![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Guysen.Israël.News a cru pouvoir résumer sous le titre : « La France proche d’Israël », l’intervention, samedi soir, de Dominique de Villepin devant l’exécutif du Congrès juif mondial, réuni à Paris.
Le Premier ministre aurait déclaré que « la France soutenait la solution de deux Etats vivant côte à côte en paix, mais qu’elle ne transigerait pas sur la sécurité d’Israël ».
L’Israélien Robert Yisrael Aumann, prix Nobel d’économie 2005, qu’il a reçu conjointement avec l’Américain Thomas C. Schelling pour avoir « amélioré la compréhension des mécanismes de conflit et de coopération par l’analyse de la théorie des jeux », est né en Allemagne et a fait ses études aux Etats-Unis. Il poursuit aujourd’hui ses recherches à l’université hébraïque de Jérusalem. C’est là-bas que je rencontre ce Nobel souriant et avenant, tout sauf conformiste, dans son bureau aménagé pour recevoir des visiteurs, lesquels ne manquent pas, depuis 2005.
Je prends connaissance avec consternation de la demande réitérée des autorités algériennes à la veille du voyage de Nicolas SARKOZY à Alger.
_ « Il faut que la France reconnaisse les crimes commis en Algérie, pas seulement le nombre des victimes, le pillage des richesses, mais également l’effacement de l’identité nationale.. » estime le chef du gouvernement algérien
C’est naturellement par pure provocation que je reprends (presque) le titre de l’infâme journal antisémite d’inspiration maurrassienne (1) dans lequel le non moins infâme et antisémite Brasillach décrivait les Juifs comme des « singes ».
A l’occasion de la « convention présidentielle » de son parti au Bourget, le leader du Front National est tombé sur l’humoriste controversé.
« Je suis pour la réconciliation nationale, il faut apaiser les tensions communautaires », a commenté Dieudonné.
L’incompréhension et la dénaturation qui entachent la figure de Herzl, un siècle après sa mort, sont les symptômes les plus évidents de la crise d’identité que traverse de nos jours la société israélienne.
Samedi soir, les États-Unis ont mis leur veto à une nième résolution des Nations Unies condamnant Israël. La résolution présentée par le Qatar était d’initiative arabe. Elle portait sur la terrible erreur de tir de l’artillerie israélienne, du 8 novembre, qui a coûté la vie à 19 personnes à Beit Hanoun.
La Syrie est « un pays dangereux », a affirmé la Secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice dans une interview publiée dimanche par le quotidien israélien Maariv.
« La Syrie est un pays dangereux qui se comporte dangereusement. Nous lui avons signifié qu’elle doit modifier son comportement, car elle ne favorise pas le maintien de la stabilité au Proche Orient », a affirmé Mme Rice dans cette interview.
La France travaille à la tenue d’une conférence internationale sur le Proche-Orient, a affirmé le ministre français des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, dans un entretien publié hier par le quotidien gouvernemental égyptien, Al-Ahram.
Les Etats-Unis ont opposé leur veto à une résolution du Conseil de sécurité de l’Onu condamnant un raid israélien qui a causé la mort de 18 civils palestiniens dans la bande de Gaza et réclamant un retrait rapide de Tsahal de la région.
Neuf des quinze membres du Conseil de sécurité ont voté pour la résolution et quatre se sont abstenus : Grande-Bretagne, Danemark, Japon et Slovaquie.
Les israéliens ont accepté de changer de politique de survol du Sud Liban. Trés discrètement les israéliens ont informé les Français du changement “en douceur” de la politique considérée comme offensive de survol du territoire Libanais.
Venus de quelque 80 pays, les représentants des principales communautés juives dans le monde se retrouvent dimanche à Paris pour la réunion de l’organe suprême du Congrès juif mondial, son conseil exécutif.
Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, a déclaré que les obus qui se sont abattus sur des habitations étaient le résultat d’« une erreur technique ». Plus précisément, « une erreur de tir » puisque la cible visée se trouvait à 500 mètres des habitations
Israël est-il victime d’un lynchage médiatique ? C’est l’avis de Roland Dajoux qui, depuis Jérusalem, nous livre ce billet d’humeur.
« Le coupable, c’est celui qui provoque »*. Ainsi s’exprimait Zinédine Zidane, le sportif préféré des Français, pour expliquer son coup de tête contre un joueur italien lors de la Coupe du monde le 9 juillet 2006 à Berlin. L’opinion publique française et les plus hautes autorités de l’Etat avaient alors accepté cette excuse et pardonné sa réaction brutale et « disproportionnée ».
Un article publié le 8 novembre 2006 dans le quotidien iranien conservateur Joumhouria Eslami, affilié au séminaire religieux de Qom, sous le titre « Nous allons débuter les sanctions », exprime l’indignation iranienne face à la participation de la France à la formulation du projet de Résolution du Conseil de sécurité de l’Onu relatif aux sanctions contre l’Iran - alors que la France jouit pleinement du fructueux marché économique iranien.
Après Beth Hanoun, rapprochement Abbas-Mashal
Haaretz : L’une des conséquences directes du drame de Beth Hanoun est le rapprochement entre le Hamas et le Fatah et plus exactement entre Abou Maazen et le leader du Hamas à l’étranger Haled Mashal. Les deux hommes se sont parlés hier au téléphone pour la première fois depuis de longs mois .
Les experts en munitions du Programme des Nations unies pour l’environnement L(Pnue) au Liban n’ont trouvé « aucune trace » d’uranium ou de matériaux radioactifs consécutive au conflit entre Israël et le Hezbollah, assure le Pnue mardi.
« Les échantillons prélevés par les scientifiques du Pnue ne montrent aucune trace d’uranium appauvri ou d’autres matériaux radioactifs. Ni éclats de munition à base d’uranium, ni autres résidus radioactifs, n’ont été trouvés », indique le patron du Pnue, Achim Steiner, dans un communiqué publié au siège de l’organisation, à Nairobi.
Le quotidien britannique The Independent avait affirmé le mois dernier qu’un laboratoire du sud de l’Angleterre avait découvert des traces d’uranium dans deux cratères de la région de Khiam (Liban sud).
Donald Rumsfeld quitte le Pentagone. Qui était-il vraiment ? Un document passionnant : l’interview qu’il a accordée à Michel Gurfinkiel (pour Valeurs Actuelles) en octobre 2002. Juste après la libération de l’Afghanistan et juste avant la guerre d’Irak...
C’est le plus proche collaborateur de George W. Bush et le maître d’œuvre de la « guerre contre le terrorisme » : Donald Rumsfeld explique aux alliés français, dans Valeurs Actuelles, la stratégie américaine d’aujourd’hui.
Le CRIF apprend la tentative d’incendie d’origine criminelle qui a touché une école juive de Gagny, en Seine-Saint-Denis, dans la nuit du 8 au 9 novembre 2006.
Selon les premières informations de la police et du SPCJ, trois départs de feu ont été constatés.
Le CRIF demande aux autorités de police et de justice de faire toute la lumière sur cet incendie.
Après la guerre lancée depuis le Liban par le Hezbollah contre Israël, la France a envoyé, outre les soldats pour la FINUL, des navires humanitaires remplis de denrées alimentaires, de produits de première nécessité et de médicaments. Les militaires français sont également chargés de réparer les infrastructures détruites par l’armée israélienne dans sa lutte contre les milices intégristes. L’aide française au Liban se monte à plusieurs dizaines de millions d’euros.
0 | ... | 76600 | 76620 | 76640 | 76660 | 76680 | 76700 | 76720 | 76740 | 76760 | ... | 80780
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 185