps, de la subtilité des goûts, de la musique, des rengaines que je scandais au sortir de l’école, fredonnant souvent à haute voix la marche de Radetzky ou le casse-noisettes de Tchaïkovski… Fanfan la tulipe ou Auprès de ma blonde…

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69900



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette