Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

51% des Israéliens soutiendraient une frappe contre l’Iran, même sans l’approbation des États-Unis (sondage)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 décembre
Extrait:

Une majorité d’Israéliens soutiendraient une attaque contre les installations nucléaires en Iran même si elle ne reçoit pas le feu vert des États-Unis, selon un sondage de l’Israel Democracy Institute.
Selon l’enquête, 54% des personnes interrogées déclarent que l’Iran représente une menace existentielle pour Israël. Environ un quart considère que l’Iran représente un « danger moyen », tandis que 13% estiment qu’il ne représente qu’un « petit danger ».

Omicron : le vaccin Pfizer/BioNTech « efficace » après trois doses, nouvelle formule en préparation

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 décembre
Extrait:

Le vaccin contre le Covid-19 développé par les entreprises Pfizer et BioNTech est « toujours efficace » après « trois doses » contre le variant Omicron du virus, ont déclaré mercredi les laboratoires, qui souhaitent toutefois finaliser un vaccin adapté « d’ici mars ».
Selon les études réalisées par les deux entreprises « le vaccin est toujours efficace contre le Covid-19, également contre le variant Omicron, si il a été administré trois fois », mais ce variant n’est « probablement pas suffisamment neutralisé après deux doses ».

Pourquoi y a-t-il autant d’embouteillages en Israël ?

Times of Israel en français | CARRIE KELLER-LYNN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 décembre
Extrait:

Voici quelques réponses à cette question qui taraude chaque conducteur lorsqu’il est bloqué dans les bouchons et comment y remédier vraiment
Les difficultés pour circuler sur les routes ont commencé à s’infiltrer jusque dans la relation amoureuse de Saar Bar-On. Quand cet habitant de Givatayim décide de rester avec sa petite amie à Ramat HaSharon — à 13 kilomètres de chez lui – il doit dorénavant mettre le réveil à six heures du matin sous peine d’affronter un déplacement en pleine heure de pointe et de tripler le temps du retour à son domicile, qui passe facilement de 20 minutes à une heure ou plus.

Etats-Unis : plus vaste arraisonnement de missiles et de pétrole iranien

Tribune Juive | jpost.com
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
8 décembre
Extrait:

Les États-Unis annoncent la « plus grande confiscation » de missiles iraniens et du pétrole saisi lors des raids de la marine américaine
Le ministère américain de la Justice a confisqué avec succès environ 1,1 million de barils de pétrole et des centaines de missiles saisis par la marine américaine sur plusieurs navires iraniens dans la mer d’Oman fin 2019 et début 2020, a confirmé le ministère américain de la Justice dans une annonce mercredi soir. Il s’agit des plus importantes confiscations américaines de carburant et d’armes iraniennes jamais saisies par le gouvernement américain.

Israël : cyberattaque contre le site de la Sécurité sociale, aucune donnée personnelle piratée

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 décembre
Extrait:

Le site internet de l’Institut national de l’Assurance maladie a été piraté mercredi, paralysant ses activités en ligne pendant plusieurs heures, a-t-il été indiqué dans un communiqué.
La cyberattaque était axée sur le téléchargement d’informations, non pas sur l’accès à des bases de données ni à des coordonnées personnelles, a précisé l’agence de Sécurité sociale.
L’incident a été pris en charge par le personnel informatique de l’organisation, selon un communiqué de l’Institut.

Proche-Orient : le Quai d’Orsay doit changer de logiciel !

Yonathan Arfi, vice-Président du Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
8 décembre
Extrait:

Le vote par la France à l’ONU il y a quelques jours d’une résolution ne retenant que le narratif arabe dans le conflit opposant Israël aux Palestiniens est une illustration supplémentaire d’une politique trop souvent à sens unique.
Je n’éprouve aucun plaisir à la critique de mon pays. Et je ne m’y résous depuis toujours qu’à contrecœur, uniquement lorsque se joue quelque chose des valeurs et de l’intérêt supérieur de la France.
Les valeurs d’abord. En joignant sa voix à celle de la majorité automatique qui condamne Israël à l’ONU, la France a bafoué la vérité historique. Elle renforce la dévalorisation et parfois le déni de l’histoire juive de la région. Elle accepte que la vérité ne soit que le résultat du rapport de force diplomatique. Insupportable lâcheté de couloir !

Washington impose des sanctions à l’Iran pour des violations des droits humains

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 décembre
Extrait:

Des sanctions visent aussi des Syriens accusés d’être responsables d’attaques chimiques qui ont tué de nombreux civils en 2017 et 2018 et un Ougandais
Les Etats-Unis ont imposé mardi de nouvelles sanctions ciblées à une douzaine d’entités et de responsables iraniens pour « violations flagrantes des droits humains » dans la République islamique, en pleine reprise de négociations cruciales pour sauver l’accord sur le nucléaire iranien.
Ces mesures visent notamment des unités spéciales des forces de sécurité chargées du maintien de l’ordre (LEF) ou de la lutte contre le terrorisme (NOPO) pour leur répression de manifestants, selon un communiqué du Trésor américain.

Le ministre russe des Affaires étrangères en Israël la semaine prochaine

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 décembre
Extrait:

C’est la première fois depuis trois ans que le chef de la diplomatie russe, Sergey Lavrov, vient au sein de l’État juif
Le ministre des Affaires étrangères, Sergey Lavrov, viendra en Israël dimanche, a-t-il été annoncé mardi.
C’est sa première visite depuis trois ans au sein de l’État juif.

Comment un Américain nous a ouvert les yeux sur l’Occupation

Yann Lagarde | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
8 décembre
Extrait:

En 1973, Robert Paxton, un historien américain sort un livre révolutionnaire qui dévoile le rôle actif de Vichy pendant l’Occupation. Jusque-là le consensus historique retenait surtout la passivité et l’impuissance du gouvernement français.
L’historiographie sur l’Occupation allemande en France est incarnée par l’affrontement de deux Robert. L’un est un académicien français, Robert Aron, l’autre est un historien américain, Robert Paxton.

Attaque terroriste à Jérusalem : une jeune femme blessée devant ses enfants par une terroriste arabe

in
Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 décembre
Extrait:

Vers sept heures et demie du matin, la police a été informée d’une attaque au couteau dans le quartier de Sheikh Jarah.
Une femme de 26 ans a été poignardée dans le dos à l’entrée de la tombe de Shimon le Juste. La victime a été transportée à l’hôpital « Adassa sur le mont Scopus », son état a été initialement défini comme grave, mais stable, mais à l’hôpital, il s’est avéré que la blessure était mineure. La femme n’a pas perdu connaissance et a parlé aux médecins de MADA. Selon la victime, elle a été agressée par une adolescente « aux cheveux bouclés et en chemise blanche ». Maintenant qu’ils la recherchent, toutes les entrées du quartier Sheikh Jarah sont fermées.

Mrs Kalifat, Korchia, Mergui, Korsia, Regardez du côté de la “Commission d’enquête Sarah Halimi” et Faites montre d’Honneur

Tribune Juive | Sarah Cattan
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
8 décembre
Extrait:

Alors que se poursuivent depuis bientôt trois mois les travaux de la Commission d’Enquête parlementaire sur l’Affaire dite Sarah Halimi, obtenue à la force du poignet par le député Meyer avisent, et que se succèdent des auditions qui chaque jour apportent un lot de révélations fracassantes, étonnamment les choses se passent sans que réagissent nos médias nationaux qui se révèlent in fine inintéressés – sauf en cas de Tribune des Intellectuels,

Le syndicat étudiant de l’université de Toronto revient sur sa scandaleuse décision d’interdire la nourriture casher

Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2021 (...)
8 décembre
Extrait:

Le syndicat étudiant de l’université de Toronto est revenu jeudi dernier sur sa décision d’interdire la nourriture casher provenant de sociétés qui soutiennent Israël, rapporte le Canadian Jewish News (CJN).
Adoptée il y a deux semaines lors d’une réunion annuelle du syndicat étudiant d’extrême gauche, du campus de Scarborough de l’Université de Toronto (SCSU), une mesure réaffirmait l’engagement envers la campagne antisémite de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) – et s’engageait à « s’abstenir de s’engager avec des organisations, des services ou de participer à des événements qui normalisent davantage l’apartheid israélien ».

Sans animaux, les start-ups israéliennes inventent l’alimentation du futur

Times of Israel en français| RICKY BEN-DAVID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 décembre
Extrait:

Les produits laitiers, les hamburgers, les œufs ou les fruits de mer ont désormais des alternatives végétales plus vraies que nature grâce à ces entreprises israéliennes innovantes
Le « chef robot » ronronnait lorsqu’un groupe de journalistes et de photographes est entré dans la cuisine des bureaux de la startup israélienne SavorEat, à Rehovot. L’entreprise y avait dressé un stand de hamburgers, autour duquel s’affairait une chef.

Réactions suite au vote de la France à l’ONU, niant tout lien juif au mont du Temple

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 décembre
Extrait:

Par la résolution 129-11, votée et adoptée la semaine dernière par 129 pays dont la France (contre 11 votes contre et 31 abstentions), l’ONU nie tout lien juif avec le mont du Temple, qu’elle nomme désormais uniquement par son toponyme musulman : al-Haram al-Sharif.
Le vote a provoqué de nombreuses réactions, notamment sur les réseaux sociaux. Plusieurs responsables communautaires et religieux français ont réagi.
Dans un communiqué, le grand rabbin de France, Haïm Korsia, et le Consistoire central de France, représenté par son président Elie Korchia, ont appelé à « réagir fermement face à ces tentatives répétées de réécrire l’Histoire à des fins géostratégiques et politiques ».

Le prix 2021 de Yad Vashem décerné à un livre sur la Shoah à Thessalonique

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 décembre
Extrait:

Léon Saltiel, représentant à l’ONU et à l’UNESCO et coordinateur de la lutte contre l’antisémitisme pour le Congrès juif mondial, a remporté le Prix international du livre pour la recherche sur la Shoah 2021, remis chaque année par le mémorial de Yad Vashem.
Le prix vient récompenser son livre The Holocaust in Thessaloniki : Reactions to the Anti-Jewish Persecution, 1942-1943, publié en 2020 par Routledge History. L’ouvrage, qui se base sur la thèse universitaire de l’auteur, est le fruit de nombreuses années de travail dans dix pays différents. Il traite de la Shoah à Thessalonique, en Grèce.

L’imam Hassen Chalghoumi célèbre à nouveau Hanoukka

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 décembre
Extrait:

L’imam français Hassen Chalghoumi, qui officie dans la ville de Drancy, en région parisienne, a célébré à nouveau Hanoukka à Dubai. Il avait déjà participé à un allumage public au même endroit l’an dernier – les premiers allumages publics dans les Émirats ont été organisés l’année dernière.
Pour l’allumage de la 8e bougie dimanche soir, il était accompagné de Levi Duchman, rabbin Habad d’origine américaine, le premier à avoir officié à Dubai à partir de 2015. Le responsable religieux dirige le Centre communautaire juif de Dubaï.

En Israël, le président chypriote fustige la Turquie qui « sabote tout effort d’entente régionale »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 décembre
Extrait:

M. Anastasiades a appelé à des négociations entre Israéliens et Palestiniens vers une solution à deux États
En amont du huitième sommet trilatéral entre la Grèce, Chypre et Israël qui s’est tenu mardi à Jérusalem, le président chypriote a fustigé la Turquie qui « sabote tout effort d’entente régionale ».
Nicos Anastasiades a accusé Ankara de « pratiquer une politique révisionniste selon laquelle la force primait le droit », et de « violer la zone économique exclusive (ZEE) » de son pays en Méditerranée.

Israël a achevé la création d’une barrière à la frontière avec la bande de Gaza : 65 km de fer, de béton et de capteurs

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 décembre
Extrait:

Le ministère israélien de la Défense a annoncé l’achèvement de la construction d’un tunnel-barrière autour de la bande de Gaza. L’un des plus grands projets du département militaire a été lancé il y a trois ans et demi. La nécessité de développer et de construire une barrière souterraine contre les tunnels du Hamas a été reconnue après l’opération Tsuk Eitan à l’été 2014.
Équipé de puissants capteurs, un mur souterrain, des clôtures aériennes et des barrières marines entourent la bande de Gaza sur 65 km. Le système comprend des équipements et des corps de contrôle sur toute la longueur de la frontière avec le secteur. Le ministre de la Défense Benny Gantz a assisté à la cérémonie d’achèvement.

L’Iran accuse la France de « déstabiliser » le Golfe avec des ventes d’armes

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 décembre
Extrait:

L’Iran accuse la France de « déstabiliser » la région du Golfe après que Paris a signé un accord record de 14 000 millions d’euros avec les Emirats arabes unis pour 80 avions de combat Rafale.
« Nous ne devons pas ignorer le rôle de la France dans la déstabilisation de la région », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Saeed Khatibzadeh lors d’une conférence de presse. « Nous nous attendions à ce que la France soit plus responsable. »
« La militarisation de notre région est inacceptable et les armes vendues dans la région sont une source de confusion », a-t-il ajouté.

L’Iran au menu de la visite de Gantz et Barnea à Washington

Jacques BENILLOUCHE au micro d’Eva SOTO BLANCA | Radio-J
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
7 décembre
Extrait:

Le directeur du Mossad, David Barnea, s’est envolé le 5 décembre au soir pour Washington tandis que Benny Gantz le suivra le 9 décembre. Ils vont tenter de convaincre les États-Unis de s’engager dans une action militaire contre l’Iran, d’appuyer l’action secrète israélienne ou au moins d’intensifier les sanctions. Les négociations de Vienne entre l’Iran et les Grandes puissances ont repris le 6 décembre dans un contexte de montée en puissance des capacités de Téhéran. Si l’Iran a pu accélérer sa marche vers la bombe atomique, c’est en partie à cause d’erreurs stratégiques de Trump et de Netanyahou. Ce serait un miracle de revenir à un accord sur le nucléaire iranien. La dénonciation de l’accord nucléaire en mai 2018 par Donald Trump a permis à Téhéran de relancer ses activités atomiques. Selon les experts, l’Iran s’est rapproché du seuil nucléaire.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 77560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 218


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette