Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Vidéo | L’odieux marchandage : le Hamas tire des roquettes vers la Méditerranée pour recevoir les millions du Qatar

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
11 août
Extrait:

Le groupe terroriste islamiste palestinien Hamas a tiré lundi des roquettes vers la mer Méditerranée depuis la bande de Gaza.
Le Hamas a par ailleurs repris le lancement de ces ballons incendiaires vers le territoire israélien. En riposte, l’armée israélienne a frappé une infrastructure du groupe terroriste.
Des terroristes palestiniens ont tiré dimanche en direction de travaux de construction israéliens sur la clôture frontalière de l’enclave côtière. L’armée israélienne a immédiatement frappé là aussi une infrastructure du Hamas.
Le Hamas intensifie ses attaques contrôlées dans le but de faire pression sur Israël pour qu’il donne son feu vert à l’entrée de l’aide financière du Qatar dans l’enclave.

Israël, de la pluie en Août !

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
11 août
Extrait:

Pour une première quinzaine de mois d’août, il faut dire qu’il n’est pas courant de voir de la pluie en Israël. Ce fut pourtant le cas hier lundi à Haïfa.
Ce ne fut pas une petite pluie fine mais un bel orage d’été soutenu durant de longues minutes. Contrairement au climat européen tempéré, la pluie ne fait pas bon ménage avec l’été en Israël. Pourtant hier lundi, les habitants de Haïfa et d’une bonne partie nord du pays ont assisté à un phénomène rare : de la pluie en été.
Ce mardi encore quelques averses seront possible sur la moitié nord du pays.

Macron esquive la demande de désigner terroriste le Hezbollah

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/macr (...)
11 août
Extrait:

Meyer Habib, député des Français à l’étranger, demande à la France de désigner le Hezbollah comme organisation terroriste
Il a dit qu’en ce qui concerne sa lettre, Macron lui a donné une réponse courtoise mais évasive, « esquivant le cœur du sujet ».
Le député franco-israélien de l’Assemblée nationale française, Meyer Habib, a déclaré catégoriquement que la France “doit” désigner le Hezbollah comme organisation terroriste, via ses réseaux sociaux lundi.

Des Rafale français envoyés à Chypre (face à Erdogan) ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
11 août
Extrait:

Tensions en Méditerranée orientale : Des Rafale français envoyés à Chypre, en manœuvre avec 4 hélicoptères de combat israéliens ?
Ces dernières heures, Athènes a dénoncé l’envoi par la Turquie du navire Oruç Reis dans une zone située entre les îles de Crète [sud de la Grèce] et de Chypre, à la hauteur de de la ville [turque] d’Antalya, dans le cadre d’une nouvelle campagne de prospection d’hydrocarbures. En clair, ce bâtiment va naviguer dans le eaux grecques et chypriotes, Ankara s’appuyant sur un accord signé en novembre dernier avec le gouvernement d’union nationale libyen relatif à ses frontières maritimes.

L’armée israélienne réduit son déploiement à la frontière du Liban

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
11 août
Extrait:

L’armée israélienne a annoncé lundi 10 août avoir réduit son déploiement le long de sa frontière avec le Liban et la Syrie, théâtre de récents incidents ayant fait craindre une nouvelle escalade.
L’armée israélienne avait déployé en juillet de nouveaux renforts le long de sa frontière nord, au carrefour du Liban et de la Syrie, soutenant avoir « élevé son niveau de préparation contre diverses actions ennemies potentielles ». « A la suite d’une évaluation de la situation, nous avons décidé de retirer une partie des troupes dans cette zone », a affirmé lundi l’armée dans un communiqué. « Certaines restrictions de circulation de véhicules militaires dans la zone ont été abandonnées ainsi que des barrages dans la zone frontalière nord », ajoute le communiqué.

De nombreux Libanais saluent la solidarité et l’aide d’Israël, selon Jérusalem

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 août
Extrait:

Contrairement à des messages sur les réseaux sociaux et au silence officiel sur les offres d’aides d’Israël, des « milliers » de Libanais se seraient réjouis de ce soutien
Alors que de nombreux Libanais ont rejeté les gestes de solidarité d’Israël et les offres d’aide israélienne après l’explosion meurtrière dans le port de Beyrouth, des milliers de citoyens du pays sinistré auraient accueilli favorablement l’aide d’Israël, a déclaré vendredi le ministère des Affaires étrangères à Jérusalem.

Collabo en 39-45, le triomphe de l’ignoble Dr Querrioux

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
11 août
Extrait:

Fleuri tous les ans le 11 novembre, le monument aux médecins « morts pour la France » de la faculté de médecine Paris-Descartes, à Paris, présente une singularité : un nom y a été masqué à la lettre « Q », celui de Fernand Querrioux. Explication, exhumée des poubelles de l’histoire. Cet été, « le Quotidien » retrace l’histoire de médecins qui se sont illustrés pendant la Seconde Guerre mondiale......Détails.......
Le 16 août 1940, le maréchal Pétain a consacré (« J.O. » du 19) le monopole d’exercice médical aux citoyens français « nés de père français »

Après YouTube, Instagram et Facebook, l’application TikTok décide à son tour de bannir Dieudonné - Le délégué interministériel contre le racisme demande à Twitter de faire de même

Lire l'article complet sur https://www.jeanmarcmorand (...)
11 août
Extrait:

Le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT annonce ce matin sur Twitter que Dieudonné a été banni de l’application TikTok après avoir été banni de YouTube et de Facebook ces dernières semaines. Et le Préfet Frédéric Potier de lance un appel pour que Twitter face de même et bannisse à son tour le polémiste.
Depuis le lundi 3 août, il n’était déjà plus possible d’accéder à la page Facebook de Dieudonné M’Bala M’Bala. Le réseau social de Mark Zuckerberg a en effet supprimé le compte de l’humoriste et militant politique. La page en question recensait pas moins de 1,2 million d’abonnés.

Beyrouth : étrange découverte sous le hangar qui a explosé…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/beyrou (...)
11 août
Extrait:

Des équipes chargées de rechercher des disparus sous les décombres à l’aéroport de Beyrouth ont mis au jour un réseau de tunnels dont l’un se trouvait juste en-dessous du hangar d’où est partie l’explosion qui a secoué la capitale libanaise. Selon Israël ce tunnel appartiendrait au Hezbollah et aurait un rapport avec les activités de l’organisation terroriste dans cette partie de l’aéroport. Naïveté ou mauvaise foi, certains experts internationaux « s’interrogent sur l’utilisation de cette infrastructure souterraine située sous les silos à blé et à proximité du hangar, où le nitrate d’ammonium était stocké »…

« Être à l’écoute pour mieux aider » : La Maccabi

Beatrice Nakache | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/etre-a (...)
11 août
Extrait:

À la rencontre de Yonathan Rubinstein, le nouveau directeur-adjoint des cliniques Maccabi situées dans le centre de Jérusalem.
Vous êtes le nouveau directeur adjoint des cliniques Maccabi situées dans le centre de Jérusalem et vous êtes francophone, pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Yonathan Rubinstein, j’ai 30 ans, suis marié et père de deux petites filles. Après un BA en Sciences politiques et Relations Internationales à l’Open University, j’écris actuellement une thèse dans le cadre d’un MA en gouvernement et politique publique dans la même université. Moi-même nouvel immigrant, j’ai passé plusieurs années dans le domaine de l’alyah de France.

Le masque de l’antisionisme n’est pas hygiénique !

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
11 août
Extrait:

L’Allemagne ayant perdu deux guerres mondiales, elle a dû faire son examen de conscience et en est sortie meurtrie, mais lucide.
En France, nous avons suivi la dynamique inverse : déclarés vainqueurs alors que nous étions, au mieux, « occupés », au pire « collaborateurs des nazis », nous devons à De Gaulle d’avoir obtenu une place dans le club des grands, qui nous a permis d’occuper une partie de l’Allemagne et nous a valu un siège permanent à l’ONUDe Gaulle était avant tout pragmatique et c’est pourquoi, au nom de la reconstruction indispensable, il limita l’épuration, en particulier au sein de l’administration.

Pompeo : « Arabes, Israéliens accusent d’une seule voix l’Iran »

CQvc - Ce Qu’on Vous Cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/pompeo (...)
10 août
Extrait:

Les États-Unis présenteront cette semaine une résolution pour prolonger l’embargo sur les armes contre l’Iran, a déclaré dimanche le secrétaire d’État Mike Pompeo.
« Les pays du Moyen-Orient, du Golfe à Israël, soutiennent l’extension de l’embargo sur les armes », a-t-il tweeté. « C’est profondément important pour chacun d’entre eux. Les Arabes et les Israéliens parlent d’une seule voix, et le Conseil de sécurité doit écouter.
Les remarques de Pompeo interviennent alors que le Dr Nayef FM Alhajraf, secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe, a envoyé une lettre au Conseil de sécurité de l’ONU pour soutenir cette décision. « Le secrétaire général du CCG a souligné que l’Iran avait continué à faire proliférer les armes conventionnelles et à armer les organisations et mouvements terroristes et sectaires dans toute la région », a déclaré le conseil dans un communiqué.

L’explosion de Beyrouth était-elle destinée à exploser en Israël…nous avons vécu un grand miracle…

Cqvc - Ce Qu’on Vous Cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/lexplo (...)
10 août
Extrait:

Au cours des dernières années, l’Iran a constamment fait de la contrebande d’armes à son proxy terroriste, via un pont terrestre à travers l’Irak et la Syrie, via l’aéroport international Beyrouth-Rafik Hariri, et plus particulièrement via le port de Beyrouth, où le nitrate d’ammonium était stocké dans un entrepôt adjacent à l’eau.
Tout en pleurant la mort de civils innocents, Israël doit être extrêmement reconnaissant que ce stock n’ait pas explosé à proximité de sa propre frontière. Et maintenant, voyant de première main les dommages qui peuvent être causés par le nitrate d’ammonium, il suffit d’imaginer les dommages qui pourraient être causés si l’Iran réussissait à faire passer une arme nucléaire entre les mains du Hezbollah.

Macron réclame la levée des sanctions sur le Hezbollah !!!

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/macr (...)
10 août
Extrait:

Macron à Trump : les sanctions américaines contre le groupe terroriste libanais sont “contre-productives” !
N’est-ce pas ce touriste en col blanc et bras de chemise qui parcourait Beyrouth en assurant aux Libanais que “l’argent ne tomberait pas en des mains corrompues” !!!?? Le sésame du cynisme intégral va, une fois de plus, à la France et à son vaillant champion de la Justice !
Le président français Emmanuel Macron a déclaré au président américain Donald Trump que les sanctions américaines visant le groupe chiite soutenu par l’Iran, le Hezbollah, font le jeu de ceux qu’ils sont censés affaiblir, y compris l’Iran, a déclaré samedi un responsable de l’Elysée.

Roni Gamzu présentera le nouveau plan des restrictions du pays pour faire face au corona

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 août
Extrait:

Le professeur Roni Gamzu, projecteur du coronavirus, et le président du Center for Local Government, Haim Bibas présenteront aujourd’hui le plan des restrictions au chef du gouvernement, qui introduit une approche différente de l’annonce d’un verrouillage et d’autres mesures restrictives. Le niveau des restrictions dépendra du taux d’incidence dans chaque localité. Le professeur Gamzu propose d’introduire un nouveau système de gestion des épidémies dès le 1er septembre.Si le gouvernement approuve le plan, les villes et villages seront divisés en 5 zones – blanche, verte, jaune orange et rouge.

Israël redoute une « provocation » du Hezbollah

Le Figaro.fr | Par Marc Henry
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
10 août
Extrait:

L’armée israélienne est en état d’alerte et a déployé des renforts à la frontière depuis que Hassan Nasrallah a juré de venger un membre du Hezbollah tué lors d’une attaque de missiles, attribuée à Israël.
Sur le qui-vive, les militaires israéliens tentent de décrypter les intentions de Hassan Nasrallah. Ils se sont abstenus de l’accuser d’être directement responsable de la terrible explosion dans le port de Beyrouth la semaine dernière. Mais ils redoutent que le chef du Hezbollah, sur la défensive, se livre à une « provocation » et donne le feu vert à des attaques de missiles ou des incursions de commandos le long de la frontière israélienne.

L’Iran à l’origine de l’attaque ratée à la frontière syrienne – Aviv Kohavi

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 août
Extrait:

Le chef de l’Etat-major de l’armée a déclaré que la cellule de quatre hommes ayant posé des bombes le long de la clôture de sécurité avait agi sur l’ordre de Téhéran
La cellule terroriste qui a placé plusieurs explosifs le long de la frontière israélienne avec la Syrie au début de la semaine dernière a agi sur instruction de l’Iran, a déclaré vendredi le chef d’Etat-major de l’armée israélienne Aviv Kohavi.
Avec ces propos, tenus par le responsable militaire au cours d’une réunion avec les soldats de l’unité de reconnaissance Maglan – la même unité qui a déjoué l’attaque de dimanche –, Israël a pointé pour la toute première fois la responsabilité directe de l’Iran dans une attaque de ce type.

Émeutes et manifestations de Portland à Jérusalem

Caroline Glick | mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
10 août
Extrait:

Comme leurs homologues américaines, les manifestations israéliennes sont massivement et sympathiquement couvertes par les médias, et soutenues avec enthousiasme par les politiciens de gauche. Mais vont-elles continuer ou s’estomper une fois que les pubs et les clubs rouvriront ?
Au cours des dernières années, le discours public aux États-Unis a connu de nouveaux bas. Ce mois-ci, la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a qualifié les agents fédéraux de Portland, dans l’Oregon, de « stormtroopers », c’est-à-dire de « chemises brunes nazies ».

Le Hezbollah et le nitrate d’ammonium : une histoire dont l’Europe est au courant depuis des années

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-hez (...)
10 août
Extrait:

L’explosion qui a secoué la capitale libanaise n’est pas uniquement le fruit du cynisme criminel du Hezbollah qui n’hésite pas à prendre les populations civiles libanaises en otage. Elle montre aussi le laxisme et l’indulgence dont l’Europe s’est montrée coupable durant des années envers l’organisation terroriste chiite et desquels quelques pays commencent très lentement à se réveiller en découvrant les activités terroristes du Hezbollah sur leur propre territoire.L’avocate Nitzana Darshan-Leitner, qui dirige l’organisation juridique « Shurat HaDin » spécialisée dans le combat judiciaire anti-terroriste, affirme qu’Israël avertit l’Europe depuis des années sur les achats massifs et l’utilisation de nitrate d’ammonium par le Hezbollah pour ses desseins terroristes.

Lancer de ballon piégés et réaction de Tsahal

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lancer (...)
10 août
Extrait:

Tsahal a visé dimanche soir une position du Hamas au nord de la bande de Gaza en réponse à de nouveaux lancers ballons piégés. Durant la journée de dimanche, un incendie s’est déclaré près du kibboutz Beeri à cause d’un ballon incendiaire lancé depuis la bande de Gaza.
Le Hamas a annoncé reprendre progressivement ses activités terroristes contre Israël pour protester contre le retard du transfert de l’argent qatari et a accusé Israël de « profiter du Corona pour faire pourrir la situation dans la bande de Gaza » (sic) !!!

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 68880



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette