Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Négociations israélo-égyptiennes

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
12 janvier 2009
Extrait:

Alors que la décision définitive du cabinet restreint de sécurité n’est toujours pas prise de savoir s’il y a lieu d’entamer une troisième phase décisive pour intensifier les combats de Tsahal dans la bande de Gaza - malgré l’intégration aux forces de premiers réservistes - les efforts diplomatiques pour aboutir à un cessez-le-feu se poursuivent entre l’Egypte et Israël.

La RATP, la grande raffle et la Palestine

Michel Gurfinkiel
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 janvier 2009
Extrait:

C’était un 8 mai, voici quelques années. J’avais pris un taxi. A un carrefour, le véhicule dut laisser le passage à deux autobus qui arboraient, comme c’est l’usage lors des fêtes nationales, de petits drapeaux tricolores. Le chauffeur, jusque là plutôt taciturne, me dit : « Regardez-moi ça. Ils ne devraient pas avoir le droit de se promener avec ces drapeaux. »

Cocktail-molotov lancé contre une synagogue en banlieue parisienne

Romandie News
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 janvier 2009
Extrait:

Un cocktail-molotov a été lancé contre une synagogue de Saint-Denis, en banlieue parisienne. Il a provoqué un début d’incendie sur la façade d’un restaurant juif attenant, selon le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme.

Des milliers de manifestants pour Israël

Le Figaro - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 janvier 2009
Extrait:

Plusieurs milliers de personnes, 4.000 selon la police, 20.000 selon les organisateurs, ont manifesté dimanche leur soutien à Israël dans les rues de Marseille (sud), la deuxième ville de France. Aux cris de « Hamas terroristes » et « civils, bouclier humain », le cortège s’est rendu jusqu’au consulat d’Israël où des représentants de la communauté juive de Marseille et des représentants politiques se sont exprimés.

Quelle est l’opinion française actuelle face à l’opération israélienne ?

Bruno Nicolas
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 janvier 2009
Extrait:

L’opinion française n’est probablement pas autant anti Israélienne que nous pourrions le penser ou le croire, du moins pour le moment. Je ne dis pas cela par excès d’optimisme ou de pro israélisme, pas plus que je ne dis que la France est, malheureusement, pro Israël.

L’armée israélienne annonce l’envoi de réservistes à Gaza

AP + AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 janvier 2009
Extrait:

L’armée israélienne a commencé à faire appel à de plus en plus de réservistes pour ses opérations dans la bande de Gaza, a indiqué dimanche la deuxième chaîne de télévision israélienne. Aucune précision n’a été fournie dans l’immédiat sur le nombre de réservistes envoyés ni leur mission.

Manifestations pro-palestiniennes en Belgique : entre annulation et arrestations

RTL
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 janvier 2009
Extrait:

La manifestation prévue par la Ligue Arabe européenne à Anvers a été
annulée en dernière minute : le Ligue refusait de donner des noms de
responsables. A Charleroi, c’est après la manifestation que des
petits groupes de casseurs ont semé le trouble. Ils ont été arrêtés.

Gaza ou l’indignation sélective

Par Claude MONIQUET Président de l’ESISC
Lire l'article complet sur http://www.esisc.org/docum (...)
12 janvier 2009
Extrait:

Les presque mille morts de Gaza – dont, certainement, trop de civils – suscitent l’émotion du monde. C’est légitime : personne n’aime voir mourir son semblable, surtout quand il s’agit d’un enfant. Aussi ne discuterons-nous pas, ici, du fond de l’affaire : qui est responsable ? Notre position d’ailleurs est bien connue. Non, si nous reconnaissons, bien évidemment, à chacun le droit de manifester pour défendre ses idées – dans le respect des lois, des personnes et sans instrumentaliser des enfants, comme ce fut le cas à Bruxelles, au coeur de l’Europe, ce dimanche 11 janvier – nous ne pouvons que nous étonner de ce qui s’apparente à une indignation très sélective.

Dernière Minute : Mise en Action des Réservistes à Gaza

PAF 2.0 - Politique arabe de la France - 20:23
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 janvier 2009
Extrait:

En direct à la TV israélienne, des unités de réservistes sont en train d’entrer dans la Bande de Gaza. On ne sait pas encore si c’est le début de l’étape no 3 après les bombardements aériens et l’entré des forces terrestres du contingent. Aujourd’hui les nouveaux filmes de Tsahal montrent une école et le zoo de Gaza totalement minés : même les cages de ménates sont ornées d’explosifs.

L’armée israélienne prend position autour de la ville de Gaza

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
12 janvier 2009
Extrait:

Alors que le gouvernement israélien laissait entendre que l’armée « s’approchait de ses objectifs », les forces militaires ont effectué leur plus importante percée dans le territoire palestinien, dimanche 11 janvier, prenant position dans deux quartiers de la périphérie sud de la ville de Gaza, une des zones les plus densément peuplées de la ville, avant de se retirer en début d’après-midi.

Infiltration de missiles sol-air à Gaza !

L’Actu Vue par JSS
Lire l'article complet sur http://jss.over-blog.com/a (...)
12 janvier 2009
Extrait:

« Pendant que les gazaouis »meurent de faim« , le Hamas importe des missiles sol-air et revend l’aide humanitaire aux plus démunis... Mais vraiment ! Qui sont ces êtres inhumains ? » Ce n’est pas moi qui le dit, mais un membre d’une ONG présente à Gaza. Cette personne qui souhaite rester anonyme (elle craint pour sa vie) assistait aujourd’hui à des combats entre les forces israéliennes et le Hamas.

Vidéo : Une manif pro-palestinienne scande « les juifs au four »

L’Actu Vue par JSS
Lire l'article complet sur http://jss.over-blog.com/a (...)
12 janvier 2009
Extrait:

On parle beaucoup ces derniers temps de ces manifestations à travers le monde, ou l’on soutien les palestiniens. Cela peut se comprendre et je n’ai rien contre cela. Manifester pour soutenir un peuple est légitime. Au même titre que ceux qui manifestent pour Israël en ont le droit. Là ou le droit devient un délit, c’est quand cela se transforme en apologie de crime de guerre et en appel au génocide. C’est malheureusement ce qu’il s’est produit le 6 janvier à Los Angeles aux Etats-Unis. La scène prend pour décors la rue, plus présicément, juste devant le consulat israélien.

Rapport : Les troupes israéliennes tuent 10 hommes armés dans la ville de Gaza

Reuters / Israel News
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 janvier 2009
Extrait:

Des soldats israéliens ont tué 10 Palestiniens au cours d’affrontements dans la ville de Gaza, dimanche, ont déclaré les fonctionnaires palestiniens. La localisation des combats, du côté sud-ouest du territoire du Hamas dans la bande de Gaza suggère que dans le plus grand centre de population, Israël a procédé à une intensification de l’offensive de plus de deux semaines. Les troupes auparavant se cantonnaient à la périphérie de Gaza et des zones urbaines.

La souffrance de Gaza : Les Combattants (du Hamas) sont aux anges

By TAGHREED EL-KHODARY | The New-York Times. Traduction - CID
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 janvier 2009
Extrait:

La salle des urgences de l’hopital Shifa est souvent un lieu d’horreurs et de désespoir. Jeudi, elle fut le théâtre d’une scène illustrant le sort terrible réservés aux gens ordinaires pris au piège entre, d’un côté, des combattants à la stratégie suicidaire et, de l’autre, une puissante machine de guerre. Le Dr. Awni al-Jaru, 37 ans, chirurgien à l’hôpital, arrive précipitamment de son domicile en vêtements de travail. Mais il ne vient pas pour exercer son art. Sa tête est en sang, et sa fille a la mâchoire cassée.

À mes amis israéliens ,

Simone Charrier
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 janvier 2009
Extrait:

En ce moment , on pense à vous tout le temps . Les journalistes qui ne vous connaissent pas n’ arrêtent pas de faire des reportages sur vous . Ne vous inquiétez pas , pour nous ça ne change rien . On a bien compris qu’ ils nous racontent des histoires .Au contraire , leurs mensonges nous font douter d’ eux et de plus en plus . S’ ils se trompent sur le reste comme ils se trompent sur vous , il va falloir ouvrir les yeux .

Le Hamas au-dessus des droits de l’Homme ?

Par TOVAH LAZAROFF | Jerusalem Post édition Francaise
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 janvier 2009
Extrait:

D’après Aharon Leshno Yaar, l’ambassadeur israélien auprès des Nations unies à Genève, le conseil des droits de l’homme s’apprête à condamner Israël lundi pour l’opération militaire menée à Gaza. Le texte, proposé par les pays arabes, est « totalement déséquilibré » a confié Leshno Yaar au Jerusalem Post : « Je m’attendais à ce que le conseil condamne le Hamas pour l’utilisation de civils comme boucliers humains » et pour « entreposer des armes dans les mosquées et les écoles. »

Quelle suite pour l’opération « Plomb durci » ?

Par YAAKOV KATZ | Jerusalem Post édition Francaise
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 janvier 2009
Extrait:

« Les objectifs de l’opération ’Plomb durci » sont en passe d’être atteints« , a déclaré dimanche le Premier ministre Ehoud Olmert lors de la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel. Néanmoins, ce qui est acquis grâce à »un effort sans précédent« ne doit pas être perdu au dernier moment. Olmert s’est aussi exprimé à propos des condamnations internationales : »Aucun pays au monde, même ceux qui nous font la morale, aurait montré autant de tolérance que nous pendant aussi longtemps."

Le Grand rabbin de France : Israël ne doit pas « courir au suicide au nom des bons sentiments »

Texte intégral sur www.desinfos.com
11 janvier 2009
Extrait:

Israël ne « doit pas courir au suicide simplement au nom des bons sentiments », a estimé dimanche sur Europe 1 le nouveau Grand rabbin de France Gilles Bernheim interrogé sur l’offensive israélienne contre la bande de Gaza qui a tué plus de 850 Palestiniens dont 270 enfants.

Des Israéliens ont été visés depuis la Syrie

(Hagai Aharon) : 01.11.09, 17:01 / Israel News
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 janvier 2009
Extrait:

Un syrien sur son côté de la frontière a ouvert le feu sur un groupe de civils et de soldats israéliens qui faisaient des réparations sur le côté israélien de la clôture de la frontière, cela a été autorisé à la publication dimanche. Le tireur a ensuite pris la fuite. Il n’y a pas eu de victimes, mais des véhicules ont été endommagés. Les forces de sécurité ont mis en surveilance la zone du côté israélien de la frontière. Israël a également déposé une plainte auprès de la force de l’ONU responsable de la région.

Le tribunal de Jérusalem prolonge la détention de journalistes pour violation de l’ordre de censure

(Raanan Ben-Zur) Ynet
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 janvier 2009
Extrait:

Le « Petah Tikva Magistrate’s Court » a prolongé de deux jours, la détention des résidents de Jérusalem-Est et journalistes Khader Shahin Mohammad Sarhan et qui sont soupçonnés de transmettre des informations confidentielles en violation d’un ordre de censure. Les deux « journalistes » auraient signalé l’incursion terrestre de l’armée israélienne dans la bande de Gaza à un réseau de télévision iranienne avant que l’information n’ai été autorisée à la publication. Les deux « journalistes » devraient être mis en accusation plus tard cette semai

0 | ... | 76820 | 76840 | 76860 | 76880 | 76900 | 76920 | 76940 | 76960 | 76980 | ... | 86620


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 191


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette